Bilan d'Eminem pour l'année 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 15:42 (2012)    Sujet du message: Bilan d'Eminem pour l'année 2012 Répondre en citant
Qu'avez vous pensé du travail d'Eminem en cette année 2012 ?

Pour ma part artistiquement c'est sa pire année depuis son come back.
Déjà faut dire que ça a été une année où il s'est fait un peu invisible.
En 2009 c'était le grand retour, sortie de Relapse puis Refill, des feats qui pour moi étaient de qualité (Psycho, Drop The World ...).
2010 sortie de Recovery. C'est l'année que je préfère au niveau des featuring depuis son come back (Where I'm At, That's All She Wrote, Echo & Living Proof qui avaient été leaké cette année). A noter qu'en fin d'année un hacker avait commencé à partager de nombreux sons d'Eminem d'avant et après son come back, même si certains sons étaient mauvais ça avait rendu l'actualité d'Eminem très intéressante pour ses fans.
En 2011, les leaks continuent pour le début d'année. C'est la sortie de Hell The Sequel avec Royce. Niveau feat c'est moins intéressant que les années précédentes mais je retiens quand même deux trois trucs (Talk 2 Me, Throw It Up).

On arrive enfin en 2012 et là je trouve que le niveau chute totalement. 
Déjà y'a pas de sortie d'album mais ça c'est pas bien grave, il avait fait 3 projets en 3 ans donc on peut l'accepter.
Le problème vient surtout des featuring qu'il a fait cette année. Sur 8 feat, on en a déjà 3 avec des artistes Pop/R'n'b (Rihanna, Pink, Skylar Grey). Le seul truc que je retiens de bon dans ces feats c'est une voix et un flow très intéressant sur Numb. Mais le simple fait qu'il y ai eu ces 3 collabs hors album dans la même année me dérange.
Ensuite on a les 3 feats avec Slaughterhouse. J'ai trouvé les performances d'Eminem sympathiques et intéressantes mais au final on en retient pas grand chose, artistiquement c'est pas génial.
Le seul feat (et donc la seule nouveauté) qui m'a réellement plu de Eminem en 2012 c'est My Life.

Sinon un des seuls point positifs que je retiens globalement cette année c'est l'évolution de sa voix. Pour le reste je considère que c'est une mauvaise année, choix artistiques pas forcément toujours mauvais mais en tout cas pas intéressants.

Et vous vous avez pensé quoi d'Eminem en 2012 ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 15:42 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Leslie
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:03 (2012)    Sujet du message: Bilan d'Eminem pour l'année 2012 Répondre en citant
Musicalement, c'était ridicule. Presque rien à sauver. Des featurings très pauvres, que ce soit avec Rihanna, Pink (même si ces couplets étaient pas trop mauvais, c'était trop court et on peut pas juger sur 10 secondes, puis les productions sur lequel il a posé...no comment!) La palme revient à Numb, je me demande comment il a pu poser sur une telle chose!

C'était une année innintéressante, mais en même temps c'était une année sabatique je crois, car de fin 2008 jusqu'à 2011 il a quand même bien bossé donc je pense pas qu'il soit trop à blâmer, il a aussi besoin de repos, et je pense aussi que l'année prochaine sera meilleure

Je retiens quand même les 2 clips où il est apparu, et celui de Skylar demain qui a l'air cool. Mais bon même si "My life" ça peut aller, c'est pas un son exceptionnel.

Pour l'année prochaine si possible un bon album (meilleur que Recovery) sans chanteuses pop, ça lui va vraiment pas du tout les chansons guimauves Confused
Playboy_X

Mile(s): 4 420
Moyenne de Miles: 1,32

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:11 (2012)    Sujet du message: Bilan d'Eminem pour l'année 2012 Répondre en citant
Il a lâchait des couplets satisfaisants, c'est sur. Mais musicalement, c'était nul, très nul. Trop de pop, et quand c'était du rap, c'était foiré. Le choix des instrus était bien médiocre. Ok, il choisit pas l'instru, mais il a le droit de dire qu'il pose sur une autre instru. En gros, il a de bon couplet mais les chansons sont nuls (moyens).

Here Comes The Weekend: C'est pas une chanson pour lui. C'est pas son délire.

C'mon Let Me Ride: une blague.

Numb: Ma chanson 'préféré' naissant de leur collaboration. Mais c'est pas fameux. En faite y a que le refrain que j'aime.

Our House: Bon couplet, le seul intéressant de la musique. L'instrumentale nul (Alex de Kid forcément), le refrain pop/fm encore plus nul (Skylar Grey, ça va de soit), je parle pas des loosers.

Throw That: Pathétique. Tout est à jeter.

Asylum: Du bon rap, mais l'instrumentale est un somnifère. La trap muzik c'est un masterpiece a côté.

My Life: Le seul titre qui tient la route. Bon on a toujours la présence d'un refrain pop. Puis l'instru est pas grandiose.
Thedreamspectral

Mile(s): 298

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 03:04 (2012)    Sujet du message: Bilan d'Eminem pour l'année 2012 Répondre en citant
Je ne sais pas trop si vous considérez qu'un rappeur doit toujours faire parler de lui et être au top, en tout cas moi non. Selon moi, c'était clairement une année sabbatique. Les sons auxquels il a participé m'ont déçu mais vu que ce n'était pas de son cru, je me dis que ce n'était pas si grave (par contre c'est sûr que c'est inquiétant pour la suite). Par contre comme vous l'évolution de sa voix me plait, mais bon on ne va pas disserter trois heures dessus non plus.
Ce que j'ai le plus aimé c'est les shows qu'il a fait. Un en particulier où il était crinké. On voit qu'il prend du plaisir à être sur le stage, du coup ça me fait plaisir. C'est tout.

J'avoue je ne suis pas difficile mais bon je n'attend plus vraiment grand chose de lui maintenant...
Giginad68
La plus grande fan d'Eminem

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 12:45 (2012)    Sujet du message: Bilan d'Eminem pour l'année 2012 Répondre en citant
Un bilan moyen pour Eminem en 2012 surtout pour ses collaborations ou il a fait certains mauvais choix.
Je retiens en feat "My life" mais est-il vraiment valable pour cette année quand on l'a écouté ou au moment de sa création en 2010 après Recovery ?

Je n'oublie pas Richard, oui j'y tiens  Mr. Green

par contre on pourrais penser qu'il se réserve et se prépare pour son futur album.

Pour finir je suis thedreamspectral pour ses concerts au Japon, à Séoul en Coré et réssamment à Abu Dhabi.
j'ai kiffé de regarder ses prestations ou il fait encore son Eminem Show
Il montre qu'il a besoin de son public et de ses fans
J'espère que les futurs années seront meilleures niveau qualité et quantité

6/02/2001-9/07/2010-15/08/2013-22/08/2013-24/08/2017-26/08/2017-27/08/2017
PtitMax

Mile(s): 88
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:22 (2012)    Sujet du message: Bilan d'Eminem pour l'année 2012 Répondre en citant
Personnellement c'est pas terrible par rapport à l'année derniere vers la fin de l'année , il avais fais des bons feat ( Yelawolf , Young Jeezy). Comme Giginad68 , je retiens que ses prestations live surtout en Corée ou pour moi c'est le meilleur concert de l'annéé 2012. Sinon musicalement a part ses feats avec 50 Cent et Skylar Grey ( My life , Our House et C ' mon let me ride) , il a fais que de la merde ( Richard avec Obie Trice et Numb avec Rihanbitch). Bref j'espere qu'en 2013 sa sera son année avec son nouvel album et si possible un film parce que pour moi en tant que rappeur , il n a plus rien à prouvé et sa serait cool de  le voir en mode acteur. Mr. Green
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:01 (2012)    Sujet du message: Bilan d'Eminem pour l'année 2012 Répondre en citant
Richard c'est pas de la merde, c'est même pour moi le meilleur feat qu'il ai fait après My Life en 2012. Juste il est assez décevant pour un feat avec Obie, faut pas écouter un Lady ou un There They Go juste après sinon c'est sûr que tu seras dégoûté lol.

Sinon pour le post de thedreamspectral je suis d'accord pour dire qu'Eminem est pas obligé de sortir du lourd chaque année, surtout après ces 3 dernières années bien remplies. Mais le problème en 2012 c'est pas tant sur ses prestations (qui quantitativement sont peu nombreuses et qualitativement pas exceptionnelles), mais tout simplement la direction générale qu'il a pris. Je dis pas que c'est grave et que son prochain album sera pareil, je dis juste que s'il faut dresser un bilan de l'année 2012, il est plutôt mauvais
Visiter le site web du posteur
Christo

Masculin
Mile(s): 229
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:59 (2012)    Sujet du message: Bilan d'Eminem pour l'année 2012 Répondre en citant
Premièrement Em n'a eu aucun impact sur l'album de Slaughterhouse comme sur Cheers d'Obie par exemple, mis a part l'affichage de son blaze dans les crédits. Puis ce n'est pas avec ses refrains qu'il va apporter quelque chose. Je pense que c’était le projet numéro 1 pour 2012, faire exploser l'groupe, c'est raté. D'abord niveau Prod sur l'album c'est pas fameux ("Our House", "Rescue Me", "Walk Of Shame") alors qu'il étais producteur exécutif. De ce coté la sa Prod sur "Asylum" est faible.

Il pose sur l'pire album selon moi d'Obie. "Richard", un morceau "délire" avec un bon couplet mais l'Instru est trèèèèèss vite soulante pourtant Statik Selektah... J'la réécoute presque jamais.

"Numb", c'est un morceau que j'apprécie car l'Instru me plait (heureusement parce'que la motié du morceau au niveau des paroles s'résume à "I'm Going Numb"). On a un bon couplet d'Em mais qui dure 15Sec, dommage.

Le "My Life" de 50 que j'écoute quelque fois, moyen voilà mon jugement. Pour un single j'suis déçu. Ca casse pas des briques...

Le morceau "C'Mon Let Me Ride", pour moi la plus bidon de ses collab 2012 même si son couplet m'fais marrer avec la petite comparaison à Iverson (un ex-joueur NBA, surement mon préféré Meneur) et sa vidéo mythique "Practice". sinon, Em n'a rien a foutre la dedans.

J'ai même pas envie d'parler du Feat avec Pink que j'ai écouter 2 fois pour être honnête. Mais je n'suis pas contre une nouvelle collaboration pour un meilleur titre de ces 2-là.

J'suis déçu de cette année 2012, des Feat et de l'album de Slaughterhouse. De plus, il refuse un remix avec Nas sur "Daughters" Evil or Very Mad ! Je veut un Nas/Eminem !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: Bilan d'Eminem pour l'année 2012
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation