MMLP2 : 1ans plus tard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
TheKing

Féminin
Mile(s): 834
Moyenne de Miles: 0,99

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:45 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Vu que ce forum est mort je vais tenter de le réveiller un peu 

Alors 1ans après sa sortie ( ouais 10 mois si tu veux ) t'en pense quoi du dernier opus de Slim ? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:45 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
slimshadysama

Masculin
Album préféré: The Marshall Mathers LP & Relapse
Mile(s): 512

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:58 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Pratiquement un an après, je fais une revisite de ma critique.

L’album tourne encore chez moi enfin de moins en mois quand même, surtout les titres baby, Rhyme Or Reason, So Much Better, Rap God, Brainless, So Far, Love Game.

So Much Better et le titre que j’écoute le plus souvent. Je ne m’en lasse pas.
Je pense que c’est le meilleur titre de l’album. Le titre le plus proche du grand MMLP.

Je regrette qu’il ne soit pas resté dans la lignée des quatre premiers titres de l’album, pour se perdre dans des Survival, Headlights, monster, asshole…

Les autres choses que je regrette sont, l’absence totale de « Guess Who's Back? » pourtant présent dans tous ses albums… MMLP (i’m back) TES (Without Me), Encore (Just lose it), Relapse (We Made You), Recovery (Cold Wind Blows)…

Je regrette l'absence du bruit de tronçonneuse même s’il en fait allusion dans Brainless

Et pour finir la chose que je regrette peut-être le plus c’est l’arrêt brutal des musiques…parce que de SSLP à Relapse, à la fin de chaque titre tu avais au moins 20 secondes où il ne rappé plus, parfois il parlé simplement, et tu pouvais écouter l’instru à l’état brute, c’est kiffant et ça pour moi ça manque énormément à MMLP 2, c’est le plus gros défaut de l’album pour moi.

Globalement l’album et bien en dessous de SSLP MMLP TES RELAPSE…même si un titre comme So Much Better et clairement au niveau..mais je trouve l'album meilleur qu'Encore et Recovery.
Ezio926

26/02/1993 Masculin
Album préféré: Relapse
Mile(s): 841
Moyenne de Miles: 0,98

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:46 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Idem j'écoutes de moins en moins mais je continue de faire tourner Brainless et parfois Rap God... Sinon c'est temps ci je suis plus sur Relapse! Okay
Dresden 19946

08/01/1996 Masculin
Album préféré: The Marshall Mathers LP
Mile(s): 421
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:46 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Pour moi l'album est excellent, enfin j'adore tous les albums d'Em, ils ont chacun quelque chose d'énorme...certes ce MMLP2 ne vaut pas l'incroyable MMLP mais ça je pense qu'il fallait s'y attendre...néanmoins y a beaucoup de titres vraiment géniaux : so much better, bad guy, brainless, berzerk, rap god, legacy, love game, evil twin...je l'écoute toujours autant depuis un an Very Happy
Je partage l'avis de slimshadysama sur l'arrêt brutal des musiques, c'est l'un des gros points négatifs de l'album !

"the best part about me is I'm not you, I'm me and I'm the Fire Marshall, and this is my legacy !"
July

Féminin
Mile(s): 242

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:22 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Chez moi l'album ne tourne pratiquement plus. Sincèrement il y a 3-4 titres que j'écoute régulièrement mais le reste je zappe. les titres que j'écoute le plus: Rap god bien entendu, Baby, Evil twin, brainless et beautiful pain.
Et après coup je regrette vraiment que l'album ne soit pas plus hip hop, je suis pratiquement sur que çi les instrus tenaient la route j'aurais kiffer beaucoup plus de sons parce que la plupart sont super bien écrit. Bad guy par exemple je m'en suis vite lassé, je trouve que c'est pas un son qui te tiens en haleine du début à la fin
Pour moi c'est ça le point négatif: les instrus 

Et après je le dis et redis mais pour moi Rap god c'est le must sur l'album, je suis toujours à fond quand je l'écoute, je crois que c'est surtout du au changement de ton, d'instru, de rythme. bref pour moi ce morceau est encore aujourd'hui une tuerie

Après pour le classement, loin derrière MMLP, TES, et SSLP mais à égalité avec relapse et au dessus de recovery pour moi. Voila!
Ezio926

26/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:59 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Il me semblait que pas grand monde aimait Rap God... Bon ça fait plaisir de pas être seul alors!
July

Féminin
Mile(s): 242

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 22:02 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Ezio926 a écrit:
Il me semblait que pas grand monde aimait Rap God... Bon ça fait plaisir de pas être seul alors!

Perso je m'en fouterais si personne aimait ce son ou quoi il resterait génial pour moi, par contre je sais pas où t'as vu que pas grand monde aimait rap god, on est nombreux à dire qu'il déchire tout sur le morceau  Wink
Ezio926

26/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:38 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Sur Twitter j'ai vus beaucoup de monde le basher après que l'album soit sortit bof... 
zazou

Masculin
Mile(s): 357

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:42 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Faut vraiment être un vieux con pour dire que Rap God est nulle...
Pour moi c'est juste LE morceau de l'album, celui dont on se souviendra quand eminem mettra fin à sa carrière. C'est juste dur pur génie de réussir à être aussi créatif en terme de flow et de paroles tout en sachant rester dans l'ère du temps... Quand on écoute ça on se dit qu'eminem n'est pas resté bloqué en 2000/2002 et a su se moderniser en même temps que l'industrie musical, ce que très très peu ont réussi à faire...

Le seul problème c'est qu'il n'as pas du tout reproduit l'exploit sur tout l'album et que plusieurs morceaux montre à l'inverse un manque d'inspiration flagrant...

Mais ce qui me dérange le plus c'est que MMLP2 a réellement le cul entre deux chaises: s'il veut revenir aux sources et rendre hommage à ses vieux albums, soit.
S'il veut au contraire continuer dans le délire Recovery, je comprend.
Mais c'est impossible de faire les deux à la fois, ce skeud en est la preuve.

26/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:32 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Je sens qu'il va continuer dans le délire Recovery mais en le Shadysant un peu... Oui je me comprends
hank moody

15/03/1985 Masculin
Mile(s): 87

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:14 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Un album étrange un mix pas vraiment réussi entre recovery et un soupçons de MMLP les seul que j'écoute encore sont stronger than i was rap god et rhyme or reason et surtou legacy 
L'album n'a reçu aucun prix majeur et je crois que monde entier la oublié
Perso les chiffres de vente de cette opus ne m'impréssione pas 

Masculin
Mile(s): 357

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:02 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Ezio926 a écrit:

Je sens qu'il va continuer dans le délire Recovery mais en le Shadysant un peu... Oui je me comprends

Je vois ce que tu veux dire mais pour moi dans cet album le mélange est pas du tout réussi... D'ailleurs les chansons qui selon moi ressuscitent shady ce sont justement celles qui se détache de recovery (evil twin, baby, brainless, rap god, berzerk, so much better, rhyme or reason) 
Membre V.I.P.

Masculin
Mile(s): 2 313

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 09:01 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Tout le monde oublie Bad Guy ou quoi ?
Dresden 19946

08/01/1996 Masculin
Mile(s): 421

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:37 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Kowal a écrit:
Tout le monde oublie Bad Guy ou quoi ?

J'ai bien l'impression oui...c'est pourtant l'un des meilleurs morceaux de l'album, et le 3ème couplet est certainement un de ses meilleurs également..

"the best part about me is I'm not you, I'm me and I'm the Fire Marshall, and this is my legacy !"
Acecrew34
Membre V.I.P.

28/12/1984 Masculin
Mile(s): 1 374
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 16:51 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
lol , j'avais oublié qu"il avait sorti cet album Rolling Eyes

26/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:16 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Sinon personne n'a remarqué le retour de Ken Kaniff dans le skit intégré à Wicked Ways? 
Jawad

Masculin
Mile(s): 437

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 22:13 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
L'album s'est bien intégré à ma "routine musicale", il tourne autant que les anciens albums. À part 3-4 sons que j'ai du écouter 2 fois à tout casser, tout le reste passe plutôt bien, l'album a bien vieillit de mon coté (surtout pour les titres The Monster, Rap God, Beautiful Pain, Love Game, Evil Twin etc dont je prends toujours autant de plaisir à écouter)
Ezio926

26/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 01:28 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Beautiful Pain m'est devenu quasiment insuportable personellement! xD
TheKing

Féminin
Mile(s): 834

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:46 (2014)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard Répondre en citant
Bon voilà l'avis du maître 

1ans plus tard pour moi il rentre clairement sur le podium au coté de ES et bien sure de MMLP premier du nom.

Pourquoi ? Bah déja d'une parce que c'est varié y'en a qui ce plaigne de ça mais moi j'aime quand un album est pas centré sur le mm délire pendant 1h , y'a du rap pur et dure , des délires shadiesques , des belles ballades , des sons très catchy , rock... mais surtout c'est blindé d'humour mm sur des sons plus "sérieux" y'a toujours quelques lignes qui te font marrer comme dans Legacy.

deuxieme argument les classics track : MMLP et ES ont "Real Slim Shady" et "Without Me" , MMLP2 a Berzerk ce son est une putain de boucherie facile dans le top 10 de sa carrière , ES a "Till I Collapse" MMLP2 à "RapGod" aka le son que j'ai le plus saigner de ces 5 dernières années une boucherie sans nom que je place facile dans son TOP5. Bad Guy , Legacy , Evil Twin sont classics aussi pour moi 

3ème argument : Très peu de déchets , en fait au début j'aimais pas trop Asshole mais le sa façon de coller au beat ( que je kiffe ) est dément le refrainde skylar par contre est vite fais , Monster est vite fais mais dans une écoute complète ça passe en fait y'a pas de déchets juste des sons un peu en dessous.

Après il est pas parfait tout comme sur Recovery je regrette le  nommbre insuffisant de refrain made in Slim et aussi l'absence du doc sur 2 ou 3 titres ( mm si j'ai cru au départ que brainless c'etait du beat by dre )  mais c'est bien les seule  reproche que je peux faire à cette galètte.

TOP 10 ( sans compter la deluxe ) :

-RapGod 
-Berzerk
-Legacy
-Bad Guy
-Evil Twin
-So Much Better
-Brainless
-Love Game
-Headlights
-Survival

ma note : 17/20 ( 18 avec la deluxe ) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2017)    Sujet du message: MMLP2 : 1ans plus tard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation