Votre Musique Préferée D'Eminem
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
slimshadysama

Masculin
Album préféré: The Marshall Mathers LP & Relapse
Mile(s): 513
Moyenne de Miles: 0,99

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:42 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
Giginad68 a écrit:
slimshadysama a écrit:
c'est ce qui me vient en premier, sans ordre de préférence

de préférence c'est un titre que tu dois choisir voir 1 par album afin de faire un classement. Tu ne penses pas que tu as oublié Lose YourSelf
Et pas So Far ou Rap God en venant de ta part, çà me choque Shocked

si tu vas par la j'ai oublié Lose YourSelf, Stan, As The World Turns, Who Knew, Amityville, Love Game, Soldier, So far, Insane, voir même My 1st single (oui oui j'assume Very Happy )

tout ça pour dire qu'il y en a trop et que je suis incapable de dire mon top number one

je ne vois pas en quoi pour Rap God ça te choque? je n'ai jamais défendu ce titre plus que ça, je reconnais son bon niveau dedans, le renouveau de Em' avec ce titre, mais je l'apprécie vite fait sans plus, c'est pas pour moi un grand grand titre, si je dois parler d'Eminem à quelqu'un en aucun cas je vais parler de Rap God, mais plutot d'un des titres que j'ai dit avant.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:42 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Giginad68
La plus grande fan d'Eminem

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:11 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
Je dois me tromper de membre pour Rap God oups désolé
mais pas pour BG et So Far car tu avais fait la trad

Assume et choisis un seul titre à retenir stp et pas 20.
J'ai envie de savoir ta best

6/02/2001-9/07/2010-15/08/2013-22/08/2013-24/08/2017-26/08/2017-27/08/2017
slimshadysama

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:35 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
pour Bad Guy je vais retenir surtout le passage de la 4:08 à 4:52...mais je trouve Stan tellement supérieure que si je dois faire un choix je ne la prends pas avec moi...

en fait j'adore quand il modifie ça voix, je trouve qu'il excelle quand il le fait, je trouve que ça lui permet de faire danser les mots en eux comme jamais, pour moi c'est la ou l'allitération qu'il fait ressort le mieux, et moi ce que je recherche en premier c'est l'assonance des mots. l'une des raisons qui fait que j'adore Relapse c'est ça voix.

pour So far oui tu as raison je l'aime beaucoup un passage comme celui de 0:50 minute à 1:25 me fiche en transe...j'adore l'intrus, le coté comique ou il se prend pour un vieux ringard, les clins d'œils à i'm back et real slim shady...

pour mon titre numéro un, je vais y réfléchir pour toi, je vais prendre le temps si ça te dérange pas, c'est une lourde decision quand même Razz
mais je vais te le dire sous deux jours max avec une explication de pourquoi ce titre.
Mackie

Féminin
Mile(s): 183
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:13 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
Vous avez le droit de me jeter des cailloux, mais Stan me soûle vraiment. J'apprécie la démarche, sujet tabou, que ça raconte une histoire, l'avancée,tout ça...

Mais bordel, je la trouve chiante a écouter... Ca fait partie d'une des chansons de Em' que je passe le plus...

*distribue les cailloux*

Pour répondre au topic, une musique préférée...pwarf c'est dur :/
Je mettrais Kim, une des premières que j'ai écouté quand je me suis intéressé à l'artiste et qui m'a totalement chamboulée à la première écoute.
slimshadysama

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:39 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
voilà Giginad68 j'ai choisi ! je viens de me tapé trois heures d'eminem la Mr. Green

déjà j'ai fait un premier tri des chansons que j'aime le plus..74 Mr. Green

ensuite les chansons qui vraiment m’ont le plus marqué il y en a 30 qui sortent vraiment du lot

donc je viens de faire l'écoute de 30 chansons à la suite

si ça t'intéresse

1. Role Model
2. Brain Damage
3. Our House
4. My Mom
5. My Fault
6. Don't Front
7. Cum on Everybody
8. So Far...
9. Love Game
10. Kill You
11. I'm Back
12. 8 mile
13. Same Song & Dance
14. Stay Wide Awake
15. Déjà Vu
16. Can I Bitch
17. Bully
18. Girls
19. Lady
20. Kim
21. 97 Bonnie and Clyde
22. Say Goodbye Hollywood
23. Going Through Changes
24. Love You More
25. As the World Turns
26. My Dad's Gone Crazy
27. Criminal
28. Who Knew
29. Brainless
30. Rabbit Run

ce qui m'a torturé l’esprit pour savoir les titres à supprimé

résultat encore 16 qui sortent encore plus du lot
Brain Damage
Our House
Cum on Everybody
As The World Turns
Kill You
I'm Back
8 mile
Same Song & Dance
Stay Wide Awake
Déjà Vu
Bully
Girls
Can I Bitch
My Dad's Gone Crazy
Criminal
Rabbit Run

au final pour finir à six titres

Same Song & Dance
Brain Damage
Deja Vu
Our House
My Dads Gone Crazy
Kill You
Rabbit Run

non il y a pas Lose YourSelf Mr. Green pour moi Rabbit Run par exemple surpasse complètement une Lose YourSelf

déjà pour que j'aime vraiment un morceau il faut que ça sonne "hip-hop" et surtout pas "hip-pop", ça c'est primordiale
ensuite le rythme joue beaucoup,
je suis très sensible à l'intrus ou bien à Eminem lui-même, il faut absolument que l'un des deux donne le rythme "speed" du truc
je suis aussi très sensible à tout ce qui va surprendre mes oreilles dans une chanson, comme les changements de voix, des notes de piano sur le beat, les sons en tout genre (porte qui se ferme, sirène de police, bruit de clé),
les changements de sons de la voix ou du rythme avec la voix, l'assonance des mots...

le deuxième couplet de Brainless par exemple et un très belle exemple de ce qui me fait surkiffé une song.

par exemple:
dans So Much Better les battements du Beat sont lentes mais puissantes et c'est Eminem qui donne verbalement le rythme

dans Cleanin Out My Closet titre que je n'apprécie pas trop le Beat et lente et Eminem aussi,
c'est la même chose tout le long de la chanson il n'y a rien qui me surprend dans le son en lui-même, dans la voix ou la technique d'eminem,
du coup je pense que c'est la raison qui fait que je n'accroche pas je suis indiffèrent au titre, avec moi, il ne faut absolument pas que le son soit linéaire tout le long et lent sinon c'est mort

exactement le même constat pour Sing For The Moment, tu as l'impression que le mec et sur un rail
même cadence, même flow, même voix, même technique même sons tout le long de la chanson

autre exemple dans Deja Vu le beat et lent aussi mais, à coter de ça il y a pas mal de choses qui reveillent mon oreille,
le flow, l'enchainent des rimes, les changements du son de sa voix, les petits sons sur le beat
comme une vitre qui se brise, une porte que se ferme, une sirène de police...

pour finir mon titre numéro 1 Same Song & Dance...un chef-d'oeuvre, déjà l'intrus donne un rythme soutenu en plus de Em, de plus si tu fais bien attention à la prononciation des mots à l'allitération et l'assonance à sa technique, tu t’aperçois qu'il fait carrément danser les mots entre eux grâce à sa voix je ne pense pas qu'il arrive à un tel niveau dans une autre chanson...

la façon dont il prononce:
My second victim was even bigger then the first
Pop star, icon, the whole works....

c'est de l'art verbale pour moi.

en plus la voix de la fille derrière "haha-haaaa-hahahaaaaa" je trouve ça magique.
et dans les paroles le mec et quand même complètement barré Mr. Green

après j'aurais très bien pu choisir Brain Damage qui est pour moi au même niveau, en plus c'est l'a première chanson que j'ai traduite genre en 2005, j'ai encore la feuille chez moi (elle a presque 10 ans)

cette chanson c'est une oeuvre d'art aussi, idem les paroles sont génials !.

en 2005 j'ai fait écouté la chanson à une amie qui n'aime ni le rap ni eminem, elle a fini par me dire "mais c'est lui qui fait toutes les voix? (ouais) ....ah oui?...putain je reconnais qu'il est fort quand meme...mais il raconte une histoire en fait?...

et derrière ça j'ai réalisé m'a premiere traduction de lui

pour finir deux vidéos de ces chansons que j'ai réalisés et traduites

Dernière édition par slimshadysama le Mer 26 Mar - 23:28 (2014); édité 2 fois
Giginad68

20/04/1980 Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:49 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
slishadysama pour ta rédaction composé et d'avoir pris le temps d'écouter et de rédiger.
Ce fut un plaisir de lire ton pavé.
Quand j'ai vu ta première sélection et qu'il n'y avait pas Lose YourSelf, je me suis dit c'est mort. Ensuite, je savais que tu allais choisir un titre de "Relapse" ton album préféré et qui a été très controversé à sa sortie à cause de son accent et de sa voix de "canard".
Je te comprends parfaitement que sa voix c'est son instrument de musique et qu'il l'utilise à bon escient. Quand je l'ai écouté la première fois c'était sa voix qui m'a le plus touché et à cette époque là je ne connaissais pas du tout l'artiste ni à quoi il ressemblait d'ailleurs.

Ta sélection est très bonne  Okay surtout que tu as pris en compte "Bully" dommage que ce titre n'a pas été retenue sur Encore !! 
( tu me fais penser que je dois aller la chercher sur mon ancien disque dur pour la mettre dans ma biblio)

Ensuite, je comprend tes arguments pour COMC qui est très plat.
Sur 8 Mile tu sais très bien que ma favorite est Lose YourSelf mais en seconde position c'est comme toi Rabbit Run, l'instru et la rapidité de son flow est très prenante et monte en puissance. elle dégage beaucoup d'énergie, c'est lui qui donne le rythme et l'intonation.

Tu me surprends quand même pour le résultat sur Sam Song Dance
mais je suis contente que tu as pu définir ta best song hihi

pour tes 3heures d'écoute mais le jeux en vaux bien la chandelle

Tu me tue de rire quand tu parles de COMC ou SFTM 2 singles.

Je finie par Makie, je croix que pour Stan on l'a tellement écouté qu'on sature au bout d'un moment, l'histoire est très bonne ainsi que le concept + le refrain avec Dido.
Pour Kim, je me souviendrais toujours de la première écoute, des frissons la chair de poule, très sanglante cette track avec beaucoup d'émotions qui m'a touché à l'intérieur de moi. Là il avait mis le paquet, niveau de la voix sonorité, je trouve que c'est un massacre cette chanson dans le bon sens du terme. Les hurlements de son ex femme, cette violence et tant de haine. On ne peux pas rester insensible si non on n'est pas humain.

Un constat ce n'est pas facile de choisir sa favorite      

slimshadysama

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 00:30 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
Disons qu'entre Same Song & Dance et Brain Damage sur la fin ça c'est joué à rien
c'est vraiment pour dire j'en choisie une des deux. Tellement Brain Damage je la trouve énorme aussi.
Et si une meilleure version existé de Our House au niveau du son ça m'aurait encore plus cassé les couilles pour choisir Very Happy

après à mon avis pour Lose YourSelf comme pour Stan je les ai trop saigné...surtout Stan...de 2001 à 2006...laisse tomber...la pauvre chanson...

du coup j'écoute moins aujourd'hui mais, je sais qu'elles sont très bonnes.

ouais sa voix c'est son instrument numéro un, et quand il gueule la plus part du temps sur Recovery ça me fait mal au coeur, c'est limite si il ne se sert pas de sa voix en plus des instru...bref je parle d'autre chose sinon je vais me pendre si j'en parle.

moi en 2000 la première fois que je l'ai écouté c'ést même pas sa voix qui m'a attiré, c'est son coter "je m'en branle" le coter "ça vous choque quand je dis ça? aller vous faire enculés je vais faire pire encore"
il s'en foutais vraiment de tout à l'époque.

"Ohh! This is good! Who sing this?"
"Slim Shady, his tape is dope, I love it"

ce que j'aimais aussi entre 2000 et 2005 c'est le nombre de chanson que je trouvais, je le trouvais hyper productif, il ne ce passé pas un mois sans que la découverte d'une ou deux chansons, des nouvelles des ancienne des freestyle...

du D12, j'aimais ça.

j'ai acheté mmlp fin 2000 ou début 2001 je ne sais plus, pas longtemps après sslp, avec une voix si différente que sur mmlp, tellement génial cette différence, et c'est la que j'ai commencé à vraiment rentré dedans et à faire attention

j'ai appris à différencié ce que j'aimais ou non, les changements de voix et tout.

puis après il y a eu Tes avec une voix encore légèrement différente puis Encore et les deux D12, j'ai compris qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de sa voix.

et Relapse...putain Relapse la putain de claque, c'etait encore tellement différent...à la toute première écoute je me suis dit "bordel c'est pas possible ce mec, c'est un génie"

très controversé à sa sortie je n'ai jamais compris les critiques de cet album, j'aurais volontiers tapé tous ceux qui disaient que c'etait de la merde...
je comprenais pas, c'est un album tellement incroyable...

je finis par Kim, cet chanson et incroyable, je n'oublierais moi non plus jamais ma première écoute et ce que ça à provoquais en moi...cet chanson et...je ne sais pas...ça ma vraiment mais literalement scotcher à la premiere écoute

c'est l'une de ses meilleures, tellement...incroyable..belle (oui oui)...
Jawad

Masculin
Mile(s): 437
Moyenne de Miles: 0,98

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:03 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
Idem que Mackie, j'ai beaucoup trop écouté Stan étant "jeune" (c'est un grand mot) et du coup je la passe tout le temps quand j'écoute des chansons aléatoirement. Par contre lorsque j'écoute l'album complet ou une playlist Eminem, elle passe vachement bien. J'ai besoin d'être dans l'univers du rappeur pour vraiment l'apprécier 
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin
Mile(s): 2 313

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:35 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
slimshadysama a écrit:
voilà Giginad68 j'ai choisi ! je viens de me tapé trois heures d'eminem la Mr. Green

ensuite les chansons qui vraiment m’ont le plus marqué il y en a 30 qui sortent vraiment du lot

si ça t'intéresse

{{{Spoiler}}}

{{{Spoiler}}}

Same Song & Dance
Brain Damage
Deja Vu
Our House
My Dads Gone Crazy
Kill You
Rabbit Run

non il y a pas Lose YourSelf Mr. Green pour moi Rabbit Run par exemple surpasse complètement une Lose YourSelf

déjà pour que j'aime vraiment un morceau il faut que ça sonne "hip-hop" et surtout pas "hip-pop", ça c'est primordiale
je suis très sensible à l'intrus ou bien à Eminem lui-même, il faut absolument que l'un des deux donne le rythme "speed" du truc
je suis aussi très sensible à tout ce qui va surprendre mes oreilles dans une chanson, comme les changements de voix, des notes de piano sur le beat, les sons en tout genre (porte qui se ferme, sirène de police, bruit de clé),
les changements de sons de la voix ou du rythme avec la voix, l'assonance des mots...

le deuxième couplet de Brainless par exemple et un très belle exemple de ce qui me fait surkiffé une song.

{{{Spoiler}}}

pour finir mon titre numéro 1 Same Song & Dance...un chef-d'oeuvre, déjà l'intrus donne un rythme soutenu en plus de Em, de plus si tu fais bien attention à la prononciation des mots à l'allitération et l'assonance à sa technique, tu t’aperçois qu'il fait carrément danser les mots entre eux grâce à sa voix je ne pense pas qu'il arrive à un tel niveau dans une autre chanson...

en plus la voix de la fille derrière "haha-haaaa-hahahaaaaa" je trouve ça magique.

après j'aurais très bien pu choisir Brain Damage qui est pour moi au même niveau, en plus c'est l'a première chanson que j'ai traduite genre en 2005, j'ai encore la feuille chez moi (elle a presque 10 ans)

en 2005 j'ai fait écouté la chanson à une amie qui n'aime ni le rap ni eminem, elle a fini par me dire "mais c'est lui qui fait toutes les voix? (ouais) ....ah oui?...putain je reconnais qu'il est fort quand meme...mais il raconte une histoire en fait?...

Tu vois je ne connaissais pas Bully. Merci du partage, je trouves qu'elle fait plus TES que Encore
Mackie

Féminin
Mile(s): 183

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:21 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
Jawad a écrit:
Idem que Mackie, j'ai beaucoup trop écouté Stan étant "jeune" (c'est un grand mot) et du coup je la passe tout le temps quand j'écoute des chansons aléatoirement. Par contre lorsque j'écoute l'album complet ou une playlist Eminem, elle passe vachement bien. J'ai besoin d'être dans l'univers du rappeur pour vraiment l'apprécier 

Jawad et Gigi >> le problème c'est que je ne l'ai jamais trop écouté... Je me rappelle très bien de lose yourself mais stan pas du tout. Ca passe pas... 
Justement Jawad, quand tu dis que tu as besoin d'être dans l'univers d'Em', cette chanson me fait pas pas voyager dans le sien. Sans doute qu'elle est un peu moins personnelle, ça me touche moins .... :/
TheKing

Féminin
Mile(s): 834

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:24 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
1-Lose Yourself
2-Stan
3-The Way I am
4-Till I Collapse
5-Rap God
6-The Real Slim Shady
7-Berzerk
8-Without Me
9-Mockingbird
10-Bad Guy
zazou

Masculin
Album préféré: The Marshall Mathers LP
Mile(s): 357

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:49 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
TheKing a écrit:
1-Lose Yourself
2-Stan
3-The Way I am
4-Till I Collapse
5-Rap God
6-The Real Slim Shady
7-Berzerk
8-Without Me
9-Mockingbird
10-Bad Guy

Joli le classement ! Bon tant qu'à faire j'envoie mon top 20:

1.lose yourself = sing for the moment
3. The way i am
4. Stan
5. Just don't give à fuck
6. Till i collapse
7. Rock bottom
8. Infinite
9. Bad Guy
10. No apologies
11. Still don't give a fuck
12. Role model
13. Criminal
14. Brain damage
15. Murder murder
16. Déjà vu
17. Marshall mathers
18. Love you more
19. Same song and dance
20. Going through changes

Dernière édition par zazou le Dim 25 Mai - 12:48 (2014); édité 1 fois
TheKing

Féminin
Mile(s): 834

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:11 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
j'ai fais ça à l'instinct je pense que c'est à peu près ça , tfasson on pourrait faire un TOP 100 que y'aurais que des tueries 
Giginad68

20/04/1980 Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 09:59 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
Kowal a écrit:

slimshadysama a écrit:

si ça t'intéresse

{{{Spoiler}}}

{{{Spoiler}}}

Same Song & Dance
Brain Damage
Deja Vu
Our House
My Dads Gone Crazy
Kill You
Rabbit Run

{{{Spoiler}}}

Tu vois je ne connaissais pas Bully. Merci du partage, je trouves qu'elle fait plus TES que Encore

Pour toi koko : http://www.eminem-city.com/t2064-Bully.htm

Je ne sais pas où tu étais ses 10 dernières années
Mr. Green

On découvre plein de chose sur le fofo
peace

Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 11:46 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
Ah oué mais flemme de tout déterré tsé et de me taper toutes les pages
Giginad68

20/04/1980 Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 13:21 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
Kowal a écrit:

Ah oué mais flemme de tout déterré tsé et de me taper toutes les pages
Tinkiet, je savais l'endroit et la page c'est la raison que je t'ai montré le sujet si çà pouvais t'aider

Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:08 (2014)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem Répondre en citant
Je me doute bien t'inquiètes Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: Votre Musique Préferée D'Eminem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation