Que pensez vous du Eminem 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin
Mile(s): 1 909
Moyenne de Miles: 0,97

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:23 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
J'accepte parce que si ce n'était pas le cas je dirais "Qu'est-ce qu'il fout, je veux qu'il revienne à son ancien style, je veux SLIM SHADY, je veux qu'il insulte Britney, je comprend pas pourquoi il rappe comme ça? Pourquoi il prend des instrus pourries ?" Mais au contraire je dis "Vu les circonstances, mort de Proof,dépression, drogues, 5 ans d'absence, il est normal que Eminem ait changé, tant mieux pour l'homme, dommage pour l'artiste que j'aimais qui désormais ne pourra plus revenir car slim shady est mort". Je ne peux pas me forcer à aimer Recovery, j'aime pas les sons donc je réécoute les anciennes chansons. J'en ai marre de me répéter,c'est tout con ce que je dis, je devrais même plus répondre d'ailleurs.Tu dis que je ne dois pas être fan de la personne. Si Eminem meurt demain, ça me ferai bien chier parce que je n'aurai plus de bonne musique rap à écouter, je suis heureux qu'il aille bien parce que au moins il peut continuer à nous sortir des disques. Mais non, je ne suis pas fan de l'homme, je ne le connais pas, on est pas pote. J'aime Eminem pour sa musique pas pour autre chose. J'aime l'artiste, pas le mec. Si vous vous soutenez le contraire alors vous mentez parce que comme moi vous connaissez pas le mec en vrai.
Onizuka, désolé, je pensais que tu parlais de moi dans ton commentaire précédent. Je me suis senti offensé.

Dernière édition par alive47 le Jeu 20 Jan - 18:39 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:23 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
EverythingIsShadyBaby

22/11/1979 Féminin
Mile(s): 6
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:26 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Rabbit- a écrit:
EverythingIsShadyBaby a écrit:
Rabbit- a écrit:

alive47 a écrit:
Tu n'es pas le seul à penser ça , en fait on est nombreux. Je dirai même que la plupart des fans de la première heure regrettent l'ancien Eminem mais comme toi comprennent le nouveau sans pour autant l'aimer. Malheureusement on ne peut pas souhaiter à Marshall de sombrer dans la drogue une fois de plus et de nous renvoyer ce bon vieux slim shady. De toute façon il a essayé avec Relapse de nous ressortir un Slim Shady qui en remet une couche sur sa mère et qui nous ressort des cochonneries. Je crois qu'on a tous à peu près aimer les sons mais en se rendant compte qu'il n'était plus crédible. Slim Shady avait beau être un alter-ego il servait quand même la parole d'Eminem. Ce que je veux dire c'est que Slim Shady, Eminem et Marshall n'était qu'une seule et même personne mais il se partageait en deux afin de mieux transmettre ses pensées. Quand Marshall avait la haine c'est Slim Shady qui la criait. Il suffit de s'écouter Just don't give a fuck, qui entendez vous sur cette chanson, marshall mathers ou slim shady ? On ne peut pas le dire.Eminem a changé depuis la mort de Proof ce qui est vraiment rageant parce que même si il était drogué il était au top niveau et c'est cette perte qui l'a fait sombrer dans la dépression, qui lui a fait prendre conscience que Slim Shady pouvait lui apporter des emmerdes, qu'il était temps de le lâcher. On regrette tous l'ancien artiste mais que pouvons-nous faire ? Voilà, il y a un nouveau Eminem et on devra faire avec, on doit se résigner, acceptons le nouvel artiste car malgré toute notre déception, on peut quand même se réjouir de son retour. Il aurait pu mourir seul chez lui dans son valium entre 2007 et 2009.

Bonjour, Je pense surtout que la moyenne d'âge ici est trop jeune pour pouvoir réellement comprendre l'évolution de Marshall... Parce que c'est lui qui prime sur le reste, et oui un à moment donné dans la vie tu dois tout mettre sur la table et trouver une nouvelle direction et si possible une bonne direction parce que "LA bonne" c'est de l'utopie... Et franchement c'est pas facile, c'est meme très douloureux suivant les parcours et personnalités de chacun et quelquefois pour les chanceux ça roule tout seul...

Moi perso j'aime le "nouveau" Eminem (comme on dit), parce que tout simplement c'est le meme qu'avant, avec plus de miles mais c'est la meme personne à l'intérieur... il est ce qu'il a toujours été, pour moi c'est une évidence, je l'ai toujours su et c'est pour ça que je l'aime autant, pour son art évidemment... 1er élément qui m'a harponné pour plus jamais me quitter, moi, qui durant toute mon adolescence n'arrivait pas trop a saisir le concept de "fan-star-adulation", pas un poster dans ma chambre nada...
Mais j'ai compris ma douleur avec mon coup de foudre instantané pour sa musique, j'avais un peu près 20ans... et j'ai vécu en live la sortie de ses first albums, a cette période là j'ai aussi pas mal déconné, phénomène de groupe, fiesta en tout genre, dérapages, etc...

Je ne vais pas raconter ma life en détail mais le résultat final à donné que j'ai du m'enfermer dans ma chambre durant quatre mois pour cause de sevrage, durant cette période j'ai pas décollé le casque de mes oreilles sauf pour dormir et en meme temps je me suis tapé un trip à écrire dans un livre tout ce que je pouvais sur lui en agrémentant de collages et photos et tout le tralala... ça a donné un truc sympa que j'ai toujours et qui m'a bien occupé l'esprit, ce qui faut l'avouer dans ces conditions est primordial !!! Je ne sais pas bien si vous pouvez comprendre mais dans un moment comme celui là, les choses qui peuvent vous soutenir et vous empêcher de péter un câble sont quasi inexistante, bien sur il y a le traitement médical mais le plus dur c'est dans la tête et cette force là qu'il faut trouver aucun médoc ne peut vous l'apporter, on calme "le manque" mais pour le reste c'est a chacun de faire le job...

Tout ça pour dire que sa musique m'a maintenu et aidé bien plus que n'importe qu'elle traitement médicamenteux... Suite a ça je suis parti 3mois en espagne chez de la famille et là on arrive a juin 2003 et j'ai ma place pour bercy c'est la grève de la sncf pas de train pour remonter de la frontière à Paris, pas grave je remonterais en bus eurolines, galère et long mais faut ce qui faut, pas moyen d'annuler... Ce qui prouve déjà que ma cause est perdu d'avance parce que pour rien d'autres je me serais imposé ça !!! Bref, ça valait le coup et bien plus encore vous vous en doutez...
Le temps passe, tout roule pour moi et pour Shady, en surface tout parait normal, jusqu'à l'annulation du stade de France est là c'est le drame !!! Mr. Green

A partir de là passé les pleurs de tristesse, de colère, de désespoir, d'incompréhension, de déchirement et sûrement d'autres trucs pas identifiable et tout ça en meme temps svp !!
Y a bien fallu se faire une raison... et l'espoir qu'il remette ça incessamment sous peu s'est envolé en meme temps qu'internet c'est rependu dans tous les foyers !! Pourquoi ce parallèle ?? bah parce que remember dans un temps jadis le net n'était pas démocratisé comme maintenant, oui je sais ça peu un être choc pour certain et non c'était pas la préhistoire !! D'ailleurs cette annulation c'est la 1er grosse mauvaise nouvelle et déception que le net m'a apporté, c'était en 2005, depuis j'ai toujours gardé un peu de rancoeur et lui et moi ça n'a plus jamais été pareil(lol)

De là il a fallu attendre 5longues années avant de le revoir pointer son nez mais je suis toujours là et ma foi en lui n'a pas failli... c'est vrai que je me suis posé la question a un moment donné de savoir ce que ça ferait si il revenait jamais parce que c'était long et comme on dit on s'habitue a tout... alors je m'étais habitué a son absence (TOTALE!!! car là on parle d'Eminem la mega star la plus discrète qu'il soit), pas une petite photo, pas une ligne sur lui, rien, pas la peine de compter sur un ptit truc pour patienter ou se raccrocher, que nenni !!! Dernière news le concernant 2006, mort de proof...

Mai 2009, enfin le come back du King, Relapse débarque !!! Pour l'occas il débarquera himself chez skyrock et là c'est un pur moment court mais intense !!! Il s'est passé tellement de choses, c'était cool et traumatisant à la fois... Cool sur le moment, perturbant ensuite, je vais volontairement éviter de raconter les détails (on partage ça à trois c'est déjà pas mal), par contre à partir de ce moment mes convictions ont été ébranlé, et j'ai pu lire dans ses yeux pour de vrai, pas à travers une photo, un écran ou de loin sur une scène... et tout m'a paru clair et pourtant je pensais savoir mais je m'étais trompé, j'avais pas "vu"...

Marshall pour moi depuis le départ ça à toujours était mon idéal humain (entendez par là, "la personne", je parle pas d'un éventuel kiff amoureux ou autres..), fidèle et loyal en amitié comme en amour, voilà 2qualités première pour moi, ensuite sensible, drôle, clairvoyant, etc.. après je pourrais continuer a vous en citer d'autres mais bon... Enfant terrible mais tellement autre chose à l'intérieur voilà ce qu'il a toujours été a mes yeux !!! Oui parce qu'avant tout je le considère comme un humain avant un artiste et j'ai un profond respect, je suis pas le genre groupie hystérique...

Par contre à l'époque des années 99-05 bizarrement je m'étais pas posé la question plus que ça sur son rapport aux drogues, et oui strange non ?? Pourtant je connaissait sa position sur le sujet mais je me posais pas la question a quel niveaux? et comment on gère ça quand on est lui? J'ai pas pensé à ça car j'étais concerné et dans mon "cercle" comme dans tous les autres, le point commun est que ça parait pas si grave les drogues, tu penses que tu maîtrises comme une bonne cuite... et de toute façon t'es jeune et t'as toute la vie devant toi et les galères ça arrive qu'aux autres!!  La messe est dite!! Grosse erreur en vérité sur le long terme malgré une satisfaction quand meme d'avoir bien vécu et d'avoir quand meme appris des choses(et ouais on se console comme on peut Mr. Green ). Alors quand a me demander comment lui pouvait vivre ça a son niveau, avec tout ses privilèges de star, son argent, etc.. bah je me le demandait meme pas d'ailleurs j'y pensait pas réellement en tout cas on peut pas dire que ça a eu une influence sur moi et je rappelle que sans le net je pouvais pas vraiment approfondir le sujet... pour moi le danger est venu d'ailleurs, comme quoi faut pas croire tout ce qu'on dit, "la musique ça pervertit la jeunesse patati patata...".

Au contraire moi ça m'a aidé a décrocher, tout le contraire... alors quand il m'a regardé droit dans les yeux en face a face pendant un long moment, oui parce que de mon point de vue c'était long et dur à soutenir, au final j'ai baissé les yeux et ça, ça m'arrives jamais!! Pour moi les yeux c'est la fenêtre de l'âme et ça a un pouvoir énorme, c'est comme ça que je perçois les gens dans un 1er temps, je me fait un profil rapide pratiquement instantanément a travers le regard et je me trompe jamais sur la nature profonde des gens, bref c'était une parenthèse...

Quand j'ai compris qu'il avait sombré si bas et qu'il était si mal, ça m'a brisé le coeur, comme si c'était moi, j'ai eu l'impression de me voir, c'était terrible, meme regard, meme expression, meme comportement, c'était moi !!! Je comprenais tellement sa souffrance et il m'avait tellement aidé quelques années auparavant et meme les années suivantes, parce que il est là pour tout quand je suis triste, quand je suis happy, quand jsuis en colère, quand je suis...etc, pour chaque émotion il y a du Em' en veux tu en voilà !!!
Et là il était au trente 6ème dessous, il revenait sur le devant de la scène et il était vraiment pas très en forme... Je m'attendais pas à ça et le choc a eté violent sur le coup, j'avais mal pour lui et je pouvais rien y faire, je pourrais jamais lui rendre la pareille sauf esperer et lui souhaiter le meilleur, mais bon c'est frustrant parce que c'est light !!!

Tout ce roman pour dire que c'est encore plus admirable ce qu'il est devenu aujourd'hui parce que c'est lui, la meme personne mais presque sans artifice, il a su evoluer avec lui meme tout en restant au top de son art, qui pourrais se vanter de pouvoir en faire autant dans les memes conditions ??!! Il a grandi est c'est normal qu'il soit "different" encore heureux, je pense qu'il est plus en accord avec lui meme comme ça et c'est le but de tout a chacun non??
J'ai pu le revoir pour Recovery et là on voit que ça va beaucoup mieux, moins de detresse pour resumer...

Très belle histoire, mais ça change rien. Il y en a comme toi et je respecte celà, qui sont fan de l'homme. Dans ton cas on voit que tu es un peu un stan quand même, que tu le kiffes vraiment. Je te reproche rien t'inquietes juste je constate. Donc, au fond, tu t'en fous de tes oreilles. Le simple fait de savoir que marshall va mieux ça te fait kiffer, tu es heureux pour lui. Comme si c'était ton meilleur pote, ou ton frère. Tu es heureux qu'à présent il est heureux. Donc quand t'écoutes tu te dis + '' Super, il est heureux maintenant.. Il parle plus de drogues !! '' Mais, quand WhiteAmerica et Alive et moi on écoute sa musique, vu qu'on pense moins à l'homme que toi, on se dit '' Non mais ?? Putain marshall tu rappais mieux avec la drogue, c'est quoi ces vieilles instrus ? Ta vieille voix ? Et ou est passé ton passé le personnage ? Tu es un nouveau eminem totalement différent de l'ancien. '' C'est tout.

De 1999 à 2006/2007 on a eu le droit à un eminem bad boy, petit fous. Moi je kiffais ce mec là je peux même te dire que je suis FAN de l'ancien Eminem. Mais le nouveau, est totalement différent. Il n'est pas resté le même. Il a grandis, c'est tout.
Tu as quel âge toi ? 20 Ans ? A 30 ans au lieu d'aimer le jaune t'aimeras le rouge, au lieu d'aimer le rap t'aimeras le rock, ton point de vue va changer tu aimes peut être les autres races et dans 10 ans tu seras raciste.

C'est un EXEMPLE biensur. Ce que je veux dire c'est qu'on ne reste pas le même. Eminem a grandit, il a murit. Dire qu'il est le même est totalement faux. Ses façons de pensés ont bien changés.

Et toi, t'es maintenant heureux vu que lui est heureux et qu'il a sus changer et se sortir de cette merde. Moi j'suis malheureux parce que le nouveau eminem ne m'inspire plus beaucoup je l'apprécie mais si je suis là c'est gràce à ce qu'il a fait par le passé, la carrière d'eminem aurait commencé avec Recovery je te promets que j'aurais jamais jamais jamais posé mon regard sur son album. Relapse, c'est différent.. Il ne se confie pas trop dedans, ne fait pas passer de message, mais rap sur son alter-ego.. C'est un album moins fort et moins émotionnel qu'un The Eminem Show et Marshall Mathers LP même si il reste un très bon album. Mais je juge pas Relapse, le skeud est bon ! 

T'as pas compris le fond de mon message, c'est pas grave, dur de resumer tout ce que je pourrais dire sur le sujet...
En tout cas le truc primordial que t'as pas saisi c'est que c'est sa musique qui m'interesse et c'est ça qui m'a plu dès le depart et non jsuis pas "stan" car justement j'ai tenté d'expliquer que ça n'a jamais eté mon truc "aduler une star". Mais laisse tomber c'etait surtout pour livrer un temoignage qui de toute façon est incomplet et c'est aussi mon 1er post ici alors vu qu'il faut apparemment se presenter ça serviras à ça... et pour le reste pas la peine de debattre sur sa musique, tu preches une converti de la 1er heure...
Par contre pour moi il est toujours au top et pas parce que jsuis stan de la personne (ça c'est juste du bonus ce qu'il est..) mais parce qu'il fournit toujours de la qualité, il se renouvelle sans cesse et stagne pas sur ses acquis et au final c'est toujours bon !!! C'est que mon avis... avis d'une personne plus proche de sa generation et qui du coup comprends mieux que derriere tout ça y a un humain et qu'a un moment les gens changent et se decolorer les cheveux, etc... bah tu ranges ça au placard !!! Alors tu vas me dire ouais sa voix c'est pas la meme, il rappe pas pareil, blablabla... T'oublie qui il est et surtout t'oublie qu'il fait ce qu'il veut avec sa voix, il s'amuse avec alors laisse faire et profite!!!

'' Marshall pour moi depuis le départ ça à toujours était mon idéal humain  '' '' Quand j'ai compris qu'il avait sombré si bas et qu'il était si mal, ça m'a brisé le coeur, comme si c'était moi '' '' A partir de là passé les pleurs de tristesse, de colère, de désespoir, d'incompréhension, de déchirement et sûrement d'autres trucs pas identifiable et tout ça en meme temps svp !! '' ( Ce que tu as ressentis quand Em n'est pas passé au stade de France ) ''  j'ai toujours gardé un peu de rancoeur et lui et moi ça n'a plus jamais été pareil(lol) ''
Et y'a d'autres phrases. Ces phrases là me font comprendre que tu es un GRAND fan de l'artiste. Et alors, tu as honte ? C'est pas une honte d'être fan. Être un stanley c'est pas forcément avoir 40 000 photos de lui dans sa chambre. C'est aussi aimer énormément l'artiste. Tout ça pour dire que tu es un grand FAN de la personne, un très grand fan et que tu aimes BEAUCOUP Eminem, si demain il meurt, comment tu réagirais ? Vu que tu as pleuré pour un concert tu serais alors en dépression. En te disant celà je te dis juste que tu aimes l'homme qu'il est autant que le musicien, alors pour toi c'est plus facile d'accepter son nouveau style car tu le COMPRENDS.
Moi, je m'en fous un peu de l'homme j'aime surtout sa musique, et mes oreilles me disent simplement que depuis Recovery, j'ai l'impression qu'il a un chat dans la gorge, que le choix des productions est très mal choisis, qu'il a changé que ce n'est plus l'ancien qui '' niquait tout le monde '' ces musiques n'ont pas la même ambiance qu'un Slim Shady de l'époque. Les musiques qu'il fait actuellement ne me produisent aucune émotion contrairement aux anciennes ( Allé y'a un peu Space Bound & Going Through Changes qui ressortent bien ) C'est tout ce que je te dis, c'est mon point de vue.Eminem a totalement changé, c'est tout.
Certains aime ce qu'il est devenus, d'autre moins.

Tu vas peut être me dire '' Accepte, il est mort l'ancien, c'est le nouveau mnt, ne vit plus dans le présent.. '' Mais j'accepte très bien, je sais que plus jamais il sera ce qu'il a était, je me concentre sur le nouveau, et avec le nouveau, je dis juste que je n'aime pas trop sa musique, après y'a du talent etc... Mais c'est pas un truc de fous pour moi.

Rabbit quand je dis "lui et moi ça a plu jamais eté pareil", je parle du net et pas de lui, c'etait de l'humour...

Pour l'ideal humain, je parle des personnes en general, fille, garçon confondu, en gros les valeurs que j'apprecie chez les gens...
Et pour le "comme si c'etait moi" et bah oui etant assez sensible pour deceler les gens en general (je fais de l'empathie pour ceux qui connaissent) j'ai vraiment ressenti sa douleur et je peux te dire que j'etais la 1er surprise par ça et ça m'a bien retourné... de plus mon experience perso me permet de comprendre certaines choses, tu rajoutes à ça ce ptit moment que j'ai pu avoir avec lui si proche et yeux dans les yeux, bah oui jsuis humaine quoi!! J'ai eu l'impression de me voir quelques années en arrière... c'est tout..
C'est des ptites precisions pour que tu portes pas un jugement sans avoir compris (deja que t'avais calé ni mon age ni que j'etais une fille alors le reste...), quelquefois il faut savoir lire entre les lignes...
EverythingIsShadyBaby

22/11/1979 Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:40 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Luigi a écrit:
 Merci pour ton témoignage, EverythingIShadybaby ! Wink Je te suis dans ton  point de vue.

Merci Luigi, c'est sympa, parce que je voulais pas poster, j'aime pas trop ça je regarde ce qui se passe mais c'est rare que je m'exprime sur le net... Mais je trouvais ce forum pas mal à 1er vue..
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:45 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
C'est pas dangereux d'être fan d'Eminem dans un forum dédié à Eminem, tu risques rien.
Moi je suis inscrit sur un forum de Pink Floyd alors que j'ai découvert il n'y a que quelques mois et je me confronte à de mecs de 50 piges fans depuis qu'ils sont gosses, à chaque fois que j'émets un avis je risque l'exécution en place publique.

Mile(s): 122
Moyenne de Miles: 1,03

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:53 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Rabbit- a écrit:
Rabbit- a écrit:

alive47 a écrit:
Tu n'es pas le seul à penser ça , en fait on est nombreux. Je dirai même que la plupart des fans de la première heure regrettent l'ancien Eminem mais comme toi comprennent le nouveau sans pour autant l'aimer. Malheureusement on ne peut pas souhaiter à Marshall de sombrer dans la drogue une fois de plus et de nous renvoyer ce bon vieux slim shady. De toute façon il a essayé avec Relapse de nous ressortir un Slim Shady qui en remet une couche sur sa mère et qui nous ressort des cochonneries. Je crois qu'on a tous à peu près aimer les sons mais en se rendant compte qu'il n'était plus crédible. Slim Shady avait beau être un alter-ego il servait quand même la parole d'Eminem. Ce que je veux dire c'est que Slim Shady, Eminem et Marshall n'était qu'une seule et même personne mais il se partageait en deux afin de mieux transmettre ses pensées. Quand Marshall avait la haine c'est Slim Shady qui la criait. Il suffit de s'écouter Just don't give a fuck, qui entendez vous sur cette chanson, marshall mathers ou slim shady ? On ne peut pas le dire.Eminem a changé depuis la mort de Proof ce qui est vraiment rageant parce que même si il était drogué il était au top niveau et c'est cette perte qui l'a fait sombrer dans la dépression, qui lui a fait prendre conscience que Slim Shady pouvait lui apporter des emmerdes, qu'il était temps de le lâcher. On regrette tous l'ancien artiste mais que pouvons-nous faire ? Voilà, il y a un nouveau Eminem et on devra faire avec, on doit se résigner, acceptons le nouvel artiste car malgré toute notre déception, on peut quand même se réjouir de son retour. Il aurait pu mourir seul chez lui dans son valium entre 2007 et 2009.

Bonjour, Je pense surtout que la moyenne d'âge ici est trop jeune pour pouvoir réellement comprendre l'évolution de Marshall... Parce que c'est lui qui prime sur le reste, et oui un à moment donné dans la vie tu dois tout mettre sur la table et trouver une nouvelle direction et si possible une bonne direction parce que "LA bonne" c'est de l'utopie... Et franchement c'est pas facile, c'est meme très douloureux suivant les parcours et personnalités de chacun et quelquefois pour les chanceux ça roule tout seul... Moi perso j'aime le "nouveau" Eminem (comme on dit), parce que tout simplement c'est le meme qu'avant, avec plus de miles mais c'est la meme personne à l'intérieur... il est ce qu'il a toujours été, pour moi c'est une évidence, je l'ai toujours su et c'est pour ça que je l'aime autant, pour son art évidemment... 1er élément qui m'a harponné pour plus jamais me quitter, moi, qui durant toute mon adolescence n'arrivait pas trop a saisir le concept de "fan-star-adulation", pas un poster dans ma chambre nada...
Mais j'ai compris ma douleur avec mon coup de foudre instantané pour sa musique, j'avais un peu près 20ans... et j'ai vécu en live la sortie de ses first albums, a cette période là j'ai aussi pas mal déconné, phénomène de groupe, fiesta en tout genre, dérapages, etc...

Je ne vais pas raconter ma life en détail mais le résultat final à donné que j'ai du m'enfermer dans ma chambre durant quatre mois pour cause de sevrage, durant cette période j'ai pas décollé le casque de mes oreilles sauf pour dormir et en meme temps je me suis tapé un trip à écrire dans un livre tout ce que je pouvais sur lui en agrémentant de collages et photos et tout le tralala... ça a donné un truc sympa que j'ai toujours et qui m'a bien occupé l'esprit, ce qui faut l'avouer dans ces conditions est primordial !!! Je ne sais pas bien si vous pouvez comprendre mais dans un moment comme celui là, les choses qui peuvent vous soutenir et vous empêcher de péter un câble sont quasi inexistante, bien sur il y a le traitement médical mais le plus dur c'est dans la tête et cette force là qu'il faut trouver aucun médoc ne peut vous l'apporter, on calme "le manque" mais pour le reste c'est a chacun de faire le job...

Tout ça pour dire que sa musique m'a maintenu et aidé bien plus que n'importe qu'elle traitement médicamenteux... Suite a ça je suis parti 3mois en espagne chez de la famille et là on arrive a juin 2003 et j'ai ma place pour bercy c'est la grève de la sncf pas de train pour remonter de la frontière à Paris, pas grave je remonterais en bus eurolines, galère et long mais faut ce qui faut, pas moyen d'annuler... Ce qui prouve déjà que ma cause est perdu d'avance parce que pour rien d'autres je me serais imposé ça !!! Bref, ça valait le coup et bien plus encore vous vous en doutez...
Le temps passe, tout roule pour moi et pour Shady, en surface tout parait normal, jusqu'à l'annulation du stade de France est là c'est le drame !!! Mr. Green

A partir de là passé les pleurs de tristesse, de colère, de désespoir, d'incompréhension, de déchirement et sûrement d'autres trucs pas identifiable et tout ça en meme temps svp !!
Y a bien fallu se faire une raison... et l'espoir qu'il remette ça incessamment sous peu s'est envolé en meme temps qu'internet c'est rependu dans tous les foyers !! Pourquoi ce parallèle ?? bah parce que remember dans un temps jadis le net n'était pas démocratisé comme maintenant, oui je sais ça peu un être choc pour certain et non c'était pas la préhistoire !! D'ailleurs cette annulation c'est la 1er grosse mauvaise nouvelle et déception que le net m'a apporté, c'était en 2005, depuis j'ai toujours gardé un peu de rancoeur et lui et moi ça n'a plus jamais été pareil(lol)

De là il a fallu attendre 5longues années avant de le revoir pointer son nez mais je suis toujours là et ma foi en lui n'a pas failli... c'est vrai que je me suis posé la question a un moment donné de savoir ce que ça ferait si il revenait jamais parce que c'était long et comme on dit on s'habitue a tout... alors je m'étais habitué a son absence (TOTALE!!! car là on parle d'Eminem la mega star la plus discrète qu'il soit), pas une petite photo, pas une ligne sur lui, rien, pas la peine de compter sur un ptit truc pour patienter ou se raccrocher, que nenni !!! Dernière news le concernant 2006, mort de proof...

Mai 2009, enfin le come back du King, Relapse débarque !!! Pour l'occas il débarquera himself chez skyrock et là c'est un pur moment court mais intense !!! Il s'est passé tellement de choses, c'était cool et traumatisant à la fois... Cool sur le moment, perturbant ensuite, je vais volontairement éviter de raconter les détails (on partage ça à trois c'est déjà pas mal), par contre à partir de ce moment mes convictions ont été ébranlé, et j'ai pu lire dans ses yeux pour de vrai, pas à travers une photo, un écran ou de loin sur une scène... et tout m'a paru clair et pourtant je pensais savoir mais je m'étais trompé, j'avais pas "vu"...

Marshall pour moi depuis le départ ça à toujours était mon idéal humain (entendez par là, "la personne", je parle pas d'un éventuel kiff amoureux ou autres..), fidèle et loyal en amitié comme en amour, voilà 2qualités première pour moi, ensuite sensible, drôle, clairvoyant, etc.. après je pourrais continuer a vous en citer d'autres mais bon... Enfant terrible mais tellement autre chose à l'intérieur voilà ce qu'il a toujours été a mes yeux !!! Oui parce qu'avant tout je le considère comme un humain avant un artiste et j'ai un profond respect, je suis pas le genre groupie hystérique...

Par contre à l'époque des années 99-05 bizarrement je m'étais pas posé la question plus que ça sur son rapport aux drogues, et oui strange non ?? Pourtant je connaissait sa position sur le sujet mais je me posais pas la question a quel niveaux? et comment on gère ça quand on est lui? J'ai pas pensé à ça car j'étais concerné et dans mon "cercle" comme dans tous les autres, le point commun est que ça parait pas si grave les drogues, tu penses que tu maîtrises comme une bonne cuite... et de toute façon t'es jeune et t'as toute la vie devant toi et les galères ça arrive qu'aux autres!!  La messe est dite!! Grosse erreur en vérité sur le long terme malgré une satisfaction quand meme d'avoir bien vécu et d'avoir quand meme appris des choses(et ouais on se console comme on peut Mr. Green ). Alors quand a me demander comment lui pouvait vivre ça a son niveau, avec tout ses privilèges de star, son argent, etc.. bah je me le demandait meme pas d'ailleurs j'y pensait pas réellement en tout cas on peut pas dire que ça a eu une influence sur moi et je rappelle que sans le net je pouvais pas vraiment approfondir le sujet... pour moi le danger est venu d'ailleurs, comme quoi faut pas croire tout ce qu'on dit, "la musique ça pervertit la jeunesse patati patata...".

Au contraire moi ça m'a aidé a décrocher, tout le contraire... alors quand il m'a regardé droit dans les yeux en face a face pendant un long moment, oui parce que de mon point de vue c'était long et dur à soutenir, au final j'ai baissé les yeux et ça, ça m'arrives jamais!! Pour moi les yeux c'est la fenêtre de l'âme et ça a un pouvoir énorme, c'est comme ça que je perçois les gens dans un 1er temps, je me fait un profil rapide pratiquement instantanément a travers le regard et je me trompe jamais sur la nature profonde des gens, bref c'était une parenthèse...

Quand j'ai compris qu'il avait sombré si bas et qu'il était si mal, ça m'a brisé le coeur, comme si c'était moi, j'ai eu l'impression de me voir, c'était terrible, meme regard, meme expression, meme comportement, c'était moi !!! Je comprenais tellement sa souffrance et il m'avait tellement aidé quelques années auparavant et meme les années suivantes, parce que il est là pour tout quand je suis triste, quand je suis happy, quand jsuis en colère, quand je suis...etc, pour chaque émotion il y a du Em' en veux tu en voilà !!!
Et là il était au trente 6ème dessous, il revenait sur le devant de la scène et il était vraiment pas très en forme... Je m'attendais pas à ça et le choc a eté violent sur le coup, j'avais mal pour lui et je pouvais rien y faire, je pourrais jamais lui rendre la pareille sauf esperer et lui souhaiter le meilleur, mais bon c'est frustrant parce que c'est light !!!

Tout ce roman pour dire que c'est encore plus admirable ce qu'il est devenu aujourd'hui parce que c'est lui, la meme personne mais presque sans artifice, il a su evoluer avec lui meme tout en restant au top de son art, qui pourrais se vanter de pouvoir en faire autant dans les memes conditions ??!! Il a grandi est c'est normal qu'il soit "different" encore heureux, je pense qu'il est plus en accord avec lui meme comme ça et c'est le but de tout a chacun non??
J'ai pu le revoir pour Recovery et là on voit que ça va beaucoup mieux, moins de detresse pour resumer...

Très belle histoire, mais ça change rien. Il y en a comme toi et je respecte celà, qui sont fan de l'homme. Dans ton cas on voit que tu es un peu un stan quand même, que tu le kiffes vraiment. Je te reproche rien t'inquietes juste je constate. Donc, au fond, tu t'en fous de tes oreilles. Le simple fait de savoir que marshall va mieux ça te fait kiffer, tu es heureux pour lui. Comme si c'était ton meilleur pote, ou ton frère. Tu es heureux qu'à présent il est heureux. Donc quand t'écoutes tu te dis + '' Super, il est heureux maintenant.. Il parle plus de drogues !! '' Mais, quand WhiteAmerica et Alive et moi on écoute sa musique, vu qu'on pense moins à l'homme que toi, on se dit '' Non mais ?? Putain marshall tu rappais mieux avec la drogue, c'est quoi ces vieilles instrus ? Ta vieille voix ? Et ou est passé ton passé le personnage ? Tu es un nouveau eminem totalement différent de l'ancien. '' C'est tout. De 1999 à 2006/2007 on a eu le droit à un eminem bad boy, petit fous. Moi je kiffais ce mec là je peux même te dire que je suis FAN de l'ancien Eminem. Mais le nouveau, est totalement différent. Il n'est pas resté le même. Il a grandis, c'est tout.
Tu as quel âge toi ? 20 Ans ? A 30 ans au lieu d'aimer le jaune t'aimeras le rouge, au lieu d'aimer le rap t'aimeras le rock, ton point de vue va changer tu aimes peut être les autres races et dans 10 ans tu seras raciste.

C'est un EXEMPLE biensur. Ce que je veux dire c'est qu'on ne reste pas le même. Eminem a grandit, il a murit. Dire qu'il est le même est totalement faux. Ses façons de pensés ont bien changés.

Et toi, t'es maintenant heureux vu que lui est heureux et qu'il a sus changer et se sortir de cette merde. Moi j'suis malheureux parce que le nouveau eminem ne m'inspire plus beaucoup je l'apprécie mais si je suis là c'est gràce à ce qu'il a fait par le passé, la carrière d'eminem aurait commencé avec Recovery je te promets que j'aurais jamais jamais jamais posé mon regard sur son album. Relapse, c'est différent.. Il ne se confie pas trop dedans, ne fait pas passer de message, mais rap sur son alter-ego.. C'est un album moins fort et moins émotionnel qu'un The Eminem Show et Marshall Mathers LP même si il reste un très bon album. Mais je juge pas Relapse, le skeud est bon ! 

T'as pas compris le fond de mon message, c'est pas grave, dur de resumer tout ce que je pourrais dire sur le sujet... En tout cas le truc primordial que t'as pas saisi c'est que c'est sa musique qui m'interesse et c'est ça qui m'a plu dès le depart et non jsuis pas "stan" car justement j'ai tenté d'expliquer que ça n'a jamais eté mon truc "aduler une star". Mais laisse tomber c'etait surtout pour livrer un temoignage qui de toute façon est incomplet et c'est aussi mon 1er post ici alors vu qu'il faut apparemment se presenter ça serviras à ça... et pour le reste pas la peine de debattre sur sa musique, tu preches une converti de la 1er heure...Par contre pour moi il est toujours au top et pas parce que jsuis stan de la personne (ça c'est juste du bonus ce qu'il est..) mais parce qu'il fournit toujours de la qualité, il se renouvelle sans cesse et stagne pas sur ses acquis et au final c'est toujours bon !!! C'est que mon avis... avis d'une personne plus proche de sa generation et qui du coup comprends mieux que derriere tout ça y a un humain et qu'a un moment les gens changent et se decolorer les cheveux, etc... bah tu ranges ça au placard !!! Alors tu vas me dire ouais sa voix c'est pas la meme, il rappe pas pareil, blablabla... T'oublie qui il est et surtout t'oublie qu'il fait ce qu'il veut avec sa voix, il s'amuse avec alors laisse faire et profite!!!

'' Marshall pour moi depuis le départ ça à toujours était mon idéal humain  '' '' Quand j'ai compris qu'il avait sombré si bas et qu'il était si mal, ça m'a brisé le coeur, comme si c'était moi '' '' A partir de là passé les pleurs de tristesse, de colère, de désespoir, d'incompréhension, de déchirement et sûrement d'autres trucs pas identifiable et tout ça en meme temps svp !! '' ( Ce que tu as ressentis quand Em n'est pas passé au stade de France ) ''  j'ai toujours gardé un peu de rancoeur et lui et moi ça n'a plus jamais été pareil(lol) '' Et y'a d'autres phrases. Ces phrases là me font comprendre que tu es un GRAND fan de l'artiste. Et alors, tu as honte ? C'est pas une honte d'être fan. Être un stanley c'est pas forcément avoir 40 000 photos de lui dans sa chambre. C'est aussi aimer énormément l'artiste. Tout ça pour dire que tu es un grand FAN de la personne, un très grand fan et que tu aimes BEAUCOUP Eminem, si demain il meurt, comment tu réagirais ? Vu que tu as pleuré pour un concert tu serais alors en dépression. En te disant celà je te dis juste que tu aimes l'homme qu'il est autant que le musicien, alors pour toi c'est plus facile d'accepter son nouveau style car tu le COMPRENDS.Moi, je m'en fous un peu de l'homme j'aime surtout sa musique, et mes oreilles me disent simplement que depuis Recovery, j'ai l'impression qu'il a un chat dans la gorge, que le choix des productions est très mal choisis, qu'il a changé que ce n'est plus l'ancien qui '' niquait tout le monde '' ces musiques n'ont pas la même ambiance qu'un Slim Shady de l'époque. Les musiques qu'il fait actuellement ne me produisent aucune émotion contrairement aux anciennes ( Allé y'a un peu Space Bound & Going Through Changes qui ressortent bien ) C'est tout ce que je te dis, c'est mon point de vue.Eminem a totalement changé, c'est tout.
Certains aime ce qu'il est devenus, d'autre moins.

Tu vas peut être me dire '' Accepte, il est mort l'ancien, c'est le nouveau mnt, ne vit plus dans le présent.. '' Mais j'accepte très bien, je sais que plus jamais il sera ce qu'il a était, je me concentre sur le nouveau, et avec le nouveau, je dis juste que je n'aime pas trop sa musique, après y'a du talent etc... Mais c'est pas un truc de fous pour moi.

Rabbit quand je dis "lui et moi ça a plu jamais eté pareil", je parle du net et pas de lui, c'etait de l'humour...

Pour l'ideal humain, je parle des personnes en general, fille, garçon confondu, en gros les valeurs que j'apprecie chez les gens...
Et pour le "comme si c'etait moi" et bah oui etant assez sensible pour deceler les gens en general (je fais de l'empathie pour ceux qui connaissent) j'ai vraiment ressenti sa douleur et je peux te dire que j'etais la 1er surprise par ça et ça m'a bien retourné... de plus mon experience perso me permet de comprendre certaines choses, tu rajoutes à ça ce ptit moment que j'ai pu avoir avec lui si proche et yeux dans les yeux, bah oui jsuis humaine quoi!! J'ai eu l'impression de me voir quelques années en arrière... c'est tout..
C'est des ptites precisions pour que tu portes pas un jugement sans avoir compris (deja que t'avais calé ni mon age ni que j'etais une fille alors le reste...), quelquefois il faut savoir lire entre les lignes...

En gros j'ai tort et t'es pas une fan d'eminem ? Ecoute je dis juste qu'a travers ton post on ressent que tu AIMES BEAUCOUP L'ARTISTE je t'ai juste dis que le fait que tu sois FAN / QUE TU AIMES EMINEM ça t'aide + à accepter le changement que d'autre comme moi, qui l'accepte sans réellement l'accepter vu que je n'aime plus trop. Quand t'aimes quelque choses avec des sentiments tu accepteras plus facilement les choses. Et le fait que eminem soit passé du noir au blanc peut être facile pour toi mais pas pour moi non c'est pour ça que j'reste sur ses anciennes musiques.

Bref, écoute si tu as 30 ans et que tu kiffes Recovery autant qu'un The Eminem Show, tant mieux c'est tes goûts...

J'ai l'impression que t'as honte qu'on te qualifie de fan d'eminem, tu sais t'es sur Eminem city ça passera mieux que si tu dis que tu l'aimes pas.. J'te dis pas ça méchamment.
EmK

24/11/1988 Masculin
Mile(s): 136

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 19:14 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
everythingisshady a écrit:

Shady06200 a écrit:

En même temps dans Medecine Ball, jamais un MC ne s'était autant contredis.

I'lllllllllll Peee On Rihana SEE MAN I'LL DO WHAT I WANNA !!

+ 10000000000000000000000000

ahahaha ouais c est décevant enfaite je pense qu'il a vraiment changé juste après relapse parce que dans relapse il clash il s en fou et dans recovery rien on se tape une chanson d amour avec rihanna alors que 1 an avant l insultais bordel je me demande ce qui lui est arrivé..

et il es débile de dire dans not afraid relapse etait hééé
et dans cinderella man: mon dernier album était vraiment de la merde
gaett

15/12/1992
Mile(s): 812
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 19:47 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Chaud le nombre de gens qui on dirait survivent grace à Eminem, je critique pas mais ça me parait abusé.. J'ai jamais etait un fan hysterique, mais j'aime pas ce qu'il est depuis envrion la mort de Proof (je sais il a 38 piges etc...). J'ecoute toujours depuis Relapse mais c'est en parti parceque c'est lui et que je vais pas le renier, mais je l'aurais pas autant fait avec un autre MC; il a trop changé, même si ca reste quand même de l'assez bonne qualité. Mais en tant qu'homme je l'ai vraiment laché, il a l'air déprimé h24, ça me fais chier mais je prefers carrement ne pas trop m'interesser à sa vie, ca m'apporte rien quoi.. Alors que son delire d'avant non seulement c'etait incroyable ce qu'il a produit, mais je sur-kiffais son comportement, j'ai mater tout ses lives, c'etait vraiment un ouf, tu sens le mec qui sort de sa merde et qui "just don't give a fuck".
Moi c'est vraiment ça qui m'accroche à Eminem, sinon j'espere toujours qu'il va sortir des bon sons (il en est largement capable), mais je suis pas en chien sur ce qu'il prevoit de faire..
Rabbit-

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 19:50 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
gaett26 a écrit:
Chaud le nombre de gens qui on dirait survivent grace à Eminem, je critique pas mais ça me parait abusé.. J'ai jamais etait un fan hysterique, mais j'aime pas ce qu'il est depuis envrion la mort de Proof (je sais il a 38 piges etc...). J'ecoute toujours depuis Relapse mais c'est en parti parceque c'est lui et que je vais pas le renier, mais je l'aurais pas autant fait avec un autre MC; il a trop changé, même si ca reste quand même de l'assez bonne qualité. Mais en tant qu'homme je l'ai vraiment laché, il a l'air déprimé h24, ça me fais chier mais je prefers carrement ne pas trop m'interesser à sa vie, ca m'apporte rien quoi.. Alors que son delire d'avant non seulement c'etait incroyable ce qu'il a produit, mais je sur-kiffais son comportement, j'ai mater tout ses lives, c'etait vraiment un ouf, tu sens le mec qui sort de sa merde et qui "just don't give a fuck". Moi c'est vraiment ça qui m'accroche à Eminem, sinon j'espere toujours qu'il va sortir des bon sons (il en est largement capable), mais je suis pas en chien sur ce qu'il prevoit de faire..

Ce que j'essaie d'expliquer en 1 000 posts tu l'as retranscris en 1 petit paragraphe. Je ne peux pas mieux m'exprimer. Encore plus pour la phrase '' les gens qui survivent gràce à eminem '' mais ça c'est un autre sujet plus complexe vu qu'on ne connait pas la vie de la personne et ce qu'elle traverse mais j'suis d'ac qd mm.  

Dernière édition par Rabbit- le Jeu 20 Jan - 19:58 (2011); édité 1 fois
EverythingIsShadyBaby

22/11/1979 Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 19:51 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Rabitt, j'ai pas honte du tout, juste j'aime pa etre jugé par des mecs avec des airs superieurs qui pensent tout connaitre à tout (jparle au sens large bien sur, ça s'adresse pas à toi directement et c'est pas que sur ce sujet là, qu'on se comprenne bien). Je veux pas etre vu comme une stan demeuré si tu vois ce que je veux dire!! Et faut le dire c'est le genre de raccourci qui se fait souvent...
Et pour tout te dire j'ai eté la premiere choqué quand j'ai vu la tracklist de Recovery, tous ces feats en tout genre, si y avait bien un truc que j'attendais pas de lui c'est bien ça!! Mais voilà il l'a fait... ça reste de la qualité meme si c'est celles que je retiens en dernier et franchement je lui pardonne, si ça fait de moi une desperate stan... I'm done!!!
Rabbit-

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 19:57 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Rabitt, j'ai pas honte du tout, juste j'aime pa etre jugé par des mecs avec des airs superieurs qui pensent tout connaitre à tout (jparle au sens large bien sur, ça s'adresse pas à toi directement et c'est pas que sur ce sujet là, qu'on se comprenne bien). Je veux pas etre vu comme une stan demeuré si tu vois ce que je veux dire!! Et faut le dire c'est le genre de raccourci qui se fait souvent... Et pour tout te dire j'ai eté la premiere choqué quand j'ai vu la tracklist de Recovery, tous ces feats en tout genre, si y avait bien un truc que j'attendais pas de lui c'est bien ça!! Mais voilà il l'a fait... ça reste de la qualité meme si c'est celles que je retiens en dernier et franchement je lui pardonne, si ça fait de moi une desperate stan... I'm done!!!

En faite le mot stan est négatif.. Pour toi. Moi j'ai crus voir à travers ton post que c'est comme si tu avais vécus avec eminem depuis tes 20 ans, c'est tout.. Mais c'est pas méchant.. Tu peux kiffer l'artiste et je respecte... Je t'accuse pas. Moi une chose est sûr j'aurais eu 17 ans en 2002, j'aurais étais un stan ENORME un putain de stan là c'est sûr. Mais tu vois tu dis bien '' ça reste de la qualité mais c'est celui que j'retiens le moins '' c'est tout ce que je voulais entendre, toi aussi étant fan d'eminem tu reconnais que c'est son plus mauvais OPUS ( plus mauvais ne veut pas dire mauvais quand tu compares les autres c'est dure d'être supérieur )

Bref, sinon présente toi.. Tu as 30 ans, t'es une woman.. On est curieux d'en savoir plus. & J'sais desfois j'peux faire mon air supérieur mais bon j'suis loin d'être parfait c'est clair !
Onizuka
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:35 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Nan mais un Stan dans le jargon, c'est pire qu'une groupie, c'est un limite le mec qui s'habille comme son idole, qui vie pour son idole, qui pourrai se suicider si sont idole se suicide, etc... et ouais le terme "Stan" est un terme négatif donc forcement faut arreter de voir "Fan = Stan", pour moi un Stan c'est les fans qui fond "peur"...

Et sinon Encore se fait bouffer par Recovery quasiment a tout les niveaux...Faut arrêter de se voiler la face quand meme... (je sais c'est pas le sujet mais fallais que jle dise apres avoir vu ton post juste parce que tu veux toujours avoir raison Mr. Green ) et je parle pas au niveau dla preference, je parle au niveau de la qualité générale de l'album (sur Recovery ya aucun morceaux aussi mauvais que Just Lose It, Puke, Big Weenie et My 1st Single... et meme Crazy In Love, est une track pop bof a coté de celle qui sont sur Recovery.., je parle meme pas des Lyrics de Recovery qui sont bien bien meilleur que ceux de Encore hormis 2-3 tracks...) Bref c'est mes critère de comparaison pour dire que Recovery est meilleur et je rentre pas dans les details... vu que c'est pas le sujet, et que j'ai pas envie de faire de roman
jopoutine

29/12/1990 Masculin
Mile(s): 373

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 23:17 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Onizuka a écrit:
Nan mais un Stan dans le jargon, c'est pire qu'une groupie, c'est un limite le mec qui s'habille comme son idole, qui vie pour son idole, qui pourrai se suicider si sont idole se suicide, etc... et ouais le terme "Stan" est un terme négatif donc forcement faut arreter de voir "Fan = Stan", pour moi un Stan c'est les fans qui fond "peur"...

Et sinon Encore se fait bouffer par Recovery quasiment a tout les niveaux...Faut arrêter de se voiler la face quand meme... (je sais c'est pas le sujet mais fallais que jle dise apres avoir vu ton post juste parce que tu veux toujours avoir raison Mr. Green ) et je parle pas au niveau dla preference, je parle au niveau de la qualité générale de l'album (sur Recovery ya aucun morceaux aussi mauvais que Just Lose It, Puke, Big Weenie et My 1st Single... et meme Crazy In Love, est une track pop bof a coté de celle qui sont sur Recovery.., je parle meme pas des Lyrics de Recovery qui sont bien bien meilleur que ceux de Encore hormis 2-3 tracks...) Bref c'est mes critère de comparaison pour dire que Recovery est meilleur et je rentre pas dans les details... vu que c'est pas le sujet, et que j'ai pas envie de faire de roman

desolé c'est pas pour te contredire mais PUKE EST TROP BONNE!!!! :O
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 01:13 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Ouais mais les singles de Encore > ceux de Recovery.

Ouais sur Recovery y'a pas d'aussi gros déchet qu'il y a pu avoir sur Encore (même si jsuis pas d'accord avec tous ceux que tu as cité), mais il n'y a pas non plus de sons aussi bons que les meilleurs d'Encore !

Y'a des track que j'adore sur Recovery, pourtant j'me dis que c'est pas comparable avec des Mockingbird, Evil Deeds etc.

Et même pour Relapse qui a été pas mal critiqué, je trouve que Eminem n'a pas fait un seul morceau du level de Beautiful sur Recovery ..

De nombreux mois après la sortie de Recovery, je me rend compte que Recovery n'est vraiment pas au niveau de ces anciens albums selon mes gouts (et même de Relapse). Ici, la majorité des personnes te diront qu'ils adorent SSLP, et MMLP (pour citer les + anciens après s'être fait découvrir). Bref, personne ne se lasse de titres comme Rock Bottom, Real Slim Shady, The Way I Am, Stan, Still Don't Give A Fuck et j'en passe. Pourtant ça fait 10 ans !

Le rapport avec Recovery c'est que justement, je pense pas qu'on pourra en dire autant. Moi dans 10 ans j'me vois parfaitement écouter un Real Slim Shady, mais pas forcément un Love The Way You Lie, un So Bad, un Seduction (et pourtant j'adore les deux dernières citées). C'est la première fois que j'pense ça pour un album d'Eminem, mais plus le temps passe et plus il perd d'intérêt pour moi. Alors que pour Relapse c'est l'inverse, je l'apprécie de plus en plus depuis déjà quelques mois.

Bref ce que je reproche à Recovery pour faire simple : de bonnes tracks mais pas inoubliables, aucune qui selon moi n'a le level d'un single de ses précédents albums (hormis les déchets du genre Just Lose It etc hein).
Visiter le site web du posteur
Onizuka
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 01:43 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Pour ta réfléction je suis plutot d'accord avec toi sur ce que tu as dis.. je pense que Recovery est l'album qui risque de se prendre un gros coup de vieux avec le temps... Apres quand je juge les deux albums, je les juges en général, je trouve Recovery plus "stable" dans sa qualité, un meilleur equilibre, moins de tres bons, et de tres mauvais, que celle de Encore...

Apres c'est sur que SSLP/MMLP/TES c'est sur qu'on s'en lasse pas... MMLP et TES je les ai eu a la sortie, et a l'heure d'aujourd'hui je les ecoute encore sans m'en lasser...

Maintenant Encore, je l'ai acheté le jour de sa sortie, c'est un CD que j'ai ruiner enormement, et apres 6 ans... je trouve que c'est son album le moins reussi... (et paradoxalement c'est le seul album d'Eminem que j'ai kiffer des la premiere ecoute xD) et pour le niveau d'un artiste comme Eminem, ya des sons qui n'aurai pas du figuré sur un album... (surtout quand tu passe apres ses 3 premiers opus et Lose Yourself...). Peut etre que Recovery subiras la même chose avec le temps, en tout cas je le trouve globalement plus interessant, que ce sois dans les themes, dans Encore, je trouve que globalement ses theme commencais a s'essoufler, et de toute facon c'est pas pour rien qu'il y avais des rumeur qu'il allais se retirer... Apres meme si je trouve que c'est son moins bon, je le trouve pas mauvais du tout... puisque j'aime quasiment tous les sons qui y figurent... (et j'adore Just Lose It, Ass Like That, Crazy In Love par exemple mais ca m'empeche pas de les trouver pas a la hauteur pour un album, surtout pour l'epoque ou c'est sortie, c'est surtout ca, je pense qu'on pouvais esperé quand meme beaucoup mieux...)

Apres yaura toujours des personnes qui auront un avis different sur les albums... Et je trouve que Not Afraid est un excellent single, meilleur que We Made U, Just Lose It, Ass Like That, 3AM... Donc ouais je suis d'accord pour dire que Like Toy Soldiers, Mockingbird, Beautiful sont de meilleurs tracks, mais d'un autre coté elle fond aussi partie de ses meilleurs tracks tout confondus.. Donc ca fait 3 single dans les 6 dernieres années au dessus a mon gout... (bien que les singles refletent pas forcement "meilleurs tracks de l'album")

Apres ya pas que les singles, mais je trouve que Going Through Changes est vraiment excellente, et pour moi elle fait partie des tracks qui se démarque beaucoup de l'album (pour moi c'est une bombe)..., de meme que 25 To Life et Space Bound, et meme Talking 2 Myself que je trouve assez puissante et je pense qu'elle aurai pu faire un excellent single...

Et pour So Bad par exemple je trouve ca bizarre que tu dis ca, je trouve que c'est un son qui sonne pas mal "Relapse"... D'ailleurs pour Relapse, c'est un album qui se bonifie avec le temps, il est plutot "difficile" a s'ouvrir a cet album au depart...

Enfin bref je vois totalement ce que tu veux dire et ta pas tord Okay

Et pour Puke, je trouve que c'est chanson la moins réussi dans toutes celles qu'il a dédiée a Kim dans sa carriere (pour repondre a Jopoutine, mais ca en retire en rien ton droit de l'aimer ou de la trouver excellente, vu que ca reste mon opinion)
EverythingIsShadyBaby

22/11/1979 Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 11:53 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Rabbit- a écrit:
Rabitt, j'ai pas honte du tout, juste j'aime pa etre jugé par des mecs avec des airs superieurs qui pensent tout connaitre à tout (jparle au sens large bien sur, ça s'adresse pas à toi directement et c'est pas que sur ce sujet là, qu'on se comprenne bien). Je veux pas etre vu comme une stan demeuré si tu vois ce que je veux dire!! Et faut le dire c'est le genre de raccourci qui se fait souvent... Et pour tout te dire j'ai eté la premiere choqué quand j'ai vu la tracklist de Recovery, tous ces feats en tout genre, si y avait bien un truc que j'attendais pas de lui c'est bien ça!! Mais voilà il l'a fait... ça reste de la qualité meme si c'est celles que je retiens en dernier et franchement je lui pardonne, si ça fait de moi une desperate stan... I'm done!!!

En faite le mot stan est négatif.. Pour toi. Moi j'ai crus voir à travers ton post que c'est comme si tu avais vécus avec eminem depuis tes 20 ans, c'est tout.. Mais c'est pas méchant.. Tu peux kiffer l'artiste et je respecte... Je t'accuse pas. Moi une chose est sûr j'aurais eu 17 ans en 2002, j'aurais étais un stan ENORME un putain de stan là c'est sûr. Mais tu vois tu dis bien '' ça reste de la qualité mais c'est celui que j'retiens le moins '' c'est tout ce que je voulais entendre, toi aussi étant fan d'eminem tu reconnais que c'est son plus mauvais OPUS ( plus mauvais ne veut pas dire mauvais quand tu compares les autres c'est dure d'être supérieur )

Bref, sinon présente toi.. Tu as 30 ans, t'es une woman.. On est curieux d'en savoir plus. & J'sais desfois j'peux faire mon air supérieur mais bon j'suis loin d'être parfait c'est clair !

Doucement me fais pas dire ce que j'ai pas dit!! Recovery, c'est seulement les featurings Riri, weezy, pink que je retiens en dernier et c'est celles là avant de les entendre qui m'on interpellé parce que je pense que si y a bien un artiste qui se suffit à lui meme et qui a pas besoin du "gratin" du show-bizz c'est bien lui !! Passé la surprise, ça reste pas désagréable meme si ça pese pas lourd par a rapport au reste de l'album... En + ça reste maitrisé sur l'ensemble car ça occupe pas la moitié des pistes.
Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin
Mile(s): 3 497
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 15:13 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Onizuka a écrit:

Pour ta réfléction je suis plutot d'accord avec toi sur ce que tu as dis.. je pense que Recovery est l'album qui risque de se prendre un gros coup de vieux avec le temps... Apres quand je juge les deux albums, je les juges en général, je trouve Recovery plus "stable" dans sa qualité, un meilleur equilibre, moins de tres bons, et de tres mauvais, que celle de Encore...

Apres c'est sur que SSLP/MMLP/TES c'est sur qu'on s'en lasse pas... MMLP et TES je les ai eu a la sortie, et a l'heure d'aujourd'hui je les ecoute encore sans m'en lasser...

Maintenant Encore, je l'ai acheté le jour de sa sortie, c'est un CD que j'ai ruiner enormement, et apres 6 ans... je trouve que c'est son album le moins reussi... (et paradoxalement c'est le seul album d'Eminem que j'ai kiffer des la premiere ecoute xD) et pour le niveau d'un artiste comme Eminem, ya des sons qui n'aurai pas du figuré sur un album... (surtout quand tu passe apres ses 3 premiers opus et Lose Yourself...). Peut etre que Recovery subiras la même chose avec le temps, en tout cas je le trouve globalement plus interessant, que ce sois dans les themes, dans Encore, je trouve que globalement ses theme commencais a s'essoufler, et de toute facon c'est pas pour rien qu'il y avais des rumeur qu'il allais se retirer... Apres meme si je trouve que c'est son moins bon, je le trouve pas mauvais du tout... puisque j'aime quasiment tous les sons qui y figurent... (et j'adore Just Lose It, Ass Like That, Crazy In Love par exemple mais ca m'empeche pas de les trouver pas a la hauteur pour un album, surtout pour l'epoque ou c'est sortie, c'est surtout ca, je pense qu'on pouvais esperé quand meme beaucoup mieux...)

Apres yaura toujours des personnes qui auront un avis different sur les albums... Et je trouve que Not Afraid est un excellent single, meilleur que We Made U, Just Lose It, Ass Like That, 3AM... Donc ouais je suis d'accord pour dire que Like Toy Soldiers, Mockingbird, Beautiful sont de meilleurs tracks, mais d'un autre coté elle fond aussi partie de ses meilleurs tracks tout confondus.. Donc ca fait 3 single dans les 6 dernieres années au dessus a mon gout... (bien que les singles refletent pas forcement "meilleurs tracks de l'album")

Apres ya pas que les singles, mais je trouve que Going Through Changes est vraiment excellente, et pour moi elle fait partie des tracks qui se démarque beaucoup de l'album (pour moi c'est une bombe)..., de meme que 25 To Life et Space Bound, et meme Talking 2 Myself que je trouve assez puissante et je pense qu'elle aurai pu faire un excellent single...

Et pour So Bad par exemple je trouve ca bizarre que tu dis ca, je trouve que c'est un son qui sonne pas mal "Relapse"... D'ailleurs pour Relapse, c'est un album qui se bonifie avec le temps, il est plutot "difficile" a s'ouvrir a cet album au depart...

Enfin bref je vois totalement ce que tu veux dire et ta pas tord Okay

Et pour Puke, je trouve que c'est chanson la moins réussi dans toutes celles qu'il a dédiée a Kim dans sa carriere (pour repondre a Jopoutine, mais ca en retire en rien ton droit de l'aimer ou de la trouver excellente, vu que ca reste mon opinion)

Je voulais juste intervenir pour Relapse en faites, je suis totalement d'accord.
Avant je l'écoutais quasiment jamais ( a part les tracks comme Beautiful, Insane ).
Et maintenant, ça doit être l'album qui tourne le plus.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:48 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Si vous deviez continuer ce débat, faîtes le sur un topic adapté. 

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:02 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Recovery je l'écoute plus du tout ça fait 1 mois mais vraiment 1 mois.

Les seuls musiques que je retiens de l'album et que j'écouterais surement encore très longtemps

-Not Afraid
-Space Bound
- 25 to life ( un tout petit peu )
-Talkin to myself ( un tout petit peu )

Toutes les autres songs j'écoute jamais mais vraiment jamais. Seul Space Bound ( et encore j'aime pas le refrain de space bound ) et not afraid sont 2 classiques. Je déteste les autres chansons mais vraiment j'arrive pas à les écouter en entiere.

En gros si je mets recovery dans une radio j'écoute que ces 4 musiques.

Si je mets Relapse j'écoute tout le CD sauf : My Mom, Insane, 3A.M, CAB ( horrible cette song ) We made you ( idem ) Beautiful ( j'aime pas du tout ) et underground j'aime pas trop.
Medecine Ball, Hello, Deja Vu, Stay Wike awak, Must Be The Ganja, Same Song & Dance sont des songs que j'écoute bien. Sans oublier Elevator, My Music Box. Dans Relapse un CD que je trouve BON.

Bon après Encore j'ai jamais trop squatté trop le skeud. J'ai jamais trop écouté. Ass Like that je kiffe, mockingbird idem, Just Lost It pire song de sa carrière, Like toy soldier petit classique dans son genre, et j'ai jamais trouvé de grosse musique dans le skeud.. J'ai jamais trop écouté.

The Eminem Show je zap rien de rien de rien. Jamais vus un skeud ou aucune musique me lasse. Les 2 musiques que j'aime le moin c'est When the music stop et le ft avec Obie. Et je les zap même pas.

Marshall Mathers LP, Remember me j'aime pas trop, ainsi que Who Knew, et Kim. Mais le reste c'est remplis de classiques..

Slim Shady LP, j'connais pas bien tous les titres lol je laisse juste la radio tourné. Rock bottom très gros classique, avec Still don't give a fuck, et role model. Seul probleme je trouve que bcp de song se ressemblent dans l'album. Mais rien que les 3 songs que j'ai cité elles éclatent Recovery tout entier pour moi.

Bref, vous aurez compris ce que j'écoute, un peu de Relapse, que je qualifierais de bon album mais pas trop Eminem, c'est bizzare mais je ressens pas l'ancien Eminem dans cet album mais je kiffe bien cette voix là, même si un Relapse 2 m'écoeurerait je trouve que c'est bien qu'il a arrêter le personnage ' dark ' là, j'écoute surtout ces 3 premiers skeuds ou j'avoue être fan du bohnome. Recovery me touche vraiment pas le nouveau eminem non plus je ne regarde casiment plus les interviews mais je reste ici l'espoir qu'un jour il ressorte une song comme j'aime.

PS : Je fais pas mon nostalgique, j'ai connus Em en mai 2009 et pas avant : )
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:09 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
T'aimes pas So Bad, My Mom, Mockingbird et Kim, tu dois être le seul. Quoi que So Bad n'est pas toujours appréciée, moi elle reste ma préférée de Recovery. Mais KIM ! c'est une bombe ! Mockingbird est magnifique.

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:12 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Non t'es fous !! Je kiffe Mockingbird. Elle est génialle !!

J'ai pas dis ça !

Kim, j'accroche pas en faite. Tu vois je sais que la song retransmet beaucoup d'émotions mais j'aime pas. Mais je reconnais le travail dérrière tu vois ?
So Bad j'aimais au début maintenant j'en peux plus... Les 4 songs que j'ai cité sont les seules que j'écoute.. C'est déjà bien y'a des album qui sortent j'écoute 1 ou 2 songs hein. Mais pour un artiste du niveau d'em c'est dommage.

'' Ass Like That je kiffe, mockingbird idem ''

Idem = je kiffe aussi
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:13 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Et My Mom ?

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:27 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
J'aime pas trop mais elle se laisse écouté. Contrairement à un cinderella man ou à un W.T.P, j'peux l'écouté entiere sans probleme..

J'apprécie mais y'a des chansons beaucoup PLUS LOURDES sur l'album pour moi.
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:42 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
de Recovery t'aimes bien Cold Wind Blows ?

Mile(s): -1
Moyenne de Miles: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:58 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
alive47 a écrit:

c'est une des meilleur
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:59 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
everythingisshady a écrit:
alive47 a écrit:

c'est une des meilleur

Ahhh j'avais peur. Oui elle est excellente, pourquoi ils nous sort pas des flows comme ça dans plus de sons.

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:01 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
ba c'est son delir y change ba tant mieux pour lui
quand meme (en tout cas pour moi) avec recovery i me la mit bien profond
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:04 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Mais même si j'aime pas cet album, j'achèterai son prochain sans hésitation, parce que je suis fan et que je ne pourrai pas passer devant une gondole commerciale bourrée de CD d'Eminem sans pouvoir juste regarder la pochette. Je suis fan.

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:44 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
oué moi aussi mais c le seul album d'em que j'ai pas ht
alive47
Membre V.I.P.

26/11/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:59 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
tu l'as pas ? Moi j'ai même pas hésité à l'acheter, pourtant le peu de truc que j'avais entendu sur le net j'avais pas aimé. Dis moi, juste par curiosité, je vais pas te juger, mais ça fait combien de temps que tu es fan ?

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 21:59 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010 Répondre en citant
Cold Wind Blows j'aime pas le flow.. Je trouve que son nouveau flow n'est pas adapté pour faire du slim shady mais plus pour adapter des thèmes de l'amour et des thèmes tristes comme Space Bound.

J'ai acheté Relapse alors qu'à la premiere écoute j'ai détesté de toute ma force. Juste parce que c'est 'Eminem' bon là je le regrette pas du tout 1 ans et demi plus tard. J'ai acheté recovery car c'est eminem mais aux premieres écoutes pendant 1 mois je trouvais le skeud classique. Il s'est très vite essouflé mais extremement vite, maintenant je déteste vraiment sauf les 4 songs que j'ai cité..

Maintenant je suis plus objectif et le prochain album j'écoute le leak si j'aime j'achete, si j'aime pas j'achete pas. Si y'a des feat à la rihana et compagnie j'achete pas c'est sûr. Mais eminem prend une direction hip hop. Son prochain skeud ça devrait être entouré de sa nouvelle clique. Donc je pense que le prochain prendra une direction que je vais apprécier contrairement à Recovery.

Bon on verra...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2017)    Sujet du message: Que pensez vous du Eminem 2010
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation