Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
Jesus

Mile(s): 53
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:13 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Salut, suite à la bénédiction de Giginad68 et ThiRo, je poste ici un appel à la contribution de la communauté. Je m'explique:

J'ai commencé un projet d'application pour téléphone mobile, qui consiste à compiler tous les lyrics d'Eminem. Pour ça, j'ai même contacté RapGenius pour me servir des lyrics dont ils disposent comme base (et ils m'y ont autorisé). Ah et aussi, j'utilise la liste de HimShadow comme référence. Jusqu'ici tout va bien, j'ai ajouté tous les albums, ainsi que ceux de D12.

Mais maintenant je me heurte à un problème organisationnel, comment pourrais-je organiser les sons hors-album (featuring, rares, leaks, etc...). J'avouerais que je suis un peu à court d'idées de ce côté là. Je ne suis pas convaincu par exemple qu'un rangement par date soit pertinent, quand on écoute un son en général on connaît le titre, l'artiste mais pas forcément l'année de production....

Bref mon objectif ici, c'est d'échanger des idées avec les membres du forum pour qu'on trouve une solution qui soit facile à comprendre pour un utilisateur et surtout logique -et même si vous n'avez pas de smartphone ou que ce genre d'appli ne vous interesse pas, vous pouvez toujours participer-, pour organiser la discographie (hors album) d'Eminem.

Lors de l'utilisation le cheminement est le suivant:
Liste des Albums --> Liste des disques (optionnel) --> Liste des chansons --> Paroles d'une chanson

Soit actuellement
Liste des Albums
|---- Featurings, Rares, Unreleased
|       |---- ???
|       |       |---- Plein, plein, plein
|
|---- Hell: The prequel (Bad Meets Evil)
|       |---- 9 Tracks (+2 Bonus)
|
|---- Recovery
|       |---- 16 Tracks (+3 Bonus)
|
|---- Relapse: Refill
|       |---- Relapse
|       |       |---- 20 Tracks (+2 Bonus)
|       |
|       |---- Refill
|       |       |---- 7 Tracks
|
|---- The Re-Up
|       |---- 22 Tracks (+1 Bonus)
|
|---- Curtain Call
|       |---- The Hits
|       |       |---- 17 Tracks
|       |
|       |---- Stan's Mixtape
|       |       |---- 7 Bonus Tracks
|
|---- Encore
|       |---- 20 Tracks (+3 Bonus)
|
|---- D12 World (D12)
|
|---- 8 Mile
|       |---- 22 Tracks
|
|---- The Eminem Show
|       |---- 20 Tracks
|
|---- Devil's Night (D12)
|       |---- 19 Tracks (+3 Bonus)
|
|---- The Marshall Mathers LP
|       |---- 18 Tracks (+1 Bonus)
|
|---- The Slim Shady LP
|
|---- The Slim Shady EP
|       |---- 10 Tracks
|
|---- The Underground EP (D12)
|       |---- 10 Tracks
|
|---- Infinite
|       |---- 11 Tracks

(A Faire) (Complet) (Partiel)

J'espère que vous serez intéressés pour me donner un coup de pouce. Je suis ouvert à toutes proposition (décentes ) que vous ferez! A vous !

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:13 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin
Mile(s): 2 313

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 16:15 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Oué moi grave mec, tout d'abord tu veux créer cette appli sur quelle plateforme (iOS, Android, WP, BB) ? Es tu au courant des différents méthodes pour mettre en place une appli car cela dépend aussi de la plateforme choisi ?
Jesus

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 16:45 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Héhé, voilà une bonne question, c'est pour Android exclusivement pour la simple et bonne raison que matériellement c'est ce que j'ai à disposition. Et de deux je me débrouille pas mal en Java (le dev c'est mon taff). Et pour la mise en place, je connais déjà, j'ai déjà fait. Et d'ailleurs c'est vrai que c'est pas dit explicitement, mais un premier jet du projet (assez avancé) est déjà disponible.

C'est toute la partie Hors-Album qui me pose un "gros" problème en fait, j'ai vraiment du mal à l'organiser de façon à ce que ça tiennne la route...
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:05 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
D'accord ok bon en fait t'as déjà fait pas mal de taf perso à ce que je vois. 
Jesus a écrit:
Lors de l'utilisation le cheminement est le suivant: 
Liste des Albums --> Liste des disques (optionnel) --> Liste des chansons --> Paroles d'une chanson 

Pour moi, c'est comme ça que tu dois le faire, c'est la meilleure solution. Après je comprends pas trop ou est ce que tu as du mal ?
Jesus

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:19 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Ben ça c'est bon pour les albums on est d'accord mais lorsque Eminem est en featuring sur un titre d'un album je vais pas ajouter tout l'album. Donc il faudrait que je regroupe tous ces sons là d'une façon différente par exemple je pourrais faire:

|---- Featurings, Rares, Unreleased
|     |---- Featurings
|     |     |---- Plein, plein, plein
|
|     |---- Vieux sons (M&M, Soul Intent, etc...)
|     |     |---- Moins, moins, moins
|
|     |---- Freestyles
|
|     |---- Leaks
etc...

Mais là où ça me dérange c'est que par exemple la partie Featuring serait trop "intense" y'a vraiment trop de sons, ça deviendrait bordélique et limite impossible de retrouver un son. D'autant que si je prends mon exemple ci-dessus, et que tu prends par exemple le remix de Hello Good Morning, tu le mettrais dans quelle case ? Featuring ? Freestyles ? ou encore Leak ?

Dernière édition par Jesus le Lun 10 Juin - 17:25 (2013); édité 1 fois
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:22 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Ok je vois le truc Wink

Oui en effet ça demande du boulot tout ça

Bah moi je mettrais dans Freestyle, parceque c'est pas officiel, et c'est pas non plus un featuring comme pour Renegade avec Jay-Z tu vois.

Dans Leak je vois pas ce qu'on peut (je m'entends hein, c'est plutot que tu peux) mettre
Giginad68
La plus grande fan d'Eminem

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:27 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Kowal a écrit:

Dans Leak je vois pas ce qu'on peut mettre

Si les leak de Koolo :
Difficult
GOAT
Its been Real Outro
The apple...

Tu ne trouves pas

6/02/2001 - 9/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013
Jesus

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:28 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Oula leak y'aurait de quoi faire déjà y'a tous les trucs de Straight From The Vault/Straight From the Lab pt.2 et ça c'est que 2010/2011

Et à mon avis il faut un tri un peu plus subtil que seulement 4 catégories en fait...
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:31 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Giginad68 a écrit:
Kowal a écrit:

Dans Leak je vois pas ce qu'on peut mettre

Si les leak de Koolo :
Difficult
GOAT
Its been Real Outro
The apple...

Tu ne trouves pas

D'accord ok oui c'est vrai, je vois oui Wink

Bah moi je serais toi, je garderai les 4 catégories, je rajouterai Mixtapes aussi et une autre catégorie genre Remix pour les musiques comme Hello Good Morning tu vois
Jesus

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:37 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Je vois, c'est un point de vue qui se défend mais des mixtapes officielles y'en a pas des tas et quand tu écoutes un son isolé tu sais pas forcément de quelle tape il est issu. Et par exemple One Day at Time (avec 2Pac) tu le considérerais comme un feat. ou comme un remix ? (ouais je suis pointilleux et limite relou mais faut faire ça bien  Mr. Green )
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:46 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Non c'est sur mais justement tu regroupes les officielles et non officielles Wink

Pour moi c'est un Remix, un featuring, c'est quelque chose d'officiel, sur l'album de quelqu'un. Mais c'est mon point de vue
Jesus

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 18:40 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Nickel, de ce côté là on est d'accord. Alors problème numéro 2:
sur 150 sons hors album (je dis n'importe quoi comme chiffres, c'est juste pour illustrer)
Il va y avoir 100 feat., 10remix, 15 freestyle, 20 leaks et 5 vieux sons. C'est pas du tout homogène ça serait bien de trouver comment on pourrait découper au moins la partie feat en sous parties
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:18 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Désolé Keynote Apple oblige, je regardais

Euh bah je dirais de rangé par artiste. Genre Jay-Z, 2 feats et après tu classes par albums
Jesus

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 09:22 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Ok, ce que je vais faire, c'est que je vais faire par étape, première étape 2010~2012:

Slaughterhouse - Frat House
Yelawolf - In This World
Royce Da 5'9" - Security
Royce Da 5'9" - Writer's Block (feat. Eminem) (DJ Premier Remix)
Eminem - Dudey (feat. Obie Trice) (Difficult Remix)

The Apple
Things Get Worse (Ft. B.O.B)
Goin Crazy (Feat. D12)
Where I’m At (Original Solo)
Give Me The Ball
Oh No (Produced By Dr. Dre)
Echo (Ft. Royce Da 5’9 & Liz Rodriguez)
Wee Wee
Topless (Ft. Nas & Slim Da Mobster)
Fly Away (Ft. Just Blaze)
Difficult
Emulate (Ft. Obie Trice)
Hello, Good Morning (Freestyle)
Living Proof (Ft. Royce Da 5’9)
Cocaine (Ft. Jazmine Sullivan)
I Get Money
Hit Me With Your Best Shot (Ft. D12)
Ballin Uncontrollably
Celebrity (Freestyle)
Syllables (Ft. Jay-Z, Dr. Dre, Stat Quo, 50 Cent & Cashis)
G.O.A.T.
It’s Been Real (Outro)

Eminem - Freestyle (Something From Nothing: The Art of Rap)
Yelawolf, Slaughterhouse & Eminem - BET Cypher 2011 (Freestyle)
Eminem, Royce Da 5'9" & Kon Artis - Tim Westwood Freestyle
Eminem - Despicable (Freestyle)

Eminem - Nut Up (Snippet)
Dr. Dre - Die Hard (feat. Eminem) (Snippet)

D12 - Eminem Intro
Kuniva - Rondell's Beat Tape (skit)
Obie Trice - Eminem Skit

Eminem - 50 Ways

Skylar Grey - C'mon Let Me Ride (feat. Eminem)
50 Cent - My Life (feat. Eminem & Adam Levine)
Rihanna - Numb (feat. Eminem)
Pink - Here Comes The Weekend (feat. Eminem)
Slaughterhouse - Asylum (feat. Eminem)
Slaughterhouse - Our House (feat. Eminem & Skylar Grey)
Slaughterhouse - Throw That (feat. Eminem)
Obie Trice - Richard (feat. Eminem)

50 Cent - Murder One (feat. Eminem) (aka Shady Murder)
Young Jeezy - Talk To Me (feat. Freddie Gibbs & Eminem)
Yelawolf - Throw It Up (feat. Gangsta Boo & Eminem)
D12 - Fame (aka Going Crazy)
Royce Da 5'9" - Writer's Block (feat. Eminem)
Eminem - 2.0 Boys (feat. Slaughterhouse & Yelawolf)
Dr. Dre - I Need A Doctor (feat. Eminem & Skylar Grey)

Dr. Dre - Topless (feat. Eminem & Nas)
T.I. - All She Wrote (feat. Eminem)
Lloyd Banks - Celebrity (feat. Akon & Eminem)
Lloyd Banks - Where I'm At (feat. Eminem)
Rihanna - Love The Way You Lie Part II (feat. Eminem)
Nicki Minaj - Roman's Revenge (feat. Eminem) (aka I Feel Pretty)
Stat Quo & Eminem - Atlanta On Fire
Stat Quo & Eminem - Classic Shit
B.o.B. - Airplanes Pt. II (feat. Eminem & Hayley Williams)

J'ai mis en gris les sons que j'intégrerais pas, soit par ce qu'il sont en doublons, soit parce que l'intervention est trop mineure.

Par contre ça illustre parfaitement ce que je voudrais eviter, y'a ~25 featuring déjà ça fera beaucoup trop dense comme catégorie...

Vous en pensez quoi ? Y'a des sons que vous classeriez dans une catégorie différente ?
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 09:28 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Non moi je trouve que c'est nickel comme ça
Jesus

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 09:37 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Ah ouais autre chose, dans ces catégories, ça parait logique de trier les pistes par ordre alphabétique, on est d'accord ?
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 09:42 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Ah oui essentiel je trouve. C'est mieux esthétiquement et c'est plus facile de s'y retrouver
Jesus

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 09:46 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Nickel, ben je vais faire ça alors.

Et d'ailleurs en parlant d'esthètisme, si ça dérange pas les modérateur, je vais mettre des screenshot, histoire d'avoir un peu des avis sur le look de la chose
Imen

26/12/1994 Féminin
Mile(s): 370

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 00:47 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Cool comme projet! J'suis pressée de voir ce que ça donne

(Sinon j'suis assez d'accord avec les avis de Kowal)
Jesus

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:56 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Merci, est sinon je viens d'avoir une idée pour alléger la section "Featuring", c'est tout simplement de découper par tranches "alphabétiques" (une section de A à D, une autre de E à H, etc...), ça parait tellement évident que je sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé avant....

Et sinon voilà quelques captures d'écran, comme promis :

Je rajouterais des screenshots quand j'aurais commencé à ajouter les lyrics hors albums. Hésitez pas à donner votre avis, où même à proposer des idée, même farfelues, on sait jamais.
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:59 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Ah oué moi je kiff bien joué mec
Giginad68

20/04/1980 Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 13:33 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Super appli on vois que tu touches
si j'ai une illumination je t'en ferais pare
oh faite ton appli va s'appeler comment ? si je n'ai pas tout suivie

Est-ce que tu rajoutes les clips avec ?

Jesus

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:06 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Merci de vos retours, ça fait du bien de savoir que je bosse pas pour rien :-D
Pour les clips, je sais pas trop, c'est pas première fois qu'on me le dit, j'avais pas vraiment l'intention d'ajouter ce genre de choses, mais sait-on jamais, quand j'aurais fini le reste, c'est envisageable.
Sinon l'appli s'appelle "Eminem Lyricist" tout simplement je voulais un nom assez simple et évocateur, je pense que c'est plutôt bien comme ça

Ah ouais aussi, maintenant à cause de vous j'aimerais bien sortir une version iOS... hélas c'est un domaine que je ne connais absolument pas et ça n'est malheureusement pas aussi aisé que ce que j'espérais de faire une conversion... Y'aurait pas un developpeur d'appli iOS qui traine dans le coin à tout hasard ?
MaXence
Membre V.I.P.

25/08/1993 Masculin
Mile(s): 4 301
Moyenne de Miles: 2,28

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:09 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Je pense que les clips ça peut qu'alourdir l'appli et créer des bugs, alors à la limite mettre un lien Youtube mais je trouve que limiter l'appli aux lyrics la rend plus attractive Okay
When you wake up in the morning, you should look yourself in the mirror and say, "Fuck you ! Fuck your hopes, your dreams, your plans … fuck everything ! Now let's go out there and try to make this bitch happy."

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:17 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Exactement, de toute façon si jamais un jour je choisi d'integrer les clips, ce sera par des liens youtubes (officiels si possible), ça serait bien trop gourmand en place sinon.

Et tu as aussi saisi une chose, c'est que je préfère limiter le contenu aux lyrics, pour éviter d'alourdir l'appli avec TROP de choses.
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:42 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
je touche un peu mais vraiment un peu à ce niveau, mais bon un jour un gamin de 12 ou 14 ans a sorti une appli qui est devenu n°1 dans pas mal de pays. Alors pourquoi pas mdr
Giginad68

20/04/1980 Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 15:07 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Le titre est sympa et je confirme que Koko touche dans le domaine  Okay
Alors donne toi les moyens pour qu'on a cette aplli sur nos iPhone Mr. Green
ben oui pourquoi pas et tente ta chance
C'est bénévolement ou ensuite tu touches quelque chose en rémunération Jesus
Question

Est-ce que tu as du demandé des droits d'auteurs ou n'importe qui peux faire çà ?

Jesus

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 15:19 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Giginad68 a écrit:
Le titre est sympa et je confirme que Koko touche dans le domaine  Okay
Alors donne toi les moyens pour qu'on a cette aplli sur nos iPhone Mr. Green
ben oui pourquoi pas et tente ta chance

Ça peut être l'occasion de tenter ma chance effectivement, faut voir si il est chaud

Giginad68 a écrit:
C'est bénévolement ou ensuite tu touches quelque chose en rémunération Jesus Question

Est-ce que tu as du demandé des droits d'auteurs ou n'importe qui peux faire çà ?

Tu poses là de très bonnes questions auxquelles je vais répondre du mieux que je peux:

Bénévole, oui et non. Oui car l'appli est dispo gratuitement, pour plusieurs raisons, d'une parce que en tant que fan je ne paierais pas pour ce genre de choses, donc je ne le ferais pas payer, c'est la moindre des choses. Et d'autre part je pense que ça serait risqué légalement parlant.
Non car j'affiche des publicité (discrètes sous le bandeau du haut, pas sur les screenshots ici), qui ne me rapporte presque rien mais qui me servent en fait à rembourser le compte developpeur. En effet, il faut payer Google pour qu'ils déploient une application sur le store...

Concernant les droits d'auteurs, c'est quelquechose qui m'a longtemps fait hésiter avant de commencer ce projet. C'est pour ça que j'ai contacté RapGenius dans un premier temps. Alors je diffuse GRATUITEMENT les lyrics, bien qu'ils ne m'appartiennent pas. Mais les ayant droits peuvent me demander de retirer l'application du store du jour au lendemain, sans que je puisse y faire quoi que ce soit.
Kowal
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 15:36 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Merci Gigi mais la c'est du développement qui est autrement plus compliqué  Mort de Rire  

Ah oui Google fait aussi payer ? C'est combien chez eux ?
Jesus

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 15:41 (2013)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !) Répondre en citant
Si je te dis pas de bêtises, c'est 25$ (contre une centaine je crois chez Apple, je me trompe ?). C'est pas exorbitant mais c'est toujours pénible de les sortir du porte monnaie quand c'est pour faire plaisir aux gens...

D'ailleurs je ferais une paire de captures d'écran avec la pub, histoire que vous puissiez me confirmer que c'est pas génant là où je l'ai mis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2017)    Sujet du message: Création d'une app mobile Eminem & Organisation (Help !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation