Vos articles sur Eminem
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
KrazRap
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 09:04 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
--

Dernière édition par KrazRap le Mar 18 Jan - 22:55 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 09:04 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
bastien

06/08/1992 Masculin
Mile(s): 2 857
Moyenne de Miles: 2,76

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 14:00 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
shady 71 j'ai mal precisé je parler de relapse / relapse refill maintenant/ relapse 2 en 2 an ces album la tout cumulé c bien possible qu'il les fasse  non ?     avec les autres album (les ancien la preuve j'en et encore acheté ia pas longtemps genre the slim shady Lp   .....

http://slimlp.skyrock.com/
Visiter le site web du posteur
B.I.G

10/04/1996 Masculin
Mile(s): 8 528
Moyenne de Miles: 1,83

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:24 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
bastienlp a écrit:
shady 71 j'ai mal precisé je parler de relapse / relapse refill maintenant/ relapse 2 en 2 an ces album la tout cumulé c bien possible qu'il les fasse  non ?     avec les autres album (les ancien la preuve j'en et encore acheté ia pas longtemps genre the slim shady Lp   .....

Ouaaais avec tout ceux là cumulé il les atteint largement =)
KrazRap
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:51 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Personne pour une bio, chronique ou texte sur Eminem ?
Playboy_X

Mile(s): 4 420
Moyenne de Miles: 1,32

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:45 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Chronique sur Refill:

http://westcoastmvp.over-blog.com/article-relapse-refill-eminem-44881329.ht…
KrazRap
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:18 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Cool, j'ai lu l'intro et l'outro (comme à mon habitude) sur ton blog et elle déchire WestCoast !
KrazRap
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 15:44 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
--

Dernière édition par KrazRap le Mar 18 Jan - 22:55 (2011); édité 1 fois
Slan

15/01/1981 Féminin
Mile(s): 195
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 16:11 (2010)    Sujet du message: Ma Chronique Recovery Répondre en citant
Coucou tout le monde, comme promis, je mets en ligne ma chronique je viens de finir de recopier à l'instant sur l'ordi. Elle n'est pas courte, alors prenez votre pour la lire et après je suis ouverte à toute critique. Bonne lecture.

Entre Mes murs
Depuis plus de cinq ans, mes murs sont bien silencieux. La radio et la télévision étant la propagande de la musique, mes oreilles sont victimes de saturation et n'ont su retrouver la passion musicale que j'avais au par avant. Mon dernier coup de cœur et album acheté est Pete Doherty. Grace / Wastelands.
On ne cesse de crier que le disque est mort mais si seulement on pouvait au moins nous vendre de la bonne musique qui à mon égard n'est plus que commerciale, formatée et éphémère. D'ailleurs même les plus grands s'y perdent, la dernière victime de ce fléau étant Eminem décerné pourtant dernièrement comme le plus gros vendeur de disques de cette dernière décennie avec 100 millions d'albums vendus.  

Autour De L'album
Sur ce neuvième album, le talent d'Eminem semble s'essouffler. Je l'avais déjà ressentis sur son précédant opus, Relapse avec un flow et des refrains répétitifs jusqu'à n'en plus finir ; puis à l'écoute, ce n'était plus du Eminem mais du pure Dr Dre.

Avec Recovery, Eminem s'enfonce tout seul. Pas étonnant qu'il n'y ait aucune collaboration avec l'un de ses confrères habituels. Je pense même que cela est un message de leur part, il n'y a même pas une apparition délirante comme en son habitude de Paul Rosembarg ce qui est fort étonnant.

Certes il a voulu changer de style et il nous l'avait prévenu mais le problème aujourd'hui c'est qu'il ne fait plus du Rap mais du Rap Attitude. Il n'a plus grand chose à dire à part ses addictions aux médicaments. Puis au plus grand regrets de tous ses fans de longue date, il semble avoir mis sous l'ombre son personnage mythique : Slim Shady.
En faite, je crois que pour apprécier cet album, il faut avoir plusieurs écoutes et surtout faire une très grande abstraction avec tout ce qu'il avait pu faire jusqu'à aujourd'hui.

Mots Par Maux
A peine le cd lancé que déjà les deux premières ne me plaisent pas. La première Cold Wind Blows a un flow trop décalé par rapport à la musique ; la deuxième Talkin Myself est trop R'M'B ce qui ne colle pas du tout au Eminem que l'on connait. L'instru et les Ah, Oh de Kobe ne peut m'empêcher de faire penser aux sons du groupe français Tragédie où leur musique était de la pure tragédie. C'est seulement avec On Fire, la troisième piste que je commence à apprécier l'album. Le flow est bien posé et l'instru quelque peu émouvante. Ce qui gêne c'est la grossièreté que l'on peut entendre régulièrement et certaines phrases qui débitent un peu trop vite mais le refrain est fort. A la quatrième piste Won't Back Down, un feat avec Pink est sans aucun doute la collaboration la plus intéressante de l'album. C'est du pure Rock et le flow d'Eminem y passe étrangement bien. Dommage même qu'il ne soit pas allée is loin dans ce style mais peut être qu'il a voulu en faire qu'une de ce genre pour ne pas qu'on le compare à Limp Biskit un des premier groupe anglophone a avoir mélangé le rock et le rap ensemble. La cinquième piste, W.T.P devient d'un coup un choc culturel pour nos oreilles puisqu'il revient vers le Rap, sa musique d'origine. Avec ce lourd rythme, on peut reconnaître que c'est du Dr Dre derrière les machines. En revanche, le flow d'Eminem me fait trop penser à celui de Relapse que j'avais tant détesté. Puis arrive Going Through Changes une nouvelle instru très R'M'B mais beaucoup plus abouti, plus posé et donc arrive à me faire passer de l'émotion. Bref, un bon morceau.

Avant la promotion de Recovery, Eminem avait sorti le titre Not Afraid où il raconte sa longue descente aux enfers. Lorsque nous l'écoutons avec l'album, hé bien, étrangement, elle s'étouffe et ne sort pas vraiment pas vraiment du lot. Il y a ce refrain qui rentrera dans votre tête et qui mettra du temps à en sortir d'où sans doute la raison pour laquelle Eminem a décidé de le sortir et d'un faire un clip qui quant à ce dernier est plus que minime. Le seul bon passage du clip, est le moment où il casse le miroir de sa case et éclate brusquement une éclatante lumière. Elle représente tout simplement sa longue travers du tunnel et qu'il a finit par vaincre. Sinon le reste, c'est un peu naïf pour ne pas dire enfantin et du déjà vu comme des clips tels que The Way I Am ou Cleaning My Closet pour son côté sombre et couleur. Après Not Afraid, nous voilà à la huitième piste avec Seduction. L'instru est sympa mais je n'ai pas encore bien saisi ce titre si ce n'est qu'une fois de plus du R'M'B. Son flow est trop rapide à mon goût par rapport à la musique. Décidément le R'M'B et Eminem pour ma part ça ne passe pas pourtant cela continuera avec la piste suivante No Love, un feat avec Lil Wayne. Elle est intéressante mais c'est du bon commerciale pour passer en radio. Pas étonnant qu'elle soit le prochain single qui sera accompagné très prochainement d'un clip vidéo bien que Lil Wayne ait pris un an de prison ferme pour port d'arme illégale lors d'un contrôle de police. La dixième piste Space Bound, est un nouveau choc culturel pour nos oreilles puisque l'on arrive maintenant sur de la Pop et une nouvelle fois très commercial et parfait pour passer à la radio. Vous pourrez l'apprécier mais pas pour tout le monde. J'ai du me forcer à l'écouter jusqu'au bout et plusieurs fois pour l'apprécier et encore cela dépend de mon humeur. Dire qu'à une époque pas si lointaine, il avait critiqué dans des bons délires comme tous ces groupes à la Backstreet Boys et à la N'sync parce qu'il trouvait que leur musique ne valait pas grand chose si ce n'est de toucher les p 'tites minettes de 15 ans avec leur musique et leurs clips vidéos à la facile. Cependant revenons à Recovery. Nous voilà à la onzième piste Cindrella Man, dont j'ai une nouvelle fois pas compris son sens. Il y a ce rythme et cette guitare qui me fait trop penser à du Queen et cette phrase Cindrella Man devient insupportable à force dé répétition. Bref, un morceau que je n'arrive pas à accrocher. Sur la douzième piste, nous revoilà soudaiement sur de la Pop. J'ai beau et bien cherché l'origine de son sample sur internet et dans un coin de ma tête, j'ai rien pu trouver comme info alors que l'instru de 25 To Life est très connue et passée tant de fois à la radio. Elle me reviendra sans doute plus tard. Bien que le morceau soit très commercial, les paroles sont assez émouvantes puisqu'il avoue aimer encore Kim son ex femme. Il compare leur histoire d'amour à sa passion du Hip Hop et leur relation battant de l'aile il a dû faire un choix pour continuer à (sur)vivre et qu'il a préféré prendre celui de la musique.

Enfin, il ne nous reste plus trois titres avant de toucher la fin de cet album et l'on sent vraiment qu'il n'a su faire le choix entre du son Pop, Rock , Hip Hop, ou R'M'B puisqu'avec So Bad on se retourne vers du Hip Hop et une nouvelle fois avec du Dr Dre derrière la réalisation. Je ne sais pas pourquoi mais Dr Dre a un truc dans sa musique qu'il fait que je le reconnait de suite que c'est lui. Et ça, je l'ai remarqué depuis leurs premières collaborations en 1996.
J'ai également constaté qu'il y a dans cette dernière décennie certains artistes internationaux comme Janet Jackson ou Madonna aiment travailler avec des DJ européens. Eminem l'a aussi fait pour la quatorzième piste Almost Famous. Une instru classique chez nous en France et que l'on entend beaucoup dernièrement dans les tubes du Rap français. J'espère juste qu'un jour qu'ils comprendront que le son U.S et européen ne sont pas compatiblies parce que le flow et l'écriture sont tout simplement trop différents pour que cela fonctionne. Eminem en est malheureusement un nouvel exemple et une nouvelle victime de fléau. Cependant la piste suivante The Way Love You redevient intéressante. Il s'agit d'un feat avec Rihana une des plus grandes vendeuses de disques de R'M'B du moment et qui a fait la une des journaux people pour avoir été frappée par son ex Chris Brown pour une histoire de jalousie et à quelques jours de la journée de la femme. Le morceau quant à lui, est bien travaillé et fait passer une certaine émotion. Nous voilà à la dernière piste Never Over est celui qui gâche tout l'album. C'est horrible comment il crie dans le refrain et on dirait un remix inconscient de No Love. Bref, un morceau qu'il m'est impossible d'écouter dans son intégralité.

Entre Les Ondes
Au final pour ma part, cet opus est une nouvelle déception.
Son flow tourne en boucle et ses instrumentales trop mélodieuses à mon goût. Il ne s'exprime plus, il crie. Du coup, je ne ressens plus rien en ses textes. Pourtant il m'avait tant aidé à vaincre les jours difficiles à l'époque du lycée où je m'imaginais dans ses personnages tels que Slim Shady et Ken Kannif se vengeant à la tronçonneuses de ses pires ennemis dont ma liste était sans doute plus longue que la sienne ; Et il avait ces maux que je n'avais pas lorsque j'étais en colère. C'est à croire que son dernier bon album est Eminem ; Présents The Re-Up, une collaboration exceptionnelle et lourde en puissance avec les rappeurs de Shady Records, sa maison de production.

Ce que nous dit pas Eminem dans Recovery (Rétablissement, en français), c'est qu'il ne change pas uniquement et radicalement de style mais aussi de fans. On le ressent dès son titre Not Afraid qu'il veut toucher un public plus jeune parce qu'ils sont ceux qui sont les plus faciles à toucher et surtout à vendre des disque contrairement ce que l'on veut faire croire. Comme je le dis souvent depuis quelques temps, il n'y a plus vraiment du Respect entre les musiciens et la musique. On regarde au premier abord ses poches vides plutôt que son talent.

Bref, un album qui ne se rajoutera pas dans ma discothèque bien affaiblie de nouveautés et de coups de cœurs ces derniers temps.
VeroneBlack

Mile(s): 104
Moyenne de Miles: 1,37

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 16:35 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Ça tourne en rond ces histoires, entre ceux qui disent que Eminem n'arrive plus à rien et ceux qui disent qu'il est à son meilleur niveau. Entre ceux qui aiment bien les songs  1 3 et 7 et ceux qui préferent la 8 et la 12.

Bref je pense qu'il faut surtout retenir que ça fait 30ans que le mec fait de la musique et qu'aujourd'hui il touche des milliers de personnes et arrive à multiplier des avis différents. Car pour rappel un artiste existe parce que l'on parle de lui, et parler revient à un ensemble de contradictions. Avec Recovery c'est exactement le cas et ça prouve qu'Em est toujours dans le coup au niveau international.
Slan

15/01/1981 Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 16:43 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
C'est ta façon de voir les choses.
Personnellement, je trouve que c'est bien de savoir critiquer ses idoles même si comme tout être humain il a le droit à l'erreur. Après bien c'est une histoire de gout; Malgré les duo interressants ce n'est paspour cet album que j'airai le voir en Live.
Shadizz
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 16:44 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Pour ma part voilà les points de vue que je n'ai pas avec toi :

les flows répétitifs sur Relapse :
Moi personnellement je trouve que c'est l'album ou il arbore le plus de flow et c'est l'album ou il s'est cassé le plus la tête à chercher de nouveau flow, je pense que vous n'appréciez pas ça du à l'accent sinon pour moi je trouve qu'il y a un gros travail sur Relapse .
C'est quoi la Rap Attitude ? moi je connais que le Hip Hop ( ou le rap si vous voulez ) .
Sinon bonne chronique, même si tu le sais que ma chronique sera carrément à l'opposée de la tienne . PEACE

Ma chronique traitera non pas d'un essoufflement mais d'un renouvelement et d'une renaissance artistique .

Dernière édition par Shadizz le Lun 21 Juin - 16:52 (2010); édité 1 fois
Eminem
Administrateur

11/07/1993 Masculin
Album préféré: SSLP
Mile(s): 9 594
Moyenne de Miles: 3,08

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 16:49 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Je déplace dans la partit blabla sa n'a rien a faire la

15/01/1981 Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 16:55 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Shadizz a écrit:

Pour ma part voilà les points de vue que je n'ai pas avec toi :

les flows répétitifs sur Relapse :
Moi personnellement je trouve que c'est l'album ou il arbore le plus de flow et c'est l'album ou il s'est cassé le plus la tête à chercher de nouveau flow, je pense que vous n'appréciez pas ça du à l'accent sinon pour moi je trouve qu'il y a un gros travail sur Relapse .
C'est quoi la Rap Attitude ? moi je connais que le Hip Hop ( ou le rap si vous voulez ) .
Sinon bonne chronique, même si tu le sais que ma chronique sera carrément à l'opposée de la tienne . PEACE

Ben dison que pour le moment j'ai trop la nostalgie de l'époque folle de Slim Shady LP et Marshall Mathers LP où là il se lâchait il faisait le fou. Dans l'album Encore, il est plus engagé et il a ces quelques sons de fou comme Puke que j'adorais me mettre à fond dans ma chambre dans les moments de colère. Elle me faisait tout déballer ce que j'avais en moi même si les paroles sont pourris. Et depuis je trouce qu'il s'est endormi. Mais bon shadizz, ne nous venons pas de la même culture. J'écoute le Rap depuis 1996 et quand je vois ce qu'elle est entrain de devenir cette culture, hé bien, j'ai peut pour son avenir. Alors parfois il faut savoir pousser des S.O.S pour la protéger.
J'ai hate de voir ta chroniqe.
Shady-Jackson

16/07/1994 Masculin
Mile(s): 1 359
Moyenne de Miles: 1,19

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:07 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
très bonne chronique malgré que je suis comme shadizz je pense le contraire je trouve justement que c'est vraiment cool d'entendre du neuf  Smile
Slan

15/01/1981 Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:11 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Merci pour vos compliments en tout cas car ce n'est pas facile d'écrire des chroniques.
Shady-Jackson

16/07/1994 Masculin
Mile(s): 1 359
Moyenne de Miles: 1,19

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:23 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
tu m'étonnes !!!!
Psyk/Ash

21/10/1989 Féminin
Mile(s): 6 837
Moyenne de Miles: 1,92

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:53 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Slan a écrit:
C'est ta façon de voir les choses. Personnellement, je trouve que c'est bien de savoir critiquer ses idoles même si comme tout être humain il a le droit à l'erreur. Après bien c'est une histoire de gout; Malgré les duo interressants ce n'est paspour cet album que j'airai le voir en Live.

Perso ta chronique est bonne, mais après je ne partage pas ton avis non-plus. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un artiste et même son idole doit être critiqué quand c'est nécessaire, après je ne me vois pas le critiquer quand j'ai rien à redire sur sa musique.... Bien sûr, c'est personnel, ces songs me touchent, me rappelle des choses vécues, m'aident (bon comme presque à chaque fois avec Em) et pas toi donc bon ben voila c'est ainsi et je comprend. Après tout on est 50 à en disctuer, mais on est qu'un quand il s'agit de le ressentir .
Après pour la rap-attitude, moi non-plus je ne comprend pas! Em chante certes, il y a des morceaux rock et r&b certes, mais il y avant tout du rap pour moi, donc si tu résumes le hip-hop à des gestes de main, des habits larges et des instrus pratiquement invisible ou en tout cas monotones et bien je peux comprendre, mais pour moi le hip-hop c'est bien plus que cela! C'est pas méchant hein, c'est juste une question
VeroneBlack a écrit:
Ça tourne en rond ces histoires, entre ceux qui disent que Eminem n'arrive plus à rien et ceux qui disent qu'il est à son meilleur niveau. Entre ceux qui aiment bien les songs  1 3 et 7 et ceux qui préferent la 8 et la 12.

Bref je pense qu'il faut surtout retenir que ça fait 30ans que le mec fait de la musique et qu'aujourd'hui il touche des milliers de personnes et arrive à multiplier des avis différents. Car pour rappel un artiste existe parce que l'on parle de lui, et parler revient à un ensemble de contradictions. Avec Recovery c'est exactement le cas et ça prouve qu'Em est toujours dans le coup au niveau international.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Après tout on aura toujours des avis différents des autres et vice-versa parce que ce sont nos goûts personnels, pis on l'a toujours dis, avec Em c'est soit noir, soit blanc, y a pas de gris! Pis il pourra jamais satisfaire tout le monde alors ça parleraà certains et d'autres pas c'est comme ça!

En désintox: Retour en enfer J-5
Patateman

11/06/1993
Mile(s): 5
Moyenne de Miles: 0,01

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 18:33 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
J'ai pas encore lu la chronique; j'irais le lire dès que j'aurais un peu de temps. Juste une question; t'a pas trouver qu'il y avait trop de "dicks" ou de "bitchs" pour un album dit "sentimental" ?!
Et le refrain a la Justin Bieber de Em' sur Your never over; t'en a penser quoi ?
Un mot pour définir l'album; ce serais ?

a bon entendeur,
P.man

15/01/1981 Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:15 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Merci pour vos réactions !!!!
Après pour le Rap attitude, ben c'est le fait qu'il chante bcp plus qu'avant ou alors qu'il hurle. certes il a toujours un peu fait que dans celui-çi et ce qui fait pour moi qu'il n'est plus un aussi bon rappeur qu'à l'époque de Real Slim shady ou Stan ou mêm encore The Way I Am

Patateman a écrit:

J'ai pas encore lu la chronique; j'irais le lire dès que j'aurais un peu de temps. Juste une question; t'a pas trouver qu'il y avait trop de "dicks" ou de "bitchs" pour un album dit "sentimental" ?!
Et le refrain a la Justin Bieber de Em' sur Your never over; t'en a penser quoi ?
Un mot pour définir l'album; ce serais ?

a bon entendeur,
P.man

Si, je le dis sur une des chansons. Et c'est claire ça gache ça en devient même presque lassant.
Je te souhaite une future bonne lecture.
KrazRap
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 14:34 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Yo Psyk/Ash c'était que du bluff ton texte sur Eminem alors...
KrazRap
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 13:30 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
--

Dernière édition par KrazRap le Mar 18 Jan - 22:56 (2011); édité 2 fois
M&M

Mile(s): 2 446
Moyenne de Miles: 1,49

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 21:02 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
Iep, les gens. Je passais faire un tour sur le blog de West-Co et qu'est-ce que je vois : un article sur Eminem. C'est il pas kiffant quand même de le voir dire du bien d'Eminem   Laughing  :

http://westcoastmvp.over-blog.com/article-rappeur-du-moment-eminem-57281511…
KrazRap
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 18:25 (2010)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem Répondre en citant
--
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: Vos articles sur Eminem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation