Votre Avis Sur "Relapse"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
Onizuka
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 12:13 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Rabbit a écrit:
Onizuka a écrit:

Il a fait plus d'un bide ? je veux bien que tu me dise les bides qu'il a fait... Tout ses albums sont des réussite, ils se sont tous bien vendu (dautres qui ont completement cartonnés, d'autre qui ont de tres bonne ventes... dans ses singles je vois aucun bides a proprement parler (je parle pas des singles genre Old Times Sake qui n'ont pas de clip ni de single physique).. Franchement je vois pas... Sur ses albums, tout les sons ne sont pas forcement tous des classique, il a meme certains dechet, mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.. Jusqu'a maintenant je vois pas de bide qu'il a fait.. Rihanna par contre je sais pas elle m'interesse pas plus que ca.. Dans la vie d'Eminem l'artiste, le seul bide musical est Infinite.. Mais bon ca c'est vraiment a part

Je parle en single. Les singles de Relapse, ont très très très très très très très peu tourné, pourtant c'est ' Eminem ' .
Alors oui, même si demain, em fait de la merde, le son tournera un peu, parce qu'il a une renommée. Mais si LTWYL tourne autant, c'est aussi parce que la performance des 2 artistes est au top. Le refrain est magnifique ( même si en vrai elle a pas une voix comme ça ) et Em nous lache 4 couplets même si un peu loveur, très bien écris.

Regarde, Crack a bottle a fait un bide le son est peu passé, We lade you aussi, Old time sake j'en parle pas aucune radio l'a pris, ( sauf skyrock mais il passait aller.. 1 fois par semaine ) et 3A.M bon en même temps il est particulier..
Regarde aussi, Just Lost It avait fais un léger bide aussi, il était très peu apprécié et pour la RENOMMÉ D'EMINEM à l'époque, il a pas beaucoup tourné..

Pour Airplanes, B.O.B, c'est unniquement aujourd'hui qu'il est sur devant de la scène, avant très peu de monde le connaissait. Hayley j'sais pas quoi, elle est pas dans le RAP / RN'B, donc normal que prsonne dans le milieu connaissent. Mais Airplanes a fait un succès très fort aussi. Pas autant qu'eminem et Rihana, mais pour des gens comme B.O.B et l'autre qu'ils ont pas une très grande renommée ils ont fait un carton.
Attend le prochain album de B.O.B, maintenant qu'il a une bonne renommée, les singles vont encore plus cartonnés.

Just Lose It a pas beaucoup tourné ? mais t'es fou toi... Just Lose It a la radio il passais enormement, a la TV a chaque fois que je mettais MTV je tombais dessus... Faut arrete de pensé qu'avec les idées recu...

Apres ca n'a rien a avoir avec Eminem ou pas.. Relapse, le probleme c'est que l'album est tres bon mais c'etait pas un nids a single.. et les mauvais choix qui ont eté fait dans le choix laisse perplexe...

3AM, tres bon son, le clip est énorme, mais voila, les diffissions sont limité parce le clip est assez "hard" par rapport a ce qu'on voit (je l'ai jamais vu tourné en France), et puis le son a répétissions est assez lassant et repetitif je trouve...

Crack A Bottle ca devait meme pas etre un single a la base, c'est le fait que le son a filtré et tout et tout qu'il les ont poussé a le mettre sur Youtube, meme Eminem Dre et cie ne savaient pas ce qu'il allaient en faire du son, il devait peut etre meme etre sur un album a 50... le vrai 1er single de Eminem sur Relapse c'est We Made You.. Le son en lui meme passe bien mais il vaut pas MMI, TRSS, WM, JLI, dans les singles comique, je le trouve meme pas drole le clip, mais le son est sympa malgres tout... Dans titres choisi ya que Beautiful qui a le potentiel d'un single.. Old Times Sake pour moi ca restera un mystere dans ce choix... J'suis pas fan du son, et puis je le trouve assez fade, sans grande saveur pour etre un single... on dirai ils se sont dit "bon on va mettre Old Times Sake, c'est Eminem Feat. Dre" Rolling Eyes . Apres tant pis pour les ventes et le grand public, le CD reste bon, et c'est sur que le choix artistique avec l'accent qu'il a pris peut déranger, personnellement moi c'est l'ambiance du CD qui me dérange, c'est trop repetitif, je le trouve lassant a la longue... Relapse pour moi c'est mon dernier album préféré de sa discographie..

Tfacon mauvais choix de single, mauvais choix dans la tracklist (Music Box, My Darling, Careful, Drop The Bomb, un peu moins Buffalo Bill, mais ces sons la sont vraiment puissant, bien + que certains qui sont sur le CD de Relapse...
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 12:13 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
M&M

Mile(s): 2 446
Moyenne de Miles: 1,49

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 22:01 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Relapse est pour ma part un très bon album : ni plus, ni moins. Il n'a pas marché plus que ça parce que ce n'était (et n'est toujours) pas dans l'air du temps et que certains titres sont assez trashs.
Les bons sons de Relapse : 3 A.M, Insane, Hello, Same Song & Dance, Stay Wide Awake, Old Time's Sake, Déjà Vu, Beautiful, Crack A Bottle (je kiffe l'instru), Underground. De très bons titres mais qui non't pas de valeur commercial.

PS : Medecine Ball & Must Be The Ganja sont les déceptions du skeud pour moi. 
Leslie
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 23:57 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Relapse est son album le moins vendu à ce jour, et ce n'est en aucun cas parce qu'il n'est pas dans l'air du temps. Mais plutôt parce que:

Pas assez commercial.
Pas assez de promo, voir pas du tout si ce n'est qu'un peu au début.
Mauvais choix de premier single.
Tous les clips sont sortis en même temps sauf pour Beautiful ce qui fait que 2 mois après sa sortie, le grand public n'a pas eu l'ocassion de découvrir l'album.

PROMO BACLÉ, et on sait pourquoi.

Je dis pas que j'ai 100% raison pour ça, mais c'est plus ou moins ça.

Relapse n'est pas pourri, et il s'est vendu à 4 millions avec 0 promo, et 0 single à succès.
Alors que pour certains, pour faire ce chiffre, ils doivent en faire des tonnes.

Les meilleurs piste sont 3 AM et Beautiful, et il est vrai qu'il a un accent bizzare sur cet opus, ça s'entent bien sur 3 Am d'ailleurs.
[Dirty] Shady

28/01/1995
Mile(s): 1 104
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:08 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Mon Top 5:
1.Beautiful
2.3am
3.old time's sake
4.Crack a bottle
5.My mom et Hello

Enffaite nan oublié le top 5 jlai kiffe toute sauf(j'i du mal) avec Must be gandja et medcin ball

Mile(s): 175
Moyenne de Miles: 2,57

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:35 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Classic rien a jeté pour ma par en dehors de medecine ball , flow de malade différant sur pratiquement toutes les chansons , lyrics de dingue, dre a fait du très bon travail.
bam gatti

Mile(s): 175
Moyenne de Miles: 2,57

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:40 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Et tous les album D'em sont des classik sauf encore
Playboy_X

Mile(s): 4 420
Moyenne de Miles: 1,32

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:58 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Onizuka a écrit:

MMLP-TES-SSLP sont largement au dessus, pour moi ya meme pas de comparaison possible.

Perso, j'ai toujours trouvé SSLP sur-côté. Cet album me fait ni chaud, ni froid. Je place Relapse(même Recovery) devant. Après c'est question de goût.

Rabbit a écrit:
Moi dans Relapse, l'accent me gêne grave. Y'en a qui supportent, d'autres non...
Sérieusement quelles sont vos musiques préférés dans Relapse ? Pour moi, Relapse Refill, ça passe déjà mieux.

My Mom, Insane, Bagpipes From Baghdad, Beautiful & Underground. Sinon j'ai kiffé Music Box dans Refill.
[Dirty] Shady

28/01/1995
Mile(s): 1 104

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:02 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
bam gatti a écrit:

Et tous les album D'em sont des classik sauf encore
Je kiffe ENCORE (un album que j'me suis procuré le jour de la mort de mon grand pere,on va dire que cet album m'as fait surmonté cette épreuve dc c pour sa que jle kiff,chkonnais chaque zik par coeur )
Aprés c'est sur que MMLP est bien meilleur et TES aussi .

26/06/1989 Masculin
Mile(s): 145
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:28 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Je comprends pas vraiment tout cette " acharnement " sur ENCORE...c'est quand même un excellent album avec quand même des perles comme " evil deeds ", " yellow brick road ", " like toy soldiers ", " mosh, " puke ", " mockingbird " ect et j'en passe...C'est sûr que la période ou il à était conçut était certainement pas la plus simple pour em'...et puis faut pas oublier que ENCORE est arriver à un moment ou la carrière d'eminem était au top...Après " eminem show ", après " 8 mile ". Il était vraiment ce qu'il se faisait de meilleur ( toujours d'ailleurs ). Mais voila même pour lui ça à du être dur de se motiver pour faire cette album tellement son succès était énorme...Au final ENCORE est quand même une excellent album...Désolé d'avoir dévier sur ENCORE sur un sujet concernant RELAPSE ( qui au passage est très très bon aussi )...
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:40 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Relapse j'ai du mettre plusieurs mois avant de vraiment l'apprécier à sa juste valeur. Mon avis personnel c'est que si à la place de We made you il avait mis beautiful en single, suivi de insane ça se serait beaucoup mieux vendu. C'est un des premiers albums d'em où je place le premier single en bas de la liste de mes préférées.

Après comme ça a déjà été dis, j'accroche pas vraiment au trip du nouveau slim shady violeur/assassin dans pas exemple Same song and dance (même si j'adore ce son). Pour moi Slim shady c'est une caricature, pas un violeur !

Must be the ganja c'est un peu le son qui met personne d'accord, certains l'adorent, d'autres le considèrent comme un déchet. Moi j'aime bien mais sans plus.

Si je devais faire un top 5 je dirais :
1) Beautiful
2) My mom
3) Bagpipes from Baghdad
4) Same song and dance
5) Insane
Visiter le site web du posteur
Onizuka
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 17:07 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
WestCoastMVP a écrit:
Onizuka a écrit:

MMLP-TES-SSLP sont largement au dessus, pour moi ya meme pas de comparaison possible.

Perso, j'ai toujours trouvé SSLP sur-côté. Cet album me fait ni chaud, ni froid. Je place Relapse(même Recovery) devant. Après c'est question de goût.

c'est sur que pour chaque chose c'est une question de gout.. Mais personellement quand j'ecoute "If I Had, Rock Bottom, 97' Bonnie & Clyde, Just Don't Give A Fuck, Still Don't Give a Fuck, Role Model... par exemple j'ai une trique de malade... J'adore cette période d'Eminem ou ya des sons qui marque sa déprime d'avant de devenir une star, son humour, les instrus assez farfelue, la facon dont il fabrique ses sons, avec des genre de dialogues, en rajoutant des tas de bruitages... Nan franchement cet album je trouve qu'il est nickel.. je trouve pas qu'il y a de chanson mauvaise dans ce LP.. et puis cet album est varié... Apres Recovery j'ai une grosse estime pour lui dans mon coeur, je le place vraiment pas loin de SSLP.. toi tu le trouve sur coté, moi je le trouve meme sous coté... et je sais pas pourquoi tu le trouve sur-coté car rarement les gens evoque cet album, tout le monde evoque MMLP/TES (qui le méritent amplement). Apres si il te fait ni chaud ni froids, ca reste dommage pour toi..

Apres quand je parlais de MMLP-TES-SSLP je parlais par rapport a Relapse (qui est aussi une question de gout), personellement Relapse, c'est l'album qui me fait kiffer le moins, bien que j'ai enormement de morceaux sur l'album.. mais personellement je prefère l'ambiance d'Encore, c'est beaucoup plus homogène..

Et ce qui me fait rigolé, c'est que Encore, c'est le syndrome G-Unit/50 Cent, ya des gens qui disent qu'il est mauvais, ou que c'est un album moyens, inconsciemment tout les "moutons" le dénigre, alors qu'a proprement parler, l'album contient rellement que 2 mauvaise tracks... (sachant que le fait que certaines tracks on eté dérobé ce qui est dommage, sachant que We As Americans/Love U More c'est des dingueries)... Apres ouais c'est un album qui a une ambiance particuliere, Eminem a osé des choses et j'ai kiffer..

Franchement Relapse, manque trop de variété pour que je le considere comme un "classique". Apres rien a redire sur la qualité des lyrics/les perfs d'Eminem, mais l'ambiance reste lourde et pesante, je l'ai ecouté pendant 2-3 mois apres j'en ai eu marre... apres comme je le dis (et que tu le dis) ca reste une question de gout, et j'ai pas la science infuse, et je vais pas refaire un pavé sur ce que j'ai marqué au dessus sur Relapse...
M&M

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 18:36 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Relapse est bien plus homogène que Recovery quand on y regarde bien. Au niveau du flow : c'est indéniable et évident. Pour ce qui est des pructions et donc de l'ambiance générale: le fait que celle de Relapse soit plus pesante, donne l'impression d'une absence totale d'homogénéité mais Recovery est exactement dans le même cas de figure même si cela se ressent moins au vu de l'ambiance "mielleuse" de certains titres rap/pop. Et cette ressemblance s'explique par le fait que Recovery est l'antithèse de Relapse, et on sait tous que là où il y antithèse : il y a d'abord thèse (et la thèse est ici une même ambiance qui règne tout au long de chacun des albums).
EmK

24/11/1988 Masculin
Mile(s): 136

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:16 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
exellent album, moins commercial que Recovery mais au niveau des ventes il es pas loin de recovery donc je pense que si il aurai eu + de promo comme recovery, relapse serai devant au niveau des ventes!!
M&M

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 15:37 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Juste pour ré-évaluer le niveau de Relapse, matez ces chroniques sorties au moment de l'album (par des "amateurs" qui s'y connaissent autrement mieux que les magasines qui ont descendu le skeud). Je suis d'accord, personnellement, avec tout ce qui est dit là-dedans :

--Sagittariushh.wordpress.com :

Guess who’s back ?!? Son surnom est… Slim Shady ! Nous y voilà enfin, Relapse (qui veut dire « rechute ») est dans les bacs depuis le 17 Mai 2009. C’est la fête ! Le retour d’Eminem a nourri les espoirs de ses Stans en manque ces derniers mois. C’est vrai que le rap game n’est pas pareil sans lui, c’est qu’il nous a manqué le bougre durant ces années d’errance (je reviendrai là-dessus après). 

Comme d’habitude, les débats ont commencé à faire rage sur la question de savoir s’il allait réussir son come-back et s’il parviendrait à revenir à son meilleur niveau. Mais qu’est-ce qu’on s’en branle ! C’est officiel, Eminem est là, en bonne santé, avec un cinquième album entièrement prescrit par l’éminent Dr Dre, qui lui a fait soumettre une cure de désintoxication à base de productions haut de gamme. 

Toutes les réponses aux questions que vous vous êtes posées, et même celles qui ne vous sont pas venues à l’esprit, se trouvent dans cette sortie événementielle.  Sauf une : quand sortira Detox

"Comment est-il revenu. Plutôt se poser une autre question pertinente : pourquoi a-t-il pris une si longue pause. On se rappelle comment il a subi la polémique autour d’une vieille K7 sur laquelle il portait des propos racistes et mysogynes sur fond de beefs avec The Source, comment il était tombé dans l’ exagération et l’autocaricature avecEncore (qui a reçu des critiques excessivement contrastées), comment il a subitement annulé sa tournée européenne du Anger Management Tour en 2005 pour être devenu accroc aux somnifs. Et comment oublier son souhait d’arrêter le rap pour s’établir en tant que producteur, cette série de mauvaises nouvelles ponctuée par la sortie de son best-of comme pour mettre  sa carrière de MC sur pause. 

Ce n’était que le début d’une série noire, pour ne pas dire une descente aux enfers. Il se remarie avec Kim, la femme qu’il haïssait de toute son âme, celle qu’il aimait à vomir, celle qui dans son imaginaire a fini bâillonnée dans un coffre. Il perd un ami très cher, la personne qui l’a introduit dans le hip-hop, Proof, pilier des D12. Son remariage est un fiasco, il divorce au bout de trois mois seulement, la plaignante arguant le fait que son mari de rappeur sombre dangereusement dans la drogue et les médicaments (Valium, cocktail d’anti-dépresseurs, etc…). Et dans une dépression abyssale. L’année dernière encore, la rumeur le disait devenu obèse et la presse s’en amusait. En 2002, Eminem était devenu parfaitement sobre et il a replongé dedans la tête la première quand tout allait mal pour lui. Plus dure est la rechute. 

Dire qu’en 2006 on avait aperçu la tête blonde peroxydée sur la mixtape The Re-Up, dont était extrait  « You Don’t Know », et en featuring sur « Smack That » de Akon. Il avait également produit Second Rounds On Me de son protégé Obie Trice. Un flop retentissant. Sans parler de Stat Quo à qui on n’a pas donné sa chance alors que l’album était prêt. La situation chez Shady Records devenait bien terne. 

Psychologiquement détruit, mal en point physiquement, Eminem se devait de remonter le puits dans lequel il s’est enfoncé. Tant bien que mal, il repenchait vers son autre addiction : le hip hop. Avec son équipe Jeff Bass et Luis Resto, Em planchait dans la plus grande discrétion sur un nouvel album, quand tout le monde n’y voyait là qu’une rumeur plausible (qui a trouvé le nom de King Mathers au fait?). C’est là qu’il retourne voir son médecin traitant à la rentrée 2008. Alors que Dr Dre travaillait comme un acharné au perfectionnisme d’horloger sur Detox, celui-ci a pris congé de son interminable projet et prodigué ses nouveaux traitements médicaux sur le plus fêlé de ses artistes. Pis merde, je ne vais pas raconter sa vie alors que sa biographie The Way I Am est sortie il y a pas longtemps. 

Quelques mois plus tard, badaboum, devine qui déboule dans un clip plein de boules : Eminem avec « We Made You », satyre acide sur le star system dans laquelle Jessica Simpson, Lindsay Lohan, Amy Winehouse en prennent pour leur grade. Oh, vous n’avez pas remarqué ? Il a sa couleur de cheveux naturel. L’eau oxygénée c’est mauvais pour le cuir chevelu. Maintenant ça y est, Relapse est disponible en pharmacie sans ordonnance et on dépasserai bien les deux écoutes par jour. 

Une fois sorti le CD de sa boîte comme indiqué, on peut y apercevoir les gélules à l’intérieur. Marrant ça. L’artwork est assez parlante et parfaitement cohérente avec le contenu, qui l’est tout du long de la première consultation avec Dr West à l’outro finale où Eminem nous fait un numéro de claquette en parodiant « We Made You ». Le bon docteur a été exceptionnellement généreux avec la personne qu’il a sauvé il y a dix ans, puisqu’il produit tout l’album avec son équipe de chercheurs (Mark Batson, Dawaun Parker, Mike Elizondo…) pour qu’Eminem puisse se concentrer uniquement sur l’écriture et le flow. Dr Dre produire un album intégralement depuis Death Row, ça se compte sur les doigts d’une moufle (Doggystyle,…). 

Comme à chaque fois qu’il émerge de la drogue, c’est l’alter-ego diabolique Slim Shady qui refait surface. Ses doses de médicaments lui sont prescrits toutes les nuits à « 3 AM », une fiction cauchemardesque où notre démon psychopathe s’échappe d’un asile. Un véritable thriller psychologique emmené par la maestria de Dre, ce morceau pourrait être une musique de film tellement l’ambiance est prenante. Personne ne peut le blâmer d’être dans un sale état, après tout, c’est comme s’il était déjà drogué depuis le cordon ombilical. Nique sa mère pour la Nième fois, comment il s’en moque de sa génitrice sur « My Mom ». Allez, sans rancune.  

À tout ceux qui ont cru qu’Eminem a perdu de son génie, qu’il ne balance plus assez de punchlines, que Dr Dre a perdu sa touche magique, ils peuvent se mettre le doigt dans l’oeil jusqu’au cerveau. Avec « Insane », aucune critique ne l’atteindra. Flow impressionnant, des textes insoutenables décrivant un beau-père pédophile et homosexuel qui perturbe la jeunesse d’un garçon et l’instrumental de Dr Dre qui grimpe en intensité. Quelques pistes plus loin, « Medecine Ball » redonne un coup de jus en narguant les haters dont il s’amuse, avec en prime une imitation grotesque de Christopher Reeves, l’acteur de Superman qui a fini tétraplégique et tragiquement décédé. Eminem joue une toute autre provocation, il ne pouvait plus à 37 ans faire sans cesse son délire white-trash qui a traumatisé des millions de gens avec The Slim Shady LP. Le duo Eminem/Dre lâchent d’autres bombes comme « Bagpipes From Bagdad » et ses airs orientaux enivrants, laissant avec un certain jmenfoutisme une pique à Nick Cannon et Mariah Carey. Et oui, personne n’a oublié qui était Slim Shady mais il se sent obligé de se présenter à nouveau avec « Hello ». 

Hop, un viol d’auto-stoppeuse en guise d’interlude. C’est le moment de faire un point sur la production de Relapse par Dr Dre, qui arbore une mini-révolution. Quelqu’un de bouché ne verrait pas de différences entre son travail sur Big Bang de Busta Rhymes et Kingdom Come de Jay-Z parce qu’il utilise les instruments classiques : piano, guitares et violons en majorité. En tendant bien l’oreille, on se rend compte de l’incroyable pointillisme aigu et la précision chirurgicale de ce forcené. Jamais des productions de rap ont atteint un tel niveau de finition, jamais. Et si ses nouveaus drumkits ont tendance à alléger ses beats, c’est pour mieux en exploiter leur puissance. Je ne ferai pas tant d’éloge si je n’avais pas fait preuve d’un certain pessimisme avant la sortie de ce disque. Je suis autant abasourdi par ce travail méticuleux que les variations de flow d’Eminem, simplement époustouflant.  

« Same Song & Dance » et ses voix spectrales captent illico notre attention dans cette ambiance profondément mélancolique et brumeuse. Ce titre contraste fortement avec le jouasse « We Made You », qui arrive à nous faire oublier le honteux « Just Lose It ». Certes, Eminem qui se moque du monde sur une musique rap populaire, ce n’est pas l’idée de l’année mais ça fait plaisir de le voir faire la besogne avec autant de plaisir sadique. Après le terrible « Medecine Ball », Paul Rosenberg laisse un message sur le répondeur. Il n’est pas content, pour changer. Puis c’est reparti pour une démonstration de flow avec « Stay Wide Awake », un morceau qui fait froid dans le dos pour parler du monde qui nous entoure. Mais Eminem et Dr Dre réchauffent l’ambiance en deux temps trois couplets avec « Old Time Sake », un morceau qui fait littéralement déboîter la nuque, au nom du bon vieux temps. Pas hyper original mais ultra efficace, c’est tout ce qu’on demande. Ce n’est pas comme « Must Be The Ganja » qui perpétue le grand frisson côté instru mais n’exploite pas franchement les capacités lyricales de notre MC.  

On pourra reprocher à Relapse d’avoir un air de « Deja Vu », mais ces titres répondent au concept de l’album, celle d’une personne qui retombe dans la drogue encore pire qu’avant et dont les dégâts furent catastrophiques sur sa vie de star du rap. C’est la rare fois aussi où le rappeur fait occurrence de la perte de Proof. Si vous voulez savoir pourquoi il ne lui a pas écrit de morceau, c’est écrit sur la dernière page du livret : il lui dédie cet album. Ce n’est rien de dire qu’Eminem revient de loin, et quand il parle du dégoût que ça lui provoque de revivre ce calvaire, ça en dit long sur l’évolution de la mentalité de Slim Shady. Ce n’est plus le même, beaucoup plus introspectif, un trait personnel qui a fait le succès de Marshall Mathers LP. Et comme quelque chose qui tombe pile au bon moment, il y a cette magnifique chanson qui s’appelle « Beautiful », c’est écrit dessus. C’est très fort, mélancolique, il chante même le refrain. Changement de trip avec « Crack A Bottle » en compagnie de Dre (à qui il a écrit les textes) et 50 Cent qui a perdu son flow. Il fait office de figurant. Ce n’était pas le meilleur morceau (bootlégué en plus) pour mettre en valeur l’album mais le succès inattendu de ce single a étouffé tous les sarcasmes des détracteurs en se classant directement numéro 1 des ventes dès sa semaine de commercialisation. C’était très significatif de l’imminent fat come-back de Slim. 

La tension omniprésente de l’album se poursuit jusqu’à l’entrevue avec Steve Berman. C’est chaud, la dernière fois qu’ils se sont croisés sur Encore, Eminem lui a tiré desuss mais Steve s’en est tiré en perdant l’usage de son bras. On en tire une information capitale de cet interlude hilarant (Eminem échappe un « Jesus Christ ») : il y aura un Relapse 2.  A peine le temps de prendre conscience de la nouvelle que survient l’apothéose finale, « Underground ». Du grand Eminem, sur un titre très scénique et symphonique. Pas de doute, Dr Dre est devenu un chef d’orchestre. 

C’est le monde à l’envers aux States : l’un des meilleurs rappeurs est blanc et le président est métis. Et c’est une très bonne chose. Eminem fait son job en nous injectant une piqûre de rappel : le monde marche sur la tête. Relapse est un très bon album d’Eminem, l’achimie opère à nouveau avec Dr Dre. Ce qui est fortement encourageant, ce sont les chiffres de ventes dès la première semaine : + de 600 000 copies vendues rien qu’aux Etats-Unis. Faire le classement par rapport à ses anciens albums ? À quoi ça sert ? Beaucoup de gens s’attendaient à un Slim Shady ultra-provocateur, trash et prêt à en découdre avec ses ennemis, ils se sont trompés, et moi avec. Autre temps, autre moeurs, le personnage s’est assagi et a pris de la profondeur, avec un discours plus intelligent encore susceptible de choquer les coeurs chastes, au point de s’auto-critiquer durement sur son être par rapport à ce qu’il a traversé. L’album traverse un léger creux en milieu de partie, soit, Eminem suit sa thérapie avec un extrême sérieux. Reste à savoir quand interviendra sa seconde phase de rechute."

NOTE GLOBALE : 4,5/5.
Vote des internautes :

@@@@@ = 5 - 65.63% (84 votes)

@@@@ = 4 - 23.44% (30 votes)

@@@ = 3 - 4.69% (6 votes)

@@ = 2 - 0.78% (1 votes)

@ = 1 - 5.47% (7 votes)

Total Votes: 128

--Onemic.net :

Relapse le meilleur album d'Em ?!

"En faite j'écoute tellement l'album que je me pose la question ! Em est au top sur Relapse, Dre ne déçoit pas, clairement pas j'invite pas mal de monde à écouter l'album avec un casque (Sony de préférence ) et un rendu des beats optimal pour se rendre compte qu'on a beau dire ce que l'on veut, le Doc reste le Doc c'est même surprenant la qualité de certains beats, c'est rare mais les instrus ont une vraie profondeur  même si les boucles de piano vu et revu peuvent irriter, je peux le comprendre ! Ça peut choquer mais je pense que cet album après pas mal d'écoute et un jugement je pense objectif  (enfin Fuck l'objectivité ) et clairement un de ses meilleurs albums voir l'un des deux meilleurs.... Ouai j'ose !

Pas mal de personne seront pas d'accord avec moi, (comme souvent 
) mais hormis We Made You, et encore c'est un single Fun comme tout les singles qu'a pu sortir Em', quasi aucune track est à jeter, Vous savez tous que j'ai beaucoup apprécié le délire de 3 A.M. même Crack a Bottle passe mieux (en faite je surkiffe les variations de la prod) ! Les délires d'Em sur Insane "I was born with a dick in my brain, Yea fucked in the head .... Is he nuts? No, he's insane "Bagpipes from Baghdad(ou il nous sort un Hamdoulilah au vocoder magique, il y a indéniablement que lui pour faire ça !!) ou bien encore HelloStay wide awake,  medecine ball sont excellents ! ... Nan j'aime ce skeud dans sa globalité et ça fait bien longtemps qu'un skeud de rap Mainstream us m'avait pas autant fait plaisir .... Em passe du fun au limite tragique avec agilité, le maniement des mots, les rimes sont toujours aussi efficace !

A noter que Dre Produit tout excepté le titre Beautiful qui est une Prod D'Em Himself ! D'ailleurs l'enchaînement Deja Vu/Beautiful et Underground-Ken Kaniff est excellent, j'aime la façon dont Em rap avec les trippes sur Beautiful le ressenti est magistralement retranscrit " im just so fucking depressed, i just cant seem to get out this slump" ou bien encore " i think im starting to lose my sense of humor ,everythings so tense and gloom, i almost fee like i gotta check the temperature of the room" , j'aime les skits toujours aussi marrant !

Je ne sais pas c'est peut être un avis trop à chaud mais étant pas fan hardcore d'Em ce skeud fait plaisir, vraiment plaisir, j'avais été très déçu par Encore, il est Clair que les 5 ans d'absence d'Em auront été plus que Positif, pour sa carrière dans tout les cas car c'est plus qu'un retour Gagnant qu'il nous fait, c'est aussi un de ses meilleurs skeuds  .... On attend la suite pour le coup ! Eminem ne tente pas un grand écart, essaye pas d'élargir son public mais bordel la créativité est la, et elle est toujours aussi bonne après quasi 15 ans de carrière pas besoin de devenir une icône gay (oups....) ou autre .... Nobody listen The technooooo (comprendra qui pourra !)... Pour faire un bon skeud ! (ouai ouai si vous voulez les dernières phrases sont dispensables et si vous l'avez pensé sachez que je vous emmerde !)

Ps : Dre rap bien dessus, le délire sur Old Time's Sake est bon, il est franchement tant que Detox arrive !" 

Akram, le rédacteur du blog, l'a classé comme 10ème meilleur album rap de l'année 2009.

Soniia

10/02/1993 Féminin
Mile(s): 151

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 18:43 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Moi franchement j'adore vraiment cet album,j'le préfère à Recovery,j'crois que ya pas une seule track que j'aime pas dans l'album.Après peut-être que y'en a beaucoup qui ont bloqués sur l'accent mais à force d'écouter l'album moi j'le remarque même plus. Le délire psychopate tueur en série j'adhère complétement ,j'trouve que la dessus il a réussi encore une fois à innover et faire un retour a sslp et mmlp en même temps.Ya qu'à écouter des sons genre stay wide awake 3am music box pour se rendre à quel point l'album est génial Et si eminem a dit qu'il trouvait relapse "ehhh",c'est juste parce que la majorité le pensait.
J'ai vraiment l'impression que depuis Recovery (sans compter les sons sortis dernièrement)c'est devenu un rappeur banal dans le sens où avant il arrivait toujours à se différencier des autres rappeurs grâce à Slim Shady alors que là il fait des chansons genre LWYL qui sont certes très bien mais banales au niveau du thème. Il arrive toujours à se différencier des autres rappeurs au niveau de l'écriture mais ça j'ai envie de dire que venant d'Eminem c'est pas exceptionnel.D'ailleurs j'crois que avec le temps beaucoup de gens commencent à réécouter Relapse et à vraiment se rendre à quel point cet album  est exellent que ce soit au niveau des lyrics,du flow ou des prods
Shady06200

Mile(s): 323

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:17 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Relapse, est pas mauvais.. Recovery non plus.. Sans offenser qui que ce soit, ces 2 album ne sont pas des classiques..

Je mets SSLP largement devant, et eminem show aussi. ( J'ai jamais accroché à MMLP )
Dans le délire psychopathe, j'accroche plus à SSLP. Et dans le délire ' mainstream ' y'a pas photo, on est tous d'accord pour dire que Eminem Show > Recovery..

Par contre c'est vrai que Relapse > Recovery.. Avec le temps.. Recovery, c'est l'euphorie dès les premieres écoutes. 5-6 mois plus tard t'en peux plus. Moi c'est mon cas. Et ne pensez pas que j'écoute Eminem tous les jours, j'lécoute pas si souvent que ça, mais l'album ma gavé. Relapse, c'est vrai que même si c'est pas un classique, plus t'écoutes la track, + t'aimes..

Puis y'a 2 classiques dessus, careful & déja vu..

Alors que Recovery, le seul classique pour moi c'est Not Afraid, les autres tracks ne sont pas à jeter, mais vous vous verrez les écoutez en boucle une journée ? Puis ça fait trop pop..
Onizuka
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:51 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Le seul classique c'est Not Afraid ? faut pas exagerer... deja c'est meme pas la meilleur de l'album... Et puis toute facon les comparaison c'est et ca restera toujours une question de gout...
Parce que selon mes gout, rien que "Going Through Changes / Space Bound / 25 To Life" met a l'amende 80% des tracks de Relapse... Mais bon on peu en parler pendant des heures..

Apres la plupart des fan sont d'accord pour dire que Encore/Relapse/Recovery sont les moins bon de sa discographie ... et puis  un album d'Eminem si tu accroche pas a l'ambiance, bah forcement tu l'appréciera moins... ca veux pas dire qu'il est mauvais... Mais tout les albums d'Eminem sont des reussites.. donc les comparaisons servent pas a grand chose...

Pour en revenir a Relapse c'est un gros album, ya de tracks tres lourdes (au dela des Deja Vu et Careful que tu cites... mais quand tu ecoute "Underground / Stay Wide Awake / Beautiful / My Mom" je les trouve au meme niveau que ces deux la... (et j'evoque pas Refill).

Bref c'est deux albums different, presque l'oposé l'un de l'autre donc ca sert a a rien de vouloir savoir lequels est le meilleur, la qualité se vaux..

Tout les albums d'Eminem sont des reussites, donc autant en etre content que de chercher des comparaison sans cesse... Mais par contre dire que Relapse est le meilleur, faut pas exagerer... (meme ci encore une fois comme je le dis souvent c'est une question de gout comme toujours apres tout)
Shady06200

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 23:12 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Onizuka a écrit:

Le seul classique c'est Not Afraid ? faut pas exagerer... deja c'est meme pas la meilleur de l'album... Et puis toute facon les comparaison c'est et ca restera toujours une question de gout...
Parce que selon mes gout, rien que "Going Through Changes / Space Bound / 25 To Life" met a l'amende 80% des tracks de Relapse... Mais bon on peu en parler pendant des heures..

Apres la plupart des fan sont d'accord pour dire que Encore/Relapse/Recovery sont les moins bon de sa discographie ... et puis  un album d'Eminem si tu accroche pas a l'ambiance, bah forcement tu l'appréciera moins... ca veux pas dire qu'il est mauvais... Mais tout les albums d'Eminem sont des reussites.. donc les comparaisons servent pas a grand chose...

Pour en revenir a Relapse c'est un gros album, ya de tracks tres lourdes (au dela des Deja Vu et Careful que tu cites... mais quand tu ecoute "Underground / Stay Wide Awake / Beautiful / My Mom" je les trouve au meme niveau que ces deux la... (et j'evoque pas Refill).

Bref c'est deux albums different, presque l'oposé l'un de l'autre donc ca sert a a rien de vouloir savoir lequels est le meilleur, la qualité se vaux..

Tout les albums d'Eminem sont des reussites, donc autant en etre content que de chercher des comparaison sans cesse... Mais par contre dire que Relapse est le meilleur, faut pas exagerer... (meme ci encore une fois comme je le dis souvent c'est une question de gout comme toujours apres tout)

Bah, sur tous les forum ricains, enfin même vraiment de partout sur le net, 99% disent que Relapse est meilleur. J'ai même vus beaucoup de topic qui disent que Relapse est meilleur que MMLP, SSLP, et TES.

Tous les albums d'eminem sont très différnet l'un de l'autre. Chacun d'eux sont incomparable. Mais, je te dis juste à propos de l'écoute, lequel est le mieux pour moi. Recovery au début j'aimais trop. Les sons te saoulent au bout d'un moment, l'écoute ne passe plus j'en est un peu marre.

Relapse, c'est un album, ou les sons se bonifient avec le temps. Au premieres écoutes de son comme Medecine Ball, My Mom, Insane, tu te dis '' bah pourrie l'accent, j'accroche pas !! '' et après, une fois que ça passe crème, tu kiffes de plus en plus.

Recovery j'aime bien mais bon.. En général j'écoute plus du rap français ou du rap américain un peu plus ' dure ' avec des beat plus hip hop, Recovery j'ai l'impression que c'est destiné à un public plus féminin, puis bon Recovery... plus mainstream que ça tu meurs quoi.

Eminem a toujours fais du mainstream. Mais du mainstream à sa façon. Recovery, c'est du mainstream façon tout le monde, on va dire. Je critique pas Recovery je trouve que c'est bien qu'il à fait ça, car au moins il se renouvelle et tu n'es jamais saoulé de l'artiste. C'est un renouvellement, une évolution, appelle ça comme tu veux, mais ça change en rien que j'accroche plus à SSLP / ES.

Et si j 'accroche à SSLP et à ES, c'est pas parce que j'ai connus Eminem avec ça. J'ai connus Eminem avec Relapse et je n'avais jamais écouter SSLP et ES avant, je connaissais juste les singles ' My Name Is ' Et Without Me et j'ai direct accroché, ça fait longtemps que j'écoute, ça ne m'a jamais, jamais, jamais, saoulé..

PS : Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu n'aimes pas qu'on compare les albums, on est sur un forum et apart parler des nouveautés d'eminem on peut aussi parler de ses album, lequel on préfére, etc, je trouve les débats vraiment intéréssant.

PS² : J'aime beaucoup MMLP mais y'a des song que j'accroche pas.. Genre ' remember me ' je la trouve dégueu.
Onizuka
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 23:38 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Quand je disais "comparaison" c'est surtout que c'est presque a chaque topic donc a force ca deviens un peu barbant de lire toujours les meme chose c'est tout

Apres l'avis des gens c'est bien, son propre avis c'est mieux . Des gens disent que Relapse c'est le meilleur, d'autre dise que c'est Encore... Et yen a meme qui prefere Infinite j'en suis sur...

Franchement quand tu vois la qualité des album d'Eminem, que ce sois les lyrics, ou son flow, la seule chose qui differencie les albums c'est réelement l'ambiance... c'est ca que je veux dire... comparé Relapse et Recovery (qui sont quand meme l'oposé") c'est comme Comparé MMLP a Recovery, ou SSLP a TES, c'a a rien a voir... et yaura toujours des gens pour aimer un autre album que celui que tu prefere... c'est pour ca que jtrouve que ca sert a rien de comparé.. (surtout que le sujet c'est "votre avis sur Relapse")

Sinon au sujet de "Remember Me ?" c'est aussi une chanson que j'apprécie pas de ouf.. des fois jme surprends meme a l'aimer.. mais bon.. c'est pas le sujet non plus .
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 01:07 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais à la sortie de Relapse j'ai tout d'abord été déçu. J'accrochais pas du tout à l'accent d'eminem ainsi qu'aux prods.

Et pas mal de temps après, j'ai décidé de l'ecouter en entier. Et là, ça a été une révélation, j'ai vraiment adoré. Que ce soit My Mom, Bagpipes, Stay Wide Awake et même Must Be the Ganja qui est pourtant pas mal critiqué, j'accroche à tout ! Je développerais peut être plus tard sur pourquoi j'aime relapse, là j'ai la flemme.

En fait, j'ai réellement kiffé relapse quelques jours après Recovery. Pourtant, j'ai pas de préférence pour un des deux, mais comme l'a dit Onizuka, les deux sont hyper différents, carrément à l'opposé. Recovery qui part un peu vers de la pop (qui reste de qualité) m'a fait apprécier Relapse alors qu'à l'epoque je trouvais la présence de Dre étouffante. J'pourrais développer sur pleins de comparaisons entre Relapse et Recovery, mais ça reviendrait à la même conclusion : Les deux sont hyper différents et pourtant, l'un arrive à me faire kiffer l'autre, et inversement.

J'espère avoir été clair Mr. Green
M&M

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 02:02 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Pour moi Relapse est au niveau de The Eminem Show et en dessous de MMLP. 

Mais le fait que je mette Relapse au même niveau que TES ne signifie pas que je considère que ce soit aussi un classique. Ce qui lui manque par rapport à TES, c'est un tube fédérateur comme Eminem sait si bien les faire. 

Relapse = une bête d'album.
Recovery = un album sympatoche mais qui s’essouffle vite et surtout qui déçoit. 

PS : Ne retenir que "Careful" & "Déja Vu" de l'album c'est presque un crime. Il y a tellement meilleur (pas forcément mieux, ça c'est perso) : Beautiful, Insane, Old Time Sake, Underground, Same Song & Dance, My Mom ...

Insane, c'est une leçon niveau flow.
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 02:10 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
J'ai jamais demandé, mais le son Careful pourquoi vous en parlez avec Relapse ? Car moi j'ai Refill et je l'ai pas dessus.

Sinon j'suis d'accord, pour moi il suffirait qu'il y ait un seul tube ultra populaire, et Relapse pourrait être un classique. En même temps je trouve que le fait qu'il n'y ait pas de vrais tube qui aient bien marché, ça donne une certaine ambiance à l'album qui me déplait pas, je saurais pas expliquer.
Shady06200

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 02:38 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Onizuka a écrit:

Quand je disais "comparaison" c'est surtout que c'est presque a chaque topic donc a force ca deviens un peu barbant de lire toujours les meme chose c'est tout

Apres l'avis des gens c'est bien, son propre avis c'est mieux . Des gens disent que Relapse c'est le meilleur, d'autre dise que c'est Encore... Et yen a meme qui prefere Infinite j'en suis sur...

Franchement quand tu vois la qualité des album d'Eminem, que ce sois les lyrics, ou son flow, la seule chose qui differencie les albums c'est réelement l'ambiance... c'est ca que je veux dire... comparé Relapse et Recovery (qui sont quand meme l'oposé") c'est comme Comparé MMLP a Recovery, ou SSLP a TES, c'a a rien a voir... et yaura toujours des gens pour aimer un autre album que celui que tu prefere... c'est pour ca que jtrouve que ca sert a rien de comparé.. (surtout que le sujet c'est "votre avis sur Relapse")

Sinon au sujet de "Remember Me ?" c'est aussi une chanson que j'apprécie pas de ouf.. des fois jme surprends meme a l'aimer.. mais bon.. c'est pas le sujet non plus .

Ah t'inquietes je m'en fous totalement de l'avis des gens ils peuvent penser ce qu'ils veulent !! Je t'ai dis ça car je crois que tu m'as dis Relapse n'était pas très apprécié, alors qu'on le classe souvent comme un classique.

Y'a qu'a voir les réactions ici beaucoup le mettent au niveau de ses 3 plus grands albums.

Après je suis pas d'accord avec toi. Il y a des album ou eminem y met plus de qualités. Relapse, pour moi il y a plus de qualités. Les productions sont énormément plus TRAVAILLÉS il est pas allé cherché des prodos de fous comme sur recovery ce qui finalement sonne mal.

Les lyrics de relapse ? Roh putain le mec rime avec chaque mot !! Bon perso j'aime pas le sens qu'elle dégage. je suis un psychopathe / tueur / malsaint j'aime pas, j'accroche pas. Mais c'est superbien écrit, c'est trop technique. c'est un truc de fous.

Sur Recovery, les texte ont en général un sens, et sont métaphoriques. Mais c'est pas un truc de fous. La technique d'écriture n'est pas pareil avec Relapse.

Dans Relapse, le mec a un flow différent de partout. C'est un truc de .. Ouf. Bon il a toujours sa voix de canard ( qui passe mieux à présent ) mais le flow c'est trop différent !!!

Cite moi une chanson ou il a un flow similaire. Tout est unique dans ce skeud. En plus, les tracks se suivent, t'as une ambiance à l'album. T'as des skits. Tu te mets trop dans l'ambiance quand t'entends la meuf crier '' AHHHHHHHH '' et après '' Some song & dance !! '' Ce skeud tu l'écoutes tu deviens un psychopathe.

Recovery bien qu'il y est quelques bonnes tracks y'a aucune ambiance.. C'est un skeud banale.. Justement pour moi j'ai l'impression que Recovery n'est pas un skeud d'em.. Un Skeud d'eminem, c'est un mec qui en général n'est pas heureux, un peu fous, qui dégage une ambiance, et tout ça produit par lui et dre. Recovery, c'est une partouze de producteur, un mec totalement heureux de vivre, et des artistes pop, c'est un bon album, mais il a pas trop de rapports avec Eminem je trouve.

Le problème de relapse ? Y'a pas de TUBE.. We Made You est pour moi vraiment à chier, dans le genre clip ' pitre ' c'est son moins réussie, c'est la seule track de l'album avec 3A.M que j'arrive pas à me saker, Beautiful c'est pour ses fans, pas pour ' tout le monde ' 3A.M bon.. très petit le public qui est touché, et crack a bottle a était fait en une journée Dre avait dus se déoecher..

Sinon, pour moi Deja Vu et Careful sont les 2 classiques du skeud. J'ai bien dis classique. J'aime pas mal toutes les tracks. Mais ces 2 là ressortent trop. Le refrain de Deja Vu est tropppppppp bon, et les lyrics de careful c'est tellement du lourd quand tu connais l'histoire du bohnome que tu te sens obligé d'appuyer sur le bouton ' replay ' quand la musique est finis.

Peace.
everythingisshady

Mile(s): -1
Moyenne de Miles: 0,00

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 17:23 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
pour moi il est largement bien meilleur que recovery
the_killed

13/10/1994 Masculin
Mile(s): 760
Moyenne de Miles: 2,17

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 18:50 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
En fait moi Relapse je le trouve trop court... je le met, j'ecoute, je suis entrainer par My Mom, Bagpipes from Bagdad bon bref pour faire court par toute et arrivé a la fin avec we made you version Ken Kannif, je me dis ''deja!?'' j'attendais avec impatience Relapse II mais tant pis...
Bref Relapse : 18/20
EEEE
EEEEEEEEE
EEEEEEEEE
EEEE
EEEE
EEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEE
Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin
Mile(s): 3 497

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 21:01 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Pour moi Relapse, c'est un de ceux que j'écoute le plus je crois bien ( en ce moment hein ).
Je sais pas, j'accroche a l'ambiance, et des titres comme Insane ou Hello sa t'entraîne a mort quoi.

11/01/1993 Masculin
Mile(s): 3 497

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 21:03 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
ThiRo a écrit:

J'ai jamais demandé, mais le son Careful pourquoi vous en parlez avec Relapse ? Car moi j'ai Refill et je l'ai pas dessus.

Sinon j'suis d'accord, pour moi il suffirait qu'il y ait un seul tube ultra populaire, et Relapse pourrait être un classique. En même temps je trouve que le fait qu'il n'y ait pas de vrais tube qui aient bien marché, ça donne une certaine ambiance à l'album qui me déplait pas, je saurais pas expliquer.
Désolé du double-poste mais, tu as Refill et tu as pas la track Careful What you wish for ?

Y'a un problème. O_O

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 21:09 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
Bah nan mais Careful What You Wish For et My Darling sont des bonus quand tu achete Relapse via Itunes... elle sont pas non + sur Refill...

Ca equivaut a "Session One" et "Ridaz" pour Recovery
Shady06200

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 21:16 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
everythingisshady a écrit:

pour moi il est largement bien meilleur que recovery

Oui mais, Eminem est mort depuis 2006, comment t'as fais pour l'écouter ? Ahahaha tu m'auras compris
everythingisshady

Mile(s): -1
Moyenne de Miles: 0,00

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:07 (2010)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse" Répondre en citant
 apres relapse si tu prefer merci de me le rappeler
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Votre Avis Sur "Relapse"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation