Votre avis sur Revival
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  

Vos 3 tracks préférées ?
Walk on Water (ft Beyoncé)
2%
 2%  [ 1 ]
Believe
14%
 14%  [ 7 ]
Chloraseptic (ft Phresher)
8%
 8%  [ 4 ]
Untouchable
6%
 6%  [ 3 ]
River (ft Ed Sheeran)
2%
 2%  [ 1 ]
Remind Me
2%
 2%  [ 1 ]
Like Home (ft Alicia Keys)
0%
 0%  [ 0 ]
Bad Husband (ft X Ambassadors)
2%
 2%  [ 1 ]
Tragic Endings (ft Skylar Grey)
4%
 4%  [ 2 ]
Framed
18%
 18%  [ 9 ]
Nowhere Fast (ft Kehlani)
0%
 0%  [ 0 ]
Heat
6%
 6%  [ 3 ]
Offended
4%
 4%  [ 2 ]
Need Me (ft Pink)
0%
 0%  [ 0 ]
In Your Head
6%
 6%  [ 3 ]
Castle
18%
 18%  [ 9 ]
Arose
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 099
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 18:55 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Puisqu'il a leaké, je vous propose de parler sur ce thread de votre impression sur Revival.

Pour ma part j'étais plus que déçu lors de ma première écoute. Idem pour la seconde et la troisième. C'est la première fois qu'un album d'eminem ne me plait pas à la première écoute (même MMLP2 que j'aime plus trop aujourd'hui, je l'avais kiffé en première écoute). Mais je dois en être à la dixième écoute, et je dois dire que l'album devient de plus en plus audible, et même si c'est encore trop tôt pour le classer dans sa discographie, je ne suis plus sûr que ça soit le pire.

J'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a des tracks en trop dans l'album, qui font vraiment tache (même si musicalement elles s'accordent bien avec l'ensemble). On sera par contre peut être pas d'accord sur le nombre de tracks en trop. Perso j'en vois seulement 2 :

- Nowhere Fast : Certains seront sans doute pas d'accord, parce que les lyrics sont bonnes et que le son peut se laisser écouter. Mais perso je trouve que la prestation de Kehlani est juste rédhibitoire, ça m'empêche d'essayer d'apprécier la track.
- Need Me : Là encore ça se laisse écouter et si on comprend l'état d'esprit d'Eminem on capte l'intérêt de la track. Mais foutre plus de 2 mn pour un petit couplet de Marshall, je trouve ça juste pas cohérent.

Sinon je trouve que beaucoup de sons sont moyens voire sympas :

- Walk on Water : J'ai toujours pas digéré d'avoir eu ça en premier single, mais en tant qu'intro ça fait le taff.
- Chloraseptic : Marrante et sympa
- River : Même si le thème est rincé, je trouve qu'il est mieux traité que dans tous ses autres singles avec Rihanna. Et puis Ed Sheeran est bon, même si c'est pas ce qu'on attend de Shady ça reste un son agréable.
- Like Home : Je l'ai trouvé à chier à la première écoute (et j'étais surtout énervé parce que le nom d'Alicia Keys ne sert qu'à faire beau sur la pochette, alors que n'importe quelle chanteuse random aurait fait le même taff). Mais les lyrics sont cool et ça fait plaisir de voir Eminem parler d'autre chose que de lui (par contre il va un peu loin jusqu'à atteindre le point godwin pour parler de Trump)
- Offended : Là y'en aura beaucoup qui l'auront d'office rangé dans la liste des sons à jeter, mais moi le son me fait marrer. Et puis il impose ses skills en étant presque a capella. Perso je le vois comme la bizarrerie de l'album, et je l'apprécie modérément en tant que tel.
- Remind Me : J'ai failli le mettre dans la liste des sons à jeter car je trouve vraiment aucun intérêt à cette track. Mais elle est pas si mauvaise, juste pas innovante pour moi.
- Bad Husband : J'accroche pas du tout musicalement, mais bon suffit de comprendre le thème pour ne pas crocher d'office sur le son.
- In Your Head : peu d'intérêt mais sympa.
- Tragic Endings : Perso j'aime pas mais bizarrement c'est pas à cause de Skylar pour une fois. J'accroche juste pas à la voix d'eminem. Bref une des tracks que j'aime le moins si on enlève les 2 inutiles citées plus haut.

J'en viens maintenant aux tracks que je trouve bonnes :

- Believe : Très sympa et en plus assez inattendue.
- Untouchable : J'étais pas trop hypé quand je l'ai entendue y'a plus d'une semaine, mais ça reste une bonne track. La seconde partie est vraiment intelligente, avec quelques punchlines.
- Framed : Très marrante et agréable à écouter.
- Heat : Mon coup de coeur pour l'instant (mais je pense que c'est juste passager). Pour moi c'est le son rock-rap le plus réussi de sa discographie (je met quand même Berzerk à égalité car plus accrocheur).
- Arose : J'aime pas la voix, le flow et l'instru mais elle peut pas être considérée comme étant autre chose que bonne, surtout sur la fin quand Eminem rembobine sa chanson précédente.

J'en viens maintenant à une track qui se démarque totalement du reste de l'album : CASTLE.
Pour moi c'est non seulement la meilleure track de l'album (et de loin), mais aussi sans doute l'une des meilleures tracks depuis son retour en 2009. Et d'un point de vue strictement lyrical, je pense qu'elle rentre easy dans le top 10 (voire top 5) de tous les sons d'Eminem.
J'aurai sans doute l'occasion de reparler de ce son, je veux pas trop développer ici car sinon j'aurai trop à dire. Je vous encourage juste à checker les lyrics, ainsi que de Arose pour mieux comprendre le fait que Arose reprenne Castle à la fin.

Bref, le principal problème je pense qu'on sera tous d'accord dessus : la production. Plus de 70% des instrus sont pas dignes d'Eminem sérieux... Mais bon, j'ai essayé de juger en passant au dessus ça.

Un bon point je trouve c'est que cet album est sans doute celui qui ressemble le plus à l'état d'esprit d'Eminem. Revival c'est un OVNI, y'a qu'à voir le choix des singles. C'est plutôt raté niveau marketting, mais par contre on sent qu'il y a beaucoup moins d'artifices. Il a pas voulu faire le clown cette fois, juste nous montrer ses faiblesses (walk on water), et nous montrer aussi qu'il voulait tout simplement parler de sujets qui lui tiennent à coeur plutôt que de faire le con à chaque promo comme si c'était un rituel obligé (untouchable).

Première écoute je mettais pas plus de 4/10. Maintenant ça monte à 6/10, et sans doute à 7 plus tard.

Désolé pour le pavé mais ça m'avait manqué de pouvoir développer comme ça mon avis (sur facebook on se contente de dire "c nul" ou "c génial")
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 18:55 (2017)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 19:08 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
J'ai ajouté un sondage pour que vous puissiez voter pour vos 3 tracks préférées.

Pour ma part et par ordre de préférence (sans doute provisoire) :

1) Castle
2) Heat
3) Believe
Onizuka
Membre V.I.P.

Masculin
Mile(s): 16
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 19:13 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Les deux single m'avait assez inquiété. Walk On Water, sur l'album est pas si mauvaise au finale meme si j'aurais préféré qu'elle soit sur un album de Beyoncé (et pourtant j'espèrais depuis longtemps qu'il fasse un feat avec elle, dans le sens "quitte a faire un feat commercial, autant changer), parce que bon Rihanna a la longue.. Et au final totalement déçu surtout pour un single apres autant de temps d'attente.

Pour Untouchable, au début c'etait sans plus, au moins Eminem rappait sur le morceau, pas trop fan du refrain mais maintenant je kiffe beaucoup.

Mais au premier abord j'ai un peu douté. Je me suis dit "et si pour la premiere fois, Eminem sort un album que je déteste ?". Bon je me suis vite dit que Eminem trouvera toujours quelque chose pour me faire kiffer. 

Quand j'ai vu la tracklist, j'etais mitigé, parce que comme vous tous, j'espèrais un album + axé hip hop, avec des guest vraiment hip hop, j'ai vite déchanté, et j'ai compris qu'on allait avoir un album proche d'un Recovery (un album que j'adore toujours).

Je vais pas encore faire une review générale de l'album mais j'ai du l'ecouté une dizaine de fois entre hier et aujourd'hui (9h-17h au taf non stop).

Et mon opinion actuelle est très positive. En vrai j'aime beaucoup cet album.
Je pense que si les gens ont adoré Recovery, il n'y a pas de raison de pas apprecier les sonorité de l'album.

Je précise que je l'ai ecouté en FLAC (qualité CD) peut etre que ca rends certaines choses meilleures.

En tout cas pour ma part, pas de déchets a signaler, meme les musiques qui m'avait un peu géné ne me derange plus quand j'ecoute lalbum en entier, donc c'est très positif.

J'ai vu les avis des gens qui n'ont pas aimer l'album, je pense que c'est compréhensible.

Déja pour ceux qui ont des gouts un peu plus restreint (qui aiment pas trop les musiques populaires commerciales par ex), mais personellement ca ne m'a pas déranger.

Ca fait 7 ans que j'ai compris qu'on ne retrouverais pas le Eminem d'antant, et je l'ai accepter rapidement.

Meme si MMLP 2 a eté une grosse surprise, avec le recul, je le considère comme un excellent album, j'aurai plutot espéré qu'il continue plutot dans cette voie la, mais bon...

Maintenant j'attends d'avoir les traductions pour avoir un meilleur ressenti, mais plus je l'ecoute et plus certaines subtilité dans les musiques me plaisent.
Onizuka
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 19:51 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
slimshadysama a écrit:

je me demande au final si Em et Dre ne sont pas un peu brouiller depuis 2010...Em déclare que Relapse est mauvais que c'est une erreur, et surprime Relapse 2...les deux albums c'est des prod de Dre à 99%...depuis Dre n'a fait aucune prod pour Eminem...rien sur 
Recovery, (so bad et 
Ridaz ça vient de relapse 2), rien sur 
Hell: The Sequel, rien sur mmlp2, rien sur 
Shady XV Revival rien...)

wolf Shady a écrit:

Oui franchement même Eminem est un excellent producteur 
Mais je ne pense pas non plus que ce soit son dernier skeud, on croit ça à chaque fois mais il en ressort un
C’est sur que notre Eminem est toujours là mais alors bordel qu’il nous le montre complètement à sa vrai fanbase 
C’est quand même complètement ahurissant de changer comme ça d’un coup
Et So Bad et Ridaz 2 sont tellement bien en plus que j’aimerai trop qu’il sorte vraiment Relapse 2 quitte à revenir aux critiques

Personellement je ne pense pas. C'est simplement une envie d'autre chose. Et puis Dre, c'est dernier temps c'est pas si fou. Son dernier "album" j'ai pas trouvé ca fameux.. Même Kendrick qui avait énormement bossé en studio avec Dre, au final ya eu que dalle qui a figuré sur ses albums...
Dre c'etait bien avant. Je pense que même lui le ressent que son inspi est plus la. Et peut etre que c'est lui qui ne veut plus faire de prod de manière générale, ou peux etre que les prods qu'il a donné a Eminem ne lui ont pas plus, ne correspondait pas a la sonorité qu'il recherchait.
Il a tellement bien mangé avec ses Beats by Dre que bon a son age il a peut etre envie de profiter de sa vie pepere.

Après Eminem je pense que la musique de ce style il prends du plaisir a faire, il voit les choses d'une autre facon que nous. Il fait ca parce que ca lui plait, ca lui plait de bosser avec ces producteurs, avec Pink, Skylar, il a chercher Beyoncé car c'est une grande artiste, idem pour Alicia, il a choisi de pas bosser avec Rihanna malgré leur complicité.
Je pense qu'il faut arrêter d'espéré qu'Eminem fasse des sons pour ses fans de la première heure. Déja parce que le HH a évoluer, un MMLP, un TES c'est classique, mais a l'heure actuelle, ca sortirai, les gens n'apprécierai peut etre pas et ca critiquerai (Relapse par exemple, s'il serai sorti en 2004, il aurai peut etre eu un bien meilleur succès critique). Je dis ca comme ca, c'est une possibilité.
Quand il fait MMLP 2 il a voulu faire plaisir aux fans de la premiere heure avec des clins d'oeil etc... Pour Revival, il a dit qu'il voulait faire un album pour "tout le monde", pour que tout le monde y trouve son compte (bon avec sa vision des choses).
Certes avec son talent c'est dommage de partir dans des musiques populaires, après je trouve qu'il le fait bien malgré tout. 
Quand tu t'apelle Eminem, tu peux te permettre d'avoir NaS, Jay-Z, Kendrick, J. Cole, Future, et j'en passe, c'est ce que je trouve le plus dommage en fait.
Après en tant que producteur, il a fait du bon boulot aussi sur MMLP2. Mais je pense que c'est un boulot assez contraignant, et que son envie de produire des instrus est variable. C'est a dire que entre 2011 et 2015 il a eu des envies, mais a l'heure actuelle il a la flemme.

Après Relapse 2... C'est Refill (enfin les meilleures de ce qu'il avait fait pour Relapse 2). Franchement yen a qui étaient bien dans le lot mais c'etait pas non plus la dinguerie du siècle (Bon Music Box et Drop the bomb c'est des tueries je nie pas). Mais vu qu'on part sur le "meilleur" de ce qu'il a fait de Relapse 2...
Sur MMLP 2 il a montré qu'il pouvait faire du lourd, je remarque que personne ne parle de Don't Front mais cette track c'est une folie, il y a tout les ingrédient que j'attendais d'un son "underground". Sinon tu as Groundhog Day, Bad Guy, Evil Twin, Baby, Brainless etc... Pas besoin de remonté a ya 10 ans pour avoir un Eminem qui lache des bons flow sur des bonnes prods rap Eminemienne.
Pour certains vous idéalisé trop Eminem, Dre et cie... Mais les mecs avec tout les classiques qu'ils ont sorti au bout d'un moment, tu peux plus apporter ce que tu as reussi a donner aux gens.
Quand tu vois que c'est quasiment dur de faire un top 50, c'est que le mec a mis la barre tellement haute que c'est normal d'être déçu meme par un MMLP 2. Bon ce n'est pas mon cas, encore la semaine dernière j'ai eté impressionné par la qualité de cet album.

Bref j'ai pas pu discuter sur l'autre sujet mais j'avais envie de débattre quand meme
Acecrew34
Membre V.I.P.

28/12/1984 Masculin
Mile(s): 1 410
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 21:47 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Pouah alors que tu aimes Castle pourquoi pas même si je suis pas fan du son , maintenant dire que ce son rentre dans top 5 des meilleurs sons d Eminem de tout les temps Surprised tu vas loin mec avec toutes les tueries les gros hit les classic de malades a son actif tu peux pas dire ça

Féminin
Mile(s): 868
Moyenne de Miles: 0,99

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 22:05 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
J'aime beaucoup ce nouvel album , ça fait très rap/rock ou rock/rap c'est selon  Mr. Green

1) Walk on Water : Un peu déboussoler à la sortie du single aujourd'hui je trouve que ça passe bien , la boucle de piano est belle , le message est touchant beyonce chante bien. 
7/10

2)Believe ; un des rares morceaux vraiment hip hop de l'album eh oui... bonne instru bon flow bon hook très bonne suite de Walk On Water oui t'inquite Em' je crois toujours en toi! 8/10

3)Chloraseptic : Nul tout ce que je déteste dans le rap actuel , Em' pose bien mais ça suffit pas. 
3/10

4)Untouchable : J'avais adorer à la première écoute et c'est toujours le cas le sample rock est génial , la deuxieme partie l'es tout autant le refrain est catchy que demander de plus ?
9/10

5)River : On arrive au sujet qui fache ( les feats ) , bah celui là s'en sort remarquablement bien ! Ed Sheeran est vraiment bon dessus pas etonnant c'est un bon artiste , Em gère bien aussi l'alchimie est parfaite.
8.5/10

6)Remind me : Sample super cramé  Laughing
ça fait bizarre parce que j'ai ecouter le son original des dizainnes et dizainnes de fois donc ça vas me prendre du temps à apréhender la version d'Em' mais j'ai bien kiffer quand meme.
8/10

Like Home : Naaaah... Em' lache une grosse perf mais l'instru est vraiment bof et Alicia Keys ruine vraiment le bouzin pourtant du peu que j'ai compris c'est le morceaux politique de l'album dommage...
4/10

Bad Husband : Bon son le titre est on ne peu plus explicit  Mr. Green
7/10

Tragic Endings : La meilleure collaboration entre Em' et Skylar Grey sa voix est pas tafiquée l'instru est bonne.
8/10

Framed : TUEEEEEEEEEEEEEERIIIIIIIIIIIIE 
9/10

Nowhere Fast : Mouais... j'aimais bien au début là ça passe mais bon...
5.5/10

Heat : TUEEEEEEEEERIEEEEEEEEEEEEEEEE !! Contrairement à Remind Me je connais pas du le sample ( si ça en es un lol ) ça déboite rien à dire
9.5/10

Offended : ça kick sale sur une instru minimaliste , le refrein me fait marrer et la fin en mode Rap God j'ai kiffer
8/10

Need Me : wtf... c'est l'album d'Eminem ou de Pink ? <_< <_<
2/10

In Your Head : J'ai cramer le sample des la révélation de la tracklist  Laughing
Tellement énorme de reprendre aussi bien un tube tel que celui là son flow est dingue dessus le refrein il c'est pas foulé mais tant mieux franchement pour moi c'est un des morceaux les plus accrocheurs toutes zik confondu  In Tour heaaaaaaaaaaad , zoooooombi , zoooooombi , zoooooooooombi  Cool
10/10.

Castle : Powwahhhhh , la fin m'a fait flipper mais heuresement que la track qui suit viens vite réparer ça , énorme digne de ses plus grands titres tout simplement tout y est.
10/10

Arose : Dans la lignée de Castle mais pas concentrer uniquement sur Hailie je le trouve un peu moins bien mais ça reste une Enoooorme tuerie aussi.
9/10.

Je sais pas vraiment ou le classer c'est encore trop tot , mais honnetement MMLP2 m'avais plus emballer à sa sortie et il veillis toujours aussi bien pour moi.
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 23:31 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Acecrew34 a écrit:
Pouah alors que tu aimes Castle pourquoi pas même si je suis pas fan du son , maintenant dire que ce son rentre dans top 5 des meilleurs sons d Eminem de tout les temps Surprised tu vas loin mec avec toutes les tueries les gros hit les classic de malades a son actif tu peux pas dire ça
Je parlais des lyrics seulement. Pour moi Castle (en incluant le morceau à la fin de Arose) est mieux écrite que Stan, et le concept est bien plus intéressant. Mais Stan reste un meilleur son pour plein d'autres raisons
Wolf Shady

Masculin
Album préféré: The Eminem Show & Relapse
Mile(s): 606

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 23:47 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Bon j’ai réécouter vraiment beaucoup
Constat
Je suis extrêmement déçu
Eminem me déçoit vraiment
C’est pas lui je peux pas croire à ca bordel
Meme recovery pour moi est au dessus
Depuis l’arrivee De Rubin et les prods by Alex Da Kid c’est de la merde
La voix grincheuse
Le flow robotique
Le off-beat
Enfin bref cette album j’espère qu’il va bien flopée même si impossible avec tous ses fans ou pseudo fans
Ce que j’attends le plus maintenant c’est ses réponses aux questions demain matin
J’espère qu’il y’a un vrai fan de lui de longue date qui va le secouer sérieux !!
J’aurai cette occasion je lui dirai tout ce que je pense et tout ce que j’ai sur le coeur
Serieux c’est même pas Eminem ça 
Je lui pondrai un truc tellement fort et réelle qu’il serait bouche bée
Enfin bon de la belle bouse
Ses textes, traitant de sa propre vie et de son enfance mediocre. Il est parti de rien pour bâtir un empire, il s'est toujours relevé après la critique. Eminem a plus de choses à raconter qu'il n'y a d'oreilles sur cette planète pour l'écouter.
slimshadysama
Membre V.I.P.

Masculin
Album préféré: The Marshall Mathers LP & Relapse
Mile(s): 600

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 23:47 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Onizuka a écrit:
slimshadysama a écrit:

wolf Shady a écrit:

Après Relapse 2... C'est Refill (enfin les meilleures de ce qu'il avait fait pour Relapse 2). Franchement yen a qui étaient bien dans le lot mais c'etait pas non plus la dinguerie du siècle (Bon Music Box et Drop the bomb c'est des tueries je nie pas). Mais vu qu'on part sur le "meilleur" de ce qu'il a fait de Relapse 2...

Relapse 2 c'est Hell Breaks Loose, Buffalo Bill, Music Box, Drop the bomb, Taking My Ball, Elevator, So Bad, Oh no, Ridaz.... ça encule à sec tout se qu'il à fait depuis 2010 hormis Brainless, Baby, Framed, Wicked Ways, Don't Front 

Dernière édition par slimshadysama le Jeu 14 Déc - 23:52 (2017); édité 2 fois
slimshadysama
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 23:50 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Alex Da Kid personne en veut il faut que Em le déterre c'est incroyable...
Wolf Shady

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 00:05 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Complètement daccord
Enfin tu écoutes Asshole ça te suffit pour voir qu’Alex Da Kid c’est à chier
Mais putain c’est Eminem bordel !! Et puis quitte à faire du rock je préfère 1000x Berzerk que tous ce qu’il y’a sur l’album
Et ouïs c’est quoi ça ? In Your Head et Remind me ? Il manque autant de créativité maintenant ?

Sérieusement que lui est il arrive ? Rendez moi le Eminem qui a traversé ma vie
Ses textes, traitant de sa propre vie et de son enfance mediocre. Il est parti de rien pour bâtir un empire, il s'est toujours relevé après la critique. Eminem a plus de choses à raconter qu'il n'y a d'oreilles sur cette planète pour l'écouter.
slimshadysama
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 00:31 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Walk on Water: le message est beau, le flow agréable...et c'est tout, 4 sur 10

Believe: bonne prod, flow bien 8 sur 10

Chloraseptic;
idem c'est assez bon 5 sur 10

Untouchable:
l’ensemble passe très bien ! 7 sur 10

River:
sans commentaire, correcte 5 sur 10

Remind Me:
sample i love rock n roll, et oui la base de Em c'est le rock. 5 sur 10 car j'aime i love rock n roll

Like Home: non non et encore non 2,5 sur 10

Bad Husband:
noooooonnnnn !!!! 1 sur 10

Tragic Endings: nnnnooooooooooooooooooonnnnn !!!!!!! 1 sur 10

Framed:
rien à dire, Eminem, clasique 10 sur 10

Nowhere Fast:
non 1 sur 10...bon ok j'aime le violon 2 sur 10.....

Heat:
cool un titre correct 5 sur 10

Offended: j'aime bien tout comme le délire au refrain 7,5 sur 10

Need Me:
pitié 1 sur 10

In Your Head:
bon ok j'aime bien cranberries 3 sur 10

Castle:
très belle chanson sur sa fille 7 sur 10

Arose...pfff 4,5 sur 10

Dernière édition par slimshadysama le Ven 15 Déc - 01:07 (2017); édité 5 fois
Ollana

Féminin
Album préféré: The Eminem Show
Mile(s): 567

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 00:34 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Wolf Shady a écrit:
Constat
Je suis extrêmement déçu
La voix grincheuse
Le flow robotique
Le off-beat
Enfin bref cette album j’espère qu’il va bien flopée même si impossible avec tous ses fans ou pseudo fans
Ce que j’attends le plus maintenant c’est ses réponses aux questions demain matin
J’espère qu’il y’a un vrai fan de lui de longue date qui va le secouer sérieux !!
J’aurai cette occasion je lui dirai tout ce que je pense et tout ce que j’ai sur le coeur

Amen. 
Cet album est une énorme bouse. J'arrive pas à y croire. 
Tellement déçue que j'ai rien à dire, donc je te cite Wolf Shady

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 00:45 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
bon moi sinon je cherche toujours le nom du sample de Framed, je sais que c'est une autre musique de lui mais j'arrive pas à trouver
Wolf Shady

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 00:54 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Ollana a écrit:
Wolf Shady a écrit:
Constat
Je suis extrêmement déçu
La voix grincheuse
Le flow robotique
Le off-beat

Amen. 
Cet album est une énorme bouse. J'arrive pas à y croire. 
Tellement déçue que j'ai rien à dire, donc je te cite Wolf Shady

Tiens heureux de t’en retrouver
Comme vous tous aha j’ai l’impression de retourner 4 ans en arrière sa passe si vite 
Il n’y a plus de chat box comme avant ? Le site a vachement changé 

Sinon heureux de n’etre Pas le seul à dire que cette album est nulle 
Même toi slimshadysama je suis globalement d’accord 
Onizuka
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 01:28 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Slimshadysama a écrit:
Relapse 2 c'est Hell Breaks Loose, Buffalo Bill, Music Box, Drop the bomb, Taking My Ball, Elevator, So Bad, Oh no, Ridaz.... ça encule à sec tout se qu'il à fait depuis 2010 hormis Brainless, Baby, Framed, Wicked Ways, Don't Front

C'est pas parce que Dre a produit que ca devait obligatoirement etre prévu pour Relapse 2. Certes c'est une probabilité, mais au final Eminem fait environs 50 tracks pour enregistrer un album. Tout est possible. La preuve Oh No est ni sur Refill, ni sur Recovery. Bref c'est pas le sujet, et non refill n'encule pas a sec comme tu dis toutes les tracks sauf celle que tu aime. Mais c'est pas le sujet.

Au niveau des prods, quand j'ai vu que Rick Rubin avait produit 4 morceaux de Revival j'etais blasé. Et Alex Da Kid j'avoue que j'avais pas trop envisager qu'il soit sur l'album en fait. Au final il est très présent sur l'album. 
Bon au vu de la tracklist, j'etais préparé a ce que j'allais entendre donc bon au final j'ai abordé l'album d'une autre manière, mais si j'avais écouter l'album sans rien savoir je pense que j'aurai eté totalement dégouter par rapport a ce que j'en attendait après 4 ans. Je dois avouer que je pensais pas qu'il referai un album dans ces sonorités.

Maintenant en ayant ecouté l'album sans connaitre les producteurs, je dois dire que Alex Da Kid et Rick Rubin ne m'ont pas gacher le truc.

Je dirai que d'un point de vue flow c'est Eminem qui le fait pas bien le job. Je veux dire que je trouve ca assez plat et monotone sa facon de poser sur une grosse partie de l'album.

Par exemple si on se base sur sa période 2010-2015 (la période "nouveau Eminem"), sur une grosse parties des morceaux, ya des passages qui me fesait kiffer de fou. Quand il entame un couplet, quand il y a une variation de flow, quand il suit le beat a la perfection etc...

Bah sur Revival c'est assez monotone. Par exemple sur Like Home, je trouve que la prod et Alicia Keys font totalement le boulot. Un Walk On Water de meilleure facture si on peu dire. Ya un petit beat qui evite le coté Slam de WOW, le refrain je le trouve mortel, Alicia fait ce que j'aime dans ce style de morceau, mais Eminem il me procure 0 emotions. Et c'est comme ca sur l'ensemble de l'album. Alors que je trouve que ca a toujours eté une de ses grande qualité

Quand je ferai ma review et avec les traductions, yaura peut etre des choses que je vais "découvrir" mais actuellement c'est ce que je trouve le plus regrettable sur l'album.

De mon point de vue c'est un album "homogène", a savoir pas de morceaux que je veux zapper, mais ya pas genre une TUERIE qui te mets en euphorie (malgré quand meme la présence de très bon morceaux)
slimshadysama
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 01:40 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
tu sais migatte no gokui je te dirais que justement son flow plat et monotone c'est une force dans l'album, il gueule pas tout le temps et il abandonne un peu son délire de vitesse....c'est clairement les prods qui ne vont pasà mes yeux
Onizuka
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 01:56 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Dans MMLP 2,il avait un flow agréable, et ne gueulait pas beaucoup, c'était top je trouve, ici c'est pas le cas.Après attention, je dis pas que les prods sont dantesque. Mais je pense qu'un artiste est capable de sublimer une prod et je trouve pas que c'est une grande réussite dans les morceaux pop.  . 
slimshadysama
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 02:05 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
sincerement au vu des prod je pense que personne ne seraient en mesure de sortir un flow potable sur 80% de l'album, c'est juste dégueulasse  
Wolf Shady

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:13 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
slimshadysama a écrit:
sincerement au vu des prod je pense que personne ne seraient en mesure de sortir un flow potable sur 80% de l'album, c'est juste dégueulasse  

Je suis d’accord les prods sont COMPLÈTEMENT à chier
Sauf Framed et 1-2 autres
D’ailleurs Framed a été en partie produite par Eminem apparement

Sinon pour moi sur l’album m, le meilleur rapport voix/flow est sur Framed, Remind et peut être un peu Untouchable

Toutes les autres j’aime pas le flow et souvent pas la voix ( pas tout le temps )
Wolf Shady

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:18 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Liste des prods

WALK ON WATER Produced By Rick Rubin, Co Produced By Skylar Grey
BELIEVE Produced By Eminem, Co Produced By Luis Resto & Mr. Porter
CHLORASEPTIC Produced By Mr. Porter
UNTOUCHABLE Produced By Eminem, Mark Batson, Emile & Mr. Porter Background vocals Skylar Grey Samples "Earache My Eye" (Cheech & Chong)
RIVER Produced By Emile Mixed By Eminem, Guitar Ed Sheeran
REMIND ME INTRO Produced By Dr. Dre Mixed By Dr. Dre
REMIND ME Produced By Rick Rubin Mixed By Dr. Dre Samples "I Love Rock N Roll", "PSK, What Does it Mean", "Bust A Move" REVIVAL INTERLUDE Produced By Frequency Samples "Human of the Year"
LIKE HOME Produced By Just Blaze Mixed By Eminem & Mike Strange
BAD HUSBAND Produced By Alex Da Kid Co Produced By Eminem
TRAGIC ENDINGS Produced By Alex Da Kid FRAMED Produced By FredWreck Co Produced By Eminem Samples "Pilgrim"
NOWHERE FAST Produced By Rock Mafia & Hit-Boi HEAT Produced By Rick Rubin Mixed By Dr. Dre Samples "King of Rock", "Grils" (Beastie Boys)
OFFENDED Produced By Illadaproducer Co Produced By Eminem Samples "In You (I FOUND A LOVE)"
NEED ME Produced By Alex Da Kid
IN YOUR HEAD Produced By Scram Jones Samples "Zombie" The Cranberries"
CASTLE Produced By DJ Khalil Additional Vocals : Liz Rodrigues
AROSE Produced By Rick Rubin Samples "The Rose"
Wolf Shady

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:48 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Ça donne quoi du coup les réponses aux questions des fans ?
slimshadysama
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:58 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
non mais eminem fait des prods de folies, rien que l'après 2010 c'est baby,  Vegas, Fine Line, Right for Me, So Much Better, Brainless, Believe, Framed, Offended, Untouchable (la partie hiphop est trop bonne) pourquoi il nous en merde en allant prendre des trisomiques sérieux j'ai les boules contre lui
JeffMM

Mile(s): 127

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 13:41 (2017)    Sujet du message: Re Répondre en citant
apres plusieurs écoutes, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet alb.

Je trouve que globalement c'est un gros gros bordel.
Je comprends pas où il veut en venir hormis faire un album sans slim shady.
Si sa carrière s'arrête sur ca, cest au final assez moche.
Le dernier son quon entends de l'album cest quand même une chasse d'eau de toilette. J'en suis presque à mètre ce projet dedans

Ce qui me gêne le plus au final cest quil y a pas de titres références ni de titres qui font bouger la tete.
Je retiendrai à la limite in your head, je trouve le verse 2 hyper bon.
Mais y'a pas de sons que je risque de réécouter dans 2ans...
Alors que not afraid, beautiful, mockingbird, et tous les sons de eminem show sont des sons sur lesquels je peux encore frissonner... la cest assez vide..

On sent un album de la maturité où il souhaite faire ce qu'il veut et où il a un énorme recul sur ce quil a fait par le passe ( bad husband, Believe, castle, arrose) ok cest cool mais les profs sont assez horrible plus des sons a carrément jeter à l poubelle pour moi.

Arrose ma bcp touche dans les lyrics et fait bien relativiser,  Castle est vraiment cool aussi, believe et in your head pour moi sont les tracks qui ressortent.
Le dernier versé de bad husband est style aussi.

Niveau flow franchement le mec est bon et rassure. Y'a des parties hyper bonnes.  Globalement il ne crie pas on comprends ce qu'il dit il essaye pas de faire trop vite comme speedom  etc
Y'a des parties où il est super bon mais qui contrastent totalement avec les autres parties à chier de l'album.

Je capte pas l'essence du projet hormis le côté recul sur sa vie et politique.
Ca me gêne et sa nique l'écoute.
Il crache sur relapse mais au final. Il y avait une vraie essence dans cet album même si je pense qu'il ne l'assume absolument paS et que ca lui rappel une période de sa vie assez mouche.

J'ai eu du mal à comprendre Mmlp2 avec des prods horribles je ne vais même pas évoquer shady XV.
Au final son dernier projet le plus aboutit c'est recovery ..

Cest moche de finir sur ca et de mettre 4 ans pour le faire même si je peux comprendre qu'il cherche à faire de nouveaux trucs et faire plaisir.

Et vu les premières reviews que j'ai pu lire il risque de deprimer....

Pourquoi pas être surpris par une reedition ou des sons deluxe..
JeffMM

Mile(s): 127

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 14:03 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Finalement cette review de l'album résume parfaitement mes pensées

Le mec a passé 4 ans à faire des chemas de rhymes quasi parfaites sur ses productions de merde.

https://www.theguardian.com/music/2017/dec/15/eminem-revival-review
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 14:33 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
JeffMM a écrit:

Finalement cette review de l'album résume parfaitement mes pensées

Le mec a passé 4 ans à faire des chemas de rhymes quasi parfaites sur ses productions de merde.

https://www.theguardian.com/music/2017/dec/15/eminem-revival-review
Assez d'accord avec l'article en effet, pas forcément mais dans le détail mais sur le constat général c'est assez juste...

Le problème de Castle et Arose c'est qu'elles arrivent trop tard. Ces deux sons auraient dû être sur Recovery (d'ailleurs beaucoup pensent que Castle a été faite en 2009-2010). Le thème est très similiaire à Going Through Change (mais le concept est plus poussé et plus intelligent).
Au final j'ai du mal à comprendre la différence thématique entre Recovery et Revival. C'est Castle et Arose qui justifient le titre de Revival selon moi, alors qu'elles auraient eu leur place sur Recovery...

Les sons rock sont pas mauvais, mais on a l'impression qu'il nous recycle du ShadyXV amélioré...

Enfin le côté pop est trop pregnant, c'est problématique. Depuis 2010 je m'étais fait une raison hein, et sur MMLP2 il avait trouvé un bon compris c'était pas trop pop malgré le feat Rihanna. Mais sur Revival c'est juste trop. Perso la track avec Pink je fais comme si elle existait pas, elle a vraiment rien à faire sur un album d'eminem.

A mon avis il aurait dû faire plus de sons comme Believe. La production a rien d'extraordinaire mais ça change de ouf et ça fait du bien. Et puis c'est l'un des meilleurs refrains de l'album, comme quoi Eminem peut très bien faire le taff tout seul plutôt que de recruter je ne sais combien de chanteuses.

Niveau lyrics et technique il a plus rien à prouver, à un tel point qu'il arrive à me faire apprécier Revival. Il suffirait qu'il s'entoure de meilleures personnes bordel. Sauf qu'on dit ça depuis 2010, et on a compris que ça changerait pas, em fait ce qu'il veut. Peut être qu'un (relatif) échec commercial le poussera à changer, mais j'en suis même pas sûr. Il a l'air vraiment honnête quand il crache sur Relapse, pourtant Relapse a au moins l'avantage d'être homogène sans trop de tracks venant parasiter le reste de l'album.
TheKing
Membre V.I.P.

Féminin
Mile(s): 868

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 16:58 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Putain River c'est vraiment le meilleure feat pop qu'il est fait depuis un bail , Ed Sheeran c'est tellment mieux que Rihanna... Emile Haynie à la prod c'est lui qui a fait Going Throught Changes , Legacy , Headlights que de sans faute lui il peut le garder.
Wolf Shady

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 00:18 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
"Je suis sûr que Dr. Dre et moi allons travailler ensemble dans le futur." #Eminem 

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS
Déjà ça signifie que c’est pas le dernier album
Et en plus avec Dre bordel !
slimshadysama
Membre V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 00:32 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
franchement j'y crois pas une seconde, en fait je suis blasé, il m'a trop deçu depuis 2010, "avec Dre" c'est de la com rien d'autre
Wolf Shady

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 00:36 (2017)    Sujet du message: Votre avis sur Revival Répondre en citant
Eminem a déclaré avoir deux morceaux de Dr. Dre qu'il a gardé de côté. Il souhaite bosser dessus et sur d'autres morceaux avec Dre.

OUI OUI OUI ET RE OUI !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018)    Sujet du message: Votre avis sur Revival
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation