Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
Lance
Membre V.I.P.

05/02/1990 Masculin
Mile(s): 4 891
Moyenne de Miles: 1,11

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Oui je lance un débat car j'ai vu le même sur trshady et je voulais l'avis des fans francophones.

Voila des faits (ou en tout cas en général):

Un célèbre rappeur a environ 50 millions de vues sur Youtube sur de bonnes chansons, comme Kanye West,jay-z ou lil wayne(plus vers les 100 million tout comme 50 cent). Ils ont quelques bonnes chansons avec 80-100 millions de vues et le reste ont 8 ~ 30 millions de pages vues, mais les chansons les plus célèbres d'Eminem ont 300 ~ 500 millions de pages vues tandis que ses autres chansons ont entre 20-70 millions à 80 ~ 100(voir 130) millions de pages vues.
Qu'est-ce qu'il faut en penser? Je veux dire que je sais qu'Eminem est vu comme un Dieu de la musique, mais il reste un rappeur,ceux qui l'écoutent viennent souvent de la même population qui écoutent du rap... pensez-vous qu'il y a des gens qui n'aiment aucun autre rappeur a part Eminem ?

Eminem est le 1er artiste HIP HOP à atteindre le billion de vues sur youtube en 2011 et Seuls Lady Gaga et Justin Bieber ont atteint cet exploit, Rihanna aussi bien après Eminem.
Love The Way You Lie casse tout les records, il s'agit de la video tout genre confondu la plus vue en un seul jour sur youtube.
http://www.billboard.com/news/eminem-passes-1-billion-youtube-views-1005043…

Remarque importante : le compte VEVO d'Eminem sur youtube date d'y a 3 ans.
Lose yourself n'est pas intégrée dans le compte VEVO d'Eminem... il y a une vingtaine de videos avec plusieurs millions de views, alors qu'il y aurait pu y en avoir qu'une. De plus, les videos de lose yourself sont a chaque fois supprimées sur youtube pour raison de copyright (film/BO)
Pour info, 1 video à plus de 80 millions de views fut supprimée avant la sortie de not afraid, et une autre encore à 60 millions juste après...
!!!

Voici une des réponses qui a été très souvent citée sur trshady que j'ai traduite( tenté de traduire):

C'est parce que Eminem transcende le genre.

Il y a beaucoup de fans de rock qui n'écoutent généralement pas de rap, mais écoutent du Eminem. Et c'est parce qu'il a toujours eu une influence rock et une attitude punk dans ses paroles et il utilise l'auto-dérision ! Il touche également d'autres zones d'humour et de conscience de soi contrairement a de très nombreux rappeurs.

En outre, musicalement parlant, Em est bien plus qu'un rappeur: il possède un esprit musical. Si vous pensez revenir aux chansons classiques d'Eminem, pensez a toutes les musiques qu'il a fait et vous vous rendrez compte qu'elles contiennent généralement toutes un flow unique au point ou vous pouvez immédiatement fredonner l'air et entendre cette structure musicale qu'il utilise ... la plupart des rappeurs ne font pas cela.

Il y a beaucoup de rappeurs avec des flows impressionnants mais ceux-ci possèdent très peu de variété de flow qui créent des mélodies uniques aidant a définir une structure musical comme le fait Eminem. Eminem ne le fait plus autant que par le passé mais je suppose que c'est parce qu'il n'est plus autant actif dans la production de ses propres morceaux.

Il y a une tonne de raisons qui fait qu'Eminem est meilleur que tout autre rappeur et ce n'est pas parce qu'il est blanc Wink .
Comme si être blanc était important ou la raison principal... ne pensez-vous pas que indépendamment de la promotion, Yelawolf aurait plus de succès ? que ses morceaux seraient plus souvent écouter ? (attention: on ne remet pas en cause son talent)
Eminem n'a pas eu besoin de promotion a l'époque, sa musique était déja spécial car atistiquement : Il est bien au-dessus de tout autre rappeur connu dont on a tous entendu parler !
POUR ceux qui comprennent le véritable génie de son travail/meilleur travail, il y a aucun mystère concernant sa célébrité et sa reconnaissance monstrueuse.

Voila, votre avis ?  pour ma part, je suis d'accord avec l’entièreté de cet avis, c'est ce que je pensais également par le passé !

J'ai toujours trouver qu'eminem transcendait le genre musical mais surtout la production, l'utilisation de ses divers flows lui permettant de crée une véritable structure musical, ce que je n'ai entendu chez aucun autre rappeurs a l'heure actuelle ou en tout cas, pas aussi bien fait.

Et puis bon, le fait qu'il nous sort ça, pour un blanc, c'est la cerise sur le gâteau a mes yeux.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 00:51 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Bah t'as un peu répondu à la question dès le début, puisque les fans d'Eminem s'étendent bien au delà de la communauté des fans de rap, automatiquement les attentes liées à ses sons dépassent le cadre des attentes du rap.
D'accord également pour dire qu'il ne doit pas son immense succès à sa couleur de peau, par contre tu peux pas prendre en comparaison la carrière de Yelawolf. Yelawolf est arrivé à un moment où être blanc dans le rap ne te rendait plus tellement exceptionnel, contrairement à Eminem. Le fait qu'il soit blanc est indéniablement un atout, mais seulement parce que à la base c'est un rapeur exceptionnel. Un rapeur blanc moins bon qu'Eminem n'aurait pas eu son succès.
Visiter le site web du posteur
Lance
Membre V.I.P.

05/02/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 01:30 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
merci de ton avis,   par contre en italique, c'est un commentaire que j'ai traduis et qui venait de trshady ce commentaire était noté en réponse a la question, donc je l'ai placé là
Du coup je suis d'accord avec toi pour yelawolf, mais je pense que si yela était apparu en 2000 ( en supposant qu'Eminem existait pas), je doute quand mm qu'il aurait eu un parcours identique ou un succès comparable :/
Enfin je suis vraiment pas fan de Yelawolf, donc difficile pour moi de l'imaginer en 2000 mais je pense comme toi qu'un rappeur moin bon, mm s'il était blanc, n'aurait jamais eu ce succès Okay
Sur le forum trshady, certain disaient justement qu'il devait son succès a sa couleur, donc je demandais un peu votre avis

Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin
Mile(s): 3 497
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 11:22 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Bah a l'époque, il y a aussi eu Vanilla Ice, rappeur blanc, et pourtant il n'a pas eu un succès phénoménal comme Eminem, dire que sa couleur a beaucoup jouer, je ne pense pas, à mon sens c'est un détails minime dans sa carrière.

Heureusement que c'est grâce à son talent, son flow qu'il changeait à son gré, ses textes, ses rimes.

Eminem est pour moi (et surement pour beaucoup d'entre nous), qui arrive a suscité un engouement monstrueux autour de lui, on ressent sa personnalité, sa passion pour le rap, et on a envie d'être proche de cette artiste.
C'est pas facile à expliquer, prenons un rappeur quelconque, on l'écoute car on aime ce qu'il fait, qu'on le trouve plutôt bon ect, mais Eminem c'est différent, on l'écoute pour les mêmes raisons, mais aussi car on se sent proche de sa musique, et ce qu'il raconte nous touche surement bien plus qu'un autre rappeur quelconque, c'est aussi pour ça à mon sens que Eminem à une aussi grosse notoriété.

16/04/1992 Masculin
Album préféré: The Slim Shady LP
Mile(s): 75
Moyenne de Miles: 1,03

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:54 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Eminem, il faut bien l'avouer, est le meilleur rappeur à ce jour. Ceux qui citent Biggie ou Tupac (d'immenses rappeurs), j'ai l'impression qu'ils le font car ils regrettent cette époque. Mais Eminem a fait tellement plus...
Son succès, ce n'est pas sa couleur de peau, c'est un musicien, pas un modèle de photo. Son succès, ce sont ses lyrics, ses thèmes et sa musicalité. C'est ce qui a fait la différence: il a directement touché un plus large public que ses homologues noirs car il ne se tourne pas seulement vers la culture noire. Il ne parle pas de ghetto, fusillade, voir de trucs plus gangsta, comme dit Steve Berman dans la piste 6 de TMMLP, il parle d'homosexuels et de vicodin au lieu de thèmes plus classiques du rap (big screen tv and bitches). Avec ironie, Steve Berman dit que ça ne peut pas marcher, mais il est justement là le génie: les créateurs de TMMLP savent très bien que ça va marcher, car les thèmes d'Eminem touchent une plus grande partie de la population américaine: violence, conflits familiaux, sexualité, pauvreté, maladie, tradition... En gros ce que refoulent les biens-pensants. Et tout ça a explosé à la face des américains avec Eminem. Les jeunes, avec leur rébellion, ont tout de suite adhéré, tout comme certains "intellectuels" (écrivains, poètes). Ce sont les conservateurs et les religieux qui ont crié au diable, car on leur montrait une réalité qui allait à l'encontre de leur vieilles convictions.

Eminem a un sens de la composition musicale (du moins avec la sonorité des mots). C'est un vrai musicien, pas quelqu'un qui pose sa voix sur des productions toute-faites. Si dire que c'est le meilleur fait grincer des dents, c'est parce qu'il est blanc, et parce qu'il est associé à des fans trop niais pour les puristes (des jeunes moyens aux kikoolol). Les puristes citeront d'autres rappeurs noirs (Tupac, Biggie, Jay-Z) car citer un blanc qui a touché une plus large population en, selon eux, s'éloignant de l'âme du rap (les ghetto noirs, même si pour moi l'âme du rap c'est la rébellion et la revendication, et Eminem est dedans), c'est sacrilège. Mais le temps nous donnera raison: Eminem est pour moi le meilleur non-pas parce qu'il a la même couleur de peau que moi, mais parce que c'est un rappeur accompli. Halte au racisme!
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:39 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Je persiste à croire que le fait qu'Eminem soit dans la légende est en partie du à sa couleur. J'avais apporté une nuance à mon précédent post (que Drake a relevé), c'est qu'évidemment bien avant le fait d'être blanc Eminem doit son succès à son talent (et puis on peut quand même citer Dre à qui il doit beaucoup).
Ce que je veux dire par là c'est que si Eminem avait été un mauvais rapeur, blanc ou pas il n'aurait eu que peu de succès. Hors dans les faits, Eminem est reconnu pour être ce rapeur exceptionnel, qui EN PLUS est blanc. Le fait d'être blanc contribue à son succès. Mais ça ne contribue à son succès que parce qu'à la base c'est un excellent rapeur. Et là on peut citer Haiko (peut être que t'as eu l'impression de me contredire mais en fait t'allais carrément dans mon sens), en prenant l'exemple de vanilla Ice, rapeur blanc de l'époque, qui pourtant n'est pas vraiment dans l'histoire.

Eminem est le premier à le dire : "Faisons des maths, si j'avais été noir, j'aurai vendu deux fois moins" (White America).
Si Eminem avait été noir, 8 Mile aurait-il été un film si bon ? (Sachant que ce film relate l'histoire d'un rapeur blanc rejeté au début d'un milieu noir, et qui ensuite s'impose de par son talent). Non, si Eminem avait été noir, 8 Mile aurait été un bon film sur le rap, mais le scénario n'aurait pas pu être le même. Sachant que 8 Mile est un élément important dans la carrière du bonhomme, oui, le fait d'être blanc a été très influent dans le succès d'Eminem.

L'argument 8 Mile me semble irréfutable, après je pourrais parler de ses lyrics (surtout dans l'ère slim shady), pour éviter de ma fatiguer je vais juste co-signer toute la partie du commentaire de Sebi sur les thèmes qu'Eminem aborde qui lui permettent de toucher un plus large public. Ce que je vais dire là est + contestable, mais je pense que ce qui fait  qu'il a " directement touché un plus large public que ses homologues noirs car il ne se tourne pas seulement vers la culture noire" (je cite Sebi) c'est justement parce qu'il est blanc non ? Ce que je dis est pas vraiment prouvable, mais faut quand même dire que par le passé ces homologues noirs étaient peu nombreux (pour ne pas dire aucun) à aborder ces thèmes. Eminem en tant que rapeur blanc (ce qui était relativement rare à l'époque même si il n'était pas le seul) n'aurait peut être pas été très crédible en tant que gangsta rapeur (même si plus tard une fois sa notoriété acquise il pourra se permettre de jouer les gros bras sur certains titres).

Donc voilà, tout ça pour dire que selon moi c'est évident que le fait qu'Eminem soit blanc est un des facteurs de son succès. Si Eminem avait été noir, aurait-il abordé les thèmes qu'il a abordé ? Aurait-il tourné 8 Mile ? Aurait-il eu autant de fans ? (parce qu'à un moment il faut pas se le cacher, une partie de ses fans sont des blancs qui n'écoutent pas beaucoup d'autres rapeurs mais qui s'identifient à Eminem de par sa couleur de peau, mais bien évidemment ils s'identifient à lui parce que l'artiste est talenteux et il leur parle). Et je pense pas que ce soit quelque chose de forcément mauvais, ça n'enlève rien à son talent, ça le décrédibilise juste chez certains puristes car comme Sebi l'a dit, être grand public peut repousser ceux qui se veulent plus fan de l'"underground". Mais cela n'a pas vraiment d'importance.
Rafiki

Masculin
Mile(s): 47
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:23 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Cela dépend des attentes des personnes comme de nombreuses choses sur cette Terre. Sur papier, les chiffres sont indiscutables, il est le plus gros vendeur de rap de l'histoire (il a dépassé Tupac depuis un bon bout de temps maintenant), et le plus gros vendeur de la dernière décennie, tous genres confondus. Alors que le rap était un genre plutôt marginal y'a une vingtaine d'années (hormis les têtes d'affiches comme Tupac ou Biggie), il s'est démocratisé en devenant au coude à coude avec la Pop, le genre qui marche le plus, mais à quel prix ? Le rap de nos jours s'est métissé à d'autres genres, pour cartonner encore plus et pour atteindre plus de personnes. Je parle des 3/4 des artistes dit "rap", signés sur des majors (labels), prenons un Wiz Khalifa (car il cartonne en ce moment). Quand on écoute du Wiz Khalifa, il faut être sincère ce n'est pas une musique qui révolutionne quelque chose ou qui cherche à se démarquer des artistes du genre auquelle elle appartient. C'est une musique audible, qui passe parfaitement en soirée, ou lorsqu'on fume un joint. Mais c'est pas un son qui donne l'impression que l'artiste est sincèrement passionné par la musique. On peut apprécier ce que Wiz Khalifa fait, mais en aucun cas ce qui fait le rap, c'est à dire ses codes, n'apparaissent dans sa musique : Une voix, un flow polyvalent capable de faire dire à l'auditeur : "Merde, comment il fait pour poser comme ça, c'est jouissif!" (ce n'est pas une question de vitesse), un certain charisme, des paroles avec lesquelles l'artiste est plus le stricte possible envers lui-même par rapport à l'écriture pour faire passer son message, l'histoire qu'il a inventé ou qu'il a envie de partager ou encore les schémas de rimes qui font baver. La plupart des artistes YMCMB (Lil Wayne, Drake, Nicki Minaj etc),les Soulja Boy et compagnie, je les range dans le même pagnier. Je trouve qu'à part faire des titres dans lesquels l'argent, les voitures de luxe, les gonzesses et la weed sont massivement cités, il y a pas de réelle envie de sortir du lot. J'ai cette vision là par rapport à ces artistes cités au-dessus, mais je suis totalement conscient et content de savoir qu'il y ait des personnes ailleurs comme probablement ici qui trouvent que ces artistes apportent au rap à cause de ceci ou cela, ça prouve qu'au final on analyse, réfléchit et voit différemment. En ce qui concerne Eminem, il a actuellement après Recovery, le pied entre deux mondes, mais il balance plus vers le rap. Il balance toujours autant au niveau de l'écriture (y'a des textes sur Recovery qui font halluciner par leur complexité qu'on ne peut soupconner), au niveau du flow pareil, je vais prendre deux chansons antithétiques l'une à l'autre par leur contenu et la façon avec laquelle le texte est délivré dans chacune d'entre elles : No Love et Going Through Changes. Dans No Love, on a un Eminem qui joue avec le beat sur lequel il pose, son débit augmente au rythme de l'instru, il fait d'ailleurs de la surenchère, il se met en valeur que ce soit au niveau du texte (en le clamant) mais aussi vocalement, en montrant qu'il tient le beat en laisse comme un jockey contrôle son cheval, et monte progressivement au galop. Il montre ici, qu'il sait accélérer et débiter son texte correctement, judicieusement, tout en restant sur l'instru (sur certains feats récents il a essayé d'accélérer mais ça sonnait faux : All She Wrote), il l'a montré dernièrement sur "Welcome 2 Hell" par exemple, on ressort bouche bée après l'écoute. Avec Going Through Changes, on reste en première vitesse au niveau du débit mais on s'en fout, le flow est juste parfait, tout pue la sincérité à travers cette chanson, le texte premièrement est super bien écrit, mais c'est surtout la manière avec laquelle il est rappé, quand Eminem dit : 

"Hailie this one is for you, Whitney and Alaina too,
I still love your mother, that'll never change,
Think about her every day, we just could never get it together.
Hey, wish there was a better way, for me to say it,
But I swear on everything, I'd do anything for her on any day.
There are just too many things, to explain, when it rains,
Guess it pours, yes it does, wish there wasn't any pain.
But I can't pretend there ain't, I ain't placin' any blame,
I ain't pointin' fingers, heaven knows i've never been a saint."

C'est une claque dans la gueule, y'a pas à dire. La force d'Eminem c'est bien ça, pouvoir passer d'un registre à l'autre à souhait du genre : "Ayo, j'me sens pas de faire encore un truc comique, un truc bien sombre et gore non plus, la politique j'en ai déjà parlé j'le referai plus tard, bon j'vais pondre quelque chose de pas très gaie mais que j'ai besoin d'exprimer en musique sachant que je me débrouille pas mal."

Eminem est peut-être sur un label et n'est plus un rappeur "underground", mais au-delà du fait qu'il soit archi-connu et que ce soit celui qui ait le plus vendu, c'est celui pour moi qui est le plus polyvalent et doué que ce soit au niveau de l'écriture et de l'interprétation. Après si l'on devait trouver celui qui fait le plus de rime, celui qui rappe le plus vite etc ce serait probablement pas lui le meilleur à ce jeu-là, mais il reste selon moi le meilleur rappeur. Par contre, j'ai beaucoup apprécié "Recovery" au niveau de l'écriture, l'interprétation est pas mal tout le long de l'album, mais c'est dommage qu'il se soit mis à sonner "colèrique" pour s'excuser d'avoir rappé avec de multiples accents sur "Relapse" ; alors que sur "Relapse" il abusait au niveau des accents, sur "Recovery" il a abusé de sa voix colèrique ce qui est pas fûté. Le principal hic de "Recovery" c'est premièrement, ses feats, autant Pink la voir sur la tracklist ne m'a pas dérangé car j'adore cet artiste en solo, mais le fait qu'il l'utilise Pink pour faire une chanson à punchline m'a sorti de mes gonds, putain il aurait pû l'utiliser pour une chanson à thème, à histoire comme il l'a fait avec Dido, sur ce coup j'ai été déçu. Car même cette chanson dans laquelle il balance punchline sur punchline est juste potable pour ma part. Après le feat avec Lil Wayne, il fallait s'y attendre, je ne suis pas fan du bonhomme, mais à chaque fois qu'il collabore ensemble, les morceaux sont fort sympathiques et Eminem se défonce dessus. Depuis que Paul Rosenberg traîne avec le crew de Cash Money et qu'il a fait écouter Lil Wayne à Eminem, les deux camps ont rapproché leur tête d'affiche pour les réunir en musique. No Love est super bien produit par Just Blaze, on part d'un sample qui sur papier semble ridicule : "Haddaway - What is Love, putain mais quel truc immonde vont-ils sortir?!!!" On s'attend à un truc pour faire danser les minettes en boîtes, mais pas du tout, les deux rappeurs font leur boulot comme il se doit, et Eminem signe une de ses meilleures interprétations de ces dernières années. Le refrain est "mélodique" comme d'hab, Eminem n'est pas un chanteur il l'avoue lui-même en interview, mais il sait apporter un + à ses musiques, via des ponts chantés ou des refrains chantés entraînants bien kiffant, qui nous sortent peut-être d'un possible ennuie si tous ses refrains étaient rappés de A à Z. Une des qualités d'Eminem, c'est toutes ces mélodies qui soulagent le rap "brut" de ses couplets le temps d'un refrain ou d'un pont je trouve. Bon, concernant "Recovery", je disais, le choix de Rihanna n'a pas été bon du tout, pas que le refrain soit mauvais, mais que c'est la mauvaise personne, et que son image auprès des fans de hip hop ou de musique s'est ternie après ce choix. Le refrain a été écrit par Skylar Grey, qu'on laisse Skylar Grey sur la musique bon sang! Ou alors qu'on prenne quelqu'un d'autre mais pas l'artiste féminin qui cartonne le + à ce moment-là. "Love The Way You Lie" est un bon titre, la manière dont Eminem rappe, le texte est carré malgré deux, trois punchlines très très faibles (le coup du window pane, il m'a tué -_-), ce son est dans la continuité de "Love You More", même thème, mais le fait que ce soit Rihanna sur le refrain, cela a donné une mauvaise réputation à la chanson, puis à l'artiste lui-même qui se moquait de ces Pop Stars il y a une dizaine d'années. Après, la production de "Recovery", cette putain de production!!! L'initiative était bonne d'aller voir d'autres producteurs que Dr.Dre, mais la mauvaise idée a été de prendre les producteurs "à tubes" : Boi-1da et Alex da Kid, qui ont donné des beats très faibles, heureusement qu'Eminem a ajouté des notes de pianos à "Not Afraid" par exemple parce que l'instru était basique de chez basique, heureusement que le son en lui-même est bon. Après normalement en temps normal, DJ Khalil et Just Blaze sont des producteurs hors pairs, mais ils se sont contentés du minimum, DJ Khalil refile une vieille production qu'il avait faite vers 2008-2009 pour un rappeur sur "Talkin 2 Myself" et Just Blaze prend par exemple l'instru de "Déjà Vu" de Relapse et la retouche pour donner "Cold Wind Blows" par exemple.  Merde quoi, bossez d'arrache pied pour pondre des prods de dingues les gars, sinon c'est pas la peine, on va voir Havoc, DJ Premier ou Dre et c'est bon. Le problème de "Recovery" c'est au niveau du son, pas du contenu des textes ou de la manière dont ils sont livrés, on entend ce son "mainstream" qu'on retrouve sur les 3/4 d'albums rap us de maintenant, ce qui est dommage car l'album n'est pas "unique" du moins pas complétement, c'est du Eminem, sur des prods en cartons, ça donne un album auquel je mets 14/20 mais auquel j'aurais aimé mettre plus. 

Pour revenir sur ce topic, je viens de voir le seul petit bêmol de la carrière d'Eminem, c'est le choix qu'il fait récemment lorsqu'il choisit des producteurs, tu peux pas selon moi faire un truc d'intemporel, si ton son, sonne comme les 3/4 des sons qu'on entend aujourd'hui. Même "Relapse" qu'on aime et qu'on aime pas cet album, est unique, il a sa propre signature comme tous les autres albums précédents d'Eminem. Eminem a définitivement marqué le rap, et est toujours hors-pair lui-même sur ses albums, mais il doit corriger ce petit problème, c'est pas en sonnant comme tous ceux qui cartonnent actuellement, que tous ses fans aimeront et achèteront ses albums, j'espère qu'il l'a compris en vu de son prochain album.
Thedreamspectral

Mile(s): 298

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 02:15 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Même si Rafiki fait un peu le procès de Recovery ( mais on ne lui en voudra pas) je suis d'accord avec ce que vous dites. L'ambivalence est un des atouts d'Eminem. Puis, Em' est un artiste plus accessible. Il parle des obstacles de la vie, de sa famille, des choses que nous connaissons tous finalement. On peut assez facilement s'identifier aux thèmes qu'ils abordent, et surtout, son look reste somme toute assez normal. Il ne se balade pas avec des chaînes en or ou des lunettes de soleil quoi et ne se la pète pas (sauf pour jouer). Inconsciemment je pense que c'est également un facteur important, ça lui a permis de rejoindre plus de monde, donc son auditoire est plus grand. Du rap US, il en a la musique mais pour ce qui est du swag...pas tant que ça finalement. 
n'oublions qu'il a fait pas mal de scandales avec ses lyrics offensifs (à l'endroit du gouvernement par exemple ou des USA), "homophobes", gores (Relapse ou même à l'époque de TSSLP), etc. C'était le petite blanc-bec, white trash, qui parlait des drogues et qui faisaient du rap pour nourrir sa famille. N'empêche ce rôle de "sauveur" a du pas mal jouer dans l'esprit des gens aussi. 
Il n'y a pas une seule cause à son succès. c'est un ensemble d'ingrédients lui ont permis de percer en 1997 et de maintenir sa renommé sur plus de dix ans. Puis il est apparu aux environs de l'âge d'or du Rap.
Rafiki

Masculin
Mile(s): 47

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:13 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Thedreamspectral a écrit:
Même si Rafiki fait un peu le procès de Recovery ( mais on ne lui en voudra pas) je suis d'accord avec ce que vous dites. L'ambivalence est un des atouts d'Eminem. Puis, Em' est un artiste plus accessible. Il parle des obstacles de la vie, de sa famille, des choses que nous connaissons tous finalement. On peut assez facilement s'identifier aux thèmes qu'ils abordent, et surtout, son look reste somme toute assez normal. Il ne se balade pas avec des chaînes en or ou des lunettes de soleil quoi et ne se la pète pas (sauf pour jouer). Inconsciemment je pense que c'est également un facteur important, ça lui a permis de rejoindre plus de monde, donc son auditoire est plus grand. Du rap US, il en a la musique mais pour ce qui est du swag...pas tant que ça finalement. 
n'oublions qu'il a fait pas mal de scandales avec ses lyrics offensifs (à l'endroit du gouvernement par exemple ou des USA), "homophobes", gores (Relapse ou même à l'époque de TSSLP), etc. C'était le petite blanc-bec, white trash, qui parlait des drogues et qui faisaient du rap pour nourrir sa famille. N'empêche ce rôle de "sauveur" a du pas mal jouer dans l'esprit des gens aussi. 
Il n'y a pas une seule cause à son succès. c'est un ensemble d'ingrédients lui ont permis de percer en 1997 et de maintenir sa renommé sur plus de dix ans. Puis il est apparu aux environs de l'âge d'or du Rap.

Dis toi qu'à l'inverse des 3/4 des membres du forum, qui trouvent Recovery mauvais ou bof, moi je trouve l'album bon. Eminem est pour moi un des rares rappeurs mainstream qui ne sort pas des bouzes commerciales écrites en 2 minutes, et pond encore des textes de qualité, il a juste des petites trucs à réajuster selon moi que j'ai cité au-dessus. Et j'adore aussi "Relapse", donc t'en fais pas haha y'a que "Encore" que je clash et que je clasherai jusqu'à la fin de ma vie, je ne répondrai pas pourquoi, c'est pas le topic, mais en tout cas Eminem est toujours aussi bon et appliqué niveau texte par rapport à mes attentes, mais c'est juste qu'il est moins transcendant qu'avant voilà. 
SlimShadyEP

Mile(s): 249

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:45 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Moi personnellement j'adore Infinite qui est son tout 1er album, je le trouve super bien réussi. The slim Shady LP qui est l'un de mes albums préférés, The Marshall Mathers LP est honnêtement mon album préféré d'eminem mais j'aimé également The Eminem Show, Relapse et Recovery. Juste Encore ou je bloque un peu dessus. J'aime beaucoup l'album comme tous les albums d'Eminem mais je le trouve un peu trop répétitif. recovery est d'un nouveau genre ce qui me plait beaucoup il a évolué durant toutes ces années et ça se ressent dans ses chansons.
Thedreamspectral

Mile(s): 298

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:17 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
@Rafiki: mais tu n'as pas à te justifier hein. J'aime aussi Recovery pour ses textes, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, les prods ne sont pas aussi transcendantes (voire carrément à chien selon moi, parfois) qu'avant. Je l'ai toujours dit, le duo Eminem/Bass Brothers est le meilleur (voir Eminem/Dre pour Relapse, mais bon j'ai assez peu d'admiration pour Dre). 

Mais là on n'est carrément plus dans le sujet.
Playboy_X

Mile(s): 4 420
Moyenne de Miles: 1,32

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:21 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant

Citation:
  Après normalement en temps normal, DJ Khalil et Just Blaze sont des producteurs hors pairs, mais ils se sont contentés du minimum, DJ Khalil refile une vieille production qu'il avait faite vers 2008-2009 pour un rappeur sur "Talkin 2 Myself" et Just Blaze prend par exemple l'instru de "Déjà Vu" de Relapse et la retouche pour donner "Cold Wind Blows" par exemple.
DJ Khalil s'est pas contenté du minimum. "Talkin' 2 Myself", n'a pas été recyclé. Le beat a été volé par le gars, et Khalil n'en savait rien. Khalil est un vrai professionnel (à l'instar de Boi-1Da), il n'aurait jamais refilé le même beat à 2 artistes différents.

"25 to Life", et "Almost Famous" font partie des meilleurs travaux de Khalil...

Just Blaze lui a fait de la daube sur les 3 productions. A des années lumières de ses vrais productions.

Enfin on a pas forcé Eminem à prendre ses productions là. Il a le choix, si il choisit des beats pas tops (rf. Just Blaze), vous pouvez que vous en prendre à lui.
Lance
Membre V.I.P.

05/02/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:41 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Perso je trouve pas étonnant le choix d'Eminem pour le beat de cold wind blows,  mon préféré dans tout les beats recovery... ça lui colle bien, c'est vraiment son genre selon moi =p
D'ailleurs SUR CE forum, beaucoup ont cru que c'était un beat de Dre quand l'album fut leaké, les gens étaient fou... oui sauf que c'est pas dre et que maintenant les avis changent pour un "nom" :d

et pareil pour no love, je la trouve lourde la prod =p
je vois aucune autre prod coller avec ce genre de musique, ou en tout cas je vois pas les musiques de la même manières :s

C'est pas fort utile de choisir un beat s'il t'inspire pas après on se retrouve avec un bon beat mais le reste est presque inexistant :/

Perso c'est les prods de Boi-1da qui m'ont saoulé.

Playboy_X

Mile(s): 4 420
Moyenne de Miles: 1,32

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:52 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
On est loin (très loin), de ce que Just a pu faire avec Jay-Z ou The Game. Comparé à ce qu'il a fait actuellement (Self Made, I love My Bitch, Lord Knows), les instru de Recovery sont bof.
Lance
Membre V.I.P.

05/02/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:03 (2012)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Playboy_X a écrit:

On est loin (très loin), de ce que Just a pu faire avec Jay-Z ou The Game. Comparé à ce qu'il a fait actuellement (Self Made, I love My Bitch, Lord Knows), les instru de Recovery sont bof.

Oué mais l'instru ne fait pas tout pour moi, le morceau doit être un "tout" et a partir du moment ou y a que l'instru, je dis non

j'aime bien certaines musiques de drake, mais en général, je trouve qu'il devient lassant et que le seul truc de bon, c'est les refrains et parfois ses instrus :/

Je vois aucun intérêt d'écouter une musique si seul l'instru est bonne =p
Selon moi, y a de plus en plus d'artistes qui choisissent de bonnes instru, et qui font rien dessus, la faute au manque d'inspiration provoquée par la trop bonne instru ?

Str8Tuned

Masculin
Mile(s): 15

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 17:01 (2013)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ? Répondre en citant
Bon,  j'arrive sur le tard pour ce topic, j'ai tout lu, et je vais pas quoter des grands morceaux de post, mais il y'a des choses qui ont été dites ici,
et soit, c'est mal connaître l'histoire du hip-hop, soit on se laisse doucement mais tendrement aller vers un état d'esprit où la subjectivité empiète largement sur l'objectivité, si vs voyez ce que je veux dire..

Donc voilà, je donne mon avis sur la question du topic (bien que là aussi, c'est un peu flou): parceque finalement, quelles sont les attentes du rap (et selon vous surtout! )

Non, je ne pense pas, c'est une question où la réponse ne peut dépendre uniquement de sa propre opinion personnelle sur des "attentes du rap"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2017)    Sujet du message: Eminem est-il au-dessus des attentes du rap ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation