Lettre du père d'eminem
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem
Sujet précédent / Sujet suivant  
Auteur Message
DieSeL

29/10/1993 Masculin
Mile(s): 633
Moyenne de Miles: 2,38

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 21:14 (2010)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Je ne sais pas quand il l'a envoyer ,ni si eminem l'a lu ,si il l'a lu, est-ce qu'il l'a cru ? Apparemment non ...Enfin bref ,voilà la lettre traduite en français (je ne sais pas si c'est un fake) .
"

Cher Eminem,
Salut, fils.
Tu ne te souviens pas de moi, quoique je t'ai tenu dans mes bras lorsque tu étais bébé.
Tu pense que je vous ai déposés toi et ta mère et que je ne suis jamais venu vous rechercher. Tu es convaincus que je suis un ivrogne qui n'a jamais répondu à aucune de tes lettres. Bien, je veux que tu lises ceci et que tu te rendent compte
que vous tu as été alimentés de mensonge toute ta vie. Maintenant tu vas entendre la vérité pour la première fois. Mais je veux te faire comprendre que je ne suis après aucune aumône. Je travaille dur, j'ai de l'argent. Je n'ai pas besoin ou veux ton argent.
Mais l'une des ambitions laissée dans ma vie est de te donner une étreinte et te dire que je t'aimais toujours.
Laisses-moi commencer au commencement et te dire l'histoire entière.

J'avais juste 21 ans quand j'ai épousé Debbie, ta maman. Elle avait 15 ans et a dû obtenir une permission spéciale.
Pendant une année nous avons vécu avec mes parents au sous-sol d'une maison dans le Dakota du Nord. Nous nous sommes mariés trop jeune, c'était ridicule, mais j'ai été enchanté quand ta maman est devenue enceinte.
Elle dit que je buvais et consommais des drogues (médicaments), mais ce n'est pas vrai. Elle a même déclarée que je n'étais pas à
l'hôpital quand tu es né, que j'étais avec son mailleur ami. C'est un mensonge et je peux le prouver.

Mortel
Je n'étais pas là à ta naissance, les hôpitaux ne laissaient pas rentrer les pères à cette époque Mais j'étais là jusqu'à l'accouchement et dix minutes après. J'ai toujours le coupon d'hôpital et je suis inscrit, pourquoi écrirait-elle
cela si je n'étais pas là ? Quand tu étais bébé je t'ai aimé, tu étais si si mignon et j'ai aimé te nourrir ainsi que te changer.
Ta maman et moi n'avons pas réussi, mais elle était bien avec toi, tu étais toujours propres, bien nourri et bien habillé et je ne pouvais pas lui en vouloir pour cela. Mais tristement l'atmosphère entre nous s'est détériorée.

Nous nous étions installés dans notre propre appartement et un jour où tu avais environ 16 ou 17 mois je suis rentré du
travail et tout avait disparu.

C'était d'un calme mortel, aucun son de la cuisine ou de ta chambre. Les meubles, les photos, tout était parti.
Il n'y avait même pas de notes. Je suis entré à ma voiture et j'ai commencé à rouler n'importe où où toi et ta maman pourriez
être. Je pense maintenant que vous étiez partis dans le sud du Missouri où Debbie avait de la famille.

C'était comme un coup de malchance.

J'ai passé six semaines regardant partout pour vous deux, j'étais perdu.
Finalement j'ai obtenu des papiers de divorce, mais il tout a été fait par des avocats et ils ne voulaient pas me dire où vous vous
trouviez.
Il n'y a jamais eu de procès en cour...
Tout a été fait sur papier.
Après environ une année j'ai renoncé à te trouver, je n'avais
juste plus d'énergie pour cela. Dans les films vous traqueriez quelqu'un, mais dans la vie réelle vous ne pouvez pas le faire...
Vous avez un travail, vous devez travailler, vous n'avez pas l'argent comptant illimité pour aller fouiller tout le pays.

J'ai depuis lu des interviews où tu dis que tu m'as écrit des lettres et qu'elles sont revenues retour à Expéditeur.
Je peux jurer au nom de Dieu que je n'ai même pas reçu une lettre de toi. De toute façon, en 1975 j'ai déménagé
à San Diego, suis tombé amoureux de nouveau et j'ai eu un fils et une fille.
Michel 23 ans et Sarah 21 ans.
Ce sont le demi-frère et la soeur que tu n'as jamais rencontré.

En fait c'est Michel qui est venu et a dit qu'il y avait ce nouveau rappeur sur la scène et son vrai nom était
le même que le mien. Je n'en ai rien pensé, alors quelqu'un m'a montré le magazine Rolling Stone et il y avait une image
de Debbie te tenant quand tu étais petit. Cela m'a terrifié. Pour ma défense, Sarah t'as écrit via ta maison de disques disant
que j'étais vivant en te donnant une adresse dans l'espoir qu'on se mettrait en contact. Nous n'avons pas même obtenu de reconnaissance comme réponse.

Quand j'ai déménagé pour la Californie ta maman ne savait pas
où j'étais, aussi comment aurait-elle pu te donner une bonne adresse? Je la soupçonne d'avoir tout dit, puis toi tu aurais écrit
cette lettre et la poste l'aurait rendue. Mais cela a fait sa version de moi comme étant insouciant.

Si j'étais un si mauvais père, comment se fait-il que Michel et Sarah soient toujours en contact avec moi et réussissent bien malgré le fait, que je sois séparé de leur mère ?

Pendant les deux dernières années j'ai eu une nouvelle petite
amie. Thérèse Harbin de son nom et elle a 40 ans. Tu l'aimerais. Moi ? Bien, j'ai 50 ans maintenant et je suis un ouvrier en bâtiment. Il y a tant de mensonge à rectifier. Il y a l'image de moi entrant apparemment à une réunion des Aalcooliques anonymes.
Mais je ne bois plus désormais. Cette photo de moi a été prise lorsque je rentrais dans un magasin de beignets et
je peux le prouver, le signe apparaît à l'arrière plan.

J'ai même lu cette histoire où Debbie a dit que je suis à la partie Blackfoot l'Indien et elle est la partie Cherokee. Cela sonne bien. Mais en réalité la famille de ta maman vient de Scandinavie
et la famille de mon Papa du Sud du Pays de galles. On me dit qu'ils ont des bonnes voix au Pays de galles, tous ces
choeurs, c'est peut-être quelque chose qui s'est déteint sur toi, mon fils. C'est agréable de penser ainsi.

De toute façon,c'est cela pour le moment. Je veux juste que tu saches qu'il n'y a pas eu un jour sans que je penses à toi. Je dis
tout cela dans les "New of the World" parce qu'ils sont les seul journaux qui se soient donnés la peine de trouver la vérité.
Je monterais dans un avion tout de suite, et irais n'importe où dans le monde si tu voulais me rencontrer.

Mets-toi en contact, s'il te plait avec moi.

Ton père

"

Voilà ,est-ce la vrai ?Si ce n'est pas elle ,a t'elle vraiment existé ? Si oui ou et l'original ? Merci

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 21:14 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Psyk/Ash

21/10/1989 Féminin
Mile(s): 6 837
Moyenne de Miles: 1,92

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 03:15 (2010)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Je crois que c'est la vraie, en tout cas une bonne partie est vraie, car je l'avais déjà lu sur un site officiel (ou dans une interview parlant d'Em').... En tout cas merci de l'avoir traduite et de l'avoir postée ici! Okay

En désintox: Retour en enfer J-5
Visiter le site web du posteur
B.I.G

10/04/1996 Masculin
Mile(s): 8 528
Moyenne de Miles: 1,83

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:03 (2010)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Meeerci Diesel je l'avais jamais vu pour ma part
Shady84

05/05/1990
Mile(s): 6 822
Moyenne de Miles: 2,64

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:52 (2010)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Psyk/Ash a écrit:

Je crois que c'est la vraie, en tout cas une bonne partie est vraie, car je l'avais déjà lu sur un site officiel (ou dans une interview parlant d'Em').... En tout cas merci de l'avoir traduite et de l'avoir postée ici! Okay

+1 Okay

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 15:09 (2010)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Merci Wink
d-12xx

04/06/1996 Masculin
Mile(s): 623
Moyenne de Miles: 3,75

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 16:00 (2010)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
merci
ça ne m'étonnerais pas que la mère d'eminem lui aurai fait croire des conneries

Féminin
Mile(s): 317
Moyenne de Miles: 3,34

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 21:29 (2010)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
d-12xx a écrit:
merci
ça ne m'étonnerais pas que la mère d'eminem lui aurai fait croire des conneries

+1
Cheetah King
Membre V.I.P.

16/05/1993 Masculin
Mile(s): 2 007
Moyenne de Miles: 1,43

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:40 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
truc de fou ..

11/12/1991 Masculin
Mile(s): 1 121
Moyenne de Miles: 1,01

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 14:09 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Oooh J'ai la lettre an anglais,je l'ai trouvé en cherchant des photos de son père,je suis tombé dessus par hasard.... mais je pensai que c'était faux!!!

Thanks a lot!!!!
Leslie
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 14:57 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
C'est une vraie lettre écrite par son père, écrite apparemment y'a plus de dix ans, mais cela n'a pas convaincu Emiem à reprendre contact avec lui.
En même temps on peut le comprendre!
Cheetah King
Membre V.I.P.

16/05/1993 Masculin
Mile(s): 2 007
Moyenne de Miles: 1,43

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 15:52 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
moi je me dit qu'il aurais du
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin
Mile(s): 3 497

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 16:25 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Chaud...

Masculin
Mile(s): 978
Moyenne de Miles: 1,08

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:40 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Cheetah King a écrit:

truc de fou ..

16/07/1994 Masculin
Mile(s): 1 359
Moyenne de Miles: 1,19

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 21:22 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
C'est sûr que c'est pas une fausse ? ....sinon je trouve qu'Eminem a eu raison de pas vraiment lui répondre
Haiko
Membre V.I.P.

11/01/1993 Masculin
Mile(s): 3 497

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 22:13 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Je pense qu'on peux pas dire si il a raison ou pas, la c'est sa vie personnel, on l'a connaît pas par coeur quoi, on sait pas tout ce qu'il c'est passé.

Mile(s): 104
Moyenne de Miles: 1,37

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:00 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Le champion du monde actuel de patinage qui a été élevé dans une famille d'accueil a dit qu'il recevait des centaines de lettres de personnes qui disaient être sa vraie mère/son vrai père. Alors si pour un patineur dont personne connait le nom reçoit des centaines de courrier ça doit se compter en millier pour Eminem.

Je ne sais même pas comment on peut croire à une telle lettre...
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 04:12 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
T'as pas tort Verone, d'ailleurs quand on y regarde de plus près on pourrait se dire que n'importe quel gros fan qui connait très bien la vie d'Eminem aurait été capable d'écrire cette lettre.

En admettant que la lettre vienne réellement du père d'Eminem, je garde un regard critique. Enfin c'est un peu vache de dire ça, j'ai pas à juger le père d'Eminem sur ce qu'il a fait, il avait sûrement ses raisons. Eminem a dit lors d'une interwiew (60 minutes un truc du genre), qu'il reprochait à son père de ne pas avoir su faire tout son possible pour le retrouver. Il a dit que pour lui il serait strictement hors de question de se résigner si il venait à être séparé de ses filles. Mais les conditions n'étaient peut être pas les mêmes pour le père d'Eminem, et peut être que les évènements ont fait que malgré toute sa volonté, il n'a jamais pu le retrouver. Peut être aussi qu'il est de mauvaise foi, qu'il cherche juste à profiter de la notoriété de son fils. Je reste sceptique, et j'arrive pas à croire à une hypothèse plus qu'à une autre.

Mais comme l'a dit Verone, je pense aussi que le risque d'un fake est très gros.

PS : Vous le verriez pas plutôt dans la section Discussions sur Eminem ce topic ?
M&M

Mile(s): 2 446
Moyenne de Miles: 1,49

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 15:56 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Je suis d'accord avec ThiRo, en prenant le parti de dire que c'est une vraie lettre, que je ne sais pas quoi en penser, je suis partagé et je pense que le serai aussi c'est j'étais dans la situation d'Eminem.
Rominem
Membre V.I.P.

11/09/1995 Masculin
Mile(s): 1 042
Moyenne de Miles: 1,00

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 07:45 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Haiko a écrit:

Je pense qu'on peux pas dire si il a raison ou pas, la c'est sa vie personnel, on l'a connaît pas par coeur quoi, on sait pas tout ce qu'il c'est passé.

Peut-être, mais ceux qui disent "il a bien fait de pas reprendre contact" je trouve qu'ils ont malheureusement pour eux pas bien compris certains points de la vie. Je ne vous critique pas, car on a pas tous été confronté aux mêmes choses durant notre vie donc voilà...Mais je veux juste dire qu'on a qu'une seule vie et que garder un froid avec quelqu'un c'est pas forcément la bonne solution...
Emy

12/03/1985 Féminin
Mile(s): 316

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 18:22 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Je ne sais pas si la lettre est vrai ou pas, mais honnetement quand tu es parents tu remus ciel et terre pour retrouver ton enfant moi perso c'est ce que je ferais pour ma fille !! Tu n'abandonne pas comme ça au bout d'un an, pour refaire ta vie ailleur. Si c'est vrai je comprends pourquoi il n'a jamais voulu le revoir 
Leslie
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:00 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Rominem a écrit:
Haiko a écrit:

Peut-être, mais ceux qui disent "il a bien fait de pas reprendre contact" je trouve qu'ils ont malheureusement pour eux pas bien compris certains points de la vie. Je ne vous critique pas, car on a pas tous été confronté aux mêmes choses durant notre vie donc voilà...Mais je veux juste dire qu'on a qu'une seule vie et que garder un froid avec quelqu'un c'est pas forcément la bonne solution...

Oui mais une personne qui t'abandonne sans donner aucune raison valable, c'est lâche et vexant. Rien à faire de garder un froid ou pas, on lâche pas son fils comme ça, surtout que lui avait à l'époque 2 ans. Em était inconnu jusqu'à l'âge de 26-27 ans, donc pourquoi en 25 ans n'a t-il pas essayé de le chercher ? Il s'en foutait de son fils, c'est sûr ! Ce n'est pas quelque chose à laquelle on peut pardonner facilement.. Donc oui Em on peut le comprendre...bref je suis d'accord avec Emy
Emy

12/03/1985 Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:43 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Okay
Psyk/Ash

21/10/1989 Féminin
Mile(s): 6 837
Moyenne de Miles: 1,92

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 04:48 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Leslie a écrit:
Rominem a écrit:
Haiko a écrit:

Oui mais une personne qui t'abandonne sans donner aucune raison valable, c'est lâche et vexant. Rien à faire de garder un froid ou pas, on lâche pas son fils comme ça, surtout que lui avait à l'époque 2 ans. Em était inconnu jusqu'à l'âge de 26-27 ans, donc pourquoi en 25 ans n'a t-il pas essayé de le chercher ? Il s'en foutait de son fils, c'est sûr ! Ce n'est pas quelque chose à laquelle on peut pardonner facilement.. Donc oui Em on peut le comprendre...bref je suis d'accord avec Emy

Je co-signe tes paroles et de plus Em n'est pas en froid avec lui, tout simplement il ne le considère pas ce qui n'est pas la même chose. Je suis d'accord qu'il faut toujours essayer de renouer certain contact tant qu'on le peux, mais là c'est différent il ne l'a pas connu! Quand tu ne connais pas une personne, que celle-ci ne te cherche vraisemblablement pas non plus, cette personne t'es complètement étrangère et tu te dis juste "je m'en fous"! Je vais pas dire que j'ai vécu une histoire pareille loin de là, mais je peux tout à fait comprendre son raisonnement et dire que parfois ben non on veux pas.

En désintox: Retour en enfer J-5
Maggy
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:18 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
La seule personne qui sait si c'est la réelle lettre ou pas c'est Eminem lui-même. De notre point de vue on aura toujours un doute. 
Au moins si c'est vrai, son père est plus rationel que Debbie :  elle lui avait écrit une chanson & l'a mise en vente juste pour se faire du fric.. 
Rominem
Membre V.I.P.

11/09/1995 Masculin
Mile(s): 1 042

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:22 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Ils se réconcilieront quand l'un deux sera dans la tombe, alors.
Emy

12/03/1985 Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:59 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
ça ma fait plaisir de voir qu'il en parle dans le documentaire, et qu'il pense comme moi, ton enfant pauvre ou riche, tu fais tout pour le retrouver 
Maggy
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:45 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
& si c'était la vraie, comment elle est arrivée sur le net ? 
leylaaa

05/09/1995 Féminin
Mile(s): 47
Moyenne de Miles: 0,96

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:56 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Son père l'a publiée dans un magazine, alors dites qu'il voulait juste retrouver son fils...
Ce que vous pouvez être naifs c'est incroyable!! Il pensait que son fils allait être un minable qui allait errer dans les bas fonds de sa banlieue toute sa vie et il s'est TROMPÉ. Cherchez le sur google, c'est un redneck son père, le genre gros beauf alcolo... et c'est un opportuniste.. alors peut-être que je juge un peu trop mais dire ça après plus de vingt ans sans donner de nouvelles c'est un peu facile... attitude lâche, minable.. Eminem a eu raison
ThiRo
Administrateur

28/05/1994 Masculin
Album préféré: MMLP
Mile(s): 3 065
Moyenne de Miles: 1,02

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:29 (2011)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Je pense qu'on peut pas juger, je comprend parfaitement le sentiment qu'Eminem peut éprouver car il s'est senti abandonné, mais je sais pas si son père l'a réellement lâché ou si il a tenté de le retrouver
Cahuette

11/12/1997 Masculin
Album préféré: The Eminem Show
Mile(s): 145

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 12:54 (2013)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem Répondre en citant
Très intéressante cette lettre. Mais d'un coté, c'est difficile de vraiment ce faire un point de vue et malheureusement, nous ne connaitrons jamais la vérité ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: Lettre du père d'eminem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eminem-City Index du Forum // EMINEM // Discussions sur Eminem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation