Conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
Ana1s

29/11/1995 Féminin
Mile(s): 5
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:43 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Bonjour!

Bon, voila, cest ma toute premiere fois sur un forum, et je choisis Eminem.
Bref, je suis une vraie débutante concernant ce rappeur, j'ai acheté cet été son album Recovery que j'adore, et plus récement Encore que je n'ai pas encore bien cerné. Pourriez vous me conseiller des chansons dans cet album, et me conseiller d'autres albums de lui?

MERCI

Bises
Lucile

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:43 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Imen

26/12/1994 Féminin
Mile(s): 370

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:59 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Coucou!

Je peux pas vraiment te conseiller des chansons sur cet album en particulier, l'idéal étant que tu te fasses toi même ta propre opinion des différents sons. En plus, Encore c'est pas un album que tout le monde apprécie. M'enfin après y a quand même des sons assez bons, genre Mockingbird, Evil Deeds, Spend Some Time, Love You More, etc.

Sinon, pour les albums incontournables, tu devrais acheter The Eminem Show, The  Marshall Mathers Lp et The Slim Shady Lp en priorité je pense. Après, tu pourrais tout simplement acheter Curtain Call si tu veux pas tout de suite acheter trop d'albums. 

Bref, j'espère que tu trouveras tout ce dont t'as besoin sur ce forum Okay
MaXence
Membre V.I.P.

25/08/1993 Masculin
Mile(s): 4 301
Moyenne de Miles: 2,28

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:06 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
pas trop l'endroit pour ce genre de demande je pense que ton sujet sera transferé.

si cest pour simplement le decouvrir ecoute the curtain call et des que tu en sera lassé passes a des sons un peu plus vieux comme ceux de te marshall mathers lp ou slim shady lp pour enfin apprecier des albums comme encore ou the eminem show
avant d'ecouter sa musique renseigne toi aussi sur sa vie et regarde quelqu'uns de ses fabuleux live, et toi qui est passionnee de cinema je te conseille son film si ce n'est pas encore fait Wink
When you wake up in the morning, you should look yourself in the mirror and say, "Fuck you ! Fuck your hopes, your dreams, your plans … fuck everything ! Now let's go out there and try to make this bitch happy."

Mile(s): 249

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:08 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Bon déjà je vais donner tous ses albums avec les hits (enfin je ne les mets pas tous il y en a trop) :

The Slim Shady Lp : My name is, Guilty conscience, Role model, '97 bonnye & clyde... (je précise que je ne cite que les plus célèbres)
The Marshall Mathers Lp : Stan, The way i am, the real slim shady, kim...
The Eminem Show : Cleanin' Out My Closet, Without me, sing for the moment, Hailie's song, White america...
Encore : Like toy soldiers, Mosh, Just lose it, Mockingbird...
Relapse : 3 a.m, my mom, we made you, beautiful,deja vu, crack a bottle...
Recovery : Not afraid, Won't Back down, Space bound, No love, Love the way you lie, you're never over...

J'aurais pu rajouter Infinite mais bon je vais pas compliquer les choses pour le moment

Et fait nous une petite présentation sur le forum dans la partie présentation pour apprendre à mieux connaitre tes gouts si possible

Bon c'est un peu brouillon je n'ai mis que les chansons les plus célèbres sur les albums mais ça devrait te suffir à te donner un bon aperçu de la musique d'eminem et sinon achète ses albums (ou pirate les je sais c'est moche mais c'est ce que j'avais fait moi même avant de pouvoir les acheter Sad )
Em'DLN'mE

17/10/1998 Masculin
Mile(s): 399
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:17 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Infinite est exceptionnel. C'est un album qui a une ambiance années 90' énorme.
The Slim Shady LP est un chef d'oeuvre surtout sa chanson 'My name is' ou il a une inspiration de fou. Mais dans cet album, il n'y a aucun déchet, toute les chansons sont exceptionnels.
The Marshall Mathers LP est chef d'oeuvre aussi. Si on devait donner une note à chacun de ces albums, je pense que celui-ci aurait la plus élevée, mais il n'y aurait vraiment pas beaucoup d'écart avec les autres.
The Eminem show est exceptionnel notamment Without me ou il a un flow et des lyrics ENORMES.  
Les albums après ceux cités précédemment sont moins bien (Encore, Relapse, Recovery) mais sache que ces albums Recovery et Encore sont quand même très très bons. Relapse est un petit peu inférieur mais contrairement à ce que beaucoup de monde dit, je le trouve très bon. En clair, tu ne sera jamais déçu d'un album d'Eminem contrairement à ce que tout le monde dit. Eminem est encore exceptionnel aujourd'hui et pour moi reste le boss. C'est juste que pendant son époque Slim Shady, il a révolutionné le rap.. Il a mit tous les autres rappeurs à terre, il a battu des records, il faisait sans cesse les médias et il a réunit une génération tout entière derrière lui.

EDIT : si tu cherche des titres précis, voici une liste de chansons à ne surtout pas manquer (les meilleurs en premières, selon moi, pour chaque album) :

Infinite - Tonite, Infinite
The Slim Shady LP - My name is, Rock Bottom, '97 Bonnie & Clyde, If I had
The Marshall Mathers LP - Stan (impressionnante), The Way I am (flow de fou), The Real Slim Shady
The Eminem Show - Without me (exceptionnel flow), Square dance, 'Till I Colapse 
Encore - Mockingbird, Like toy soldier, Rain man 
Relpase - Underground, We made you, Insane
Recovery - 25 to life, Almost famous, No love, Space bound  

A lot of dreams are lost in the night

Dernière édition par Em'DLN'mE le Mar 1 Jan - 17:02 (2013); édité 1 fois
Imen

26/12/1994 Féminin
Mile(s): 370

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:22 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Citation:
Les albums après ceux cités précédemment sont moins bien (Encore, Relapse, Recovery) mais sache que ces albums Recovery et Encore sont quand même très très bons. Relapse est un petit peu inférieur mais contrairement à ce que beaucoup de monde dit, je le trouve très bon.

J'aurais pensé que les gens en général préfèrent Relapse à Encore! Et puis Relapse a plus la même réputation qu'avant. Enfin je suis pas sûre de comprendre ce que t'as voulu dire donc excuse moi par avance si je répète juste ce que tu dis.
Ana1s

29/11/1995 Féminin
Mile(s): 5

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Ohlala! Merci beaucoup pour vos réponses si rapides et détaillées! Ça fait vraiment plaisir! Smile
Je vais me écouter les quelques titres que vous m'avez cites et reviendrais!
Maxence42800 merci pour le film je vais essayer de le voir (YouTube? ) j'ai rapidement lu sa bio, son histoire a l'air intéressante.

Encore merci:)

17/10/1998 Masculin
Mile(s): 399

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:33 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
En effet son film est super et son histoire est pour moi la plus intéressante du monde rap.. 
A lot of dreams are lost in the night
Strifshady
Graphiste

18/09/1995 Masculin
Mile(s): 371
Moyenne de Miles: 1,03

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:34 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
La première vidéo qui m'as vraiment fait découvrir Eminem est ce reportage sur sa vie, je te le conseille il est assez bien réalisé, tu comprendras aussi certainement mieux ses textes ...

28/12/1984 Masculin
Mile(s): 1 377

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:41 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Commence Par Infinite et fini Par Recovery sans oublier The Re Up , Hell the Sequel , Lost In London , Devils Night , D12 World , 8 miles et Curtain Call Smile

Pour Moi les Morceaux de chaque album qui tuent et en gras les BIG BIG tueries !!! sont :

Infinite : infinite ; 313 ; Never 2 Far ; Backstabber

The Slim Shady EP : My Name Is ; Guilty Conscience ; Brain damage ; Role Model ; My Fault ; Rock bottom ; Just don't give a fuck ; As The World turns ; Bad Meets Evil ; Still don't give a fuck

The Marshall Mathers Lp : Kill You ; Stan ; Who knew ; The Real slim Shady ; Remember me ; I'm back ; Marshall Mathers ; Drug ballad ; Bitch Please 2 ; Under influence

The Eminem Show : Business ; Cleanin out my closet ; Drips ; Hailie's song ; My Dad's gone crazy ; Say goodbye Hollywood ; sing for the moment ; Soldier ; Square Dance ; Superman ; 'till i collapse ; When The Music Stop ; White America ; Without me

Encore : Evil Deeds ; Never Enough ; Like toy soldier ; Mosh ; Puke ; My 1st single ; Rain Man ; Big Winnie ; Just lose it ; Ass Like that ; Spend some time ; Mockingbird ; One shot 2 shot ; We as Americans ; Love you more[/b

Relapse : My mom ; Insane ; Bagpipes from Baghdad ; Same Some and Dance ; We made you ; Stay Wide Awake ; Old Time Sake ; Must be a ganja ; Deja vu ; Beautiful ; Underground ; My Darling ; Careful what you wish for

Relapse Reliff: Music Box ; Buffalo bill , Drop The Bomb on em ; Elevator ; Forever ; Hell Breaks loose ; Taking My ball

Recovery : W.t.p ; On Fire ; Not afraid ; Seduction ; Space Bound ; 25 to life ; So Bad ; Untitiled ; Ridaz ; No Love

Sinon n'oublie pas les sons comme : Go to sleep ; Lose yourself ; Hellbound ; Scary Movies ; Watch Dees ; Get You mad ; Touchdown ; [b]Run Rabbit Run
; Tonight , les quelques tuerient qui y a dans The Re Up !!!

28/12/1984 Masculin
Mile(s): 1 377

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:45 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Mais le meilleur album reste tout de même , The marshall Mathers LP Cool Un véritable Classique !!!!

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:57 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
Ecouter toute sa discographie du début à la fin alors qu'elle n'est pas encore fan serait je pense une erreur.

Tu as un album assez emblématique même pour les non fan qui est The Eminem Show, très très accessible et peut être son meilleur album.
Si The Eminem Show te plait, écoute The Marshall Mathers LP, album tout aussi bon, un peu moins grand public du point de vue des productions, mais t'as dans cet album le personnage Slim Shady par excellence. 

Si ces deux albums ne te plaisent pas, peu de chance que tu deviennes une vraie fan. Si ils te plaisent écoute les autres albums et ensuite va dans le + particulier en écoutant ses featuring. Il y a un topic recensant tous les sons d'Eminem qui pourra te servir
Visiter le site web du posteur
MaXence
Membre V.I.P.

25/08/1993 Masculin
Mile(s): 4 301
Moyenne de Miles: 2,28

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 23:27 (2013)    Sujet du message: Conseils Répondre en citant
8 mile coûte 7€ sur amazon et c'est un MUST HAVE ! Sinon il n'est pas sur youtube mais par torrents ou streaming tu devrait pouvoir le voir Wink
When you wake up in the morning, you should look yourself in the mirror and say, "Fuck you ! Fuck your hopes, your dreams, your plans … fuck everything ! Now let's go out there and try to make this bitch happy."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: Conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation