Encore, Relapse ou Recovery?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  

Ton préféré :
Encore
30%
 30%  [ 27 ]
Relapse
43%
 43%  [ 39 ]
Recovery
26%
 26%  [ 24 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
gaett

15/12/1992
Mile(s): 812
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:24 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Quel ablum est-ce que tu préfères entre "Encore", "Relapse" et "Recovery", et pourquoi ?
J'ai mis ces 3 albums car ce sont ceux qui mettent en désaccord le plus grand nombre de fans sur ce forum quant au moins réussi.

Pour ma part ça fait :

1/Encore
2/Recovery
3/Relapse

J'attends vos avis pour en débattre!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:24 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Shady-Jackson

16/07/1994 Masculin
Mile(s): 1 359
Moyenne de Miles: 1,19

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:30 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Le choix est vraiment dur mais je vais dire Relapse pour l'ambiance est vraiment bien faite et que pour pas mentir c'est l'album que j'écoute le plus entre les 3 voilà Smile
gaett

15/12/1992

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:52 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Moi Relpase c'est celui que j'aime le moins pour l'ambiance justement, malgrès vraiment quelques très bonnes track.Mais Recovery est au dessus rien qu'avec So Bad, Going Through Changes ou Seduction, et même si je préfère de loin l'ancien Eminem il a bien assumé son changement dans Recovery.
Et "Encore" je l'adore, c'est vraiment un putain d'album pour moi avec des tracks originales, avec des gros délires, je rentre trop dedans, et des sons comme Mockingbird ou Like Toy Soldier magnifiques..
Shady-Jackson

16/07/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:06 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
ben c'est surtout que on ce moment je suis à fond sur relapse je trouve TOUTES les chansons excellentes (tu rêves pas je dis bien toutes :p )mais qui sait peut être que dans plusieurs moi ça serait recovery ou encore ..
Leslie
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:16 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Le choix est vite fait, Encore, et de loin! Pour la simple et bonne raison que sur Relapse et Recovery aucun son ne m'a marquée (même si Beautiful est ma préférée de Relapse, l'impact de Mockingbird, Like Toy Soldier, Mosh, etc... est pour moi largement supérieur à cette chanson).

Et Recovery, aucune chanson ne m'a donné envie de me la passer plusieurs fois de suite, je me lasse vite..
EmK

24/11/1988 Masculin
Mile(s): 136
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:25 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
relapse et encore  Okay
Luigi

13/09/1990 Masculin
Mile(s): 684

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:24 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Recovery !
And Slim gets blamed in Bill Clint's speech to fix these streets?
FUCK THAT
Rominem
Membre V.I.P.

11/09/1995 Masculin
Mile(s): 1 042

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:58 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Moi Relapse en premier, puis je ne saurai comparer Encore et Recovery.
Shady-Jackson

16/07/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:22 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Bon ça va je suis pas le seul a preferer relapse  Laughing
gaett

15/12/1992

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:25 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Ue ca m'etonne que tant de monde le préfère surtout à Encore
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin
Mile(s): 1 909
Moyenne de Miles: 0,97

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 18:49 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
J'ai voté Encore, puis ensuite vient Relapse et Recovery.
Je préfère Encore car les chansons sont meilleures tout simplement, je trouve que même si cet album est bancale il comporte des titres de fous. Evil Deeds, Yellow Brick Road, Like Toy Soldier, Mosh, Puke, Rain Man, Just Lose It, Mockingbird et puis les bonus qui sont tous les trois supers. Relapse n'est pas loin et Recovery j'arrive pas à l'aimer même en me forçant. 

Mile(s): -1
Moyenne de Miles: 0,00

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:14 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
encore , relapse et ........... recovery
Still.Shady

Masculin
Mile(s): 119

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:48 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Relapse. Alors moi il n'y a que quelques chansons qui m'ont marqué: Déjà Vu, Stay Wide Awake, Same, Song And Dance... Mais je n'aime l'album pas particulièrement pour les sons, c'est l'ambiance qui m'a touché. A travers l'album il nous repasse cette période sombre, son overdose, ses problèmes de drogues et le reste. Tout ça m'a touché, c'est émouvant je trouve. Un superbe album que je place avant Encore et bien plus loin, Recovery.
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 20:32 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
J'ai toujours pensé que Recovery était la partie lumineuse d'Eminem, l'album qui voit le bon côté des choses tandis que Relapse est le parfait opposé. Souvent je compare deux titres qui abordent le même sujet, c'est à dire la période noire de 2006 à 2009 mais de deux façons différentes. Ces titres sont My Darling et Going Trough Changes. Donc, je place pas mes préférences selon le ton des albums mais sur le niveau des titres.

15/12/1992

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:49 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
alive47 a écrit:
J'ai toujours pensé que Recovery était la partie lumineuse d'Eminem, l'album qui voit le bon côté des choses tandis que Relapse est le parfait opposé. Souvent je compare deux titres qui abordent le même sujet, c'est à dire la période noire de 2006 à 2009 mais de deux façons différentes. Ces titres sont My Darling et Going Trough Changes. Donc, je place pas mes préférences selon le ton des albums mais sur le niveau des titres.

C'est quand même dûr de faire ce genre de comparaison pour toutes les chansons, et Relapse avec Refill en contient plus donc il faut quand même un mininum tenir compte de l'ambiance generale pour comparer les albums.

Je penses pas qu'il y ait moins de bons morceaux dans Relapse que dans Recovery, au contraire, mais je ne me base pas que sur ça.
D'ailleurs si Inifinite était plus garni je le reconsidèrerait autrement dans mon classement..
Luigi

13/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:33 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Jsuis vraiment etonné de voir si peu de monde aimer Recovery.
Il s'est vraiment refait une fan-base de ouf, mais basé sur des musiques que n'improte qui peut adherer de nos jours, en decevant pas mal de ses fans.
Moi j'ai voté Recovery, juste parce que je commence à connaître le bonhomme depuis un bon bout de temps ( 2002 )et que j'ai suivi l'evolution de sa carrière de très près. Donc Recovery pour moi c'est la re-naissance d'un mec tombé au plus bas, ce côté lumineux de Not Afraid, un mec bien dans ses pompes, bref pour moi si je me base sur sa carrière c'est le meilleur opus. N'oublions pas qu'ils ne sont pas tous remontés du fond. Que ce soit Elvis, Michael,...et totu le monde sait à quel point Em etait au fond du fond.
Donc je prefere cet album aux deux autres, surtout pour le concept- même du truc.
D'un point de vue purement musical, il y a de très très bonnes choses sur Encore ( Toy SOldiers, Mockingbird, Spend some time, Mosh ) et sur Relapse ( Beautiful, 3 AM, Crack a Bottle, We made you, Same song and dance )  et des morceaux comme Space Bound, Not Afraid, Going through Changes, So bad, Seduction, Cinderella Man, sont loin d'être dégueulasses faut pas pousser.
Je me demande vraiment ce qu'il prepare pour la suite, si il va plutôt revenir à un esprit plus " Eminem" ( et pas "Slim Shady" comme certains decalés le souhaitent encore, no offense) ou si il va rester sur sa lignée pop....
bref mon vote reste Recovery, de plus c'est l'album qui m'a permis de la voir pour la premiere fois sur scène et ça ba ça joue un peu 
FUCK THAT
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:44 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Déjà, c'est sûr que je choisis pas Recovery, j'aime bien cet album mais malheureusement je trouve qu'il y a trop peu de track vraiment inoubliables. De plus j'accroche pas trop l'ambiance. Ça se joue entre Relapse et Encore.

Relapse, pour moi c'est que des très bonnes track, mais seulement une ou deux qui sont vraiment excellentes. J'accroche bien à l'ambiance, c'est peut être l'album où il y a mes skits préférés. Pour résumer, un bon album, mais qui manque un peu trop d'excellentes track.

Pour Encore, il y a le mérite d'y avoir au moins deux excellentes track : Mockingbird et Like Toy Soldiers. Ensuite, y'a de très bonnes track. Mais il y a aussi des morceaux qui font un peu tâche (My First Single), ça baisse le niveau.J'trouve qu'il n'y a pas vraiment d'ambiance particulière, les skits me font marrer (Em Calls Paul). Donc je dirais que c'est un album, avec pas mal de tracks très bonnes, mais aussi des déchets.

Le choix est dur, mais j'vais voter Relapse, je le préfère dans son ensemble, notamment pour son ambiance (tant que ça reste pour un album, ça me dérange pas qu'il prenne une ambiance bien dark).
Visiter le site web du posteur
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:57 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Luigi a écrit:
 c'est la re-naissance d'un mec tombé au plus bas, ce côté lumineux de Not Afraid, un mec bien dans ses pompes, bref pour moi si je me base sur sa carrière c'est le meilleur opus. N'oublions pas qu'ils ne sont pas tous remontés du fond. Que ce soit Elvis, Michael,...et tout le monde sait à quel point Em était au fond du fond.

Les meilleures oeuvres se font dans la drogue, la déprime et "le fond du fond". C'est quand les artistes sont torturés ou en colère qu'ils font le meilleur travail.

13/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 21:16 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
alive47 a écrit:
Luigi a écrit:
 c'est la re-naissance d'un mec tombé au plus bas, ce côté lumineux de Not Afraid, un mec bien dans ses pompes, bref pour moi si je me base sur sa carrière c'est le meilleur opus. N'oublions pas qu'ils ne sont pas tous remontés du fond. Que ce soit Elvis, Michael,...et tout le monde sait à quel point Em était au fond du fond.

Les meilleures oeuvres se font dans la drogue, la déprime et "le fond du fond". C'est quand les artistes sont torturés ou en colère qu'ils font le meilleur travail.

Je pense pas qu'il faille être si catégorique
Un artiste est par définition quelqu'un d'un minimum torturé, de nature.
Quand à la drogue, nan mec tous les artistes ne sont pas des junkies, loin de là, et crois-moi certains pondent quand même des chefs d'oeuvre. je sais pas ce que tu ecoutes après à part du rap, mais crois-moi dans des milieux beaucoup plus craignos que le hip-hop, les meilleurs etaient parfois des mecs cleans.

Je suis désolé mais ce n'est pas pendant sa longue depression " fond du fond" qu'il nous a pondu des chefs-d'oeuvre, j'espere que t'es d'accord là-dessus.
FUCK THAT
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 23:45 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Oui je suis d'accord sur tout ce que tu as dit, je savais bien qu'en écrivant ça, je disais une connerie, un cliché mais j'avais envie de le dire. Des artistes pas torturés et cleans ont tout simplement assez de talent pour faire de la bonne musique travaillé et créative. T'inquiètes pas, j'aime bien écrire des conneries des fois. Smile

13/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 16:58 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
alive47 a écrit:
Oui je suis d'accord sur tout ce que tu as dit, je savais bien qu'en écrivant ça, je disais une connerie, un cliché mais j'avais envie de le dire. Des artistes pas torturés et cleans ont tout simplement assez de talent pour faire de la bonne musique travaillé et créative. T'inquiètes pas, j'aime bien écrire des conneries des fois. Smile

NAn t'inquiète c'est le côté catégorique qui m'a fait tiquer, après je t'accorde que des mecs comme Hendrix, Bob, ou Morrison etaient des mecs perchés ça ya pas photo.
FUCK THAT
Lowtiste

Mile(s): 61
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:04 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Personnellement je dirais Recovery et de loin par rapport aux 2 autres, pour ma part malgré le fait que ses instrus et même ses feat qui touchent tout public, ses textes justement ne sont pas du tout fait pour tout public c'est justement ca qui est le plus énorme je trouves, il touche tout le monde justement, et perso je pense qu'il y a une grande part a analyser également.
Quand tu vois des véritables figures de styles incorporées dans toute une chanson de maniere implicite et explicite également. Avec 25 to life qui est une vrai personnification du hip hop, Seduction qui est pareil parlant du hip hop (c'est pour moi la plus implicite et la meilleure au niveau texte, j'ai vu sur internet également que ca pourrait etre un clash tres implicite pour Lil Wayne, avec par exemple: "You wear your heart on your sleeve" ou Lil wayne dit ca souvent justement, ou il dit que c'est lui(Lil Wayne) le roi du rap game :"You sadly mistakin if you thinkin that I'm not on my game, boy." entre autre Razz)
Il y a aussi forcément totues ses song bourrées de métaphore qui sont également tres implicites comme dans Not Afraid, Space Bound, Talkin' to myself(ou il se sent seul et se met a parler tout seul également)
Personnellement cet album est tres reussit et est mon préféré des 3, Relapse est aussi important car il a marqué son retour mais je deteste son flow dessus et également qu'il a voulut refaire renaitre Shady mais pour ma part c'est un peu raté quand meme.
Pour Encore je trouves qu'il est moyen avec justement des classics maintenant et d'autres song vraiment tres critiquables comme Ass like that pour n'en citer qu'un seul.
Giginad68
La plus grande fan d'Eminem

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:35 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Pour commencer mon choix se dirige vers Recovery (voté) car c'est la renaissance d'Em.
De plus ya pas
avec 2 grammy award pour le meilleure album et "Not Afraid".
Comme dit Luigi voir son interprétation sur scène de "Cinderella Man" (my best) ainsi que "Not Afraid" fait penser à des souvenirs...
Ensuite mes titres préférés sont : "So Bad", "Going through changes" et "Untitled".
Puis pour Relapse et ENCORE  sont presque au même niveau difficile de les départager pour les titres cités qui sont les suivants : 3AM, Mym Mom, We made you Underground et Mockingbird, Just lose it, Like toy Soldier.
Je rejoint Leslie pour les com au niveau des titres.
Mais en ce moment j'écoute les anciennes si non le live de Detroit.

Pour finir, je reste sur mon opinion Recovery certains morceaux c'est repeat

6/02/2001-9/07/2010-15/08/2013-22/08/2013-24/08/2017-26/08/2017-27/08/2017
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 00:25 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Gaett2675 a pas été con d'avoir créé ce topic. Je me rend compte que les avis sont vraiment partagés pour ses trois albums et que tous les arguments tiennent la route.

15/12/1992

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:07 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
alive47 a écrit:
Gaett2675 a pas été con d'avoir créé ce topic. Je me rend compte que les avis sont vraiment partagés pour ses trois albums et que tous les arguments tiennent la route.

Okay

Moi j'ai l'impression que Recovery ca va un peu du tout au rien, selon les fans.
Relapse est en tete du sondage je pouvais m'y attendre, mais que Encore soit le moins populaire des 3 j'aurais pas pensé
Stanley

11/12/1991 Masculin
Mile(s): 1 121

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:02 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Bon j'ai voté pour "Recovery" choix étonnant certes mais je me rend compte que c'est l'album que j'écoute le plus souvent,il est spécial très différent des précédent albums...
Ya 2 tracks que j'adore sur cette album c'est "Not Afraid" et "Going Though Changes" et hormis "You're Never Over" je trouve qu'il n'a pas vraiment de gros déchet contrairement a Relapse et Encore avec leur "Ass Like That" ou "Must Be A Ganja"...

Et pour départager Relapse et Encore,c'est difficile mais sur Encore il y a "Like Toy Soldier" et "Mockingbird" qui sont juste MAGISTRALE alors que Relapse même si il bénéficie de la présence de "Beautiful" et "Underground" ces 2 sons ne m'ont pas autant marquer que les 2 cités précédemment donc au final je mettrai:

01 Recovery
02 Encore
03 Relapse
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:01 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Vous citez que des "belles" chansons. Dans Encore, il y a quand même Mosh, Puke, Evil Deeds, Yellow Brick Road, Rain Man et Just Lose It, c'est pas rien. Il y en a pas autant sur Relapse ou Recovery.

11/12/1991 Masculin
Mile(s): 1 121

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:48 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Waouh "Just Lose It" je trouve que c'est quand même de la merde perso hein,Et Puke et Rainman je trouve moyen aussi...YBR pas extra non plus correct sans plus,ca n'engage que moi bien sur...

Recovery j'aime bien:

Not Afraid
GTC
So Bad
Space Bound
Cinderella Man

Après les 3 albums sont globalement a peu près du mêmes niveau je trouve donc difficile de les départager...
gaett

15/12/1992

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:10 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Celles que j'adore :

Encore : Evil Deeds, Puke, Mosh, Like Toy Soldiers, Never Enough, Rain Man et Mockinbird     (6)
Relapse : Insane, Beautiful et Music Box     (3)
Recovery : Going Through Changes, Seduction, Space Bound et So Bad     (4)
[Dirty] Shady

28/01/1995
Mile(s): 1 104

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:59 (2011)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery? Répondre en citant
Je vote Relapse ... Mais je prefere Encore a Recovery  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2017)    Sujet du message: Encore, Relapse ou Recovery?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation