Concours de Chronique sur Eminem
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:51 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
C'est cool d'avoir posé une chronique KrazRap, en fait j'attendais plutôt que tu créé ton propre sujet mais finalement c'est pas plus mal de la poster ici vu que tu seras sûrement le seul à en faire une  Okay .

Le bon point de ta chronique est la mise en page je trouve. Ça fait pro, c'est propre, l'image colle bien. 
Sinon c'est clair, direct et t'y va pas par 4 chemins, ça aussi c'est bien.
Par contre je trouve que tu as fais un sujet trop général, t'as un peu englobé la carrière d'Eminem dans ton article. Moi j'attendais plutôt un truc thématique, sur un sujet précis quoi (comme les exemple que j'avais cité dans mon premier post). Le problème c'est le manque d'originalité, pas dans la forme (qui est bonne) mais dans le fond du sujet, car si je vais sur Wikipédia j'aurai presque toutes les infos dont tu parles (alors que au contraire j'espérais plutôt apprendre de nouvelles choses, des anecdotes grâce aux chroniques des membres). 
Autre problème, tu ne parles pas de Lose Yourself mais surtout 8 Mile, qui représente l'apogée de sa carrière. Pour une chronique qui a l'air de vouloir englober la carrière du bonhomme jusqu'en 2007, ça pose un petit soucis.

Bref merci pour ton investissement  Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:51 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
KrazRap

Masculin
Mile(s): 294
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:34 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Je prend en compte tes critiques. Okay
La prochaine sera meilleure, enfin je l'espère.

Merci à vous deux pour les avis et vos lectures.

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 01:15 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
KrazRap a écrit:

Salut gigi, le titre est explicit (Histoire à succès).
Ensuite, la description en italique s'arrête en 2007.

Merci Okay
Excuse Kraz-Rap, je n'ai pas lu le titre, plus ta chronique
Mais comme tu avais parlé dans ton ancien message que ton sujet sera je cite "
la drogue dans la famille Mathers", je pensais que tu allais parler de la dépendance aux drogues de Eminem et de la suite, son combat etc...
Je ne suis pas rédactrice comme Thiro mais je suis son opinion
Par contre ta présentation est identique à tes créations qui super Okay
Mais comment tu fais ? Traitement de texte

La prochaine sera meilleure bonne continuation 

6/02/2001 - 9/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013
KrazRap

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:32 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Oui, traitement de texte (Works).

26/12/1995 Masculin
Mile(s): 128
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 02:21 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
C'est une bonne idée ton topic, dommage pour le peu de participants, j'participerais bien mais j'manque d'idées novatrices par rapport à une thématique éventuelle ...  Neutral  À la limite je pourrais faire une bonne chronique sur Yelawolf mais c'est pas le sujet donc bon  Very Happy

Sinon ta chronique est pas mal KrazRap par contre je te reproche juste comme dit ThiRo un manque d'originalité mais je reconnais que c'est pas forcément facile de trouver un bon sujet  Wink
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:03 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Je veux participer Smile je lis pas "la face obscure" pour rien :p
Christo

Masculin
Mile(s): 229

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 00:18 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
J'ai trouver un thême ça reviendra sur Rick Ross,la réaction d'Em à ce sujet, bref son changement d'comportement et ce que j'en pense. J'compte la post très vite si j'ai l'temps. J'espère que ça vous inspire...

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:59 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:59 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
J'la Post Dimanche au plus tard. Et désolé KrazRap bravo pour ta chronique car je me rends compte que c'est pas si évident que ça d'poser toutes ses idées sur papier Wink .

Mile(s): 819

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:33 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
J'avais une idée de chronique , mais vu que le topic et quasi Out ...  Wink
Christo

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 16:11 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
J'ai finis la mienne c'est juste que j'dois tout mettre en ordre, au propre parce'que j'ai écris toutes les idées qui m'passait par la tête directement, des bouts d'phrases quoi. Ca arrive en tout cas.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:18 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
J'attends ta chronique avec impatience Christo.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:10 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Eminɘm a écrit:

J'avais une idée de chronique , mais vu que le topic et quasi Out ...  Wink
Poste-là on va bien se marrer.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:50 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
KrazRap a écrit:

J'attends ta chronique avec impatience Christo.

Merci j'espère que tu l'appréciera. J'la met demain aprem sans faute.

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:47 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Le changement d'Eminem depuis son retour

I. Eminem VS ...

Si on y repense, Eminem a quand même eu très peu d'Beefs important dans l'Game. Il adorais simplement taper sur les Popstars mais n'attaquais pas vraiment sans raison ses camarades Rappeurs (on compte Will Smith ?). Il n'en a pas besoin pour susciter l'intêret pour sa musique:

"This ain't what I'm in hip hop for, it's not why I Explaingot in it"

On aurait pu penser que ses nombreuses différences avec les MC's aurait pu pousser ces derniers à s'en prendre à lui, mais non, car même si ils ne sont pas nombreux à avoir gôuter au talent d'Em pour les Rap Battle.

On doit se rendre à l'hôpital des carrières pour les identifier (on y a d'ailleurs croiser DMX et Nelly).

On a alors retrouvé les ICP ("Marshall Mathers"), Canibus ("Can I Bitch"), Everlast ("I Remember", "Quitter"), Benzino ("Nail In The Coffin", "Bully"), Ja Rule ("Go To Sleep", "Hailie's Revenge") et même Moby...

Tout ce beau monde avais subi le retour de flammes instantané et ravageur d'Em et l'ont payer au pris cher pour certains. Une mauvaise parole et vous pouviez être pratiquement sur d'être sur sa liste pour une réponses plus virulentes. Aujourd'hui on peut aussi dire qu'il a même donner du Buzz (mauvais certes) a des types qui n'en valait pas vraiment la peine.

Il fallait donc être stupide (ou très intelligent) pour s'attaquer à Eminem. Il n'y a rien a gagner et tout à perdre et ca, la plupart des MC's l'ont très vite compris à l'image de Nelly qui s'excusera auprès d'Em après avoir dis dans une Interview:

Puis même des rivals seront tout les 2 d'accords récemment sur le sujet:

"They don't challenge Eminem because he his too far"  50 Cent

"He's in a bubble and you don't even say nothing to Eminem. To anybody that ever does, God bless you. He'll end your career."   Game

II. "Eminem You A Monkey"

Revenons maintenant à la période 2009 et le grand retour d'Em. Après donc, le décès par balles de son meilleur ami Proof, la re-re-(re?) séparation avec Kim, une overdose aux médicaments, et le centre de désintox. Premièrement, ça faisait plaisir de retrouver Em. Non pas pour sa musique, ni pour son humour, ni pour ses yeux bleux mais juste qu'il était la, guéris prêt à promouvoir le projet Relapse. 

2009 marque donc le retour d'Em, mais aussi l'explosion d'un MC. Ricky Ross était de son côté avec son Album Deeper Than Rap en train de devenir + qu'un rappeur banal comme il etait censé le devenir après Port Of Miami. En plein Beef avec G-Unit et son leader, ce qui alimente encore son Buzz, il décidera alors d'embêter "gentiment" Eminem version '09. au travers d'une vidéo et d'une courte phrase.            

Finalement, aucune réponse ne sortira de la bouche d'Em. Il aurais surement réagis d'une autre manière auparavant. Peut être pas a poser sur les "Officer Ricky" de Tony Yayo mais Ross ne s'en serai pas sortit en si bon compte.

"As far as calling out Eminem, you're not in the top 10 lyricists nowhere.

So just sit down, man. We seen what Em can do. Em's in a whole 'nother lane. How do you go from praising somebody in one interview to calling him a 'monkey' in the next ?".
Lloyd Banks

"I just so sick of the beef, I don't even wanna see anymore"  Em 2007

Em a changer et n'enverra pas Rozai dans les cordes, maintenant il n'a plus envie de participer a ce genre de combat... Bon, pas au point de laisser un Nick Cannon vous attaquer impunément (faut pas déconner)...   

III. Going Trough Changes

4 ans de galère ca marque et change un homme. On l'a d'abord remarqué au niveau vestimentaire, non plus de Shady Ltd. place au Jeans, + classe. Plus de Peroxyde sur les cheveux ou de bandana. Plus de drogue et donc plus de Beef (un qui exciterais la foule).
Tout cela symbolise en fait une évolution pour Em. Une envie de tourner la page peut être, de passer à une Lifestyle + sobre, simplement concentrer sur sa musique ?

Pour démontrer ce changement il y a aussi un autre épisode. Au VMA's, c'est J. Lo qui est chargé de lui transmettre son Award pour les Meilleurs vidéos Hip-Hop 2009 qu'il remporte avec "We Made You". Pas très enthousiaste, elle anoncera finalement son nom. Em montera la scène mais avant de prendre son Award directement, il enlassera J. Lo, comme pour hisser un drapeau blanc ?

Très différent des MTV 2002, genre "merci pour l'Award (Bitch)" et son coup d'colère sur Moby.        
Même si "We Made You" massacrais encore des Popstars, on sent beaucoup plus de second degrès dans ce morceau. Comparais à avant:

Shit, Christina Aguilera better switch me chairs
So I can sit next to Carson Daly and Fred Durst
And hear 'em argue over who she gave head to first
Little bitch put me on blast on MTV
"Yeah, he's cute, but I think he's married to Kim, hee-hee"
I should download a audio on MP3
And show the whole world how you gave Eminem V.D 

La suite on la connais, Em acceptera de collaborer alors avec Rihanna sur Recovery, et peut être Christina dans l'futur, qui sais ?

En conclusion, j'ai voulu montrer les changements de comportement d'Em vis-à-vis des gens qu'ils n'aiment pas ou qui l'attaquent. J'ai trouvais que ses réactions était très différentes d'avant. A l'époque il aurait sauter sur tout l'monde qui l'emmerdais. C'est une mentalité + ouvert, + relax qu'il a adopté.

(Ne penser surtout pas que j'suis fan des Beefs et autres conneries qui nuisent a l'unique chose qui suscite véritablement mon intêret, la Musique.)            

Dernière édition par Christo le Ven 7 Déc - 17:26 (2012); édité 3 fois
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:50 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
J'ai pas encore lu ta chronique mais ça a l'air bien écrit et assez construit.
Par contre j'arrive pas trop à trouver de cohérence entre les 3 grands titres (le I, II et III), ce sont 3 sujets différents ou juste 3 chapitres d'une même chronique ? Si ce sont 3 chapitres, précise le titre de la chronique au tout début  Okay

Je te donnerai un vrai avis quand j'aurai lu
Christo

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:14 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Ok, effectivement j'ai pas penser à un titre, j'viens de le rajouter.

Dernière édition par Christo le Sam 8 Déc - 14:15 (2012); édité 1 fois
KrazRap

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:35 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Niquel ta chronique Wink

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 14:15 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
KrazRap a écrit:

Niquel ta chronique Wink

Merci de ton avis @Kraz. Donner vos avis, sérieux si je l'ai fais c'est pour qu'au moins des gens répondent...
La plus grande fan d'Eminem

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 20:13 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Super chronique Christo  Okay
Chronologiquement j'ai bien aimé l'acte 3 qui porte bien son sous-titre puis l'acte 1 pour les beefs ainsi que les illustrations

6/02/2001 - 9/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin
Mile(s): 2 313

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 22:30 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Franchement, j'adore venir sur ce sujet et lire des chroniques comme ça, ça fait toujours plaisir à lire, et on apprend des choses, comme le beef de Rick Ross, j'étais pas au courant.

En tout cas merci de nous avoir partagé ça Wink
Christo

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 00:25 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
@Vince @Gigi merci, ça fait plaisir  Okay .
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:50 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Ça y est j'ai lu.

Du point de vue présentation c'est bien. C'est écrit simplement et ça a le mérite d'être clair, direct. Les images et vidéos complètent bien ta chronique, et le découpage en 3 grandes parties est pertinent. Si je fais une chronique c'est à peu près à ça qu'elle ressemblera au niveau de la mise en forme.
Toujours au niveau présentation, j'ai par contre trouvé pas terrible ton titre. Il est trop général par rapport au sujet que tu exploites. Ta chronique porte principalement sur le changement d'attitude d'Em vis à vis des beefs, non pas sur ses changements en général (virage pop, accent puis voix grave, etc). 

Pour en venir au fond de ta chronique, déjà j'ai bien aimé le sujet. Perso j'avais pensé à faire une chronique sur ses différents clashs mais toi t'es allé encore plus loin et t'as fais l'analyse de sa position vis à vis des beefs avant et après son come back. 
Tu m'a appris une chose : la pique de Nelly sur Eminem dont j'avais pas entendu parler, et si je lis une chronique c'est également pour apprendre des choses donc c'est là encore un bon point.
Le parallèle entre son changement vestimentaire et son changement d'attitude vis à vis des beefs (c'est bien ce que tu voulais montrer ou alors j'interprète trop ?) est très bien vu.
Même si je suis globalement d'accord avec toi, jtrouve que t'es pas assez nuancé par contre. Le clash contre Mariah Carey et Nick tu y fais allusion mais ça aurait justement été l'occasion de + en parler.
En fait je pense qu'il manque une 4ème partie où tu aurais dis pour nuancer que Eminem garde toujours un goût pour l'affrontement. T'aurais pu parler de The Warning, mais également le refrain de Talk 2 Me (il clash personne en particulier mais les lyrics laissent deviner qu'il est toujours prêt à se défendre). Et t'aurais pu citer par ci par là des piques qu'il envoie à des personnalités sur Relapse/Recovery comme il avait eu l'habitude de le faire avant, pour montrer en quoi finalement il peut rester le même.

Bref bonne chronique, merci d'avoir pris le temps de l'écrire et de nous l'avoir partagé  Okay
Christo

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:28 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
Merci de ton avis très construit ça fait plaisir Wink .

Pour répondre a tes suggestions, j'aurais voulu moi-même faire 1/2 parties supplémentaire car j'avais encore pleins d'idées derrière la tête. J'avais des citations, des paroles, Interview. Vraiment j’étais très inspiré parce'que au dela du MC, j'ai toujours était intrigué par le bonhomme donc j'avais pas mal de petites histoires en tête.

Le problème c'est que mine de rien, j'ai passer un peu de temps dessus (pas de quoi rendre fou) mais voila j'ai du associer les différentes parties, trouver un lien, et bon j'avais peur de m'y perdre un peu...

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:49 (2012)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem Répondre en citant
J'attends le prochain chroniqueur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2017)    Sujet du message: Concours de Chronique sur Eminem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation