Eminem, les details+enregistrements underground de 1989-1999

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
Carmelo Delgado

05/01/2000 Masculin
Album préféré: The Marshall Mathers LP (2000)
Mile(s): 17
Moyenne de Miles: 1,21

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:13 (2015)    Sujet du message: Eminem, les details+enregistrements underground de 1989-1999 Répondre en citant
Bonsoir, bienvenu sur mon 1er post sur se forum, et j en suis tres honorees Smile.

Il y a toujours eu et il y aura toujour doutes et debas concernant l'annee du premier enregistrement musical d'Eminem. La majorité pensent que "Foolish Pride", une tape revelee en 2004 par le magazine The Sources a cause du beef avec Benzino. Elle contient des propos misogines mais aussi racistes, sur "Yellow Brick Road", piste 4 de l'album "Encore" sorti en 2004 Eminem fait referense a cette chanson et presentant ses excuses et concluant a la fin du dernier coupler "But it was I singled out a whole race and for that apologize
I was wrong cause no matter what color a girl is she's still a hoe" en francais "mais j ai pris parti pour une race, et pour ca je demande pardon, j'avais tord, car peu importe de quel coulleure est une fille elle reste une pute". Certain pretendent qu il s agis du premier enregistrement musical d'Eminem, certain non... Certains penses que c'etait 1988, d'autre 1989. Dans "Yellow Brick Road" un peu plus tot Em dis "Which reminds me back in 89 me and Kim broke up for the first time. She was tryna two time me and there was this black girl" en francais "ce qui me rapelle en 89 quand moi et Kim avons rompu pour la 1ere fois. Elle essayai de de me tromper (aux USA l'expression / verbe "to two time" est un terme "slang" désignant "tromper (quelqu'un)") elle y avais cette fille noire". Donc MOI je pense, en me referant a ce que Em dit, que "Foolish Pride" date de 1989. Cette "fille noire" est representee par Eminem comme la "Foolish Pride girl" toujour dans "Yellow Brick Road" donc il fait bien reference a cette tape et a cette fille dont il est question dans "Foolish Pride".

En 1989, plusieurs enregistrements de M&M ont été révélés, leur date n est jamai certaine mais bon. Tout comme tous les sons de Marshall jusqu 1995-1996. A partir de la, les sons qu'il a sorti sont connus date par date. Nous allons nous intéresser a cette periode, juste avans sa signature chez Aftermath / Interscope en 1998.

Allons y dans l ordre cronologique, voici ce que je possede sur mon disk dur et pense avoir la bonne date pour chacun de sais morseau(sans etre certain).

1989 - Purple Pimp Saga Bellbottom Pants (Feat. Chaos Kid)
1989 - The First Suckerin Rhyme Ever (Feat. Chaos Kid)
1989 - As The Doom Surrounds With Gloom (Feat. Chaos Kid)
1989 - Foolish Pride

1990 - Don't Chew With Your Mouth Full
1990 - Hammer vs Vanilla (Feat. Proof)
1990 - M&M sors avec son somplisse de l'epoque Chaos Kid un EP, une tape non officielle, composer de 5 morceaux. 2 solos d'Eminem et 3 de Chaos Kid. La tape porte le nom de "Steppin' On To The Scene" sous un non de groupe : "Bassmint Productions"
01) M&M - Steppin' On To The Scene
02) M&M - Fattest Skinny Kid Alive
03) Chaos Kid - Style-O Maniac
04) Chaos Kid (Feat. Delirious D.) - Enuff Is Enuff
05) Chaos Kid - Lord Have Mercy
C'est le premier "EP", "tape" de Marshall Mathers sous le nom de groupe "Bassmint Productions" avec son homie du debu Chaos Kid

1991 - Pooh Butt Day (Feat. Chaos Kid)
1991 - Artificial Flavor (Feat. Proof)

1992 - What Color Is Soul (Feat. Chaos Kid & Champtown)
1992 - M&M et Chaos Kid vont sortir leur deuxième tape, toujour sou le non de groupe "Bassmint Productions". Celui si se nome "Still In The Bassmint". 4 tracks : 2 pour M&M, 2 pour Chaos Kid.
01) M&M - Unrealistically Graphic
02) Chaos Kid - The Day It Dawned
03) M&M - One Handed Juggler
04) Chaos Kid - Conceptual Corrections
Deuxieme tape du groupe former de Eminem (M&M a l'epoque) et de Chaos Kid "Bassmint Productions"

1993 - So Many Styles

1994 - '94 Shit (Em rap sur un beat mais l'enregistrement dur que 16 secondes)
1994 - Wicked Shit (Em rap toujour sur un beat mais la ca ne dur aussi que 36 secondes)

On arive en 1995, ce qui pressedes n est peut etre pas certain a 100%, ca l est pour les 2 "tapes" ou "EPs" mais pour les sons, les annee son a verifiée et il y a du en avoir surremment plus que ca, c'est juste tout ce que j'ai trouver apres de profondes recherches et c'est tous ce que je possede. Sur YouTube des videos pretendent etre des sons que Em aurez enregistré durant la periode qu on vient de finir mais c est verrifiable nul par ailleur. En 1995 les choses s accellerres, Marshall et Proof deviennes meilleurs amis et...

1995 - Mad Cold Blunts Is In The House (Feat. Chaos Kid & DJ Butterfingerz)
1995 - M&M sor en collaboration avec Proof une troisieme demo, cette fois ci sous le nom de groupe "Soul Intent", la tape se nomme "Soul Intent (EP)". Elle ne comprens que 3 pistes, dont une intro, ou n apparraisses ni M&M ni Proof, c'est une conversation telephonique pour introduire le son suivan.
01) Unknown - Fuckin' Backstabber (skit)
02) M&M - Fuckin' Backstabber (Feat. Proof)
03) M&M - Biterphobia (Feat. DJ Butterfingerz)
Ce troisieme EP / demo / tape est d un niveau superieur a tout ce qu il avais acomplis precedamant. Il rap entierement le 2eme track, Proof rap seulment le refrin. Et sur la 3eme track, M&M rap l'integraliter.

C'est apres la sorti de ce troisieme EP / demo / tape sorti sous le non de groupe "Soul Intent" que Em et Proof vont aller un peu partout dans les club hip hop de Detroit a la recherche de Battles, a l'epoque Proof etait le presentateur de certaines et avais une reputation a East Detroit et dans les clubs hip hop de la comunotée noir americaine. Cette reputation a permi a Marshall d'avoir un "ghetto pass" grace a Proof. De la, il existe des videos a partir de 1995 ou on le voi dans des battles hip hop.

Cette "mini" renomé grace a ses battles a East Detroit et a "Soul Intent (EP)" que M&M va pouvoir essayer de ce faire un non dans la scene local du hip hop. Il change son non de scene M&M (sais initiales) pour Eminem.

Nous sommes en 1996, la renomé local d'Eminem monte doucement mai surremment. Proof lui presente ses potes qui essayes aussi de percer dans le hip hop local, dont Mr. Porter / Kon Artis, Bizarre, Kuniva, Swifty McVain, Fuzz Scoota ou encore Bugz, le groupe deviendra debut 1997 "D12". Les producteurs du "Soul Intent (EP)" ont accepté de doner une chance a Eminem pour sortir un album solo, sa renomée locale grace a son succé dans les battles de Detroit et la qualité de cette 3eme tape lui permettes de sortir son 1er album solo, sous le non de scene Eminem.
1996 : Eminem - Infinite
01) Infinite
02) W.E.G.O (Skit) (Feat. Proof & DJ Head)
03) It's OK (Feat. Eye Kyu)
04) 313 (Feat. Eye Kyu)
05) Tonite
06) Maxine (Feat. Mr. Porter & Three)
07) Open Mic (Feat. Thyme)
08) Never 2 Far
09) Searchin' (Feat. Eye-Kyu)
10) Backstabber
11) Jealousy Woes II
On notera la presance de Proof et de Mr. Porter aka Kon Artis qui produi egalement l'album, le groupe "D12" se forme doucement après cet album : Eminem, Proof, Mr. Porter / Kon Artis, Kuniva, Bizarre, Fuzz Scoota et Bugz.
L'album "Infinite" est un echec commercial, malgré que la future celebrité d'Eminem fera changer d'avi plus d un quelques annees plus tard concernant ce CD. Le contenu est plu tot pas mal, voir meme de bonne qualiter. Mais il manque quelque chose a Eminem... Il aura la plu brillante idee de sa vie en 1997 lorsque il s aproprira son alter ego, le demoniaque "Slim Shady". Mais avant ca, le groupe de Detroit D12 alor formé de 7 rappeurs : Eminem, Proof, Bizarre, Kuniva, Fuzz Scoota et Bugz comance a enregistree fin 1996 pour pouvoir sortir un EP.

Nous sommes en 1997, Eminem na a pas encore eu l idee de Slim Shady, mais D12 s'aprete a sortir un EP de 11 titres (dont un Bonus) ou Eminem aparaitra sur 4 d entre eux (nottamman sur le Bonus).
1997 : D12 - The Underground EP
01) 6 Reasons (Bizarre, Bugz, Kon Artis, Kuniva & Proof)
02) Art Of War (Bizarre, Bugz, Kon Artis, Kuniva & Proof)
03) Derelict Theme (Bizarre, Kuniva & Kon Artis)
04) Chance To Advance (Bizarre, Eminem, Eye-Kyu & Proof)
05) Activity As Phuctivity (Bizarre, Bugz, Kon Artis, Kuniva & Proof)
06) Filthy (Bizarre, Eminem, Kon Artis & Proof)
07) Fuck Battlin' (Bizarre, Bugz, Kon Artis, Kuniva & Proof)
08) Cock And Squeeze (Bugz, Proof & Kon Artis)
09) Bring Our Boys (Bizarre, Eminem, Eye-Kyu & Proof)
10) Bad News (Kuniva & Kon Artis)
11) Take The Whole World With Me (Bonus Track) (Eminem, Bizarre & Outsidaz)
Comme vous pouvais le remarquee, Eminem n apparai que dans 4 chansons, 3 si on ne conte pas le Bonus Track. Il se focalisai plus sur sa carriere solo et ce qui venai ensuite. Fuzz Scoota n apparai sur AUCUN titre, pourtan Fuzz Scoota étai toujours membre du groupe.

Nous sommes un peu plus tard en 1997, "The Underground EP" de D12 se revelera etre un echec comercial et critique. Mais c'est alors qu'Eminem trouve enfin la touche qui lui manqué : il s approppri son alter ego demoniaque Slim Shady. Grace a cet alter ego, Eminem va pouvoir changée son style pour un style "white trash", très provocateur et insolent, voir comique parfois mais doté d un humour tres noir. Le génie de Marshall Mathers combiné a Slim Shady va faire des étinceles.

Eminem décide alors de sortir son premier EP solo, après les echecs d'Infinite et du CD de D12, il se dit qu'il n'a plus rien a perdre. "Slim Shady EP" va faire de lui une "mini star" locale et ce sera le debu d'une grande avanture pour lui.
1997 : Eminem - Slim Shady EP
01) Intro (Slim Shady)
02) Low Down, Dirty
03) If I Had
04) Just Don't Give A Fuck
05) Mommy (skit)
06) Just The Two Of Us (Feat. Hailie Jade Mathers)
07) No One's Iller (Feat. Swifty McVay, Bizarre & Fuzz)
08) Murder, Murder
Le CD est tres bien accueilli localement. Mais Eminem / Slim Shady ne s'arette pas la. Il veux maintnant conaittre une ascension nationale, voir mondiale. On note que Fuzz Scoota aka Fuzz, apparai dans ce CD alors qu en tant que membre actif de D12 il n aparraissai pas sur leur EP l'annee precedante. On note aussi la presence de Swifty McVay, qui a la mort de Bugz (membre de D12) en 1999 et Fuzz Scoota qui decide de quitée le groupe, Swifty McVay deviendra membre de D12 en 1999 et connaitra le succes que D12 a connu avec le succes solo d'Eminem dans les annees 2000s. Les membres seront ainsi Eminem, Kon Artis / Mr. Porter, Bizarre, Kuniva, Proof et Swifty McVay. Proof meurt tragiquement en 2006. Fuzz Scoota rejoint alors le groupe en 2009.

Apres s etre fait connaitre dans la region de Detroit avec un EP tres bien accueilli, Eminem participe aux '97 Rap Olympics qui on lieu a Los Angeles. Il afronte en rap battles des MCs de tou le pays, et termine second devant Juice.

Cette année 1997 parait concluante pour Eminem alias Slim Shady, il samble enfin avoir trouvé la solution magique avec cette alter ego et sa chance viendra a lui l'année suivente.

1998, nous sommes en début d'année, il enregistre trois sons :

1998 - Trife Thieves (Feat. Bizarre & Fuzz Scoota)
1998 - Green And Gold (Feat. The Anonymus)
1998 - We Shine (Feat. Da Ruckus)

Apres avoir enregistrée sais sons, le patron Jimmy Iovine d'Interscope Records (maison mere d'Aftermath Enterteinment, label presider par la legende du rap West Coast : Dr. Dre) met la main sur des videos d'Eminem lors des '97 Rap Olympics ou il a fini 2eme. La legende veut que Iovine montre a Dr. Dre et que Dr. Dre a demander si il y avait un CD, une tape, une demo... Une fois que Jimmy Iovine done en main a Dr. Dre le CD "Slim Shady EP", le plus grand producteur de rap au monde aurai dit "TROUVEZ LE"!

Voila je pense avoir terminée mon sujet qui ete de reppertorrier TOU les sons d'Eminem de 1989 jusque a sa signature chez Aftermath / Interscope. Sachez qu'Eminem est aparu sur l'album de Kid Rock apres sa signature chez Aftermath.

1998 - Fuck Off (Feat. Kid Rock)

Come on dis dans mon pays, "the rest is history...", le reste vous le savai, Dre remasterize "Just Don't Give A Fuck" issu du "Slim Shady EP" et en fais une version moderne, le clip sors fin 1998 mais MTV ou aucune chaine ne veut le diffuser car trop sonbre et trop vulgaire... Son 2eme clip : "My Name Is" va terminée mon sujet car le reste est connue de tousse.

Voila le principal c'est pas les infos que je raconte c'est surtou l'année + titre du son que j'ai mi dans l ordre cronologique. C'etait Eminem, ancienemen M&M lors des annés underground 1989-1998 par Carmelo.

Gros bisou a tousse !!
Je m'appelle Carmelo, j'ai 15 ans et je suis arriver en France debue 2014, je repar dans ma ville d origine (Yuma, Arizona) en Juin 2016 (peut etre). En grandissans en US, j'ai vu Slim Shady en concert 4 fois (2005, 2009, 2010, 2013).
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:13 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Giginad68
La plus grande fan d'Eminem

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:24 (2015)    Sujet du message: Eminem, les details+enregistrements underground de 1989-1999 Répondre en citant
Ezio926 a écrit:

Bon topic et gros boulot! Content de voir des topics interessants sur le forum  Very Happy

6/02/2001 - 9/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013
Carmelo Delgado

05/01/2000 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:46 (2015)    Sujet du message: Eminem, les details+enregistrements underground de 1989-1999 Répondre en citant
Thanks a lot Giginad68, you're sweet Wink
Je m'appelle Carmelo, j'ai 15 ans et je suis arriver en France debue 2014, je repar dans ma ville d origine (Yuma, Arizona) en Juin 2016 (peut etre). En grandissans en US, j'ai vu Slim Shady en concert 4 fois (2005, 2009, 2010, 2013).
Giginad68
La plus grande fan d'Eminem

20/04/1980 Féminin
Album préféré: MMLP²
Mile(s): 15 550
Moyenne de Miles: 2,09

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:51 (2015)    Sujet du message: Eminem, les details+enregistrements underground de 1989-1999 Répondre en citant
Très beau travail et très enrichissant pour notre culture  Okay

6/02/2001 - 9/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013
Carmelo Delgado

05/01/2000 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:06 (2015)    Sujet du message: Eminem, les details+enregistrements underground de 1989-1999 Répondre en citant
Thanks sweetie Wink means a lot to me! ton comantaire conte beaucou pour moi.

Gros bisous

Carmelo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2017)    Sujet du message: Eminem, les details+enregistrements underground de 1989-1999
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation