Recovery est mon album favoris.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
Ezio926

26/02/1993 Masculin
Album préféré: Relapse
Mile(s): 842
Moyenne de Miles: 0,98

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:23 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Sans cette sonorité pop, ça n'aurait jamais passé à la radio.

Sans passer à la radio mon pote ne l'aurait jamais entendu.  

Sans l'avoir entendu il ne l'aurait jamais joué en classe.  

Sans la joué en classe je n'aurais jamais connu Not Afraid. 

Sans jamais connaîtres Not Afraid, je ne me seraais jamais interessé à Eminem.

Sans Eminem je ne serai jamais venu ici.

Sans jamais venir ici je ne me serai jamais interessé au rap. 

Cette album est pour moi une merveille et le point de départ de ma vie. No Love, Not Afrain, Talkin' 2 Myself, Going Trough Changes, Space Bound et You're Never Over sont parfaites et vous ne pourrez jamais me faire changer d'avis. Ça s'appel la nostalgie. On a tous nos raisons pour préferer un album à un autre. Sama à le droît d'aimer le vieux Eminem. TheReal a le droit d'aimer le nouveau Eminem. Mais pour moi, Eminem est une seule entité qui a réussi à réunir des millions de gens. Respectez les choix des autres svp. Débattre ne me dérange pas, mais cracher sur les goûts d'un autre en disant que c'est de la merde est une preuve d'irrespect. 

Bref, merci Marshall pour cet album. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:23 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
zazou

Masculin
Album préféré: The Marshall Mathers LP
Mile(s): 357
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:55 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Ezio926 a écrit:
Débattre ne me dérange pas, mais cracher sur les goûts d'un autre en disant que c'est de la merde est une preuve d'irrespect. 

Je suis d'accord, le problème l'autre fois c'est que justement le débat étais ultra fermé et que toute critique d'Eminem étais rejetée sans argument  Neutral

Féminin
Album préféré: The Eminem Show
Mile(s): 563
Moyenne de Miles: 0,99

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:10 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Très touchante ta prise de position Ezio, et je comprends que tu aimes cet album avec un tel côté affectif, le premier son qu'on aime d'un artiste nous est souvent très cher. 
J'ai détesté Recovery pendant un moment à part quelques sons, mais ça fait quelques temps que je me rends compte qu'il ne mérite peut être pas une telle haine, je me suis découvert un amour inconsidéré pour le couplet d'Em dans No Love par exemple  Mr. Green  Il y a des sons que j'adore style Not Afraid, Going Through Changes, Seduction, So Bad, Cold Wind Blows, 25 to life (seul refrain où j'adhère à Skylar Grey, le reste du temps je trouve sa voix dégueulasse) ou encore Space Bound. Le reste j'aime vraiment pas ou je trouve sans intérêt, mais quand même mention spéciale à You're Never Over qui est tellement inaudible que ça m'en fait presque rire. 
Après voilà, je comprends qu'on puisse aimer cet album, c'est pas non plus celui que j'aime le moins (Encore reste pour moi le pire), il y a de jolies pépites dedans. Cependant ma préférence ira toujours à "l'ancien Eminem" (en incluant Relapse bien sur, quel bijou cet album), les sonorités, la voix, rien à voir, mais c'est pas pour autant que je crache sur tout ce qu'il fait maintenant, j'essaie de garder un esprit ouvert (mais s'il pouvait arrêter les duos avec Riri ça me reposerait) ; )

26/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:47 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Ollana a écrit:
Très touchante ta prise de position Ezio, et je comprends que tu aimes cet album avec un tel côté affectif, le premier son qu'on aime d'un artiste nous est souvent très cher. 
J'ai détesté Recovery pendant un moment à part quelques sons, mais ça fait quelques temps que je me rends compte qu'il ne mérite peut être pas une telle haine, je me suis découvert un amour inconsidéré pour le couplet d'Em dans No Love par exemple  Mr. Green  Il y a des sons que j'adore style Not Afraid, Going Through Changes, Seduction, So Bad, Cold Wind Blows, 25 to life (seul refrain où j'adhère à Skylar Grey, le reste du temps je trouve sa voix dégueulasse) ou encore Space Bound. Le reste j'aime vraiment pas ou je trouve sans intérêt, mais quand même mention spéciale à You're Never Over qui est tellement inaudible que ça m'en fait presque rire. 
Après voilà, je comprends qu'on puisse aimer cet album, c'est pas non plus celui que j'aime le moins (Encore reste pour moi le pire), il y a de jolies pépites dedans. Cependant ma préférence ira toujours à "l'ancien Eminem" (en incluant Relapse bien sur, quel bijou cet album), les sonorités, la voix, rien à voir, mais c'est pas pour autant que je crache sur tout ce qu'il fait maintenant, j'essaie de garder un esprit ouvert (mais s'il pouvait arrêter les duos avec Riri ça me reposerait) ; )

Merci
Urameshi
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:14 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Ollana a écrit:
25 to life (seul refrain où j'adhère à Skylar Grey, le reste du temps je trouve sa voix dégueulasse)

C'est peut etre parce que ce n'est pas elle qui chante dessus que tu adhère. C'est Liz Rodrigues qui fait le refrain.
Ezio926

26/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:24 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Urameshi a écrit:
Ollana a écrit:
25 to life (seul refrain où j'adhère à Skylar Grey, le reste du temps je trouve sa voix dégueulasse)

C'est peut etre parce que ce n'est pas elle qui chante dessus que tu adhère. C'est Liz Rodrigues qui fait le refrain.

Comme sur Survival effectivement 
Ollana

Féminin
Album préféré: The Eminem Show
Mile(s): 563

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:38 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Ah oui effectivement, j'étais persuadée que c'était elle ! Autant pour moi, je disais donc je détèste SKylar Grey  Mr. Green

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:42 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Ezio926 a écrit:

Sur Almost Famous, et Echo sur Hell The Sequel aussi. Eminem n'a jamais du bosser avec elle, ca doit plutot être DJ Khalil qui bosse avec elle et qui propose des prods avec refrain posés comme avec Kobe pour Talking To Myself.
Ezio926

26/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:50 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Ollana a écrit:
Ah oui effectivement, j'étais persuadée que c'était elle ! Autant pour moi, je disais donc je détèste SKylar Grey  Mr. Green

Skylar Grey, moi j'aimes bien sa voix...
zazou

Masculin
Album préféré: The Marshall Mathers LP
Mile(s): 357
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:03 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Urameshi a écrit:
Ezio926 a écrit:

Sur Almost Famous, et Echo sur Hell The Sequel aussi. Eminem n'a jamais du bosser avec elle, ca doit plutot être DJ Khalil qui bosse avec elle et qui propose des prods avec refrain posés comme avec Kobe pour Talking To Myself.

Bienvenu à toi!

17/03/1996 Masculin
Album préféré: Curtain Call
Mile(s): 103

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:45 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Ezio926 a écrit:
Sans cette sonorité pop, ça n'aurait jamais passé à la radio.

Sans passer à la radio mon pote ne l'aurait jamais entendu.  

Sans l'avoir entendu il ne l'aurait jamais joué en classe.  

Sans la joué en classe je n'aurais jamais connu Not Afraid. 

Sans jamais connaîtres Not Afraid, je ne me seraais jamais interessé à Eminem.

Sans Eminem je ne serai jamais venu ici.

Sans jamais venir ici je ne me serai jamais interessé au rap. 

Cette album est pour moi une merveille et le point de départ de ma vie. No Love, Not Afrain, Talkin' 2 Myself, Going Trough Changes, Space Bound et You're Never Over sont parfaites et vous ne pourrez jamais me faire changer d'avis. Ça s'appel la nostalgie. On a tous nos raisons pour préferer un album à un autre. Sama à le droît d'aimer le vieux Eminem. TheReal a le droit d'aimer le nouveau Eminem. Mais pour moi, Eminem est une seule entité qui a réussi à réunir des millions de gens. Respectez les choix des autres svp. Débattre ne me dérange pas, mais cracher sur les goûts d'un autre en disant que c'est de la merde est une preuve d'irrespect. 

Bref, merci Marshall pour cet album. 

Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est aussi avec Recovery que j'ai connu Eminem, tout du moins que je me suis interessé a son travail. Aujourd'hui encore Space bound est ma chanson preféré. 
Après avec la decouverte des autres album on cerne parfaitement le personnage, mais les gouts pour les musiques sont d'après moi toujours lié à un moment, à un souvenir donc forcement ne peuvent tous être les même. 
Et avoir un album preferé ne signifie pas répudier tout les autres. 
Jawad

Masculin
Mile(s): 437

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:22 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Pour moi Recovery c'est le meilleur album de Eminem avec The Eminem Show, il a prouvé qu'il était capable de rebondir après l'échec commercial de Relapse et après ses années de dépressions. Un album mature, plus abouti musicalement (à cause du côté pop des instrus) et un renouveau des thèmes abordés (notamment "l'amour" qui est particulièrement présent).

Évidement que les fans de hip hop "pur et dur" ont du mal avec cet album et c'est normal mais bon c'était presque un passage obligé il a pris en maturité et ses goûts musicaux ont changé aussi.

Quand on y réfléchit bien il a même popularisé le "rap pop" (ou la pop urbaine comme certains aiment l'appeler en France) grâce à cet album et beaucoup de rappeurs ont suivi le mouvement, même en France on le remarque énormément ... Il a inspiré un modèle de carrière qui est de commencé avec du rap pour les fans du rap, et puis de s'orienter d'années en années vers le rap pop.   
Urameshi
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:28 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Relapse echec commercial ? Mort de Rire .

Faut arrêter avec les clichés...
Jawad

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:04 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Urameshi a écrit:
Relapse echec commercial ? Mort de Rire .

Faut arrêter avec les clichés...

Regarde les chiffres de vente ... Recovery s'est vendu deux fois plus que Relapse aux USA, ça c'est loin d'être un cliché  Okay
Urameshi
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:07 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Les chiffres c'est une choses. La réalité une autre. Ya un contexte a prendre en compte.

Pour un retour, après tant d'années d'absence, il a fait 600 000 la premiere semaine aux USA. Sur l'année il a fini 8eme album le plus vendu en 2009 aux USA avec 1,74 millions

4 000 000 d'album vendu dans le monde c'est un echec commercial ?

Recovery s'est vendu 2 fois + (Recovery : 3,42 millions en 2010).
Avec la promo qu'il y a eu derriere, surtout avec Rihanna, tout a eté fait pour chercher le public. Not Afraid, Love The Way You Lie, No Love, Space Bound, c'est autre chose que les singles de Relapse. Car eux ils ont tournés a la TV, et pas qu'un peu. Relapse n'a pas beneficié de la meme chose (globalement en europe en tout cas hormis We Made You..)

Il faut juste dire que les chiffres de Recovery sont exceptionnel pour l'epoque. Les chiffres de Relapse sont très bon a l'epoque ou il est sorti.

Donc "Echec commercial" c'est pas la bonne formule pour parler de Relapse. Que tu dise que ca a eté un succes commercial mitigé (pour un album d'Eminem), ce serai plus judicieux
Jawad

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:38 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Cela a été un succès commercial mitigé pour un album d'Eminem
izishady
Shady Collectionneur

Masculin
Mile(s): 166
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:26 (2015)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris. Répondre en citant
Un échec commercial c'est marrant ça y doit pas avoir beaucoup de rappeur qui doivent vendre autant... c'est mieux qu'un album ultra commercial comme les truks qu'ils te font tourner en boucle en radio et que tu zappe direct sur ton cd . Pour moi il y a bien plus de son avec du potentiel sur relapse que sur recovery
le rap est remplis de trav
comme un pas de batailla
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)    Sujet du message: Recovery est mon album favoris.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation