Concours de Chronique sur Eminem
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:29 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
J'ai eu l'idée d'organiser sur le forum un concours de chronique sur Eminem.

Chaque membre pourrait écrire une chronique en rapport avec Eminem, et ensuite on élirait la meilleure !
Il faudrait choisir un sujet précis en rapport avec Eminem, si possible assez intéressant et original.
La qualité de la chronique sera jugée en fonction du sujet choisi, de la mise en page (illustrer ses propos avec des images d'Eminem par exemple). Tout le monde pourrait voter (participants ou non), en faisant un classement de ses 3 préférées.

Si pour vous ça reste assez flou je vous donne un exemple. Admettons que ma chronique s'appelle "Eminem et la drogue", je pense que vous devinerez facilement en quoi elle consistera. Pour faire une bonne chronique sur ce sujet je devrais parler de ses rapports avec la drogue pendant ses différentes périodes (dire qu'avant de percer il en consommait très peu, que pendant SSLP il était plutôt sur les champis, parler de son rapport avec les médicaments pendant sa dépression ...). On pourrait également s'appuyer sur des paroles de ses morceaux (My Fault, Must Be The Ganja, Drug Ballad ...). Et mes propos pourraient être illustré d'images d'Eminem en train de fumer (il en existe), d'images tirées de l'album Relapse.
Je pense que vous voyez où je veux en venir, bien sûr c'est qu'un exemple et on peut trouver mieux.

J'attendrai de savoir si ça intéresse assez de membres avant de donner trop d'informations vis à vis des formalités, sachez juste que pour poster sa chronique il suffira de créer un nouveau sujet (plus de détails seront par la suite).

Si je propose ce concours c'est non seulement pour conserver une certaine activité mais également parce que je pense que certains membres pourraient faire des chroniques très intéressantes. J'ai vu débattre certains fans sur ce forum qui allaient assez loin dans leurs analyses et je suis curieux de découvrir ce qu'ils ont à raconter.

Je ne lancerais ce concours qu'avec un minimum de 5 participants (sachant que je participerai), si vous voulez être de la partie faites le savoir ici et je vous note. J'aimerais particulièrement voir certains membres comme Alive, Bootylicious, Haiko, Sebi, Shady44 et bien d'autres participer !

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez participer faites le savoir sur ce topic !

Participants :
-ThiRo
-Haiko
-KrazRap
-Vince
-Bootylicious
-SO-BAD

Dernière édition par ThiRo le Lun 24 Sep - 20:40 (2012); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:29 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin
Mile(s): 3 497
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:39 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Sans hésitation, je suis complètement pour, et bien entendu je participerai, ça peux vraiment être sympa, et on peux en apprendre beaucoup mine de rien.

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:38 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Je t'ajoute à la liste des participants.

Voilà l'intérêt est également de pourquoi pas apprendre de nouvelles choses sur Eminem !

Ce sera probablement le dernier évènement que j'organiserai avant la seconde édition des Eminem City Awards en fin d'année, j'espère voir des gens motivés
KrazRap

Masculin
Mile(s): 294
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:11 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Pourquoi pas Okay

Masculin
Mile(s): 2 313

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:24 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
La même ca peut etre sympa Smile
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:45 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Je vous ai rajouté, j'espère voir un peu plus d'engouement de la part des forumeurs sinon ça va être compliqué à organiser Neutral
Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:51 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
ThiRo a écrit:

Je vous ai rajouté, j'espère voir un peu plus d'engouement de la part des forumeurs sinon ça va être compliqué à organiser Neutral

Moi qui avait cru que beaucoup serait intéresser ...

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:57 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Pour ma part, ce n'est pas que je ne veux pas, mais je suis loin de connaître la vie privé d'Eminem à 100% malgré que je sois fan... Et je serai donc un peu perdue à écrire certaines choses.

Mais bon l'idée est sympa

C'est quoi comme histoires que vous pourriez raconter ?
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:28 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Il n'est pas nécessaire de tout connaitre sur Eminem, loin de là !

Certains sujets ne demanderaient je pense qu'une simple connaissance vague de la vie d'Eminem, le reste serait juste de la réflexion personnelle. En fait c'est l'avis donné + que l'information en elle même qui est important.

Par exemple, une idée de chronique que j'avais eu mais que je ne ferais finalement probablement pas était "Eminem et les clashs". Encore plus facile et demandant moins de connaissance, on peut s'affairer à l'étude d'une chanson particulière, où la comparaison de différentes chansons ... Y'a pas UN bon type de sujet.

Toi par exemple, tu aurais très bien pu faire une chronique parlant de ses différentes ventes, t'interrogeant sur ce qui a réellement permis à Eminem d'être l'artiste ayant le + vendu dans la dernière décennie.

Bref des connaissances juste assez vagues de la vie d'Eminem et de son oeuvre sont suffisantes pour faire une bonne chronique, tout est dans l'analyse, la mise en page et l'idée Okay
Leslie
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:34 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
OK. Je vois ça

Je veux bien faire pour les ventes, ça, je m'y connais Twisted Evil
Il faut l'ecrire pour quellz date précise le sujet ?
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:04 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Dès que je considère qu'il y a assez de gens motivés, je déclarerais le concours ouvert et nous aurons un délai de 2 semaines pour poster nos chroniques. Ça me semble convenable.

Très bien je t'ajoute à la liste des hypothétiques participants Okay .
KrazRap

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:28 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Je peux écrire sur ses galères de collège. Le fait qu'il soit le seul blanc de son école à majorité noire. Les insultes, les passages à tabac, les humiliations qu'il a encouru.

Sa relation avec Proof et son impact après sa mort.

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:30 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Oui toutes ces idées sont bonnes Okay
KrazRap

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:33 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Okay

01/08/1995 Féminin
Mile(s): 140
Moyenne de Miles: 1,06

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:39 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
J'veux bien essayer Smile

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:00 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Et tu serais susceptible de faire des chroniques sur quel(s) thème(s) ?

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 549
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:54 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Je n'ai pas été nommé malgré que j'ai un sujet, mais comme je suis nul en rédaction, ce n'est pas vraiment mon domaine.
A négocier

6/02/2001 - 9/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013
KrazRap

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 09:39 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
GIGI ! GIGI ! GIGI !
Mr. Green

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Ce serait sympa de participer, là j'hésite encore à lancer le projet. Donnons l'exemple gigi
Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:16 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
J'avais pensé ( Simple idée hein ), de faire un tirage au sort avec plusieurs thèmes prédéfinis, comme-ça personne ne sait sur quoi il tombe, et ça rendrait la chose un peu plus complexe. Laughing

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:19 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
j'y avais également pensé, mais le problème est que ça demanderait pas mal d'organisation et surtout + de membres motivés. Je pense que si on arrive à faire chacun le thème qu'on veut ce sera déjà bien, si la moitié des participants sont découragés d'avoir eu un thème qui ne leur plait pas, il restera plus beaucoup de monde.

Mais si jamais on fait une seconde édition faudra y penser pourquoi pas Okay
Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:30 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
ThiRo a écrit:

j'y avais également pensé, mais le problème est que ça demanderait pas mal d'organisation et surtout + de membres motivés. Je pense que si on arrive à faire chacun le thème qu'on veut ce sera déjà bien, si la moitié des participants sont découragés d'avoir eu un thème qui ne leur plait pas, il restera plus beaucoup de monde.

Mais si jamais on fait une seconde édition faudra y penser pourquoi pas Okay
Yeap'.
J'aurais bien vu Playboy_X aussi, mais bon, Em. c'est pas son délire.

20/04/1980 Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 00:00 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Merci KrazRap et Thiro pour votre soutien Okay
Je veux bien tenter ma chance et m'inscrire mais je ne vous garantie pas le résultat 
A une condition que je donne mon sujet par MP à Thiro, c'est la seule clause du contrat

Si tu peux regarder au niveau du délai Thiro, ainsi que la quantité de la chronique
pour qu'on soit à égalité. Si non je valide ta préparation 

ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 05:28 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
comment ça que tu me donne ton sujet par MP ? Tu as le libre choix du sujet, pas besoin de mon accord ...

Pour le délai oui il faudra que ce soit le même pour tout le monde, je l'ai déjà dis on pourra poster sa chronique dans un délai de deux semaines après le top départ. Tu peux la poster le premier comme le 14ème jour. Et pour la longueur chacun fait comme il veut, sachant qu'il faut faire ni trop long ni trop petit.
KrazRap

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 11:43 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Sur des thèmes ouverts je pourrais écrire un bon truc. Exemple "la drogue dans la famille Mathers" si c'est pas hors-sujet. Wink En prenant comme base la famille Adams.

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:11 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Je me vois dans l'obligation d'annuler le concours, ou tout du moins le reporter à une date indéterminée.

Pas assez de personnes motivées, alors que le principe était quand même d'avoir un max de monde notamment pour les votes. Quand je vois le peu de participants (que je remercie d'ailleurs), je pense que ce serait assez risqué de lancer le concours car avec si peu de votants y'aurait pas vraiment eu de victoire légitime.

Je pense quand même que mon idée était bonne (c'est mon côté vantard), j'espère qu'elle pourra se réaliser plus tard, lorsque la motivation et l'activité seront au rendez vous.

Pour les déçus rien ne vous empêche de poster une chronique dans cette section, ça relancerait de l'activité et ça fait toujours plaisir de débattre sur un sujet réfléchi et argumenté
Christo

Masculin
Mile(s): 229

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:28 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Ton Topic est excellent, je n'lavais pas vu encore et j'trouve ca dommage que tu l'annule. J'compte en faire une.

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:39 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant

20/04/1980 Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:12 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Bonne chronique Kraz-Rap, un vrai rédacteur mais je trouve qu'il manque à la fin son come back avec Relapse et surtout Recovery la renaissance
J'ai beau parler car je n'ai rien fais mais t'aurais du plus parler de sa dépendance
Mais bravo pour le seul participant

Thiro rien contre toi, j'aurai bien voulue participer à ce concours mais manque de temps en ce moment
Rolling Eyes

KrazRap

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:05 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Salut gigi, le titre est explicit (Histoire à succès).
Ensuite, la description en italique s'arrête en 2007.

Merci Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2017)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation