Eminem et la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
Je créé ce topic pour parler de l'image d'Eminem en France (en gros c'est comme pour le topic "Eminem et votre entourage" sauf que là au lieu de dire comment il est perçu chez vos amis ou votre famille, on applique ça à toute la France en général). Attention je ne parle pas de comment les fans français perçoivent Eminem, mais plutot comment il est perçu en général par les français, les médias ...

Si je créé ce topic c'est parce que j'ai l'impression que Eminem a souvent été considéré comme un artiste "comme un autre" en France. Je parle de la période qui suit Relapse, parce que avant Encore j'étais trop jeune pour m'en rappeler. Donc voilà vu que je parle pas de ce que je connais pas je mettrai de côté la période avant Relapse (qui correspond pourtant à son apogée donc pour les membres plus âgés que moi hésitez pas à venir parler de cette période).

J'explique le fond de ma pensée : aujourd'hui quand Eminem passe en France, il fait souvent un tour chez Skyrock. Là bas c'est la bonne ambiance, Diffol & cie s'amusent avec lui "souce mes boules etc", mais j'ai l'impression qu'il est reçu comme ils recevraient Flo Rida ou n'importe quel artiste du moment sans trop de talent. On lui pose que peu de questions sur son album à venir (j'ai vu une interwiew de lui faite par Skyrock sérieuse, mais elle était sur internet), mais j'ai pas l'impression que ce soit Skyrock la seule responsable, je crois plutôt que c'est ce que la majorité des auditeurs veulent entendre, ils sont autant intéressés par l'actu d'Eminem que par celle de Katy Perry (je schématise hein).
Après pour ce qui est des fans en terme quantitatif, je pense pouvoir dire sans trop d'orgueil qu'on est le premier forum sur Eminem et pourtant on est pas hyper nombreux (je veux dire que même si on est une bonne communauté, pour un artiste mondial c'est pas énorme). Au risque de me répéter avec le topic "Eminem et votre entourage", j'ai parmis mes amis ou ma famille AUCUN vrai fan d'Eminem. Beaucoup de mes amis apprécient Eminem, ils ont rien contre le fait que je passe des sons de lui quand on est posé chez eux, mais pour eux que je passe du Eminem, Nas ou Snoop c'est du pareil au même (cette fois la comparaison n'est pas dévalorisante, c'est juste pour dire qu'il est perçu comme un bon rapeur mais ça s'arrête là).

Peut être que je me trompe mais je crois que c'est du aux singles style Love The Way You Lie ou Lighters, sans critiquer la qualité de ces titres je pense que sans exagérer ces deux titres se fondent parfaitement dans la masse d'une playlist NRJ12.

Donc voilà ceux qui se rappellent de comment était perçu Eminem en france dans sa période 2000-2003, surtout pour son passage dans les médias, sa diffusion en radio, ou ce que les gens en général en pensaient, j'aurai aimé que vous me disiez si il a toujours été considéré comme un artiste "comme un autre" (ce qui en soit n'est pas une insulte, je peux parfaitement concevoir qu'on n'aime pas particulièrement Eminem) ou si y'a eu un changement radical vis à vis de son image depuis son come back. Si son image a changé ça veut soit dire que la responsabilité vient de lui (sons trops mainstreams, baisse possible de niveau) ou alors de tout le monde (mais dans ce cas on pourrait appliquer ce raisonnement au delà de la france). Si vous trouvez que je dis n'importe quoi et que vous n'êtes pas d'accords avec moi vous pouvez également le dire !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Giginad68
La plus grande fan d'Eminem

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:50 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
Très bon sujet qui donne envie de parler mais pas un moment pour moi.
Mais je vais commencer pour te dire que je pense que tu te trompes au sujet de Skyrock, c'est une radio de merde et j'ai honte qui va à cet endroit pour faire sa promo à la place de Virgin Radio. Il y a juste Fred Musa qui sauve l'honneur mais par rapport à nos voisins Allemand on à la honte. Une interview pour lui apprendre "suce mes boules"  Bannir
Même pas un présentateur qui parle correctement anglais il est ou le traducteur

Ensuite, je ne supporte pas l'attitude des fans par rapport à Eminem aucun respect à part Willou ou mon frère spirituel.

Pour continuer heureusement qu'il y a le vrai journal pour nous sauver et nous donner une meilleure image de marque.

Pour finir ce soir à l'époque il était plus médiatiser, je l'ai entendue en discothèque et en France c'est à la radio que j'ai sue que c'était EMINEM qui chantais "The Real Slim Shady"
Tu as raison au sujet du fofo et de notre communauté mais en 2001, je n'avais pas internet ni de fofo et j'ai sue qu'il venait en France par la radio et c'est par ce moyen que j'ai trouvé ma place.

A l'heure actuel heureusement qu'il y a ces moyens de communication afin de se trouver.

Pour finir, même en généralité en France on est mal décervie pour le Hip-Hop, c'est à l'étranger Suisse ou Belgique pour trouver ma dose la preuve vendredi concert Slaugherhouse avec Royce à Zurich mais annulé.
Merci à Internet et aux créateurs et pas oublié EMINEM

6/02/2001 - 9/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013
Sebi

16/04/1992 Masculin
Album préféré: The Slim Shady LP
Mile(s): 75
Moyenne de Miles: 1,03

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:41 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
Je suis devenu fan d'Eminem pendant la période TES et je m'en souvient assez bien pour dire qu'à l'époque on félicitait son talent, il était au sommet, et en même temps pour en parler les médias l'appelait souvent le "Bad Boy" ou le "rappeur blanc": il y avait les restes de toutes les polémiques entraînées par TSS LP et TMM LP. Il était controversé et il y avait 2 camps: ceux qui le prenait au 1er degré et qui n'y comprenait rien (ils existent toujours), et les fans. C'est moins flagrant aujourd'hui. En fait, depuis 2008, selon moi, l'industrie musicale a subit une "révolution", avec l'explosion de l'internet illimité, des deezers, spotify, des téléchargements, de Facebook, des Lady Gaga, Kanye West, Lil Wayne etc... (dsl je suis mitigé sur ces personnalités). C'est aussi le retour des casques audio, moins d'écouteurs. Autour de 2008, l'électro est devenue une mouvance générale, touchant la pop et le rap par exemple (souvenons-nous de la tecktonik...). Ajoutons le dirty south et on a l'émergence d'un rap beaucoup plus synthétique (avec tjrs plus de vocoder), des rappeurs qui jouent les divas pop et qui offrent des lyrics dignes des sons pour clubs. 2008, c'est en effet aussi l'explosion des DJ de club comme Getta ou Sinclar (tu te lèves le matin, tu mates des clips, t'es déjà dans un club le soir avec des femmes sexualisées à mort). 2008: ajoutons une crise financière et nous avons une industrie musicale mise à mal, devenue beaucoup plus violente et qui échange volontiers l'originalité contre un son facile et mainstream (mode électro, qui vire au dubstep aujourd'hui, j'ai d'ailleurs regardé le trailer du prochain album de Muse, ça m'a fait mal...). La production "musicale" me semble monstrueuse aujourd'hui, la concurrence est dingue, tu survit avec ton single les deux premières semaines ou on t'oublie: la musique est plus que jamais un showbiz, un moyen de consommation, et ça risque pas de s'arranger. Qui est la personnalité vraiment controversée aujourd'hui? Les Lady Gaga et Nicky Minaj, y a pas plus ancrés dans le système, ils font de la fausse provoc' et le fond de commerce de pas mal d'artistes mainstream est ce qui vend le +: le sexe (regardez les clips pop ou club et l'image qu'on y donne des femmes...). En 2009, Eminem arrive sans vocoder avec Relapse, accompagné d'un son de Dr. Dre original, horrorcore, loin de l'électro, bref, pas du tout dans la mode. Cet album, instrumentalement et d'un point de vue marketing, est à l'opposé de Recovery, qui se vendra beaucoup mieux en marquant l'adhésion au style des autres. Eminem se range un peu, mais nous épargne les vocoders et les divas-rappeurs (de justesse, pensez à Talking to Myself...). Donc le résultat: un artiste talentueux mais fondu dans la masse... A Em' de rebondir, de faire une rupture, de suprendre et de susciter la fascination: ça lui serait profitable artistiquement et financièrement, mais a-t-on le droit à la controverse aujourd'hui? Il faut trouver la bonne formule... Pour moi, le principal, c'est qu'il reste personnel et qu'il ne soit pas aliéné par tous les facteurs que j'ai cités.
Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin
Mile(s): 3 497
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:29 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
Je pense la même chose, tu as dis le plus gros je dirais,
Eminem est reconnu en France c'est certains, mais reconnu au même titres qu'un artiste du moment, d'ailleurs Eminem est reconnu en France comme un artiste du moment quand une bonne musique est " passable " en radio ( enfin en virant les 3/4 de son couplet la plupart du temps ... Rolling Eyes ), je le vois comme-ça par rapport aux radios ect.
Tu vas parler a ton entourage de Eminem, ils vont savoir te dire " Oui tu as vu son dernier son, il est cool ! ", mais ça s'arrête la, mais le soucis n'est pas là, on a tous plus ou moins des amis qui on vraiment une culture musical, et qui s’intéresse vraiment aux artistes a travers leurs discographie, ceux qui aiment vraiment la musique et surtout les artistes, leurs talent.
Et d'autres qui écoute la musique juste pour se distraire, bouger, et qui peuvent écouter tout ce qui passe en radio, qui ne connaissent que les tubes du moment et les anciens tubes ( a 90% ceux qui passent en radio assurément ), mais qui n'iront jamais chercher plus loin des infos sur les artistes en questions.
En France la plupart des personnes sont comme-ça à mon goût, qui accorde de l'importance à la musique, mais pas aux artistes, je ne sais pas si c'est assez explicite ce que je dis m'enfin bon, j'essaie au mieux.
Tandis que dans d'autres payes comme les States par exemple, on s’intéresse à la musique mais plus en profondeur.

Dernière édition par Haiko le Ven 15 Juin - 13:13 (2012); édité 1 fois
Giginad68
La plus grande fan d'Eminem

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 23:47 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
Je soutiens Sebi et je veux souligné qu'il y a 10ans il ni avait pas internet (oui je me repet) et il était sur la cover sur de nombreux magasines chaque semaine ou chaque mois.
A le très controversé Eminem "le rappeur blanc" on aime ou on déteste.
Ah l'ancienne époque, je courrais au tabac de presse pour m'acheter mes mag.
Il ne me fallait pas grand chose pour me faire plaisir, je me souviens sa me faisais de la lecture matériel que je garde précieusement en souvenir.

ps : pour info Sébi ta photo d'avatar de Em c'est une fake il n'est pas dans le métro c'est un montage, ce n'est pas sa jambe on à juste collé sa tête voilà je sors
ps2 : Haiko bon résumé

6/02/2001 - 9/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013
Sebi

16/04/1992 Masculin
Album préféré: The Slim Shady LP
Mile(s): 75
Moyenne de Miles: 1,03

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:38 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
Giginad68 a écrit:
Je soutiens Sebi et je veux souligné qu'il y a 10ans il ni avait pas internet (oui je me repet) et il était sur la cover sur de nombreux magasines chaque semaine ou chaque mois.
A le très controversé Eminem "le rappeur blanc" on aime ou on déteste.
Ah l'ancienne époque, je courrais au tabac de presse pour m'acheter mes mag.
Il ne me fallait pas grand chose pour me faire plaisir, je me souviens sa me faisais de la lecture matériel que je garde précieusement en souvenir.

ps : pour info Sébi ta photo d'avatar de Em c'est une fake il n'est pas dans le métro c'est un montage, ce n'est pas sa jambe on à juste collé sa tête voilà je sors
ps2 : Haiko bon résumé  

M**** xD je me disais bien que cette photo était bizarre, elle sortait de nulle part... Merci!
gaett

15/12/1992
Mile(s): 812
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 01:32 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
Depuis que je suis en Australie j'ai croisé beaucoup de backpackers étrangers comme moi, amateurs de rap pour pas mal, et c'est marrant de voir comment Eminem est perçu d'un pays à l'autre.
J'ai voyagé presque 4 mois avec un pote americain, et il a été choqué de  voir à quel point Eminem est adulé et respecté en Europe, et notamennt en France. Aux States, la plupart des "puristes" ne le suivent meme plus, et le concidèrent juste comme un artiste qui passe à la radio et qui fait un carton sur youtube. Il a aussi été surpris de voir comme on était tous susceptible à son histoire, alors qu'aux States, vu de près, beaucoup le voit juste comme le "white trash" qui a réussi dans le rap
Ici quand je croises un francais qui écoute du rap, Eminem fait toujours partie du top de la playlist, les allemands, par exemple, j'en ai croisé plus qui étaient fans de Wu Tang ou enocre Ice Cube, et qui n'étaient meme pas sùr de deja avoir entendu un son de Recovery. Pareil pour les suedois. 
Je crois qu'il y a un lien avec le niveau d'anglais que le francais moyen a, comme en Italie ou en Europe de l'Est, où la plupart écoute Eminem quand il écoute du rap, contrairement aux pays où l'anglais est parlé casi couramment, et où Eminem, d'après ma propre experience, est vraiment perçu différament par les amateurs de rap. 
Par contre quelque soit le pays, une chose est la même : Eminem est le rappeur favoris des filles  Smile
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 09:43 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
Ah tiens gaett est le premier à venir apporter un avis contraire ! Tu m'apprends quelque chose, moi j'ai toujours pensé qu'aux states Eminem était toujours considéré comme une légende (même si je savais qu'il n'intéressait plus trop les puristes).

Sinon Sebi je co-signe presque intégralement ton post, t'es allé plus loin que la simple analyse et t'as essayé d'en expliquer les causes
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin
Mile(s): 2 313
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:48 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
Eminem est aussi adulé aux US, dans chaque villes ou je suis allé, tout le monde le kiff, seulement en France, on ne connaît quasiment que lui faisant parti de la White Trash ayant réussi alors que ce n'est pas le seul. Faut aussi dire qu'en France, on a pas de rappeurs comme Eminem, 50, Snoop Dogg et j'en passe, ni de producteurs comme Dre ou Em' tout simplement alors normal qu'il soit adulé en quelque sorte.

Mais t'inquiètes pas qu'ils le kiffent, surtout à Detroit. Enfin moi c'est ce que j'ai ressenti aux US.
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin
Mile(s): 1 909
Moyenne de Miles: 0,97

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:34 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
Sebi c'est très intéressant ce que tu dis. Une belle analyse de l'évolution musicale, j'avais jamais vu ça comme ça, pourtant c'est évident. La musique est devenue de la consommation rapide de club, mais uniquement pour les nouvelles générations. Ce sont les plus touchées. Alors un artiste comme eminem qui se fait vieux, avouons-le, il a commencé en 98 c'est un ancien, il rejoint les anciens artistes qui sont sûrs de vendre mais qui sont plus nouveaux, qui n’étonnent plus mais qui rabâchent. Du point de vue de cette jeunesse justement. Donc l'évolution un artiste ne s'étudie pas que sur l'espace, c'est à dire dans les différents pays mais aussi sur le temps. Tout est à prendre en compte. Mais j'apporte rien au débat, je trouve que ce que tu as dit et bien plus intéressant. La musique aujourd'hui mange les autres artistes, la preuve on entend que de la Dance à la radio, et le RnB, la variet, le rap est taché de musique Dance. Puis internet, youtube, tout ça tout ça, que vous avez très bien expliqué. On aimerait qu'Eminem dépasse tout ça sur son prochain opus mais est-ce vraiment possible ?

15/01/1981 Féminin
Mile(s): 195
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:52 (2012)    Sujet du message: Eminem et la France Répondre en citant
j'ai été fan d'Eminem de l'album MMLP à Encore et si mon entourage connaît Eminem c'était grace à moi (et quelque peu ma cousine). Ton sujet est interressant sur le comment est perçu Eminem en France ?

Les autres membres oont plus ou moins répondu à la question.
En effet, Eminem n'est plus vraiment considéré comme un artiste à part entière mais comme un artiste parmi tant d'autres. Les responsables ? Le portefeuille et la musdique qui s'est trop numérisée et qui tue la musique. Je n'en écoute plus vraiment d'ailleurs. Mes derniers coups de coeur étant Pete Doherty, Ed Sheeran et Bruno Mars. A force de trop vouloir rentrée dans les charts des clubs, la musique n'a plus vraiment de personnallité et est devenue très éphémère. Il faut avoir du courage pour tenir longtemps dans ce genre de métier. Et Eminem essaye de faire tout pour le tout pour tenir la route. Mais depuis la mort de Proof (qui je pense est en très grande partie responsable du succès d'Eminem en plus de Dr Dre) et le dernier album, je me suis sentis trahi par Eminem en voulant faire un style plus populaire parce que c'est ce qu'aime les jeunes.Et puis faut (sur)vivre.

Après par rapport aux autres pays, c'est une bonne question même si je sais que beaucoup d'Artiste ont commencé à avoir du succès grace à l'Europe avant de réussir dans leur propre origine et quand on y reponse à la carrière d'Eminem, c'est ce qui lui est arrivé (enfin presque).

En tout cas une chose est sur, c'est que l'époque de MMLP me manque énormément....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2017)    Sujet du message: Eminem et la France
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation