L'apogée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
usainwalcott

21/04/1992 Masculin
Mile(s): 91
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:02 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
A quel moment/période eminem a-t-il atteint son apogée selon vous ?  Arrow ( Par "Apogée" j’entends son talent en tant qu'écrivain et en tant que rappeur évidemment)
I did it, cripple, did it, pictures I painted is vivid, live it
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:02 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Onizuka
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:03 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
Question pas évidente. Je pense que son apogée se situe au moment de Eminem Show/8 Mile, par rapport a la qualité de ses textes, beaucoup plus serieux, et puis parce que c'etait sa vrai "confirmation" apres MMLP qui etait pas évidente a faire, mais il a su se renouvelé en faisant un album plus mélodieux mélangeant hip hop et rock, il a atteint une certaine maturité pendant cette période.

Après en ce qui concerne son apogée en tant que rappeur, je trouve que le Eminem de MMLP a eté le meilleur de tous, sa facon de rapper pendant cette période était vraiment exceptionelle, avec son style très incisif, avec beaucoup de second dégré, et de provocation...

Donc pour moi sa réelle apogée c'est 2000-2003
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:53 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
J'pense pareil 2000-2003 mais après ça reste vaste étant donné qu'il est passé par plusieurs phases, y'a eu plus d'un album entre ces deux dates.

Je distingue deux apogées, celle de sa carrière globale (comprenant qualité artistique, succès etc) et celle juste artistique.

Pour celle de sa carrière globale je choisirai la période Eminem Show / 8Mile (dur à choisir avec MMLP) et pour son apogée artistique je saurai pas trop choisir entre la période MMLP et Eminem Show. Je préfère MMLP mais artistiquement je saurai pas dire lequel est meilleur, car Eminem Show a l'avantage d'être + mélodieux et MMLP a l'avantage de traîter les sujets abordés et de rapper d'une manière vraiment kiffante.
Visiter le site web du posteur
Leslie
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:43 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
Son apogée en tant que rappeur et écrivain, pour moi je dirais que c'est les périodes de The Marshall Mathers LP et The Eminem Show. Les deux meilleurs albums selon moi! Et niveau reconnaissance, c'est à partir de The Eminem Show qu'il a eu la consécration, même si à l'époque je n'étais pas fan, je le voyais vraiment partout,  je me rappelle encore de l'énorme impact. 

The Eminem Show et post Eminem Show c'est les années bonheur pour lui, et aussi pour le public musicalement parlant. L'album s'est autant vendu que The Marshall Mathers LP (alors que le cap du second album  c'est un exploit parfois difficile à relever). Il a fait le film qui a été une réussite, il a sorti Lose Yourself qui est probablement un de ses meilleur classique, la B.O a aussi été un succés, et il a reçu des Grammy pour LY. Il était sur tous les fronts et en bien la plupart du temps. Donc pour moi cette période restera sûrement la meilleur de sa carrière à tout point de vue
Remhandeck

27/04/1992 Masculin
Mile(s): 40

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 00:05 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
Pour ma part , au niveau des musiques dans l'ensemble, je vois TES et 8mile soundtrack comme son apogée, un style musical totalement inventé par lui meme, qui sort de l'ordinaire et qui a fait un truc de malade. En tant que rappeur pur, je vois plutot la periode SSLP et MMLP, car pour lui c'est la qu'il devient connu et qu'il fait son meilleur "rap" ! par contre au niveau de la personne, le Em de maintenant est, je trouve libéré, dans le sens ou il a plus tout les problèmes de l'époque et qu'il a vaincu tout ce qu'il lui est arrivé ! Donc pour moi son apogé musical est vers TES, mais son apogé a lui est aujourd'hui
Lance
Membre V.I.P.

05/02/1990 Masculin
Mile(s): 4 891
Moyenne de Miles: 1,11

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 14:55 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
pareil, pour moi ce n'est pas TMMLP,  son apogée c'était vraiment TES et les sons venant de 8 mile car je trouve que le rap était bien plus maitrisé a cette époque par rapport au beat ( meme si je trouve les productions moin maitrisées par contre que pr TMMLP =p )

leylaaa

05/09/1995 Féminin
Mile(s): 47
Moyenne de Miles: 0,96

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:30 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
oui vraiment TES pour moi aussi et fin 2002 quand il a sorti la B.O d'8 Mile son génie est devenu vraiment indéniable 
mais de 1999 à 2003 pour moi c'était le G.O.A.T après avec encore je trouve qu'il a baissé de son niveau même si il a fait certaines bonnes chansons sur cet album 
Onizuka
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 00:09 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
T'facon le point le plus culminant de sa carriere, c'est quand Lose Yourself est sortie et je pense qu'on est tous d'accord la dessus
Lance
Membre V.I.P.

05/02/1990 Masculin
Mile(s): 4 891
Moyenne de Miles: 1,11

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 12:59 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
Onizuka a écrit:
T'facon le point le plus culminant de sa carriere, c'est quand Lose Yourself est sortie et je pense qu'on est tous d'accord la dessus

je m'en lasse toujours pas !!!!! Very Happy

Lowtiste

Mile(s): 61
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
Son apogée en tant que célébrité pour ma part c'est évidement apres 8 mile

Apres son apogée en tant qu'écrivain perso j'hésite un peu entre The Eminem Show et Recovery.

En tant qu'écrivain recovery est vraiment tres haut, malheuresement trop de figures de styles et d'expressions tipiques qu'on ne peut pas vraiment juger en tout cas pourr ma part je sais que je ne peux pas tout comprendre la dedans en tout cas
usainwalcott

21/04/1992 Masculin
Mile(s): 91

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:02 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
Des avis +/- différents a ce que je vois.
 Pour moi son apogée en terme d'écriture et de créativité c'est en 1999.
Malheureusement ça ne reviendra jamais a ce niveau
I did it, cripple, did it, pictures I painted is vivid, live it
Rominem
Membre V.I.P.

11/09/1995 Masculin
Mile(s): 1 042

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:05 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
Pour moi c'est évidemment sur The Eminem Show. The Marshall Mathers LP est bien sûr excellent, mais dans TES Eminem fait ce qu'il veut, t'as pas besoin de comprendre les paroles, t'écoutes juste et t'es scotché quoi...C'est son show quoi...

Après parler d'apogée avec Em' c'est dur, pour moi il a toujours été à son apogée, et il y est encore même si ça me plaît évidemment moins ce qu'il fait maintenant, ça reste du grand grand art.
Stanley

11/12/1991 Masculin
Mile(s): 1 121
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:15 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
L'apogée d'Eminem en tant qu'artiste pour moi c'est 2002, l'année ou il a sorti le fabuleux "The Eminem Show" et "8 Mile Soundtrack" qui contiennent plusieurs chef-d'œuvres.

Sur cette album il nous fait une démonstration de flow tout ca avec une excellente plume ainsi que des productions que je préfère globalement a celles de ses autres albums.
Un album plus sérieux et moins Shadiesque que son prédécesseur! Parfait de bout en bout. (meme si j'adore MMLP et SSLP je ressent pas la même chose en les écoutant)

C'est cette année qu'il a était le plus créatif avec "Lose Yourself" comme porte parole.
Boone

14/04/1989 Masculin
Mile(s): 59

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 12:40 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
L'apogée c'est clairement avec "The Eminem Show" et "8 Mile". 
Avant c'etait un rappeur, après TES c'est devenu un artiste.. Ni plus ni moins ! 

Un seul titre pour mettre tous le monde d'accord : Lose Yourself 
Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin
Mile(s): 3 497
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 14:42 (2012)    Sujet du message: L'apogée Répondre en citant
un rappeur est un artiste, m'enfin bon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017)    Sujet du message: L'apogée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation