Comment fait il ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
martin14

07/10/1997 Masculin
Mile(s): 145
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:16 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Salut tout le monde ,
Je voulais savoir comment Eminem arrivait a chantait aussi vite dans ses chansons.
J'ai deja essayer de chanter au même rythme et bizarrement ça faisait  pas la même chose mdr                                          
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:16 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MaXence
Membre V.I.P.

25/08/1993 Masculin
Mile(s): 4 301
Moyenne de Miles: 2,28

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:22 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
1 - Il est américain donc ca aide pour articuler l'anglais
2 - C'est Eminem..
3 - C'est de l'entrainement
4 - Il va pas si vite et les musiques subissent ce qu'on appelle un montage, quand toi tu peut plus respirer la magie du mixage peut permettre à un rappeur de ne pas respirer pendant toute une chanson, mais ce serait flagrant il se ferai griller.

Le plus impressionnant pour eminem n'est pas tant la vitesse mais la capacité à enchaîner  articuler des mots complexes et à faire des phrases complètement coupées (genre commencer une mesure par la fin de celle d'avant, ça donne automatiquement un rythme effréné)
When you wake up in the morning, you should look yourself in the mirror and say, "Fuck you ! Fuck your hopes, your dreams, your plans … fuck everything ! Now let's go out there and try to make this bitch happy."
Membre V.I.P.

05/02/1990 Masculin
Mile(s): 4 891
Moyenne de Miles: 1,11

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:26 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Et puis il y a l'effet du beat aussi, parfois tu crois que ça va vite parce que le beat te donne cette impression mais en réalité tout ce que fait souvent un rappeur, c'est de se synchroniser avec le beat.

C'est comme pour Without Me, le flow d'Eminem est impeccable mais pour moi, c'est surtout le beat, le nombre de syllabes qu'il met par bar et la façon dont Eminem rap dessus qui me donne cette impression de "rapidité"

Mais bon, pas toujours facile d'être un rappeur :d

martin14

07/10/1997 Masculin
Mile(s): 145

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:39 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Bon bha j'ai plus qu'a m'entrainer
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin
Mile(s): 2 313
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:42 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
maxence42800 a écrit:
1 - Il est américain donc ca aide pour articuler l'anglais
2 - C'est Eminem..
3 - C'est de l'entrainement
4 - Il va pas si vite et les musiques subissent ce qu'on appelle un montage, quand toi tu peut plus respirer la magie du mixage peut permettre à un rappeur de ne pas respirer pendant toute une chanson, mais ce serait flagrant il se ferai griller.

Le plus impressionnant pour eminem n'est pas tant la vitesse mais la capacité à enchaîner articuler des mots complexes et à faire des phrases complètement coupées (genre commencer une mesure par la fin de celle d'avant, ça donne automatiquement un rythme effréné)

Pour la 4, je suis plus mitigé, ok c'est vrai qu'on entend rarement Eminem reprendre son souffle sur la chanson mais en live pareil fin j'ai pas fait attention. Mais les autres rappeurs quasiment tous tu peux les entendre.
Après en live il rappe quand même rapidement. Cf Forever.
MaXence
Membre V.I.P.

25/08/1993 Masculin
Mile(s): 4 301
Moyenne de Miles: 2,28

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:50 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
En live eminem tronque à mort, il chante pas la fin de la mesure c'est Porter ou le Playback qui s'en charge. A l'époque ca lui arrivait de chanter des sons en entier sans playback (cf le live de lose yourself aux grammys 2003, mais on sent trop qu'il bataille), aujourd'hui il crie pour donner de la puissance et du rythme mais a part sur de petits passages (forever, quand le son se coupe et qu'il ne reste que la batterie qui donne l'impression qu'il va vite comme dit Lance) il prend plus vraiment de grands speed je trouve.
When you wake up in the morning, you should look yourself in the mirror and say, "Fuck you ! Fuck your hopes, your dreams, your plans … fuck everything ! Now let's go out there and try to make this bitch happy."
Membre V.I.P.

28/12/1984 Masculin
Mile(s): 1 377

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 22:46 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Un Français qui l'imite à la perfection "Eklips" ..

et là >>

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 01:47 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
maxence42800 a écrit:
En live eminem tronque à mort, il chante pas la fin de la mesure c'est Porter ou le Playback qui s'en charge. A l'époque ca lui arrivait de chanter des sons en entier sans playback (cf le live de lose yourself aux grammys 2003, mais on sent trop qu'il bataille), aujourd'hui il crie pour donner de la puissance et du rythme mais a part sur de petits passages (forever, quand le son se coupe et qu'il ne reste que la batterie qui donne l'impression qu'il va vite comme dit Lance) il prend plus vraiment de grands speed je trouve.

C'est vrai aussi, totalement.
KiirA

Masculin
Mile(s): 265

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 11:46 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Pour l'imitation d'eminem, j'ai du mal, mais c'est un sacrée artiste, quand tu le vois imiter snoop,et 2pac  Shocked

Strifshady
Graphiste

18/09/1995 Masculin
Mile(s): 371
Moyenne de Miles: 1,03

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 12:08 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Il imite bien d'autres rappeurs mais Eminem je trouve aussi qu'il le fait mal, Denace Nasty le fait mieux. Sur la première vidéo il à dit qu'il disait n'importe quoi pour donner un effet de rapidité mais sa n'empêche pas qu'il est vraiment bon :

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 12:32 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Oué Eminem n'est pas sa meilleure imitation mais le mec a vraiment un gros talent, ce qu'il fait c'est de la pure folie sérieux, il est tout simplement énorme
KiirA

Masculin
Mile(s): 265

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 14:09 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
C'est clair.J'ai vu recemment sur nrj ( il me semble ), Eklips imiter 50 cent qui etait present aussi dans le studio, y'avait une bonne ambiance.  Okay
Acecrew34
Membre V.I.P.

28/12/1984 Masculin
Mile(s): 1 377

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 15:35 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
KiirA a écrit:
C'est clair.J'ai vu recemment sur nrj ( il me semble ), Eklips imiter 50 cent qui etait present aussi dans le studio, y'avait une bonne ambiance.  Okay

yep il a fait aussi b2o et la fouine et lil wayne à nrj , à la perfection

28/05/1995 Masculin
Mile(s): 127
Moyenne de Miles: 0,99

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 20:52 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Strifshady a écrit:
Il imite bien d'autres rappeurs mais Eminem je trouve aussi qu'il le fait mal, Denace Nasty le fait mieux. Sur la première vidéo il à dit qu'il disait n'importe quoi pour donner un effet de rapidité mais sa n'empêche pas qu'il est vraiment bon :

Ah Denace imite Eminem ? Je croyais que c'était sa vraie voix
Strifshady
Graphiste

18/09/1995 Masculin
Mile(s): 371
Moyenne de Miles: 1,03

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 21:10 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
mercurial17 a écrit:
Strifshady a écrit:

Ah Denace imite Eminem ? Je croyais que c'était sa vraie voix

Non, je me suis mal exprimer, je pense aussi que c'est sa vrai voix mais elle ressemble déjà plus à celle d'Eminem que celle imiter par Eklips.

28/05/1995 Masculin
Mile(s): 127

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 07:19 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
ah oui oui je trouve aussi
Em'DLN'mE

17/10/1998 Masculin
Mile(s): 399

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 09:25 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Eminem ne rap pas extrêmement vite, quand je parle de lui, je préfère dire qu'il "enchaîne à mort" plutôt que de dire qu'il va vite. Et la question d'être Américain c'est vrai, mais c'est faux aussi, faut juste t’entraîner quoi. Eminem a un flow de génie c'est indéniable, mais c'est pas pour ça qu'il rap très vite. Bon il avance un peu sur certaines chanson je vous l'accorde  Laughing  Au niveau des respirations tu peux rien y faire, on est des humains, pas des extraterrestres. Without me bon exemple chef d'oeuvre au niveau du flow et chef d'oeuvre en général. Moi je trouve que dans The sauce il enchaîne trop aussi mais vous ne partagez peut-être pas cet avis.
A lot of dreams are lost in the night
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 09:53 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Écoutez Biterphobia ou All She Wrote. Je trouve qu'il enchaîne plutôt rapidement franchement
Em'DLN'mE

17/10/1998 Masculin
Mile(s): 399

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 10:07 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Oui il va assez vite sur celles-là
A lot of dreams are lost in the night
Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin
Mile(s): 3 497

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 10:53 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Solider est un très bon exemple, son flow colle parfaitement au beat.
M'enfin bon, il met des gros coups de pression par moment ahah, genre vers 0:40 à 0:55.

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 11:09 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Son flow est en très grande partie dû à sa qualité d'écriture, ses schémas rythmiques, ses répétitions etc. Et également au fait que ses schémas rythmiques parfaitement synchro avec le beat amplifient l'impression de rapidité.
Tout cela combiné au fait qu'il a évidemment un débit de parole remarquable (un peu moins vrai pour Recovery), et là c'est à l'appréciation de chacun, soit c'est parce c'était inné chez lui, soit grâce au fait qu'il l'ai bossé. Je pense que c'est les deux.

Voilà sinon je rejoins la fin du premier post de Maxence, c'est pas tant son débit de paroles qui incroyable (comparé aux autres rappeurs qui ont du flow je veux dire), mais ses schémas rythmiques qui lui donnent un flow très singulier, et ce même aujourd'hui
Visiter le site web du posteur
* ShadyFleur *

18/02/1987 Féminin
Album préféré: The Eminem Show
Mile(s): 808

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 01:15 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
je viens de voir le topic en tout cas ca marche pas mal pour lui le gars sera quand même à Urban Peace 3 au côté des nombreuses stars qu'il imite ! 

Why be a king, when you can be a god ???

PEACE
Visiter le site web du posteur
Zeele

17/03/1996 Masculin
Album préféré: Curtain Call
Mile(s): 103

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 16:59 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Le topic a l'air de daté mais je suis daccord en général il enchaine plus a mort. Mais http://www.youtube.com/watch?v=vSCqVtGdzUk  la il envoye du lourd ! M'enfin Busta rtestera toujours pour moi le meilleur niveau debit !
Lowtiste

Mile(s): 61
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:24 (2013)    Sujet du message: Comment fait il ? Répondre en citant
Celle qui m'impressionne le plus quand j'essaye de suivre c'est vraiment crazy in love, elle parait pas rapide comme ca mais c'est au niveau souffle que c'est clairement impossible
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2017)    Sujet du message: Comment fait il ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation