Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
Psyk/Ash

21/10/1989 Féminin
Mile(s): 6 837
Moyenne de Miles: 1,92

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 04:38 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
Alors voila, j'ouvre ce topic, simplement pour vous demandez si vous arriver à visualiser un peu le contenu de Recovery grâce à la cover et vous demandez si cette cover vous inspire quelque chose....

Voici ma thèse:

J'ai cette impression de double-cd qui trotte! Pourquoi? Tout d'abords pour le S de cover qu'Em avait posté sur son twitter... Il parlait donc de deux covers et non pas d'une! Au début, je me suis dis comme beaucoup de monde, qu'il s'agissait d'une faute de frappes ou simplement de la cover recto/verso. Mais ensuite, les deux logos sur les deux images... "Explicit Content" qui ne se retrouve pas sur les verso généralement, puis le Recovery, très marqué et au même endroit sur les deux images! Pour finir ce raisonnement, je me dis que la big news exprimée par Paul puis très attendue et qui n'est jamais vraiment venue, pourrait venir appuyer mon raisonnement! S'en suis une longues liste de producteur (auquel Em ne nous a pas vraiment habitué), ainsi que des featurins annoncés au jour le jour exprimé par les proches d'Em sans vraiment être officiel. Je ne parle même pas du clip qui se fait doucement attendre et de la tracklist! Je suis peut-être vraiment folle, mais je vois le chiffre deux partout (même Paul prend deux jours pour s'occuper des crédits de Recovery!), mais bon ce n'est que mon avis! Seulement, certains fans et un tweet m'ont encore plus fait me poser des questions... 8Mile Part 2! Ce raisonnement vient avec la première photo!

Première photo, première impression:

Son bonnet vissé sur la tête, une route qui semble s'étendre à perte de vue, Eminem qui marche comme si il ne voulait pas s'arrêter, du moins... pas revenir en arrière. Ca fait penser à de la solitude, à un passé qui s'éloigne, mais à un avenir qui semble encore loin à atteindre (on peut se référer aux "démons" d'Em qui semble derrière lui et cette route qui semble être son maintient vers la sobriété). Il ne reviendra pas en arrière, mais il est seul à suivre le chemin qu'il a choisis... on pourrais y voir une sorte de continuité à l'arrête de la scène du film 8Mile. Eminem marchait, habillé pratiquement la même chose, trainant un sac poubelle (ses problèmes, ses rêves, sa vie... peu importe) derrière son dos avec pour seul but, connaitre ce à quoi il essais d'échapper aujourd'hui. Plus de sac poubelle, comme si il avait tout laisser derrière lui, empruntant la même route, mais avec de nouveaux objectifs. Le ciel n'est pas tout à fait bleu, il semble gris, cette ligne jaune est cette limite qu'il ne doit pas, plus franchir, mais il marche à côté d'elle en plein milieu de la route, comme si il était vraiment tout seul! "Dois-je continuer de marcher?"-"dois-je continuer de suivre ce chemin?"-"dois-je revenir en arrière?"-"dois-je suivre la lumière?". Cette route symbolise l'émotion... Il s'arrêtera probablement de marcher quand il sera complètement à terre.... Tenir bon est un défis de chaque instant!

Deuxième photo, deuxième impression:

Où suis-je dans la société actuelle? Où est-ce que je me place? Ici, on voit Eminem lisant (ou se documentant) de la main droite et cherchant de la main gauche. Une télé, un canapé, tout simplement... son chez-sois! Une vitre me sépare  du monde extérieur, de cette ville abritant ce grand building. Le building est la société, Eminem en est le spectateur, mais aussi l'acteur. Il est dans sa bulle, son monde, nous pouvons le voir, mais nous ne pouvons l'atteindre... lui, préfère apprendre et comprendre. Son visage semble questionné, il cherche à la télé ce qu'il ne trouve pas dans les livres, il prend du recul et se retire du monde pour essayer de comprendre ce qu'il ne perçois plus à l'extérieur. Il s'éloigne de la société, mais il y reste, car il en fait partis malgré tout. "Pendant que je n'étais pas là, qu'est-ce qui s'est passé?". Il s'apprète peut-être à sortir de son univers, mais il veut pouvoir poser son propre verdict sur ce qu'il y a derrière cettre vitre, le seul moyen de comprendre sans y être confronté, c'est cette télé et ce livre. Il y a le monde et lui, il ne vis pas sa célébrité comme les autres, car il n'aime pas ça. La petite maison délabrée que j'ai connu s'est transformée en grand bâtiment argenté, mais cette maison était mon repère alors je me détache de mes racines sans jamais m'y arracher. Le ciel est à nouveau gris, le bâtiment l'est également... ça a une signification particulière? Il n'en sais rien et nous non plus, simplement... le ciel est gris et le temps n'est pas très beau, alors est-ce que ce bâtiment est bon pour moi? Ne suis-je pas mieux en dehors? Il se sent exclus, mais il se met en dehors tout seul, car à nouveau il est tout seul... Il n'y a personne pour le perturber ou pour le conseiller, personne pour l'observer ou pour l'ignorer, il peut ainsi donc prendre son temps, mais pas trop quand même. Car le monde tourne avec ou sans lui.... le bâtiment s'est construit avec ou sans lui! Cette scène représente l'impression et l'avis, la société et Eminem... Il semble avoir mûrit, il prend le temps de réfléchir avant d'entreprendre quoique ce soit, mais d'un côté... il est seul à décider! Une seule chose est sûre! Eminem sait d'où il vient (Detroit est très présent sur les deux photos)!

------------------------------------------------------------------------------------- 
Il nous l'avait promis! De l'émotion et une différence très marqué entre Relapse (sa rechute) et Recovery (son rétablissement) pour l'instant c'est respecter! Plus de pillules ou de prescriptions, une chanson qui ne parle pas de ses délires après un mauvais tripe, mais d'une sorte d'apport en aide... Une aide dont il a eu besoin et qu'il veut apporter aujourd'hui. Il reste le même, mais change d'opinions, de vues et d'idées... Je pense que Recovery comprendra un avis sur la société, mais un avis profond et sincère, pas enfantin! Recovery comprendra peut-être également, les pensées et les conseils de cet homme qui marche sur la route... Deux visions du monde? Ou sa vision et celles des autres? On en saura plus à la sortie de l'album et de la video....

------------------------------------------------------------------------------------- 
Voila, je suis vraiment navrée si ce post est inutile, si il n'a aucun sens, si il est mal écrit ou est simplement trop poussé, mais en voyant les images j'ai commencé à analyser ce qui pourrait éventuellement être Recovery. J'ai voulus partager avec vous, un raisonnement et mon sentiment, certes, c'est infondés et tout à fait utopique, mais parfois il faut laisser ses doigts écrires et son cerveau s'exprimer! Pour une fois que je donne un avis approfondis lol. Bien sûr, c'est simplement des pensées que j'exprime et en aucun cas j'insinue que j'ai raison, bien au contraire lol! Mais bon, cet avis est mien et il n'engage que moi, une fois de plus je voulais juste partager un écrit!

A présent vous pouvez réagir, vous moquez, en parler, faire pareil, répondre, le bloquer, le supprimer ect... Et je m'excuse d'avance si parfois c'est pas très compréhensible ou répétitif (pareil pour les fautes d'orthographe lol), mais j'ai essayer de faire ça en argumentant! Bon là je vais vraiment dormir! Bonne nuit et merci à ceux qui auront le courage de lire tout ça!

En désintox: Retour en enfer J-5
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 04:38 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadizz
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 06:24 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
Moi j'ai qu'un mot à dire RESPECT, franchement respect c'est une super théorie que tu nous as sorti là ça repousse les limites de l'imagination franchement waaawww  bien joué j'ai eu une très bonne lecture
Candy

Féminin
Mile(s): 1 560
Moyenne de Miles: 1,41

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 07:05 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
Wow, je vois que le manque de sommeil te donne des envies d'écriture =)

Je suis d'accord avec toi sur la thèse du double CD et je trouve tes analyses des pochettes très bonnes (celle en référence à 8Mile me plaît beaucoup)

Tellement, mais tellement hate de tenir cet (ces?) album entre mes mains.

I miss Berlin.
Patateman

11/06/1993
Mile(s): 5
Moyenne de Miles: 0,01

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 12:07 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
Et bein ! je te suis dans te démarche et j'avoue que ton analyse est vraiment bien réfléchie Wink
Je ne peux qu'espèrer ce que tu a dis. Concernant la solitude à Eminem, je trouve ça dommage qu'il en soit encore là. Parceque cette solitude, personne ne la mérite, et il l'exprime très souvent dans sa façon de faire (recovery, "déjà vu" en est un parfait exemple) ou encore des rimes ou il l'exprime, tel que le feat avec bobby ray.

En esperant que ce Em' plus mature et conscient qu'avant nous ponde un album digne de ce nom. Okay

Mile(s): 2 446
Moyenne de Miles: 1,49

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 16:58 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
Yeeeeeeeees je suis arrivé jusqu'à la fin . Plus sérieusement je comprend et suis en partie d'accord avec ton analyse des deux photos, mais concernant ton idée de double album je ne pense pas. A mon avis ce sont deux covers pour 2 éditions (normal et deluxe ou collector), ou tout simplement le recto et le verso.

Quoi qu'il en soit, c'était bien sympa à lire Okay .
Krayzie-Bone
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 17:00 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
Celà ne veut rien dire, je peux tout remettre en question car certains album on plusieurs covers et tu peux le commander la cover que tu souhaites... Mais bon, j'espère comme vous un double album !

PS : Je n'ai pas tout lu faute de temps, je me suis arrêter à 5 ou 6 lignes.
Giginad68
La plus grande fan d'Eminem

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 17:43 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
oue merci pour ton roman et ton analyse tu porte bien ton nom Psyk lol
tu regardes trop Death Note kom moi mais tu n'est pas encore au niveau de Light ou L
je te suis dans théorie une copie de mon post
Enfin, les 2 couvertures moi perso je suis contente quand il marche seul en solitaire sur la route de dos et la seconde enfermer dans un cube transparent installer sur un fauteuil en lisant devant sa télé et à l'horizon 2 immeubles
Comme eazy-e je ne suis pas super satisfaite de l'écriture juste du E à l'envers pour Recovery

J'ai une préférence pour la seconde cover et je pense aussi que c'est pour l'édition collector car pour encore j'ai autre une couverture
voilà j'ai fini

6/02/2001-9/07/2010-15/08/2013-22/08/2013-24/08/2017-26/08/2017-27/08/2017
Psyk/Ash

21/10/1989 Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 18:44 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
Et bien tout d'abord merci beaucoup, j'avoue que je ne m'attendais pas à vos propos, mais je suis super heureuse de voir que ce que je peut écrire ou faire, peut plaire! Donc juste, merci pour ça

Ensuite, concernant la cover, je sais bien que ce à quoi je pense est une utopie et c'est sûr qu'on peut avoir un choix pour les covers tout simplement, mais bon... autant aller au fond de son raisonnement

@Gigi, oui, je sais je n'ai vraiment pas la déduction de Light ou de L, mais bon j'avais juste envie de mettre mes pensées sur ordi (à défaut de feuilles blanches lol)! Le manque de sommeil m'a aidé à écrire effectivement, vu que j'étais quand même assez fatiguée c'était genre "Bon vas-y post!". Lol!

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir donné vos avis! Merci encore tout le monde! 

Ps: Patateman, je suis d'accord avec toi, personne ne devrait souffrir de solitude, mais encore une fois c'est juste ma supposition

Shady84

05/05/1990
Mile(s): 6 822
Moyenne de Miles: 2,64

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 19:30 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
Bravo pour ta thèse Psyk/Ash  Okay .

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:04 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
J'ai enfin tout lu est je dis :
Shady84 a écrit:
Bravo pour ta thèse Psyk/Ash  Okay .

C'est sûr qu'un double album et 8 Miles Pt. 2 ça fait rêver !

Dernière édition par Krayzie-Bone le Mar 25 Mai - 22:18 (2010); édité 3 fois
B.I.G

10/04/1996 Masculin
Mile(s): 8 528
Moyenne de Miles: 1,83

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:06 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
C'est bon j'ai tout lu . J'ai kiffé t'as trop d'imagination sérieux ! Okay
bastien

06/08/1992 Masculin
Mile(s): 2 857
Moyenne de Miles: 2,76

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:37 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
quand tu dit 8 mile pt . 2   tu parle de la musique pas d'un deuxieme "8mile film"  ?

http://slimlp.skyrock.com/
Psyk/Ash

21/10/1989 Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:58 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
Merci beaucoup les gars Okay

@Bastien, oui, je parle d'un cd pas d'un deuxième film! :happy:

bastien

06/08/1992 Masculin
Mile(s): 2 857
Moyenne de Miles: 2,76

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 23:06 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
ok ouf pasque j'ai du mal a l'imaginer dans un film 8 mile 2 aprés autant de temps .  
sinon j'ai lu tout ton texte  c'est comme si j'avais toujour eu ces idée la en regardant les image xD merci psyk !

http://slimlp.skyrock.com/
Psyk/Ash

21/10/1989 Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 19:18 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
bastienlp a écrit:
ok ouf pasque j'ai du mal a l'imaginer dans un film 8 mile 2 aprés autant de temps .   sinon j'ai lu tout ton texte  c'est comme si j'avais toujour eu ces idée la en regardant les image xD merci psyk !

:happy:  Merci à toi 

DieSeL

29/10/1993 Masculin
Mile(s): 633
Moyenne de Miles: 2,38

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 20:42 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
Jay tout lu + GG + comment ta fais pour partir aussi loin ? Putain j'me sens trop pas intelligent Laughing ,sérieux avec une image tu t'es fais un film toute seule ... Bref si jamais l'album parle sur tout ce que tu as dis ,t'analyse vraiment super bien ...

21/10/1989 Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 01:58 (2010)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery Répondre en citant
DieSeL a écrit:
Jay tout lu + GG + comment ta fais pour partir aussi loin ? Putain j'me sens trop pas intelligent Laughing ,sérieux avec une image tu t'es fais un film toute seule ... Bref si jamais l'album parle sur tout ce que tu as dis ,t'analyse vraiment super bien ...

Embarassed  Oh tu sais, l'inspi ça vient ou pas et ce soir-là j'étais inspirée c'est tout! C'est pas une question d'intelligence, mais ton compliment me fait super plaisir!

Bon pour les films, je m'en fais pratiquement tout le temps et ça peut être sur n'importe quoi lol.
Mais bon c'est pas très compliqué, j'analyse Em depuis 8-9ans, je prend les infos qui sortent et le film se met en marche tout seul... En tout cas merci encore pour ton compliment et on verra bien pour l'album... pis si je me trompe c'est pas très grave

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: Mon avis sur ce que sera peut-être Recovery
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation