Votre avis sur MMLP 2
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  

Vos sons préférés de MMLP2 ? (Modifier vos votes)
Bad Guy
18%
 18%  [ 81 ]
Rhyme Or Reason
4%
 4%  [ 19 ]
So Much Better
8%
 8%  [ 36 ]
Survival
2%
 2%  [ 9 ]
Legacy
13%
 13%  [ 60 ]
Asshole feat Skylar Grey
0%
 0%  [ 4 ]
Berzerk
5%
 5%  [ 22 ]
Rap God
8%
 8%  [ 35 ]
Brainless
4%
 4%  [ 19 ]
Stronger Than I Was
9%
 9%  [ 42 ]
The Monster feat Rihanna
1%
 1%  [ 5 ]
So Far...
5%
 5%  [ 22 ]
Love Game feat Kendrick Lamar
3%
 3%  [ 13 ]
Headlights feat Nate Ruess
4%
 4%  [ 19 ]
Evil Twin
3%
 3%  [ 14 ]
Baby
1%
 1%  [ 6 ]
Desperation
0%
 0%  [ 3 ]
Groundhog Days
0%
 0%  [ 3 ]
Beautiful Pain Feat Sia
3%
 3%  [ 14 ]
Wicked ways
0%
 0%  [ 4 ]
Total des votes : 430

Auteur Message
Em' Slim-Shady13

Féminin
Album préféré: Recovery
Mile(s): 47
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:12 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Je trouve que MMLP2 regroupe tout les albums qu'il a sorti avant et que suivant l'album que l'on préfére on va aimer une ou plusieurs chansons en particulier. Moi je préfère legacy.
L'album et vraiment très bon dans l'ensemble c'est exactement ce que j'attendais d'une suite de MMPL1. J'aime beaucoup quand il fait référence à d'autre chansons des albums précédent comme "My name is".
Mais j'en suis que a la deuxième écoute donc je pense que je donnerai un avis plus detaillé à la 5ème écoute.
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:12 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Contra

19/11/1991 Masculin
Mile(s): 65
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:43 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Bon.. Après une 20aine d'écoute mon avis se forge peu à peu. D'abord très emballé, notamment sur les premiers tracks (à en avoir des frissons sur le final de Bad Guy), la mesure est finalement de rigueur après toutes ces écoutes.

Surtout que j'ai fais une review sur tous ses autres albums (du moins à partir de Slim Shady), Lyrics à l'appuie et je nuance beaucoup plus ce MMLP2.

En terme de flow, de technique pure, Eminem est là et bien là. En terme de lyrics globalement c'est du bon voir du très bon, avec quelques titres forts comme Legacy, Evil Twins ou Brainless voir même HeadLights qui sonne comme une conclusion à 15-20ans de querelles musicales avec sa mère. Touchante.

Malheureusement là où le bat blesse très serieusement, c'est sur la prod et surtout les instrus. Elles désservent complètement EMinem et ne sont pas à la hauteur de l'artiste. Hormis de rares escapés qui s'en sortent plutôt bien, Legacy, Bad Guy, Brainless, voir HeadLights .. C'est dur dur. Un titre jouissif comme Evil Twins avec ses lyrics badass est complètement gâché par une instru très moyenne. Pareil pour Rap God, ou encore Asshole et So Far.

Bref, je suis partagé, entre la joie de retrouvé un Eminem plus convaincant que sur le pathetique Recovery, et la déception d'un album qui n'est pas à la hauteur de ses promesses.

Sinon, paradoxalement, j'ai clairement dévalué Relapse sur ma longue review, trop simpliste, assez fade voir vide par moment (même si j'adore l'ambiance sonore), et j'ai upé Encore que j'ai trouvé bien meilleur que dans mes souvenirs. Une sorte d'alter ego à Eminem Show, la face sombre du succès (qu'il tournait en dérision dans ES), un Marshall Mathers complètement depassé par sa notoriété.

Même si j'apprécie la touche que Rick Rubin peut apporter à l'oeuvre d'Eminem, j'aimerais clairement que ce dernier reviennent à des sons produits par Dr Dre ou lui même. Des sons lourds, hip hop, avec des basses. Je trouve que c'est clairement ce qui sied le mieux à l'artiste..
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 23:55 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
C'est vrai que l'album manque de basses
Visiter le site web du posteur
Contra

19/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:35 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Aujourd'hui j'ai écouté l'album God's Son de Nas et en écoutant The Cross (la numéro 2) j'me suis dis justement "Voilà une bonne instru qui envoie !" et en me renseignement par hasard sur le morceau, je me suis rendu compte qu'il était produit par .. Eminem ! Comme quoi.. 
Acecrew34
Membre V.I.P.

28/12/1984 Masculin
Mile(s): 1 377
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:46 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Evil twin .. bordel le son finalement je kiffe

19/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:35 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Moi j'ai du mal, globalement c'est plus hip/hop (et encore) que le reste, mais dans la globalité de ses oeuvres c'est le bas du panier. D'autant plus dommage que les lyrics déboitent.
TheKing

Féminin
Mile(s): 834
Moyenne de Miles: 0,99

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 17:42 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
L'album manque pas de basse , tu vas pas mettre des basses à So Far ou STIW ça ferais moche  Rolling Eyes
Ollana

Féminin
Album préféré: The Eminem Show
Mile(s): 563

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 19:22 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant

Acecrew34 a écrit:

La même, je l'ai réécouté dans le bus ce matin et elle claque, puis les lyrics sont au top. 

28/12/1984 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 20:10 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Ollana a écrit:

Acecrew34 a écrit:

La même, je l'ai réécouté dans le bus ce matin et elle claque, puis les lyrics sont au top. 

je l'ai foutu en boucle depuis quelques jours dans ma voiture Laughing

19/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 00:18 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
TheKing a écrit:

L'album manque pas de basse , tu vas pas mettre des basses à So Far ou STIW ça ferais moche  Rolling Eyes
C'est pas uniquement une question de basses.. C'est globalement les instrus qui sont mauvaises voir très mauvaises. Elles désservent completement Eminem. Et c'est c egenre de "détails" qui font que MMLP2 n'aura pas la même renommé que les autres. Parce que les ingrédients y étaient. Je trouve ça entre autre dommage que pour un album si personnel, Eminem himsef n'est pas fait toutes les prods (avec quelques guests ça va de soi)
TheKing

Féminin
Mile(s): 834

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 01:12 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Bah tu peux déja t'estimer heureux il a produit 5pistes ! c'est déja plus que tout réunis depuis son retour  Laughing

Je trouve les instru de MMLP2 particulièrement réussis  Cool
Contra

19/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 14:31 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Je t'invite à réécouter Eminem Show alors ou même Devil's Night de D12 (que je suis en train d'écouter dans la voiture). Bordel l'ambiance sonore est démente !  Evil or Very Mad Mr. Green
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin
Mile(s): 1 909
Moyenne de Miles: 0,97

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:59 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Bon, ça fait un moment que j'ai pas mis le pied dans le forum mais là ya clairement une occaz. J'ai pas pu m'empêcher de regarder les différents avis sur l'album. Ça fait depuis sa sortie que je l'écoute sur Spotify et je l'aurais entre les mains dans deux semaines pour mon anniv.

Je suis mitigé. Je le trouve bien meilleur que Recovery, et de loin. Je trouve que niveau instru c'est souvent à côté de la plaque et que ça vient gâcher la flow incroyable d'eminem. Par exemple Rap God est énorme, niveau flow il déchire tout, et pas seulement sur les quelques secondes où il accélère mais dans tout le morceaux, mais je regrette un peu l'instru qui a des basses énormes mais qui souffle une petite musique peu inspirée. Après je trouve pas que tous les morceaux soient comme ça, mais dans l'ensemble on a des instrus passables, qui auraient méritées un travail plus approfondi.

Je dirais que mes morceaux préférés sont Legacy, Bad Guys, Rap God, Berzek, Brainless, Survival, Stronger Than I Was et Headlights, ce qui en fait pas mal.

C'est un album que je mettrai devant Recovery mais au même niveau que Relapse. Dans Relapse on avait des instrus de Dre qui donnaient une cohérence et un ton à l'album alors qu'ici c'est franchement très bordélique. Il y a un peu de tout. Plusieurs humeurs et des grosses différences de qualités entre les morceaux.

Sinon je déteste les clins d’œil à Marshall Mathers LP notamment dans So Far où le changement d'instru nous ramène à The Real Slim Shady, je trouve ça tellement mal fait et clairement orienté pour les vieux fans qui demandaient un retour aux sources. Je fais parti de ses vieux fans mais moi je veux juste un album de qualité, je lui demande pas de me rappeler ses anciens sons. D'ailleurs la pochette et le titre de l'album pour moi c'est un manque d'inspiration, ça me gène l'idée d'une suite à MMLP. Je préférais dans ce cas le renouvellement d'idées qu'il avait eu avec Relapse et Recovery, bref, c'est pas grave non plus car ya de la qualité dans ce MMLP2.

Je dirais alors que les morceaux que j'aime le moins sont Asshole, So Far, The Monster, Love Game. Les autres sont moyens et m'ont pas plus marqués que ça. Je trouve que Baby fait très Encore, c'est impressionnant. 
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:12 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Personne n'a l'air d'apprécier Survival, ce que je comprend très bien car ya pas plus mainstream. Refrain pop très merdique et clip pour Call Of (on est loin d'un vieux single à la slim Shady) mais faut avouer que niveau beat et rythme le son est bon. Je trouve le morceau entraînant, ce serait un mixte entre Not Afraid et 'Till I Collapse, avec une baisse de qualité (car les deux morceaux cités sont énormes et que Survival est juste sympa). Enfin, tout ça pour dire qu'il mérite pas qu'on lui crache dessus.

D'ailleurs dans les singles, je trouve pas qu'il y en ait de mauvais. J'aime beaucoup le délire punk de Berzek avec une instru complètement déconstruite et je ne me lasse pas de la performance de Rap God. Celui qui n'aime pas Rap God c'est qu'il n'aime pas le rap pur et dur. C'est même étrange qu'un morceau de 6min sans refrain soit avancé comme un single sur les radios.

14/09/1989 Masculin
Mile(s): 219

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:39 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Moi perso je la kiffe Survival,elle tape bien cette musique !!
Elle te donne la pêche cette zik !!

19/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:38 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
On est donc globalement d'accord alive47, le point faible de l'album (selon nous, on a pas la science infuse) se situe au niveau des instrus, clairement pas à la hauteur du MC.

Pour rebondir sur le passage avec les instrus de I'm Back et Real Slim Shady pour So Far, je me suis surtout dit que c'était une mauvaise idée de nous rappeler qu'à l'époque les instrus étaient monstrueuses.
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:10 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Ce problème d'instru gâche un peu l'album et l'empêche de devenir très bon, mais franchement je suis quand même enthousiasmé. Ça me fait plaisir d'avoir un bon retour d'un artiste que j'adore car dernièrement j'ai eu droit qu'à des mauvais retours. Marilyn Manson, MGMT, Kid Cudi (encore lui ça va) et Kanye West. Que des artistes que j'ai suivi depuis un moment et qui m'ont pas convaincu.

Dernière édition par alive47 le Ven 15 Nov - 10:21 (2013); édité 1 fois
Leslie
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 23:53 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
J'ai voté Legacy, Bad Guy et Beautiful Pain qui est pour moi la meilleur chanson de MMLP2 tout simplement.
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 00:00 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Bizarre alive j'aurai été prêt à parier que t'aurais aimé les instrus (ou tout du moins la sonorité générale) de MMLP2. 
Visiter le site web du posteur
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 10:36 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Leslie a écrit:
J'ai voté Legacy, Bad Guy et Beautiful Pain qui est pour moi la meilleur chanson de MMLP2 tout simplement.

Oui Beautiful Pain est super. C'est le meilleur feat fait avec Sia. Même David Guetta avait mal géré sa contribution. C'est un titre que je verrais bien passer sur les radios.

ThiRo a écrit:
Bizarre alive j'aurai été prêt à parier que t'aurais aimé les instrus (ou tout du moins la sonorité générale) de MMLP2. 

J'aime pas les deux samples de Love Game et de Rhyme or Reason, ils sont trop évidents, le son original est trop évident et pas assez noyé dans un style hip hop.

Surtout que je connaissais les sons originaux. Donc j'aime pas quand les samples sont ultras évidents, comme Stronger de Kanye West que j'ai jamais aimé. (Kanye West est le maître pour reprendre des musiques telles-quelles et parler de sample).

L'instru de Asshole est nulle, un gros gâchis parce que son flow est bon et posé sur une autre musique  il aurait pu donner l'un des meilleurs morceaux de l'album. Les délires sur So Far avec les changements constant d'instrus je n'adhère pas du tout. J'adore Rap God (j'ai même voté pour elle) mais il aurait juste fallu enlever ce petit son aigu et laisser quelque chose de plus discret, car ce qui est mis en avant c'est clairement le flow ici, après ça reste un morceau énorme. Pour ce qui est des meilleurs morceaux, aucune instru ne vaut ce qu'on a pu entendre dans ses anciens albums. Mais je suis un gros nostalgique du travail de Dre donc je crois ne pas évaluer ces instrus à leur bonne valeur.
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 11:12 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Merci Alive j'étais persuadé que "Rhyme or Reason" était samplé de "Stand By Me"
Acecrew34
Membre V.I.P.

28/12/1984 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 11:17 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Mouais en même temps dés les premières notes on l'entends

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 13:22 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
J'ai jamais apprécié les samples qui laissent trop la place à la musique originale et du coup c'est la musique du sample qu'on apprécie plus que la performance du rappeur. Dans ce cas là autant écouter la musique originale. Pour moi un son très samplé qui fonctionnait bien c'était celui là. 

La preuve il a été repris par les meilleurs rappeurs, qui parvenaient à chaque fois à transcender la musique originale.

24/04/1981 Féminin
Album préféré: Tous j ' aime
Mile(s): 132

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 13:50 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
il es terrible j ' adore toutes les chanson un vrai slim shady vive LE KING
My sound battle

05/06/1988 Masculin
Album préféré: Tous
Mile(s): 29

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 14:43 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Cet album est d'une rare violence!!! Aussi bien dans les textes que dans les instrus il s'est plutôt bien entouré une fois de plus.
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:05 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
une critique que je viens de rédiger pour mettre mes idées au clair :

On pourrait découper la discographie d’Eminem de bien différentes façons. Ne prendre que ses trois premiers albums (SSLP, MMLP, Eminem Show) et s’arrêter là en disant qu’il s’agissait de sa meilleure période ou inclure Encore tout en admettant qu’il montrait des premiers signes de faiblesse. On pourrait distinguer deux périodes, celle d’avant son absence de 5 ans et celle d’après son retour. Relapse et Recovery, qu’on les aime ou non, avaient des choses à dire. Eminem s’était retiré dans sa bulle dépressive pleine de somnifère et de xanax, en avait lourdement souffert et avait donné aux deux albums de son retour des textes mémorables écrits dans la sincérité. On pouvait même y voir un concept intéressant, Relapse étant la face sombre de cette période d’enfermement et Recovery le retour à la lumière, la guérison.

The Marshall Mathers LP 2 lui, n’a plus rien à dire. Il est né d’une intention encore jamais vue chez le rappeur, qui est celle de renouer avec ses classiques et d’effectuer un retour aux sources. Étrange quand on connait le fonctionnement d’Eminem, qui n’avait de cesse de fournir des textes nouveaux et inscrits dans l’actualité de sa vie. Il n’avait jamais eu l’envie de revenir en arrière, il laissait les classiques là où ils les avaient laissés, dans leur époque. Les fans pourraient donc être heureux de ce retour aux sources s’il impliquait un retour au son d’origine, à la qualité des premiers opus, ne serai-ce que dans la forme. Malheureusement c’est le contraire qu’il nous propose.

MMLP2 pèche essentiellement dans la production des instrumentales. On sait que le nom de Dr.Dre est noté en tant que producteur exécutif mais que celui-ci n’a rien fait à part surveiller de loin l’organisation du projet. Les vrais producteurs étant Rick Rubin et Eminem lui-même. Je ne sais rien sur Rick Rubin à part qu’il est un grand producteur et qu’on peut retrouver son nom sur beaucoup d’albums rock et rap, de System of a Dawn à Shakira en passant par Jay-Z. En gros il doit être capable du meilleur comme du pire. Avec cet album il offre un travail souvent à côté de la plaque. Les instrumentales ne sonnent pas Eminem, mais Eminem tente toujours de faire comme si elles lui étaient adaptées et donc nous offre un travail de rappeur plutôt appréciable. En gros, les instrus ne sont jamais bonnes, aucune ne marquent l’auditeur mais Eminem offre un flow énorme. Le meilleur exemple est Rap God, que l’on pourra compter parmi ses titres les plus impressionnants tant son flow est bon, musical, enragé, technique et varié mais où l’instrumentale n’a vraiment rien d’éblouissante. À part ces bonnes basses qui font vibrer les oreilles, les choix des sons et des mélodies se révèlent la plupart du temps médiocres.

C’est vraiment dommage car Eminem est bon. Sur Brainless par exemple, il hache ses phrases et accentue ses rimes avec beaucoup de technique. Il joue sur des allitérations intéressantes et agréables à entendre. Mais l’instru est trop simple, et n’offre au final qu’un morceau banal. Le problème est là, il y a beaucoup de titres que j’apprécie sur cet album, mais jamais complètement. Il y aura toujours un défaut de conception qui fera qu’à terme j’écouterai l’album d’une seule oreille.
Pourtant je placerai cet album facilement devant Recovery. Ce dernier était doté d’une puissante sincérité mais comptait énormément de titres inaudibles ou incroyablement chiants : On Fire, Won’t Back Down, W.T.P, 25 to Life, Almost Famous, You’re Never Over. Alors qu’avec MMLP2 je retrouve un plaisir sur quasiment tous les titres. J’aime particulièrement ceux-là : Legacy, Rap God, Bad Guy, So Much Better, Survival, Berzek, Wicked Ways et Baby.

Au final Marshall Mathers LP 2 est un album qui nous promet de la nostalgie. Tout l’indique, le titre, la pochette, le choix de certains sons avec des clins d’œil ‒bien inutiles ‒dans Bad Guy ou So Far. Mais cette nostalgie ne reste qu’une intention ratée. L’album, niveau qualité, est loin du classique MMLP et en plus de ça sent à plein nez le manque d’inspiration et l’absence de choses à dire. Il ne reste qu’une seule chose alors à apprécier. Le travail du rappeur.

04/02/1995 Masculin
Mile(s): 426

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:25 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Ce que tu dis est très intéressant mais pour moi, il ne s'agit pas de nostalgie. On parle généralement de nostalgie quand une période (ou ici une direction musicale) a changé, malgré la volonté de la personne concernée. Or je pense qu'ici, le changement de période est voulu par Eminem. La "2ème période" que tu évoques est une direction artistique et musicale choisie par Eminem, je ne pense pas qu'elle se soit imposée à lui. A partir de là, je ne peux parler vraiment parler de nostalgie, ou alors le mot est pour moi mal choisi. Je pense qu'Eminem a voulu faire un bilan, comme s'il s'était dit en 2000 "dans un peu plus de 10 ans, je ferai un album pour voir où j'en suis". Voila comment je vois MMLP2 et pourquoi je trouve l'album très réussi. Effectivement le choix des instrumentales n'est pas toujours de mon goût mais d'une manière globale, je trouve qu'elles collent bien et qu'Eminem arrive, et c'est pour moi un point important chez les rappeurs, à dompter une prod que personne n'aurait imaginé en tant que prod qui lui était destinée. 
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:37 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Il a toujours réussit à dompter n'importe quelles prods et c'est là le point fort de l'album, il offre un flow toujours intéressant. Mais entre bon flow/mauvaise prod et bon flow/bonne prod, mon choix est vite fait. J'aurais préféré ses flows sur des prods de meilleures qualités, avec d'autres choix artistiques. On sent qu'Eminem, techniquement, est toujours là, il est pas fatigué et il se fait plaisir. Mais moi j'ai la désagréable impression que ce choix de faire une suite à MMLP est forcée. Ça sonne faux, ça sonne creux. Eminem a changé en 10 ans, il l'avait très bien montré avec Recovery qui était en phase avec son vécu récent, alors pourquoi est-ce que là, il décide de revenir toucher à un de ses classiques ? A quoi ça sert si ce n'est à faire plaisir au vieux fan ? Il aurait pu donner un tout autre nom avec une autre pochette, mais il a choisit de rappeler ses débuts. C'est ça qui me gène.

Mais si on s'attarde juste sur la musique. MMLP2 est pour moi meilleur que Recovery, mais reste moins original que Relapse.

04/02/1995 Masculin
Mile(s): 426

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:49 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
alive47 a écrit:

Mais si on s'attarde juste sur la musique. MMLP2 est pour moi meilleur que Recovery, mais reste moins original que Relapse.

C'est vrai, mais j'ai l'impression que MMLP2 respire plus. Relapse avait ce côté très cohérent, il ne s'égarait à aucun moment, mais je continue 4 ans après sa sortie, à le trouver assez étouffant par son homogénéité. MMLP2 explore beaucoup d'horizons, et cela rejoint le fait que pour moi, il s'agissait de faire le point sur sa carrière artistique, musicale. Certains trouveront que ce côté très éclectique et hétérogène de MMLP2 est un point faible car pas assez cohérent ou car allant vers trop de directions qui semblent être opposées, mais pour moi, c'est un point fort, c'est même LE point fort de cet album.
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:58 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2 Répondre en citant
Oui je me retrouve dans ce que tu dis. Pour moi le manque d’homogénéité est une faiblesse, sûrement intentionnelle, mais qui rend l'album un peu bordélique. Mais encore ça, je m'en fou, si les tracks qui s'enchaînent sont différentes mais bonnes ça me gène pas. Sauf que là elles sont pas fameuses. On a très peu de morceaux proprement énormes. Pour moi il y a  Bad Guy, Rap God, Legacy et Berzek, et le reste est juste sympa ou parfois mauvais. 

Dans Relapse on avait pas que du bon, il y avait des morceaux très pauvres mais qui en effet, suivaient un ton et permettaient de garder une certaine cohérence. C'était un album concept et j'avais beaucoup aimé ça. Ici avec MMLP2, je vois pas trop bien de quoi il veut nous parler. Il parle du paysage du rap aujourd'hui, il revient sur d'anciens sujets comme sa mère dans Headlights mais le fait maladroitement et au final j'ai l'impression qu'il a plus grand chose à dire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur MMLP 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32  >
Page 30 sur 32

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation